Notation des tests psychotechniques
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- karine_
- Accro
Re: notation du test psycho technique
C'est précisé dans les consignes lorsque les points sont retirés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Sardegna a écrit :Bonjour,
je voulais savoir si une réponse fausse compte négativement? Si quand on ne sait pas une réponse il est mieux de répondre au hazard et d'avoir une chance d'avoir bon ou de ne rien répondre?
Merci d'avance pour vos réponses
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
notation tests psycho
Salut à tous, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche la notation des tests psycho?! C'est l'horreur parce que sur 100 questions j'ai juste le temps d'en faire 50 et sur ces 50 il doit y en avoir 40 de juste, donc à ce que j'ai compris ça me fait -10, donc au total le résultat n'est pas terrible....
lol Est ce grave ou pas de ne pas répondre à tout? Est ce que la note correspond à cette sale apparence? lol... Voili voila, bé je souhaite bonne chance à tous pour le concours ou vos études.Biz
NathalieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

NathalieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En préparation au concours pour 2006
- pouliche66
- Insatiable
Quels concours fais-tu?
Le jour j on a plus de patate avec le stress et tout! Dis toi que cela ira forcément mieux mais continue à t'entraînner.
Certain concours donnent des limites de temps pour chaque série d'exercices, d'autres c'est deux heures pour tout faire cela dépend.
Bon courage et bonnes révisions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le jour j on a plus de patate avec le stress et tout! Dis toi que cela ira forcément mieux mais continue à t'entraînner.
Certain concours donnent des limites de temps pour chaque série d'exercices, d'autres c'est deux heures pour tout faire cela dépend.
Bon courage et bonnes révisions

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
+1pouliche66 a écrit :Quels concours fais-tu?
de plus lors des concours ils notent pas tout a fait comme ca
ce que je veux dire c'est qu'ils partent du meilleur c'est a dire celui qui a le moins de fautes et apres ils font un classement jusqu'a la personne qui a le plus de fautes
en gros si tu n'as pas tout fini ce n'est pas grave car une personne peut avoir 20 aux tests en n'ayant pas repondu a tous les QCM
donc tu peux tres bien te retrouver dans les permiers sachant comme le dit pouliche66 avec le stress parfois on y arrive mieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
J'ai eu 20 en tests psycho a un concours (j'y ai pas cru mes yeux!!!) pourtant je n'ai pas pu répondre à toutes les questions (c'était réélement impossible)... Enfin ça ne m'est arrivé qu'une seule fois!!! Pour les curieux c'était au concours CRF de Nantes pour rentrée en septembre 2005 et j'ai raté l'oral, ce qui n'est pas plus mal car me voilà à la Pitié Salpétrière dans 2 semaines!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la plupart des concours, les tests psychotechniques sont évalués de la façon suivante :
Pour un groupe donné (ex : tous ceux qui passent le concours), toutes les copies sont analysées (par ordinateur). Celui qui a le plus de bonnes réponses a 20/20, puis 19/20, puis 18/20 etc .....
On peut donc avoir 20/20 avec 10 réponses justes sur 100 ...... si les autres font une moins bonne performance !!!!!
Mais comme on ne sait pas ce que valent les autres ..... il faut cartonner +++ le jour J !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour un groupe donné (ex : tous ceux qui passent le concours), toutes les copies sont analysées (par ordinateur). Celui qui a le plus de bonnes réponses a 20/20, puis 19/20, puis 18/20 etc .....
On peut donc avoir 20/20 avec 10 réponses justes sur 100 ...... si les autres font une moins bonne performance !!!!!

Mais comme on ne sait pas ce que valent les autres ..... il faut cartonner +++ le jour J !!!

