Notation des tests psychotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emma88100
Forcené
Forcené

Re: barème de notation des tests psycho!

Message par Emma88100 »

lili91 a écrit :Toutes les questions aux TP valent elles le même nombre de point ?
Ou le barême final peut il accorder plus de points à une question plûtot qu'à une autre en fonction de sa difficulté.

Je m'explique, je pense en priorité au mastermind. Est il plus judicieux de faire d'abord les plus simples pour en faire d'avantage ou les plus difficiles peuvent ils rapporter plus de points ?
Je me pose une question qui ressemble un peu à la tienne...
J'ai eu pour l'écrit une partie mastermind que j'ai faite en entier et comme je suis plûtôt douées en mastermind, j'ai bon espoir d'avoir tout juste... alors je me demandais si le fait d'avoir tout répondu et tout juste pouvait avoir une incidence... car pour les autres parties, soit j'ai pas tout fait, soit j'ai répondu mais sans être cartaine à 100%...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

la barème est très variable d'un concours à l'autre.
Si les premières questions sont un peu plus facile elles le sont pour permettre au candidat de bien comprendre la demande avant de réaliser le test. Il n'est généralement pas prévu de pondération selon la difficulté de la question. Et ce qui semble simple pour quelqu'un est parfois plus compliqué pour quelqu'un d'autre.
Sur le fait de répondre à tout c'est un plus, mais ça ne compense pas forcément des lacunes ailleurs.
Les notes chiffrées sont attribuées selon des règles statistiques et vous noterez que l'on retrouve des 20/20 fréquemment. Et pourtant ces candidats n'ont pas forcément répondu à tout. Mais sur un groupe homogène certaines questions n'apportent rien pour diverses raisons et sont simplement éliminées du barème. Ne pas y répondre n'a donc pas d'influence.
Retenez qu'il faut lors de ces tests répondre au maximum de questions. Mais attention, pas de réponse au "pif, ça marche mal...

JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Merci pour toutes ces réponses, jjland83 !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
CARINE77

notation tests psychotechniques ?

Message par CARINE77 »

Bonjour,

Je viens de passer le concours d'entrée IFSI de Paris et je me demandais si l'on donnait une mauvaise réponse aux tests psychotechniques, on peut nous retirer des points.

Merci

CarineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marine59212

Re: notation tests psychotechniques ?

Message par Marine59212 »

bonjour non je ne pense pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Solen-29
Régulier
Régulier

Re: notation tests psychotechniques ?

Message par Solen-29 »

Bonjour,

Bah ça dépend, certains IFSI retire des points genre -1 par mauvaise réponse, d'autres non. En général ils préviennent au début de l'épreuve mais je sais qu'une fois à Brest il n'avait pas prévenu... Donc voilà.

Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Coucou tout le monde

J'ai passé le concours hier à Esquirol Lyon et la bas les mauvaises réponses n'enlevaient pas de point,donc lorsque je n'ai pas eu le temps de répondre à certaines questions j'ai vité écrit certaines choses au hasard,voilà.Je trouve que ce système devrait être le même de partout ...

Bon courage à tous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Coucou tout le monde

J'ai passé le concours hier à Esquirol Lyon et la bas les mauvaises réponses n'enlevaient pas de point,donc lorsque je n'ai pas eu le temps de répondre à certaines questions j'ai vité écrit certaines choses au hasard,voilà.Je trouve que ce système devrait être le même de partout ...

Bon courage à tous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Bonjour

jjland, est-ce que le bareme de notation pour les TP que tu expliques plus haut vaut pour tous les ifsi?

Car je n' ai répondu qu' à 55 questions sur 90.( sachant qu' il doit y avoir des erreurs)

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,

chaque concours dispose d'un barème propre. Mais on retrouve des similitudes partout.
Difficile de savoir si répondre à la moitié des questions suffit. Encore plus difficile de savoir combien de réponses justes ont été données.
Au moment du concours faites pour le mieux et ensuite attendez les résultats sans essayer de faire des calculs hypothétiques.

JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par jjland83 le 29 mars 2009 21:44, modifié 1 fois.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Je vais attendre le 30 avril sans me prendre la tete et on verra bien.

Merci de m' avoir répondu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
westindies

Notation concours

Message par westindies »

Slt, est-ce pénalisant de répondre o pif kanon ne c pa pr les tests psycho?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dodie40
Accro
Accro

Re: Notation concours

Message par dodie40 »

coucou, alors 2 cas possibles:

- dans certains concours est précisé que les réponses fausse seront majorées donc tu aura des points comlptés pour tte réponses fausse

- 2eme cas si rien ne t'es précisé alors là défoule toi, tu peux y aller le pif est tres bien car souvent c'est 1cahnce sur 4 ou 5 d'avoir juste

Petite infos: moi je mets souvant la C .... ihihhihihiih j'aime bien la C elle m'inspire... hihiihihih :tchao:

Et vosu c'est quoi...??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
westindies

Re: Notation concours

Message par westindies »

merci!!!!!!!!

ta réponse me soulage bcp.......y avait rien de stipulé au sujet des réponses fausse..par contre g pa tellement fai attention o lettres que je mettais!!lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tchoubisous

Message par tchoubisous »

Bonjour à tous !

J'aurais aimé savoir si au concours de Laval le 04 /04/09, le barème de notations des tests psycho lorsque l'on a une mauvaise réponses, on nous enlève un point .

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé