Nos démarches écologiques
Modérateur : Modérateurs
- Milie_Milie
- Silver VIP
- MissPurple
- Star VIP
Vanice a écrit :oh c'est pas graveca a le mérite d'etre marrant...
![]()
la moon cup est une coupelle menstruelle, alternative aux tampons et serviettes hygiéniques, vouala
qu'il ne faut pas oublier de retirer en cas de rapport sinon votre homme s'en souviendra

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
*Miss Purple* a écrit :Vanice a écrit :oh c'est pas graveca a le mérite d'etre marrant...
![]()
la moon cup est une coupelle menstruelle, alternative aux tampons et serviettes hygiéniques, vouala
qu'il ne faut pas oublier de retirer en cas de rapport sinon votre homme s'en souviendra

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- mimil
- VIP
Pour ceux qui n'ont rien à faire de spécial ce weekend, il y a l'opération "nettoyons la nature" sponsorisée par L*cl*rc
. Les inscriptions sont closes par internet mais vous pouvez telephoner là
0 810 840 850 pour avoir le programme près de chez vous !
Franchement, je l'ai déjà fait une fois et si je bossais pas, je le referai cette année. C'est très instructif.

Franchement, je l'ai déjà fait une fois et si je bossais pas, je le referai cette année. C'est très instructif.

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Allez bougez vous pour notre planète; sortez de votre msn/ pc and co et suivez le conseil de Mimilmimil a écrit :Pour ceux qui n'ont rien à faire de spécial ce weekend, il y a l'opération "nettoyons la nature"

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- MissPurple
- Star VIP
Richard Branson promet trois milliards de dollars pour l'environnement
AFP 22.09.2006 - 9:29
[(c) AFP - Nicholas Roberts]
Un sommet organisé par l'ancien président des Etats-Unis Bill Clinton a récolté de nombreux engagements pour de grandes causes mondiales, dont trois milliards de dollars pour l'environnement promis par le milliardaire britannique Richard Branson.
L'homme d'affaires à la tête des magasins de disques et de livres Virgin et de la compagnie aérienne Virgin Atlantic s'est engagé à dépenser trois milliards de dollars lors des dix années à venir pour contribuer à la lutte contre le réchauffement de la planète, devenant la vedette d'un jour du sommet où les participants sont priés de prendre des engagements concrets.
Pour débloquer cette somme, qualifiée de "phénoménale" par Bill Clinton, Richard Branson compte investir "tous les futurs bénéfices de ses activités aériennes et ferroviaires dans des projets liés à de nouvelles formes d'énergie", à la fois à l'intérieur du groupe et à l'extérieur.
Pour l'heure, les bénéfices de ces activités ne recouvrent pas encore cet engagement. Virgin Atlantic a certes plus que doublé ses bénéfices sur l'exercice achevé fin février, grâce au succès de sa classe affaires, mais ces bénéfices représentent 60 millions d'euros (76 millions de dollars). Quant à SNR Holding, qui chapeaute l'activité ferroviaire de Virgin, le bénéfice se montait l'an passé à 12 millions d'euros (15 millions de dollars).
Cette promesse d'investissements a porté le total des engagements à 5,7 milliards de dollars, alors que la première édition du sommet Clinton l'an passé en était restée à 2,5 milliards.
Cette manne représente 114 engagements émanant d'individus, d'entreprises, de gouvernements et d'organisations non gouvernementales.
D'autres engagements ont été annoncé jeudi, moins médiatisés en raison de montants moins importants, se chiffrant en centaines de milliers de dollars voire en millions.
Tous portent sur les quatre grandes défis planétaires abordés par le sommet: le changement climatique, la santé publique, la pauvreté et le fardeau de la dette ainsi que les conflits d'ordre ethnique et religieux.
La banque britannique Standard Chartered s'est ainsi engagée, à partir d'octobre, à injecter 500 millions de dollars sur cinq ans dans des organismes de micro-crédit pour aider les populations de 16 pays d'Afrique et d'Asie à accéder à des financements de projets locaux.
"La plupart du temps, ce sont les couches les plus hautes de la population qui ont accès au micro-crédit et pas les plus déshéritées", a fait remarquer un participant du sommet, d'origine indienne, vantant a contrario une initiative au Bangladesh qui finance du petit commerce via le colportage par des personnes qui vivaient de mendicité.
Jeudi, la lutte contre le réchauffement planétaire et la réduction des émissions de gaz à effet de serre a bénéficié de fervents défenseurs, le plus populaire d'entre eux étant l'ancien vice-président démocrate Al Gore.
L'auteur du documentaire "An inconvenient truth" (Une vérité qui dérange) et défenseur en son temps du protocole de Kyoto --que les Etats-Unis ne veulent pas ratifier-- a plaidé devant un public conquis pour l'instauration d'une fiscalité du "pollueur-payeur" aux Etats-Unis.
"Le monde a besoin de leadership", selon lui, mais "un pays comme les Etats-Unis, qui peut assumer ce rôle, devrait être en première ligne et non derrière" en matière de politique publique sur la préservation de l'environnement, a-t-il martelé.
"C'est le gouvernement qui établit les lois encadrant les entreprises et la concurrence. Et le monde de l'entreprise doit recevoir les bons signaux", a-t-il poursuivi.
Si les entreprises "payent moins d'impôts parce qu'elles polluent moins, elles feront un effort", a jugé Al Gore, en estimant que l'économie mondiale devait s'orienter vers les énergies renouvelables.
c'est une bonne nouvelle non? A quand 10 Millions par Bill Gates?