VB - IDE
- grand chris
- Insatiable
juste pour savoir par exemple avec 83 bonne reponce sur 100 j ai des chance d etre dans les premiers j ai fais plusieur teste de 1000 psy (je boss la journée donc je revise seul) et j ai minimum 80 bonne reponce a chaque fois
petit truc les 1000 tests psy on plein de coquielle c est nul meme le tome deux

petit truc les 1000 tests psy on plein de coquielle c est nul meme le tome deux

bientot une blouse blanche ou noir
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
Oui tu peux avoir une très bonne note même avec quelques erreurs... je l'ai déjà raconté plus haut.
Ce que je voulais dire aussi c'est que l'important n'est pas d'avoir une super note en tests psy mais d'avoir son concours... J'ai eu 20 en tests psy et j'ai raté l'oral : au final ya vraiment pas de quoi en être fière... Puis j'ai réussi mes autres concours en ayant de moins bonne notes en tests psycho, mais en bossant mon oral!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que je voulais dire aussi c'est que l'important n'est pas d'avoir une super note en tests psy mais d'avoir son concours... J'ai eu 20 en tests psy et j'ai raté l'oral : au final ya vraiment pas de quoi en être fière... Puis j'ai réussi mes autres concours en ayant de moins bonne notes en tests psycho, mais en bossant mon oral!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- grand chris
- Insatiable
ce que je voulais dire c est que je ne peu pas me comparer par rapport a ceux qui font prepa si je suis nul tre nul ou moyen vaec 80 bonne reponce sur 100

Donc rassure toi, réussir 80 sur 100 c'est bien!!!
Après je ne sais pas quels tests tu as fait et si tu as respecté le temps imparti (car si tu t'entraine seul, n'oublie pas de t'évaluer sur du temps pour gagner en rapidité) donc je ne peux te dire très bien...
Je ne peux que te rassurer un minimum, c'est plutôt pas mal!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Après je ne sais pas quels tests tu as fait et si tu as respecté le temps imparti (car si tu t'entraine seul, n'oublie pas de t'évaluer sur du temps pour gagner en rapidité) donc je ne peux te dire très bien...
Je ne peux que te rassurer un minimum, c'est plutôt pas mal!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- grand chris
- Insatiable
ben j ai bossé sur 90 minute et j ai fini 20 minute avant pour relire et j ai bossé dans une salle avec plein de bruit et ce sont les test 1000 test psy
j ai rpondu a tout et mon point faible la grammaire
j ai rpondu a tout et mon point faible la grammaire

Oki!!
Je ne connais pas les 1000tests psy...
Mais vus les conditions dans lesquelles tu as bossé je pense pouvoir te dire "très bien"!!!! Et c'est aussi bien de voir ses points faibles, il te reste à réviser la grammaire!!! malheureusement je n'ai rien à te conseiller en sites ou exercices...
Bon courage pour la suite et je te souhaite de réussir!!!!

Je ne connais pas les 1000tests psy...
Mais vus les conditions dans lesquelles tu as bossé je pense pouvoir te dire "très bien"!!!! Et c'est aussi bien de voir ses points faibles, il te reste à réviser la grammaire!!! malheureusement je n'ai rien à te conseiller en sites ou exercices...

Bon courage pour la suite et je te souhaite de réussir!!!!

- grand chris
- Insatiable
merci
pour la grammaire moi je connais que le bercherel (orthographe pas bonne je sais)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour la grammaire moi je connais que le bercherel (orthographe pas bonne je sais)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si je peux vous donner un conseil pour la prépa des tests psycho c'est de ne pas vous limiter à une ou deux sources de tests (sauf si vous avez un QI de 140
). Mais variez les "plaisirs" en cherchant des tests de QI sur internet (gratuits) car les tests le jour J peuvent surprendre (pas forcément des plateaux inf. ou des masterminds etc etc). Il faut avoir l'habitude de pouvoir vite voir la logique et de ne pas être déstabilisé par un nouveau test qu'on n'a jamais vu.
Courage! Déjà tu as l'air de cartonné, ne te fais pas trop de soucis grandchris
.
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Courage! Déjà tu as l'air de cartonné, ne te fais pas trop de soucis grandchris

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.