Notes d'actu : Le Magazine de la Santé

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
cristal74270
Accro
Accro

Re: Notes d'actu : Le Magazine de la Santé

Message par cristal74270 »

oui moi j'en ai 3 (2 filles et 1 garçon) et 1 belle fille, donc ça fait 4. 2,7,12 et 13ans, pas toujours la joie, pas toujours facile, beaucoup de travail et j'ai aussi un chien un cocker de 7 mois et mon chat ca fait 1 mois qu'il n'est pas rentré. :(
voilà

au fait vous avez quel âge tous ici? moi j'ai 38 ans et toutes mes dents :lol:
je suis actuellement en congé parental , ma petite dernière ne va pas encore à l'école, mais franchement 3 ans c'est trop long de congé parental ! voilà du coup j'en profite pour passer ce concours qui me tient depuis longtemps à coeur, sinon j'ai passé le concours en octobre d'ATSEM (asem) et lundi j'ai eu les résultats, j'ai eu l'écrit, je vais passer l'oral à la mi-janvier, je voulais m'entraîner et je l'ai eu mais je préfère avoir celui-ci ! bref

bisous cristal :clin:
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Et bien je te dis respect! Ca doit etre super compliqué a gérer!
Tu travailles???
Enfin dès que je peux je fais mon résumé! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

cristal74270 a écrit :
williamm20 a écrit :DU 12/12/12 : FAUT-IL AVOIR PEUR DE L’HUILE DE PALME ?

*Utilisée dans les pâtes à tartiner, chips, même dans les savons et crèmes hydratantes.
*Projet était d’augmenter de 300% la taxe sur cette huile. Le projet a été abandonné.
*Provient d’un arbre : le palmier à huile.
*Plante oléagineuse la plus rentable, on peut produire 4 à 6 tonnes d’huile par hectare et par an.
*Huile végétale la plus consommée du monde.
*Danger pour l’environnement car augmente la déforestation.
*L’huile contient des acides gras saturés (acide gras palmitique) qui font augmenter le mauvais cholestérol et donc le risque de MCV (AVC et infarctus) si consommés avec excès.
*Mais l’acide gras palmitique est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme (apports énergétiques).
coucou williamm :D
pourquoi ont-ils abandonné le projet d'augmenter la taxe ? c'est dommage !

Je crois que ça à bloquer au Sénat lors de l'adoption de la loi de finances sur la sécurité sociale. :?
cristal74270
Accro
Accro

ah !
merci :clin:
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

cristal74270 a écrit :oui moi j'en ai 3 (2 filles et 1 garçon) et 1 belle fille, donc ça fait 4. 2,7,12 et 13ans, pas toujours la joie, pas toujours facile, beaucoup de travail et j'ai aussi un chien un cocker de 7 mois et mon chat ca fait 1 mois qu'il n'est pas rentré. :(
voilà

au fait vous avez quel âge tous ici? moi j'ai 38 ans et toutes mes dents :lol:
je suis actuellement en congé parental , ma petite dernière ne va pas encore à l'école, mais franchement 3 ans c'est trop long de congé parental ! voilà du coup j'en profite pour passer ce concours qui me tient depuis longtemps à coeur, sinon j'ai passé le concours en octobre d'ATSEM (asem) et lundi j'ai eu les résultats, j'ai eu l'écrit, je vais passer l'oral à la mi-janvier, je voulais m'entraîner et je l'ai eu mais je préfère avoir celui-ci ! bref

bisous cristal :clin:
Je t'ai repondu en MP! :clin:
cristal74270
Accro
Accro

lolo_82 a écrit :Et bien je te dis respect! Ca doit etre super compliqué a gérer!
Tu travailles???

Comme je te disais précédemment je suis en congé parental il se termine en mai ! je n'ai pas l'intention de retourner à mon travail, après 3 ans d'absences et vu l'ambiance là-bas je n'ai franchement pas envie d'y retourner, en plus je suis sous-payée.
bref
Ok pour tes notes, moi je mettrais le mien demain je pense car je ne suis pas trop en forme, j'ai la gastro :wouahh: :bing:
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

J'avais pas vu la fin de ton message, c'est pour ça que j'ai posé cette question, tu as réédité ton message non???

Si tu me dis que tu ne l'a pas modifier je vais au lit direct car c'est que je perd la tête totallement! :silly: (de toute façon je ne vais pas tarder quand même à y aller!)

Pas cool la gastro, ça c'est horrible, en plus c'est super fatigant!
cristal74270
Accro
Accro

lolo_82 a écrit :J'avais pas vu la fin de ton message, c'est pour ça que j'ai posé cette question, tu as réédité ton message non???

Si tu me dis que tu ne l'a pas modifier je vais au lit direct car c'est que je perd la tête totallement! :silly: (de toute façon je ne vais pas tarder quand même à y aller!)

Pas cool la gastro, ça c'est horrible, en plus c'est super fatigant!
c'est possible que je l'ai modifié, je ne m'en souviens plus, j'ai pas ma tête non plus, je t'ai répondu en MP

bises :clin:
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

cristal74270 a écrit :
lolo_82 a écrit :Et bien je te dis respect! Ca doit etre super compliqué a gérer!
Tu travailles???

