Note du 1er stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Note du 1er stage

Message par augusta »

J'admire ton courage....;mais en cours une de nos formatrices nous a dit "en tant que stagiaire vous n'êtes pas là pour faire la révolution".....j'ai parfaitement compris ce qu'elle voulait dire....et moi en stage j'ai vu et entendu des trucs hallucinants :wouahh: ....mais je n'ai jamais rien dit, je n'ai jamais soulevé de problèmes......au final j'étais super heureuse de quitter cet endroit (un ehpad)...et j'ai eu 16. En revanche je vais me lâcher en regulation de stage :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Je pense qu'on a tous vu ou entendu des choses qui ne nous conviennent pas ou nous gênent, et c'est vrai que ce n'est pas évident de rester indifférent...
C'est bien qu'il y est des étudiants comme toi quand même.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

:clin:

Ce n'est pas du courage, c'est simplement qu'après avoir vu l'émission les 'infiltrés' sur la maltraitance des personnes agées, je me suis rendue compte que le système ne permettait pas d'éviter ces dérapages : peur de perdre son travail, peur que la maison de retraite ferme, ... peur de !!!
Je me suis tu sur pas mal de chose durant ce stage, mais il y a un moment où je ne peux pas. Tant pis, j'assume.
Je pense que si j'avais 18 ou 20 ans, effectivement je baisserais la tête et ne dirais rien. Là, ce n'est plus possible car justement je sais que beaucoup se taise.
Ca ne m'empêche pas d'être en colère contre ce coup bas, plutôt lache !
J'aurais surement (pas le choix) une meilleure note la prochaine fois car je pense que l'IFSI pour le coup évitera de me placer dans un service 'tendu' :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

Alors moi je viens d'effectuer mon tout 1er stage.

C'était en santé publique, dans un lycée et j'ai obtenu la note de 19.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonsoir
ici, premier stage en psychiatrie, pationnant, mais quelques petits reproche pour mon comportement un peu trop spontané... mais bonne note: 16,5/ 20
bravo lola! :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

merci Ghyslaine !!!!!!!!!!

toi aussi tu as assuré à ce que je vois ! :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
choupy32
Fidèle
Fidèle

Message par choupy32 »

Coucou à tous,

Moi j'étais en service de psychiatrie et j'ai eu 17, on ma "reproché" de ne pas prendre assez d'initiatives..en même temps, comme je leur ai dit, 1ere année, 1er stage, pas facile! Mais bon ça reste une bonne note donc j'suis contente, va falloir assurer aux prochains stages, notamment mon prochain en EHPAD!
Bonnes fêtes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
hatsumi
Accro
Accro

Re: NOTE DU 1ER STAGE

Message par hatsumi »

Créol a écrit :
puce46 a écrit :un peu dégoutée je me pose des question , tout s'est bien passé a mon stage mai au final j'ai eu 10 .... qu'en pensez vous?ce qui me parait bizard c'est que j'ai jamais eu de critique pendant les 4 semaines de stage
Bonjour,
C'est parfois justement quand on n'a pas de critique qu'il faut s'inquiéter.
Oui tout à fait il faut se forcer de communiquer avec l'équipe ça ne peut être que bénéfique (pas parler de la pluie et du beau temps mais de son travail, demander à être vu, à être évalué pas tout le temps mais au moins 1 fois par soin enfin jusqu'à ce qu'il soit bien fait).
Moi je n'aime pas trop avoir 1 super note sans aucune remarque négative ou point à améliorer on dirait que la feuille a été remplie à la va vite ou que c'est fait pour faire plaisir à l'esi...
Pour ceux qui ne comprennent pas qu'on ne leur dise rien pendant 1 mois et qu'ils ont 1 sale note à la fin, c'est que l'équipe a du se remonter toute seule contre l'esi en question et que l'esi n'ayant pas entrepris la démarche de demander devant témoins un bilan de mi stage ou ce qu'ils pensaient de ses toilettes,soins,....et bien arrive ce qui doit arriver...une sale note.
C'est dommage car quand on montre sa motivation à s'améliorer,....à part si l'équipe est ***, et bien ça se passe bien.
Pour betty b même si ta démarche partait d'un bon sentiment imagine comment ça a pu être ressenti de la part de l'équipe; 1 esi qui est là depuis 10 jours et qui ne connait rien au métier et qui est là pour apprendre des autres montre du doigt telle ou telle chose....
Tu verras qu'il vaut mieux éviter car ça peut très mal se passer avec certaines équipes ; si tu veux t'exprimer sur les choses qui te choquent tant que tu n'es pas ide il y a ce genre de forum et tes amis c'est triste à dire mais c'est pour toi, pour ne pas que tu sois pénalisée dans ta formation.
Tu auras tout le temps une fois ide et bien au fait des fonctionnements d'un service d'en parler avec l'équipe, et encore....avec des pincettes :!:
Bon courage à tous c'est délicat d'apprendre à se positionner en stage au début et même après :| :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

J'ai eu 17. Le reproche qui m'a été fait c'est qu'en début de stage, j'étais très discrète, trop dans mon coin (normal:premier stage, première année, en chirurgie en plus avec tous les soins techniques qu'on imagine). Mais après ça a complètement changé, j'ai pris des initiatives, posé des questions (tout en essayant de chercher par moi même certaines réponses).

