Notation des tests psychotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
FANNYP03
Régulier
Régulier

Re: Notation des tests psychotechniques

Message par FANNYP03 »

bonjour

je ne pense pas que les points régressifs soit pour tous les ifsi ça dépend de chacun car quand il n'est pas stipulé dans la consigne je ne pense pas qu'il ai droit de attribuer des points négatifsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

FANNYP03 a écrit :bonjour

je ne pense pas que les points régressifs soit pour tous les ifsi ça dépend de chacun car quand il n'est pas stipulé dans la consigne je ne pense pas qu'il ai droit de attribuer des points négatifs
J'espère que tu as raison et queles réponses fausses n'enlèvent pas de points si ce n'est pas précisé dans la consigne.
J'ai passé le concours ce matin à la croix rouge et j'ai vraiment très peur que les réponses fausses retirent des points :( Ce n'était pas précisé mais je le sens pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
NuKeR

Message par NuKeR »

Bonsoir ,

En ce qui concerne les points négatif en cas d'erreur, c'est un fait et une nouvelle modalité au sein du concours d'infirmier.

Cela fait partis de la réforme du concours pour éviter que les gens répondent au hasard.

CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Règle des trois R :
Révision + Régularité = Réussir ;)
nopain

Message par nopain »

Salut j'étais au chu tours aussi (site iut).
----------------------------------------------
Mon Coté rebel :
J'ai trouvé l'organisation un peu limite , la convoc. à 7 heures 15 ca pique! et je suis sur que tout le monde est venu un peu avant comme des gnous (moi le premier):lol:

Il n'y aucune indication à l'exterieur de l'amphi, passer un exam dans un amphi ca fait pas super serieux sachant que l'on était sérrer comme des sardines ce qui est assez cool pour copier mais aussi pour sentir l'haleine caféinée de son camarade de derrière (no problem bro à 7h 15 le café est obligatoire) :D

L'appel interminable (fois 2) aurait pu être fait au moment de présentationde la convocation et La carte ID faut vous organiser :choque: .

Pourquoi demander de la colle si ça sert à rien?

A quoi servait le troupeau d'infirmière d'au moins 6 individus (dont une faisait 3 fois mon poids, les hopitaux ont du changé leur bouffe dégueue) pas foutu de répondre à la question "est-ce qu'il y'aura des point négatif au qcm".

Sérieusement c'est trop dur de dire le temps restant 1 minute avant la fin pour finir sa question ? (évidement ça n'a pas commencé à l"heure).

Enfin un classique je hais les surveillants qui font les 100 pas alors qu'il suffit de bouger les yeux :lol:
--------------------------------------------------
Au niveau de l'épreuve QCM j'ai trouvé la première partie super longue, les masterminds étaient plus faciles; les maths également. J'ai pas aimé les épreuve de concentration(ca me rappelle un dictateur ce mot) car ça ressemble trop au journal de mickey avec son jeu de differences. Bon c'était au niveau du temp que c'est chaud!

Au niveau de l'épreuve Culture Generale j'ai trouvé le texte simple à part ver la fin ou y' a une contradiction que j'ai pas pigé (suis pas malin).

La question 1 et 3 étaient cool, la 2 eme j'ai pas trop pigé.

Le contenu du texte était d'une prétention absolue qui frole le paradoxe car en nous imposant ses conseils à la con l'auteur ne respecte pas notre façon de vivre.

Et paye ta serie d'exemples réac, on sent la mémé qui a peur de tout à la vu d'un jeune (l'exemple du metro est énorme : il y a de l'irrespect quand on téléphone dans le métro )

-------------------------

Bonus 1 : Spécial dédicasse à la personne qui n'est venue qu'à la deuxième épreuve, je crois que c'est rapé pour toi ;( (ou cas spécial)
Bonus 2 : Spécial dédicase au surveillant qui a pris 20 minutes pour déscendre un store le plus bruyament possible (épique les gens qui gueulait)
Bonus 3 (le meilleur) Spécial dédicasse au gars qui s'est fait chopper en train de tricher en se trompant d'epreuve , hey oui on la tous fait mais faut etre discret!:)

prenez pas trop premier degres thx, merci de me dire comment ca se passe ailleur ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FANNYP03
Régulier
Régulier

Message par FANNYP03 »

NuKeR a écrit :Bonsoir ,

En ce qui concerne les points négatif en cas d'erreur, c'est un fait et une nouvelle modalité au sein du concours d'infirmier.

Cela fait partis de la réforme du concours pour éviter que les gens répondent au hasard.

Cordialement
POUR QUELQUE CHOSE QUI EST CENSE ETRE UN FAIT va falloir m'expliquer pourquoi certains ifsi ne le precisent pas et en plus quand on demande si il y a des points négatifs pourquoi on nous precise que non. dans ce cas la ils seraient en tort de nous dire en debt d'épreuve qu'il n'y en a pas alors que c'est faux c'est débile!
donc je reprend ce que j'ai dit je pense que ce dépend des ifsi les modalité du concours je sais pas ou tu as trouver ca surment dans des livres mais je pense vaut mieux se fier à ce que nous dise les personnes responsables de ces ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

J'ai posé la question au surveillant et il m'a dit qu'il ne savait pas, que c'est pas eux qui décidé. Cela ce décide au moment des corrections donc le mieux c'est d'attendre les résultats.
Moi, c'est le 11 mai.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Nini-du-57
Fidèle
Fidèle

Message par Nini-du-57 »

nopain a écrit :Salut j'étais au chu tours aussi (site iut).
Mon Coté rebel :
J'ai trouvé l'organisation un peu limite , la convoc. à 7 heures 15 ca pique! et je suis sur que tout le monde est venu un peu avant comme des gnous (moi le premier):lol:

Il n'y aucune indication à l'exterieur de l'amphi, passer un exam dans un amphi ca fait pas super serieux sachant que l'on était sérrer comme des sardines ce qui est assez cool pour copier mais aussi pour sentir l'haleine caféinée de son camarade de derrière (no problem bro à 7h 15 le café est obligatoire) :D

L'appel interminable (fois 2) aurait pu être fait au moment de présentationde la convocation et La carte ID faut vous organiser :choque: .

A quoi servait le troupeau d'infirmière d'au moins 6 individus (dont une faisait 3 fois mon poids, les hopitaux ont du changé leur bouffe dégueue) pas foutu de répondre à la question "est-ce qu'il y'aura des point négatif au qcm".

Sérieusement c'est trop dur de dire le temps restant 1 minute avant la fin pour finir sa question ? (évidement ça n'a pas commencé à l"heure).

Enfin un classique je hais les surveillants qui font les 100 pas alors qu'il suffit de bouger les yeux :lol:
Au niveau de l'épreuve QCM j'ai trouvé la première partie super longue, les masterminds étaient plus faciles; les maths également. J'ai pas aimé les épreuve de concentration(ca me rappelle un dictateur ce mot) car ça ressemble trop au journal de mickey avec son jeu de differences. Bon c'était au niveau du temp que c'est chaud!

Au niveau de l'épreuve Culture Generale j'ai trouvé le texte simple à part ver la fin ou y' a une contradiction que j'ai pas pigé (suis pas malin).

Le contenu du texte était d'une prétention absolue qui frole le paradoxe car en nous imposant ses conseils à la con l'auteur ne respecte pas notre façon de vivre.