Comme je te disais précédemment je suis en congé parental il se termine en mai ! je n'ai pas l'intention de retourner à mon travail, après 3 ans d'absences et vu l'ambiance là-bas je n'ai franchement pas envie d'y retourner, en plus je suis sous-payée.
bref
Ok pour tes notes, moi je mettrais le mien demain je pense car je ne suis pas trop en forme, j'ai la gastro :wouahh: :bing:

Renseigne toi bien sur le financement vu que tu es en congé parental je sais pas comment ça se passe. :o
Bon rétablissement. :D
cristal74270
Accro
Accro

C'est fait williamm, comme mon congé se termine en mai, deux moi avant je demande à mon patron une rupture conventionnelle ou je démissionne, je m'inscris donc à pôle emploi, et j'aurai mes allocations chômages, de là pôle emloi ou autres me financerons une partie de mes études mais que pour les 2 premières années, donc durant ces 2 années si biensûr je vais jusque là :| je mettrai de côté pour financer la troisième, voilà voilou !

là je vais terminer l'émission alcool et ado et ensuite je fais le magazine de la santé d'hier,
bisous :clin:
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

cristal74270 a écrit :C'est fait williamm, comme mon congé se termine en mai, deux moi avant je demande à mon patron une rupture conventionnelle ou je démissionne, je m'inscris donc à pôle emploi, et j'aurai mes allocations chômages, de là pôle emloi ou autres me financerons une partie de mes études mais que pour les 2 premières années, donc durant ces 2 années si biensûr je vais jusque là :| je mettrai de côté pour financer la troisième, voilà voilou !

là je vais terminer l'émission alcool et ado et ensuite je fais le magazine de la santé d'hier,
bisous :clin:
Pôle emploi m'avait qu'il faut soit faire la rupture conventionnelle soit se faire virer pour être pris en charge par eux mais pas démissionner. :? :oops:
Je veux pas te faire peur hein c juste pour que tu saches. :D
cristal74270
Accro
Accro

Je pense que s'ils t'ont dit cela c'est par rapport aux allocations chomage, car quand c'est une rupture conventionnelle ou un licenciement tu touches le mois d'après tes allocations si biensur ton dossier est complet, par contre quand tu démissionnes il faut attendre sinon 21 jours et 5 mois avant que de toucher cette allocation, en fait le dossier passe par l'instance paritaire régionale, je te donne le lien !
http://www.pole-emploi.fr/candidat/sala ... pz?id=4096

enfin en tout cas j'ai bien fait de vérifier parce qu'avant on disait que c'était 2 mois après qu'on touchait les allocations, donc je dois démissionner ce mois-ci oh :roll:

Bisous cristal
Louloute21L13
Forcené
Forcené

Message par Louloute21L13 »

williamm20 a écrit :
cristal74270 a écrit :
williamm20 a écrit :DU 12/12/12 : FAUT-IL AVOIR PEUR DE L’HUILE DE PALME ?

*Utilisée dans les pâtes à tartiner, chips, même dans les savons et crèmes hydratantes.
*Projet était d’augmenter de 300% la taxe sur cette huile. Le projet a été abandonné.
*Provient d’un arbre : le palmier à huile.
*Plante oléagineuse la plus rentable, on peut produire 4 à 6 tonnes d’huile par hectare et par an.
*Huile végétale la plus consommée du monde.
*Danger pour l’environnement car augmente la déforestation.
*L’huile contient des acides gras saturés (acide gras palmitique) qui font augmenter le mauvais cholestérol et donc le risque de MCV (AVC et infarctus) si consommés avec excès.
*Mais l’acide gras palmitique est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme (apports énergétiques).
coucou williamm :D
pourquoi ont-ils abandonné le projet d'augmenter la taxe ? c'est dommage !

Je crois que ça à bloquer au Sénat lors de l'adoption de la loi de finances sur la sécurité sociale. :?
coucou à tous
d'abord chapeau cristal moi j'ai pas d'enfant et rien que boulot et concours et mon homme c'est pas facile tous les jours...
sinon pour l'huile de palme suis d'accord avec will c'est lors de l'adoption du volet finance du projet de la loi sur la sécu que ça a bloqué et ce qui se dit aussi c'est qu'ils n'ont pas voulu ainsi diaboliser cette huile qui a aussi beaucoup d'avantages (comme une très bonne tenue à haute température, contient 50% d'acides gras saturés mais comme le beurre issu du lait ou le beurre de cacao... )
C'est son excès qui est mauvais comme le dit le résumé de will et aussi l'aspect culture massive et déforestation mais comme d'autres productions comme colza qui prendrait le relais si huile de palme était interdite..
Voilou les loulous je sais pas si j'ai été utile mais ça ma faisait plaisir de partager avec vous des infos on s'entraide tous et c'est cool
bisous
céline ou louloute
Coralie334
Adepte
Adepte

Message par Coralie334 »

Faut vraiment que j'arrête de regarder le magazine en mangeant, à chaque fois je tombe sur "reconstruction de la mâchoire après l'ablation d'une tumeur" ou "opération du genou" ou "incontinence anale". La prochaine je regarde en replay hein :shocked!:

Si vous avez besoin de quelqu'un pour faire un résumé un de ces 4 faites moi signe !
ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier

S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie

S2 Cardiologie

S2 bis Crèche et Halte Garderie
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

cristal74270 a écrit :Je pense que s'ils t'ont dit cela c'est par rapport aux allocations chomage, car quand c'est une rupture conventionnelle ou un licenciement tu touches le mois d'après tes allocations si biensur ton dossier est complet, par contre quand tu démissionnes il faut attendre sinon 21 jours et 5 mois avant que de toucher cette allocation, en fait le dossier passe par l'instance paritaire régionale, je te donne le lien !
http://www.pole-emploi.fr/candidat/sala ... pz?id=4096

enfin en tout cas j'ai bien fait de vérifier parce qu'avant on disait que c'était 2 mois après qu'on touchait les allocations, donc je dois démissionner ce mois-ci oh :roll:

Bisous cristal
Merci mais j'ai pas le droit aux allocs vu que je n'ai malheureusement jamais pu travailler. J'ai été pris que pour du bénévolat. :? :?
Répondre