Notes catastrophiques à l'oral 0_o

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Re: Notes catastrophiques à l'oral 0_o

Message par afilgoud »

Dans ce cas....idem :P :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Moi je trouve que tes propos sont plus "modérés" cette année que l'an passé, alors il y a du progrès (je trouve, dans ce que je lis). Et je pense comme Eydis, tu es capable de devenir infirmière. Ne cache pas ton projet. S'ils te le demandent, dis "pour le moment, ce qui m'intéresse c'est ibode, mais je préfère attendre de voir les stages dans les différents services pour trouver ce que je préfère".

Perso je pense pas que ce soit une blague. Ca serait très bien calculé de faire ça à chaque fois après les résultats, pour une blague, ça serait vraiment s'emm... pour rien ! ^^

Courage neocortex, essaie de lire les post sur les préparations à l'oral, plein de conseils y sont donnés (c'est ce qui m'a servi pour l'oral :))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Comme tout a pratiquement été dit, je pense que la conclusion d'Elyanna est bonne, sur le "cas" de neocortex...
Si certains forumeurs ont des questions, merci de les lui poser directement en MP :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
lili91
Adepte
Adepte

Message par lili91 »

neocortex a écrit :Lili91,petite cachotière,c'est à vous que je m'adresse présentement:vous avez exposé ici-même au vu et au su de tous, la missive que j'avais écrite personnellement à Madame Benet :oops: (j'ai failli chuter de mon lit tant j'ai été frappée de stupeur :choque: ).Je n'ai jamais au grand jamais envoyé ce courrier à un IFSI quelconque mais à Madame Benet en personne.En fait j'avais écrit à cette dame en 2008 en message privé,lequel message devait donc se trouver dans sa boîte aux lettres électronique.Aussi,je ne comprends pas comment vous pouvez détenir en votre possession cette lettre.
Bonjour Neocortex. Juste un petit mot pour eclaicir la situation. Comme je vous l'ai expliqué en MP, je suis passé par votre profil (accessible par tous) pour voir vos derniers messages postés. C'est de cette manière que je suis tombée sur votre "courrier" à l'IFSI, posté dans un sujet sur l'oral et en aucun cas sur votre messagerie privée qui m'est, bien evidemment, inaccessible.
Le sujet est visible par tous et Gilulou donne d'ailleurs le lien plus haut.
Je vous invite à y jeter un coup d'oeil :clin:
GISULOU a écrit : http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 2#p1588342
voici le lien qui montre l'imposture

Bonne chance pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Elyanna a écrit : Perso je pense pas que ce soit une blague. Ca serait très bien calculé de faire ça à chaque fois après les résultats, pour une blague, ça serait vraiment s'emm... pour rien ! ^^
+1.
D'autant que ce n'est pas spécialement "marrant".

Pour néocortex : en ce qui vous concerne, je suis partagée.
Pourquoi ce langage ?
Vous voulez faire passer quoi, exactement?
De deux choses l'une : soit vous êtes carrément obnubilée par le cerveau, soit cette "avalanche" de termes choisis cache quelquechose.

Lors d'un oral, un conseil, évitez ce langage qui vous pénalise lourdement. Le jury n'est pas là pour écouter un exposé sur le cerveau, ni pour vous écouter développer votre avenir sur fond de "cerveau à toutes les sauces".
Lors d'un oral, soyez simple, ouverte, cohérente. On ne recherche pas des "petits docteurs", on recherche des infirmières...

Personnellement, lors d'un oral, je vous aurait face à moi, au bout de 50 secondes mon avis serait ferme et irrévocable.

Bonne chance pour le suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
sissi1

Message par sissi1 »

Juste pour dire merci à ceux qui m' ont répondu. Je veux leur dire que je ne me décourage pas, que c'est normal de réagir après un échec. Mais, je ne reste pas sur cet échec. Je n' en veux pas au jury car je pense qu'ils ont eu leur raison. J'ai réfléchit et, peut-être, ce qui à joué contre moi c'est le stress qui était quand même visible et d' autres petits détails. Je vais demander un rdv avec la directrice pour voir ce qui a vraiment cloché afin de ne pas refaire les mêmes erreurs.
L'année prochaine, je vais le repasser. Mais je pense aussi passer le concours d'AS qui, peut être, est plus adapté à ma situation (bien que mon désir d'être infirmière reste intact ). De plus, en étant AS, si je le veux, je pourrai passer le concours d'infirmier.
Ce que je veux dire aux autres (et à moi-même) qui ont eu une note catastrophique à l'oral : " Apprenons de nos erreurs et ayons bon courage ". :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

sissi1 a écrit :Juste pour dire merci à ceux qui m' ont répondu. Je veux leur dire que je ne me décourage pas, que c'est normal de réagir après un échec. Mais, je ne reste pas sur cet échec. Je n' en veux pas au jury car je pense qu'ils ont eu leur raison. J'ai réfléchit et, peut-être, ce qui à joué contre moi c'est le stress qui était quand même visible et d' autres petits détails. Je vais demander un rdv avec la directrice pour voir ce qui a vraiment cloché afin de ne pas refaire les mêmes erreurs.
L'année prochaine, je vais le repasser. Mais je pense aussi passer le concours d'AS qui, peut être, est plus adapté à ma situation (bien que mon désir d'être infirmière reste intact ). De plus, en étant AS, si je le veux, je pourrai passer le concours d'infirmier.
Ce que je veux dire aux autres (et à moi-même) qui ont eu une note catastrophique à l'oral : " Apprenons de nos erreurs et ayons bon courage ". :)
Ben c'est bien =)
en route pour les révisions !!
je te conseille de faire une fiche récapitulative de ce qui avait cloché dans tes oraux cette année et de laisser ton cerveau cogiter dessus !!
biz :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
lili91
Adepte
Adepte

Message par lili91 »

Avec une telle remise en question, je suis sure que le prochain sera le bon :bisous:
Bon courage et tu l'auras ce concours :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Oui le prochain sera le bon ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
annouk

Message par annouk »

coucou tlm, en particulier NoOneKnow
j'ai eu aussi une note catastrophique, 4 a falaise, c'etait mon premier. Mais, une mauvaise note dans une ville, ne veut pas dire que tu ne seras pas prise ailleurs. J'en suis la preuve, je ss admise a saint brieuc avec un 14.75.

courage tlm

bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise a st brieuc
Verrouillé