Et paye ta serie d'exemples réac, on sent la mémé qui a peur de tout à la vu d'un jeune (l'exemple du metro est énorme : il y a de l'irrespect quand on téléphone dans le métro )

Bonus 1 : Spécial dédicasse à la personne qui n'est venue qu'à la deuxième épreuve, je crois que c'est rapé pour toi ;( (ou cas spécial)
Bonus 2 : Spécial dédicase au surveillant qui a pris 20 minutes pour déscendre un store le plus bruyament possible (épique les gens qui gueulait)
Bonus 3 (le meilleur) Spécial dédicasse au gars qui s'est fait chopper en train de tricher en se trompant d'epreuve , hey oui on la tous fait mais faut etre discret!:)

prenez pas trop premier degres thx, merci de me dire comment ca se passe ailleur ^^
:lol: :lol:
Merci !! J'ai bien rigolé pour ma part :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
Chocolate
Adepte
Adepte

Message par Chocolate »

lucie31 a écrit :alors c'est ça : à la croix rouge c'est +4 pour une bonne réponse, 0 pour pas de réponse et -1 pour une mauvaise réponse...

tu en ai sur ? tu sais ça comment ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Chocolate a écrit :
lucie31 a écrit :alors c'est ça : à la croix rouge c'est +4 pour une bonne réponse, 0 pour pas de réponse et -1 pour une mauvaise réponse...

tu en ai sur ? tu sais ça comment ?
Hello je crois que ça depend des écoles car a la crf de Marseille la notation n'est pas la meme :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
Zazouille
Adepte
Adepte

Message par Zazouille »

alors perso, j'ai passé 2 concours : Saint-Dié et Colmar.

A St-Dié, lors de la présentation des tests, ils ont bien précisé que les mauvaises réponses n'entrainaient pas de points en moins. C'était également écrit sur le devant du livret de test.
A Colmar, ils n'ont rien précisé au micro, mais c'était bien écrit sur le livret de tests que les mauvaises réponses n'ôtaient pas de points.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...) :(
C'est fini pour 2011....
Poireau_vinaigrette
Régulier
Régulier

Message par Poireau_vinaigrette »

nopain a écrit :Salut j'étais au chu tours aussi (site iut).
Mon Coté rebel :

prenez pas trop premier degres thx, merci de me dire comment ca se passe ailleur ^^
Moi aussi j'ai un ri :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Lausanne (Suisse). Euww mais ça va ou bien ?
DARK-NjeuL
Adepte
Adepte

Message par DARK-NjeuL »

Il n'y a pas de point en moins à la CRF marseille, tout simplement parceque ce n'est pas précisé dans les consignes de l'épreuve, s'il y' en avait ça serait marqué, d'où l'utilité de lire les consignes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHU Limoges 2012-2015
Poireau_vinaigrette
Régulier
Régulier

Message par Poireau_vinaigrette »

Il n'y a pas une notation par défaut, je crois même que selon la réforme les réponses fausses font perdre des points... donc lire la consigne c'est bien mais on ne peut pas deviner, si elle ne précise rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Lausanne (Suisse). Euww mais ça va ou bien ?
InfirmierQG

Manière de noter au concours

Message par InfirmierQG »

Bonjour tout le monde:
Je passe mon concours d'infirmier ce samedi 9 et je me suis rendu compte dans les tests psychotechniques que parfois je tombais dans un petit dilemme :
Parfois y a des questions à laquelle je n'arrive pas à répondre ( même si je les laissais et j'y revenais à la fin ) dans ce cas là, est-ce que il vaut mieux de laisser la question sans réponse ou plutôt cocher n'importe quelle réponse ( celle la plus proche ou la plus logique )
En gros la questio nest : Est-ce qu'il fonctionne pour les notations avec le système de point ( Bonne réponse : 1 point /Mauvaise ou pas de réponse : 0 point ) ou avec ( Bonne réponse : 1 / Pas de réponse : 0 / Mauvaise réponse : -1 ) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: Manière de noter au concours

Message par Lorèneb »

Cela dépend des IFSIs, il le précisent soit dans les consignes, soit a l'oral au début soit pas du tout... et dans ce cas il vaut mieux éviter de cocher au hasard :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Verrouillé