Après c'est clair que c'est très subjectif, l'oganisation de ce services était vraiment spéciale, et j'ai du avoir au bas mot 6 IDE différents, celui qui m'a notée a du passer une semaine en tout avec moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

perso, j'ai eu 15, mais étais très déçue de cette note, dans la mesure où j'ai tout donné. Elles m'ont expliqué que c'était très bien, que j'étais curieuse avec un bon contact avec les patients, très peu de négatif (la maîtrise des soins techniques)mais qu'à mon niveau selon la grille d'évaluation, je ne pouvais pas tout maitriser en début de première année. Mais justement, elles doivent evaluer le stage en fonction de notren niveau d'avancée.. donc voilà, chacun sa maniere d'évaluer, selon le lieu.Mon centre par exemple, n'a jamais accueilli de première année, mais des 2eme et 3ème, donc au niveau de la prise en charge globale du patient et le technique, ben c'est plus compliqué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

kikou tout le monde. moi aussi j'ai eu 15 c'est pas mal mais tout de même deçue. ils m'ont mis des bonnes appréciations et m'ont dit que vu que c'est mon premier stage ils ne peuvent pas me donner une note du style 18, que c'est un 15 d'encouragement. au final j'ai quand même passé un bon stage j'ai pu faire pas mal de soins techniques pour un premier stage. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonjour chachou, moi aussi je suis un peu déçue par ma note même si elle bonne (16,5), mais je pense qu'il faut surtout faire la part des choses, toutes les équipes n'ont pas la même manière d'évaluer un stage, certains sont très pointilleux, d'autres ne se basent que sur une impression générale et du coup on a du mal à voir ce que l'on doit améliorer pour le stage futur.
l'essentiel pour moi c'est que je me suis sentie à ma place durant le stage, à l'aise autant avec l'équipe qu'avec les patients, j'ai adoré faire des soins, passer du temps dnas les services et j'ai beaucoup apris avec des ide très passionnés par ce qu'ils font. alors oui, je suis un peu déçue par la note, mais ravie de tout ce que j'ai vécu durant 4 semaines.
je pense que c'est le plus important.
bonne vacances
ghyslaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Fareed
Habitué
Habitué

Message par Fareed »

Moi j'étais en stage en Trauma-Orthopédie dans un célèbre hôpital de Paris!!!!Ce fut mon premier stage où j'ai obtenu 17, j'ai eu également 18 en MSP!!!!Je me dis premier stage, première année et première MSP et toutes ces bonnes notes, ça me fait zizir!!!!Ce fut un excellent stage, avec une bonne équipe bref un stage comme on voudrait tous les ans!!!J'espère que ça continuera comme ça!!!
Bon courage à vous tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lizliz

Message par lizliz »

Moi j'ai eu 14,satisfaite car je n'ai eu que des obns echos de la part des As.Elles m'ont juste reprocher de ne pas m'ouvrir assez aux autres proffessions(dieteticienne,ergo...)
Pendant la msp j'ai eu 7 car la cadre ma reprocher plein de chose notament le fait de poser des bandes a varices en commencant par le pied(ce que m'on expliquer les AS)Aparement la cadre est la seule personne a poser ses bandes en commencant par la cheville!!
Mais bon apres la msp j'étais vraiment decouragé j'airaus aimer tout lacher .Je ne m'attendait vraiment pas a ca.Je me suis accrocher pour finir mon stage et j'ai adorer se stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 crf le mans
clarisse31

Message par clarisse31 »

Salut, a tous les premiers stagiaires !!!

Alors je vois plein de messages où certains nous disent qu'ils ont eu 15 ou 16 et qu'ils sont décus. J'aimerais vous dire d'arreter de dire cela, pour un premier stage je trouve cette note plus que raisonable !!!

Pour ma part, je suis vraiment décue, je n'ai eu que 11 et j'étais en chirurgiue viscérale, urologique et thoracique !!! Et pour un premier stage c'est plutot compliqué !!!
Je suis surtout dégoutée parce que l'autre stagiaire de ma promo qui as fait le stage au meme endroit a eu 16, mais forcément n'a pas été noté par les meme personnes.

Je pense alors qu'une note reste subjective car ce sont des personnes humaines qui nous les donnent. Et je ne pense pas avoir un travail moins bon que l'autre stagiaire...

Je me dis maintenant qu'il me sera plus facile d'avoir une meilleure note et d'évoluer que pour ceux et celles qui ont 16, 17 .... voir 20 à leur premier stage.

Bref, j'ai pris cela du bon coté et je bosse alors ma premiere évaluation à fond pour compenser un peu niveau moral !! :P

Ceci n'est pas une attaque, c'est juste qu'il faut penser aux autres, et moi je pense à ceux qui ont eu moins que moi et je leur dit que ce n'est que le premier stage et qu'ils feront bien mieux la prochaine fois !!!

Allez bisou à tous et bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Février 2012 ...
Globetrotteuse jusqu'à présent ...
IDEC en région Parisienne depuis Décembre 2017 ...
Verrouillé