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Les produits cosmétiques et le paraben
Que pensez vous de tout ça?
Avez vous des infos par rapport à ça?
Quels schampoings, gels douches ou crème peut on utiliser?
j'ai entendu que d'utiliser une crème l'oréal, c'est comme se mettre une demie heure sous un pot d'échappement !!!
ça fait peur tout ça, hein !!!
Avez vous des infos par rapport à ça?
Quels schampoings, gels douches ou crème peut on utiliser?
j'ai entendu que d'utiliser une crème l'oréal, c'est comme se mettre une demie heure sous un pot d'échappement !!!
ça fait peur tout ça, hein !!!

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- mimil
- VIP
Ce que j'en pense ? Suffisamment de mal pour ne plus acheter aucun cosmétique en contenant !!
L'oréal c'est très cher et c'est de la grosse daub**. On trouve des shampoing dit bio moins chers et nettement plus naturels que les produits soit disant naturels qu'on veut nous vendre... Moi je prends du shampoing "cosmo naturel", mon savon c'est soit du vrai savon de marseille, soit du savon de vraies savonneries traditionnelles, je n'utilise plus de gel douche.
Pour le maquillage, je me maquille peu donc, ça dure longtemps (car c'est plus cher), je prends du "docteur hauschka"
Pour la crème, du beurre de karité bio et voilà
Il y a tout ce qu'il faut dans les boutiques bio. C'est plus cher que les produits de base en supermarché ça c'est clair, mais pas plus que les produits de marque qui s'en mettent plein les fouilles et utilisent plein de produits nocifs ! Et en plus, la qualité est souvent meilleure.
L'oréal c'est très cher et c'est de la grosse daub**. On trouve des shampoing dit bio moins chers et nettement plus naturels que les produits soit disant naturels qu'on veut nous vendre... Moi je prends du shampoing "cosmo naturel", mon savon c'est soit du vrai savon de marseille, soit du savon de vraies savonneries traditionnelles, je n'utilise plus de gel douche.
Pour le maquillage, je me maquille peu donc, ça dure longtemps (car c'est plus cher), je prends du "docteur hauschka"
Pour la crème, du beurre de karité bio et voilà

Il y a tout ce qu'il faut dans les boutiques bio. C'est plus cher que les produits de base en supermarché ça c'est clair, mais pas plus que les produits de marque qui s'en mettent plein les fouilles et utilisent plein de produits nocifs ! Et en plus, la qualité est souvent meilleure.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
Je crois que tout ce qui se termine par "paraben", sont des agents de conservation anti champignon, anti tout ce que tu veux et ce sont des produits réalisés à base de pétrole.
Voici un lien assez complet que je viens de trouver,il est pas très impartial mais bon
http://lagazettecosmetique.typepad.com/ ... r_ci_.html
Voici un lien assez complet que je viens de trouver,il est pas très impartial mais bon

Dernière modification par mimil le 28 sept. 2006 16:16, modifié 1 fois.
- mimil
- VIP
Pas toujours
d'où l'importance de bien lire les étiquettes. En grande surface, quasiment tous les shampoing en contiennent, même si ce sont des shampoings au karité...
Tiens, regardez sur cette page là... un article sur l'oréal ! Quant on parle du loup
...
http://www.greenpeace.org/france/vigitox/
clic aussi là GUIDE INTERACTIF DES PRODUITS DOMESTIQUES AVEC OU SANS TOXIQUES http://www.greenpeace.org/france/vigitox/consommer#

Tiens, regardez sur cette page là... un article sur l'oréal ! Quant on parle du loup

http://www.greenpeace.org/france/vigitox/
clic aussi là GUIDE INTERACTIF DES PRODUITS DOMESTIQUES AVEC OU SANS TOXIQUES http://www.greenpeace.org/france/vigitox/consommer#
Faut aussi éviter le phénoxyéthanol et les glycol!
Bref, acheter des produits cosmétiques bio!!
Moi j'achète ceux là: http://www.bio-forme-online.com/index_t58.htm
et j'ai jamais été déçue... sauf par les prix!

Bref, acheter des produits cosmétiques bio!!
Moi j'achète ceux là: http://www.bio-forme-online.com/index_t58.htm
et j'ai jamais été déçue... sauf par les prix!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- mimil
- VIP
Tout à fait Laury !
Mais, le prix, c'est comme tout, il y a des magasins chers et d'autres moins, pareil pour les produits, tu peux trouver des produits moins chers comme je le disais plus haut que des produits l'oréal pour reprendre cet exemple
Il faut mettre le nez dedans, c'est comme tout, une fois que t'as fait tes comparaisons, tu perdra plus de temps à chercher, tu saura quoi prendre.
Sur internet, des fois, c'est moins cher (as toujours), mais avec les frais de port, c'est rarement avantageux malheureusement !
Mais, le prix, c'est comme tout, il y a des magasins chers et d'autres moins, pareil pour les produits, tu peux trouver des produits moins chers comme je le disais plus haut que des produits l'oréal pour reprendre cet exemple

Sur internet, des fois, c'est moins cher (as toujours), mais avec les frais de port, c'est rarement avantageux malheureusement !