Notation des tests psychotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emma88100
Forcené
Forcené

Re: barème de notation des tests psycho!

Message par Emma88100 »

lili91 a écrit :Toutes les questions aux TP valent elles le même nombre de point ?
Ou le barême final peut il accorder plus de points à une question plûtot qu'à une autre en fonction de sa difficulté.

Je m'explique, je pense en priorité au mastermind. Est il plus judicieux de faire d'abord les plus simples pour en faire d'avantage ou les plus difficiles peuvent ils rapporter plus de points ?
Je me pose une question qui ressemble un peu à la tienne...
J'ai eu pour l'écrit une partie mastermind que j'ai faite en entier et comme je suis plûtôt douées en mastermind, j'ai bon espoir d'avoir tout juste... alors je me demandais si le fait d'avoir tout répondu et tout juste pouvait avoir une incidence... car pour les autres parties, soit j'ai pas tout fait, soit j'ai répondu mais sans être cartaine à 100%...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

la barème est très variable d'un concours à l'autre.
Si les premières questions sont un peu plus facile elles le sont pour permettre au candidat de bien comprendre la demande avant de réaliser le test. Il n'est généralement pas prévu de pondération selon la difficulté de la question. Et ce qui semble simple pour quelqu'un est parfois plus compliqué pour quelqu'un d'autre.
Sur le fait de répondre à tout c'est un plus, mais ça ne compense pas forcément des lacunes ailleurs.