Notation des tests psychotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

Bec a écrit :
Courage! Déjà tu as l'air de cartonné, ne te fais pas trop de soucis grandchris :clin: .

Bec
merci :)

ben on ma envoyé des livres tres utile

je remerci et pense tres fort à cette personneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Bec a écrit :Si je peux vous donner un conseil pour la prépa des tests psycho c'est de ne pas vous limiter à une ou deux sources de tests (sauf si vous avez un QI de 140 :lol: ). Mais variez les "plaisirs" en cherchant des tests de QI sur internet (gratuits) car les tests le jour J peuvent surprendre (pas forcément des plateaux inf. ou des masterminds etc etc). Il faut avoir l'habitude de pouvoir vite voir la logique et de ne pas être déstabilisé par un nouveau test qu'on n'a jamais vu.

Courage! Déjà tu as l'air de cartonné, ne te fais pas trop de soucis grandchris :clin: .

Bec
+1
à la prépa, ils nous le répétaient sans cesse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

je me suis entrainée avec des bouquins pour les tests psy.

j'avais un bouquin avec des tests en temps réel. J'en ai fais 2 et j'arrivais peniblement à la note 12/20.

au concours j'ai eu 15,5. Ne vous prenez pas trop la tete. essayez d'en voir le maximum comme l'a dit bec et le jour du concours restez bien concentrés sur votre feuille...

et pis... priez pour que les autres soient encore plus nuls !!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
sofy53
Régulier
Régulier

bonjour !

Message par sofy53 »

fin mars , je vais passer mon premier concours d'infirmières sans avoir fait une année de prépa .
J'ai vraiment peur car je sais pas du tout comment sa va se passer . Est ce que quelqu'un aurait des exemplaires de test de psychos ??? ou en trouver ??? :?

AIDEZ MOI !!!!!!!!!! mdr! lol! :D

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Tous les concours ne notent pas de la même façon! Certains ifsi privilégient le nombre de bonnes réponses et ne tiennent pas compte des erreurs, tandis que d'autres privilégient le nombre de réponses correctes et enlèvent des points à chaque mauvaise réponse!
Faites donc très attention aux consignes, surtout si on vous indique "-1 point à chaque mauvaise réponse"... Il faut ainsi adapter sa tactique à chaque fois : rapidité ou réflexion? :clin:

Pour info, lorsque j'ai passé mes 4 concours, je n'ai jamais eu de mastermind ni de plateaux infirmiers.. Préparez vous aux exercices les plus tordus et les plus inédis! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
grand chris
Insatiable
Insatiable

Aly a écrit :Tous les concours ne notent pas de la même façon! Certains ifsi privilégient le nombre de bonnes réponses et ne tiennent pas compte des erreurs, tandis que d'autres privilégient le nombre de réponses correctes et enlèvent des points à chaque mauvaise réponse!
Faites donc très attention aux consignes, surtout si on vous indique "-1 point à chaque mauvaise réponse"... Il faut ainsi adapter sa tactique à chaque fois : rapidité ou réflexion? :clin:

Pour info, lorsque j'ai passé mes 4 concours, je n'ai jamais eu de mastermind ni de plateaux infirmiers.. Préparez vous aux exercices les plus tordus et les plus inédis! :?
je connais pas les plateaux infirmier !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

BereNice
Accro
Accro

Re: bonjour !

Message par BereNice »

sofy53 a écrit :fin mars , je vais passer mon premier concours d'infirmières sans avoir fait une année de prépa .
J'ai vraiment peur car je sais pas du tout comment sa va se passer . Est ce que quelqu'un aurait des exemplaires de test de psychos ??? ou en trouver ??? :?

AIDEZ MOI !!!!!!!!!! mdr! lol! :D

Merci !
tu vas à la fnac ou à virgin tout près de chez toi : tu entres , tu vas au rayon des bouquins, tu cherches le coin études paramédicales et la oh miracle y a plein de bouquins pour te preparer : Lamarre, Masson c tout pareil...

bon on arrete la rigolade là et faut un tit peu te depecher quand meme...
jlai preparé en un mois mais chuis po un bon exemple alors faut pas faire pareil !!!! :lol:

en tout cas chuis bien contente que ce soit passé !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

sofy53
Régulier
Régulier

re

Message par sofy53 »

Merci pour le renseignement !

tkt j'ai déjà bosser pour mon concours! C'était juste les test de psychos qui me posaient problème !

merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grand chris
Insatiable
Insatiable

ben c le plus durÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

le + dur pas forcement. Je viens d'une formation literraire et je me suis tapé qu'un 9,5 en culture ge au concours !!! et un 15,5 en tests... peut etre que je suis partie trop confiante. jme la suis pété du genre : epreuve de français : les doigts dans le nez....

sinon bonne chance sofy et chris. Je compatis, je suis passé par là et c un vrai stress ce concours. (mais bon après c pire... autant que vous le sachiez de suite :lol: )

courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

grand chris
Insatiable
Insatiable

BereNice a écrit :le + dur pas forcement. Je viens d'une formation literraire et je me suis tapé qu'un 9,5 en culture ge au concours !!! et un 15,5 en tests... peut etre que je suis partie trop confiante. jme la suis pété du genre : epreuve de français : les doigts dans le nez....

sinon bonne chance sofy et chris. Je compatis, je suis passé par là et c un vrai stress ce concours. (mais bon après c pire... autant que vous le sachiez de suite :lol: )

courage !
je suis pas stresser enfin pas encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sofy53
Régulier
Régulier

merci !

Message par sofy53 »

Merci pour tes encouragements ! :D

C'est clair que c'est pas évident de concilier bac + concours ! :x :x :x ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

grand chris a écrit :je suis pas stresser enfin pas encore
T'inquiète, ca va venir... :? :clin:
POur les plateaux infirmiers, fait une petite recherche sur le forum, tu trouveras ton bonheur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
grand chris
Insatiable
Insatiable

ben je stresse jaimais pour le bac j ai joué au carte toute la semaine avant le bac

les plateau infirmier je trouve ca droleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Littlemy a écrit :j'ai ete a la porte ouverte de Chaptal ( a sarcelles dans le 95) ou j'ai pu discuter avec des professeurs de 1ere anne IFSI ...et elle me dizait qu'il ne fallait répondre qu'en étant sur de sa réponse sinon on perdait des points!! est ce que cette histoire de points négatif est confirmé par quelqu'un ??? :roll: pas cool
Je rappelle que dans la notation il peut y avoir :
- Soit une mauvaise réponse c'est -1,
- Soit une mauvaise réponse n'entraîne pas de perte de points.

A vous de lire correctement les énoncés le jour du concours. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé