Notation des tests psychotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
amandinedinette

Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011

Message par amandinedinette »

cristalia-cinderella a écrit :Les tests psychotechniques sont notés de la manière suivante : il note toutes les copies, il prenne la meilleure et il lui mette 20 puis les copies restantes sont notés en fonction de la meilleure.
Il vaut mieux donc pas qu'un génie passe le concours !! :lol:
ouah sans déconner!!! ça me fait carrément halluciner donc du coup on ne peut pas faire de pronostic! comme tu dis espérons qu'un génie n'est pas passé le concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

Pour le droit à l'avortement :
La loi veil 1974 (IVG)
--------->1975 loi promulguée

Donc ne t'inquiète pas tu n'es pas dans le faux pour cette date :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

Et oui il faut espérer qu'un génie n'est pas passé le concours...... :oops:
Allez il faut garder espoir ! :roll: attendons les résultats !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delph-in
Habitué
Habitué

Message par delph-in »

C'est impossible que quelqu'un finisse tout et tout juste ! ce qui compte c'est de faire le plus de questions JUSTE !

Alors si normalement le meilleur est sensée avoir 17 / 20 par exemple on lui met 20 et nous ça nous remontera nos notes ! genre si on est sensé avoir 8 on aura 11 ... :)

Pour la culture G j'ai fais comme vous toutes je ne pense pas que c'est hors sujet :) voilà on verra bien et je pense qu'ils en prennent pas mal pour l'oral pour pouvoir quand même avoir une liste d'attente assez importante !

on croise les doigts !

moi demain bourgoin jallieu ... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23/07/14 :D
en pleine réflexion ...
Projet : psychiatrie ? scolaire ?
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

c'est vraie que pour les tests psy ils notent en fonction du meilleur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

Zazouille a écrit :Advf68 : j'étais à Colmar aussi aujourd'hui et perso, j'ai préféré les tests d'aptitudes à la CG... J'étais pas très inspirée par le texte, alors que les tests, ça allait (j'adore les Masterminds et les maths...)

Anaellem : oui, c'est vrai ! Le meilleur voit sa note ramenée à 20/20 et les autres sont notés en fonction de ça !
et c'est partout pareil sans exeption ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

Anaellem a écrit :c'est vraie que pour les tests psy ils notent en fonction du meilleur?
Ça me parait bizarre, surtout que souvent, ce sont des machines qui corrigent les TP...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Zazouille
Adepte
Adepte

Message par Zazouille »

Arnaud-OM13 a écrit :
Anaellem a écrit :c'est vraie que pour les tests psy ils notent en fonction du meilleur?
Ça me parait bizarre, surtout que souvent, ce sont des machines qui corrigent les TP...

c'est vrai que ce sont des machines qui corrigent, mais une fois les notes informatisées, je pense qu'il est facile de les recalculer en fonction du meilleur, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...) :(
C'est fini pour 2011....
NuKeR

Re: Notation des tests psychotechniques

Message par NuKeR »

Salut ,

C'est en effet la particularité et le principe d'un concours ( différend d'un Examen ) , puisque dans le cas d'un concours une personne qui a eu un 14/20 (réel) mais a la meilleur note parmi les candidats , on lui attribue un 20/20 puis on réajuste toutes les autre notes afin d'établir un classement. Tout simplement

CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Règle des trois R :
Révision + Régularité = Réussir ;)
teuteuf
Adepte
Adepte

Message par teuteuf »

Bonjour. j'ai passé le concours aphp du 22 mars 2011. une nouvelle consigne, celle retirant des points m'as surprise. en effet, a aucun moment, la consigne n'a été lu et précisé durant la lecture des consignes, qui est obligatoire, avant de passer un examen, ou un concours.
un formateur signale cette anomalie, allez voir ce lien, et réagissez par toutes les manières..

http://www.iestlprepas-concours.com/blo ... aspxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une Femme pour une Nuit, Paris pour la Vie.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
pauline15
Régulier
Régulier

Message par pauline15 »

Bonjour a tous, j'ai entendu dire que pour certains centre de concours et notamment pour la croix rouge, les tests sont chronométrés. Avez-vous déjà eu ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Mo'

Message par Mo' »

pauline15 a écrit :Bonjour a tous, j'ai entendu dire que pour certains centre de concours et notamment pour la croix rouge, les tests sont chronométrés. Avez-vous déjà eu ça ?
Bonjour, j'ai en effet passé le concours de la croix rouge de nantes l'an dernier et il était chronométré...
Bonne chance =).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chocolate
Adepte
Adepte

Message par Chocolate »

Oui mais c'est pas forcément les concours de la croix rouge =)
Moi ce dont j'ai peur c'est de ne pas avoir de précision (comme l'an dernier ou je l'ai passé à la Croix rouge de Douai) sur la notation, genre si ils enlèvent des points par réponses fausses etc ...

Vous croyez que si ce n'est pas précisé on peut poser la question ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

Oui je pense que tu peux poser la question avant l'épreuve.

Bon courage à vous tous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aureliai

Message par aureliai »

Ca veut dire que si je compte avoir 8 en fait j'aurai peut etre 10 avec ce recalcul????????????????????????????????
Ca serait cool mais je trouve ca loucheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé