Nos démarches écologiques

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Oui Mystic, la pierre d'Alun ça marche! Ca n'empêche pas de suer mais de puer (pardon mais la rime était trop belle :lol: )

Ps les grands esprits se rencontrent Mimil :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Ah ouais, trop bien dit Misspurple !
Voici un exemple de lien pour visualiser les différentes sortes de présentation dans le commerce.
http://www.perledeprovence.com/site/ind ... um=7&cko=1

Je te conseille de cliquer sur "lire notre mini guide" concernant la différence entre pierre d'alun naturelle et pierre d'alun synthétique (souvent en stick) :clin:
Sur ce lien, tu vas tout savoir sur ses propriétés.

Oui, elle est très efficace, c'est super, bien mieux qu'un déo, mais y a grave pas photo pasqu'un déo, tu pues mais c'est parfumé, là, tu pues pas la sueur et le déo, c'est impeccable !
En plus, ça dure longtemps, 2 ou 3 ans la même pierre utilisée quotidiennement !
C'est super économique :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

N'empêche c'est fou, sur les produits y a quand même noté "testé par les laboratoires dermatologiques'' alors moi je dirais que c'est un peu de la pub mensongère qu'ils font quand mm !!!
je n'utiliserais plus jamais l'oréal sur ma peau :x
Par contre, il parait que Sanex est le meilleur produit...
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Perso, je passe mon temps à déchiffrer les étiquettes pour trouver mes produits! Mais j'ai vu les résultats sur ma peau! Alors je me suis prise au jeu! 8)
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

ouai mais desfois jai limpression qu'ils ne mettent pas tous les ingrédients... dites moi la, de but en blanc, quels produits vendus en grande surface sont sains?? (y compris le dentifrice)?

ça y'est, c'est la psychose des cosmétiques maintenant :roll: :lol:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
PLOUFF

Message par PLOUFF »

Depuis que des labos anglais (?? je crois) ont trouvé du paraben dans des tumeurs du sein, mon épouse fait hyper attention à ce qu'elle achète particulièrement concernant les déodorants qui sont incriminés dans certaines tumeurs du sein. à l'en croire, pas facile d'en trouver qui n'en contiennent pas.
Mesdames soyez tout de même vigilantes !!!
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

je n'achete que des cosmetiques de marque "clinique" certes un peu plus cher lmais plus naturels que les autres
maquillage, creme, lotions, ils sont trés bien et durent pas mal de temps
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

N'empêche, ça fait peur... :roll:
IDE pédopsy
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

il ne faut pas se leurrer, aucun produit cosmétique de l'industrie n'est naturel.
Qu'on se tartine de X ou de Z, il y a un conservateur, un agent mouillant, un parfum ou un agent de texture...

à moins d'être la reine de l'herboristerie , pas le choix mais un moindre mal dans ce qu'on achète ....

Heidi ou Sissi , petites filles des montagnes, vous ne nous avez rien transmis :mal:

http://agmed.sante.gouv.fr/
Infirmière S. T.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

ok, c'est décidé, à partir d'aujourd'hui je ne me lave plus !!!!

Bon ok, :tchao:
IDE pédopsy
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Stephan a écrit :il ne faut pas se leurrer, aucun produit cosmétique de l'industrie n'est naturel.
Qu'on se tartine de X ou de Z, il y a un conservateur, un agent mouillant, un parfum ou un agent de texture...

Les produits capiplante sont garantis 100% naturel, sans conservateur, colorants... :roll:
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

super ! continues avec capiplante Laury :clin:

je retourne à mes concombre et à mon lait caillé 8)
Infirmière S. T.
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

J'avais regardé sur le site de greenpeace quelles marques sont déconseillées mais le problème c'est qu'elles le sont quasiment toutes à l'exception de quelques marques bio qu'on trouve je ne sais où :(
Ce n'est pas évident en plus de connaître l'efficacité des produits des marques bio puisqu'elles sont nettement moins connues que les autres :?
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ileana a écrit :J'avais regardé sur le site de greenpeace quelles marques sont déconseillées mais le problème c'est qu'elles le sont quasiment toutes à l'exception de quelques marques bio qu'on trouve je ne sais où :(

sur le net les 3/4 du temps! :(
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Ou dans les magasins bio, y en a quand même de plus en plus, on en trouve partout maintenant ! Et même si c'est un peu loin, on y va une fois, on achète les produits qu'on ne trouve pas ailleurs et après, on est tranquille pendant un moment.
Pour répondre à Lou 22, Sanex n'est pas mieux que les autres, ils sont classés en rouge par greenpeace, ce qui veut dire : "La marque nous a soit confirmé la présence d'un ou plusieurs polluants chimiques nocifs dans ses produits, soit a refusé de nous répondre"
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Répondre