Note orale : quel personne du jury décide ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

je crois que tout les jurys doivent avoir la même moyenne pour la même demi journée pour qu'il n'y ait pas un jury + sévère qu'un autre.
exemple: jury1 met 10 , 13 , 15
jury2 met 11 , 14 , 16
alors ils ajustent et changent les notes du jury2 en 10 , 13 , 15
je sais pas si je suis très claire???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

genecpa a écrit : je sais pas si je suis très claire???
non même pas du tout :lol: :clin:

Ces sujets à lire avec notamment les interventions de m'dame Benet :
:fleche: Système de notation orale
:fleche: Notation concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Gengis a écrit :Allez !!!! l'oral est passé, il fait beau ! ... allez vous aérer les méninges et décompresser :clin:
Les dés sont jetés, ça ne sert à rien de ressasser sauf à vous faire du mal 8)
Et le bac dans tout ca ? :clin:
Je veux me reposer :pleure:
Courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Melusine80 a écrit : Et le bac dans tout ca ? :clin:
:oops: j'ai oublié les candidats au Bac
Mais c'est valable pour tout le monde, il est important de savoir décompresser, d'aérer son esprit de ce qui l'occuppe sans arrêt... afin de mieux y revenir ensuite, le cas échéant,... vous y verrez plus clair.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
romane
Adepte
Adepte

Re: note orale : pouvoir de décision incombe à qui ??

Message par romane »

dereva a écrit :Qui décide le plus dans l'entretien la cadre, l'infirmière ou la psy?? les 3 ont-ils le meme pouvoir?? car j'étais très stressée et la psy me la fait remarquée. mais j'ai expliqué que c'était important pour moi d'où mon état aujourd'hui. je pense que je ne vais pas avoir une super note....
Salut,

les trois personnes du jury ont , je pense, un poids égale dans la décision de la note finale.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

Moi je pense que le jury doit se mettre daccord sur une note et aucun des membres n'est plus important que les autres.
Meme si le psy pose le plus de question je ne pense pas que la décision de la note lui appartient. Sinon pourquoi 3 membres? hihi...! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les trois membres du jury ont le même "pouvoir", le même poids. En cas de désaccord, le cadre formateur donne souvent de la voix. Rappelons que c'est lui qui va vous "supporter" pendant 3 ans !
Quand à savoir si c'est lui qui "décide", .......c'est propre à chaque IFSI.
Non, on ne peut pas revenir sur la note une fois que c'est entre les mains de la direction de l'IFSI. Par contre, il arrive parfois qu'on regonfle la note d'un candidat qui, au final, nous paraît particulièrement brillant, et avec qui nous avions été un peu sévère (premier ou second de la matinée ... ! :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

sachant que l'on nous dit d'ecouter le jury lors de l'entretien, je ne vois pas pourquoi le jury ne s'ecouterait pas apres notre départ!!! non? vous n'etes pas d'accord?
et puis autrement ils ne nous parleraient pas "d'equipe" pendant l'entretien....

puis si on arrive 10 minutes en retard a la convocation, peut on dire que l'on est "ponctuel"?

ils ont tous leur mot a dire! chacun a la meme place que l'autre! :lol:

allez reposez vous faites commme moi, faites bronzette! ya beaucoup de soleil :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Verrouillé