Notes d'écrit connues du jury ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

Hayhouy a écrit :
soso66 a écrit :
Hayhouy a écrit :Ben je trouvais bizarre de les recevoir avec la convocation car je pensais que c'était neutre jusqu'au bout, apparement ca change selon les IFSI
tu as reçu tes notes d'écrits en même temps que ta convocation pour l'oral? :hum:
Oui tout à fait j'ai reçu ma convocation de la DDRASS avec l'heure et mes notes sur la même feuille.[/quote

:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

Même,si c'etait vrai,je ne vois vraiment pas ce que cela change.
Je ne pense pas que cela les influences réellement,on nous juges sur notre prestation à l'oral,car moi,j'ai passé l'oral l'an dernier en decembre j'ai eu 14.85 en CG et 15 en test psy,cela ne m'a pas empeche d'avoir un 09/20 à l'oral,donc recalée.
Ils nous jugent pendant l'oral,moi aussi on m'a dit que non ils n'avaient pas les notes,mais je doutes sérieusement,bien sur qu'officiellement ils n'ont pas nos notes,mais officieusement....
Bref,c'est la même chose quand il y en a qui dise que le fait de travailler en milieu hospitalier avantage lors des oraux,c'est faux,ça depends des jury,y'a pas de mystere,il y en a qui vont apprecié comme il y en a qui vont deprecié.
Faut pas se prendre la tête,il faut attendre les resultats,j'oubliais ce n'est pas parce qu'ils nous sourient que c'est gagné,loin de là,il y a different sourires,moi,j'appelle ça le sourire hypocrite dans le sens où ce n'est pas sincère c'est par politesse,alors on interprete à notre façon"ils sont cool,ils sont gentils..."mais on ne sait jamais ce qu'ils ont pense de nous,jusqu'au jour des resultats,il y a souvent des surprises!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanessa 44
Régulier
Régulier

Message par vanessa 44 »

je pense que ça dépend des écoles car chez moi nous ne recevons pas les notes avant les résultats de la fin. donc impossible de savoir quelles sont nos notes avant l'oral! ils faut savoir être patient :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hayhouy
Régulier
Régulier

Message par Hayhouy »

Je n'ai pas dit que ca influencait mais ca peut donner une idée, car elles ont bien toutes regardés mes notes ca c'est sûre ensuite il y a l'entretien et elles delibèrent mais ce qui est inégale c'est le fait qu'elles aient ce facteur en main car en fonction d'une note on peut porter un jugement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Session 2007/2010
Hayhouy
Régulier
Régulier

Message par Hayhouy »

papillon123 a écrit :Même,si c'etait vrai,je ne vois vraiment pas ce que cela change.
Je ne pense pas que cela les influences réellement,on nous juges sur notre prestation à l'oral,car moi,j'ai passé l'oral l'an dernier en decembre j'ai eu 14.85 en CG et 15 en test psy,cela ne m'a pas empeche d'avoir un 09/20 à l'oral,donc recalée.
Ils nous jugent pendant l'oral,moi aussi on m'a dit que non ils n'avaient pas les notes,mais je doutes sérieusement,bien sur qu'officiellement ils n'ont pas nos notes,mais officieusement....
Bref,c'est la même chose quand il y en a qui dise que le fait de travailler en milieu hospitalier avantage lors des oraux,c'est faux,ça depends des jury,y'a pas de mystere,il y en a qui vont apprecié comme il y en a qui vont deprecié.
Faut pas se prendre la tête,il faut attendre les resultats,j'oubliais ce n'est pas parce qu'ils nous sourient que c'est gagné,loin de là,il y a different sourires,moi,j'appelle ça le sourire hypocrite dans le sens où ce n'est pas sincère c'est par politesse,alors on interprete à notre façon"ils sont cool,ils sont gentils..."mais on ne sait jamais ce qu'ils ont pense de nous,jusqu'au jour des resultats,il y a souvent des surprises!
C'est ce qui s'était passé pour ton oral (le sourire hypocrite) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Session 2007/2010
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

papillon123 a écrit :Même,si c'etait vrai,je ne vois vraiment pas ce que cela change.
Faut pas se prendre la tête,il faut attendre les resultats,j'oubliais ce n'est pas parce qu'ils nous sourient que c'est gagné,loin de là,il y a different sourires,moi,j'appelle ça le sourire hypocrite dans le sens où ce n'est pas sincère c'est par politesse,alors on interprete à notre façon"ils sont cool,ils sont gentils..."mais on ne sait jamais ce qu'ils ont pense de nous,jusqu'au jour des resultats,il y a souvent des surprises!

ok d'accord avec toi sur le principe, mais prenons un exemple précis : (je suis un peu tordue, je te l'accorde :lol: ) 2 candidats font un oral similaire, rien ne les différencie, le jury n'arrive pas à se départager. Maintenant en ce qui concerne l'écrit c'est une autre histoire, l'un à des notes moyennes et l'autre des notes très correctes........question: lequel sera l'heureux élu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

bah de toute facon les notes c'est pas si grave que ca! car si on va a l'oral c'est que l'on a 20/40 eu moins! donc de toute facon si vous avez 7 et 13 bah voila, si c'est 10et 10 ... bah c'est tout apres on s'en fout, il faut se defendre a l'oral que l'on ait eu une bonne note ou pas!

si une personne a 18 et 20 bah c'est pas parce qu'il dit rien à l'oral quil sera pris! loin de la!

donc ne vous souciez pas de vos notes d'ecrit! pensez a votre oral c'est la plus important maintenant! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

bah non! le jury est juste chargé de mettre une note en fonction des motivations, de l'exposé! apres tu es admis ou pas! il n'y a pas non plus QU'UNE place pour la formation! :roll: tu crois pas soso?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

Nani soa a écrit :bah non! le jury est juste chargé de mettre une note en fonction des motivations, de l'exposé! apres tu es admis ou pas! il n'y a pas non plus QU'UNE place pour la formation! :roll: tu crois pas soso?

tu sais moi rien ne m'étonne.....j'ai cette faculté un peu naïve de croire les choses les plus bizarres :alien:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

je pense que de toute façon faut pas se prendre la tête et faire de son mieux à l'oral et puis c'est tout! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
deuxième année!
vanessa 44
Régulier
Régulier

Message par vanessa 44 »

Nani soa a écrit :bah de toute facon les notes c'est pas si grave que ca! car si on va a l'oral c'est que l'on a 20/40 eu moins! donc de toute facon si vous avez 7 et 13 bah voila, si c'est 10et 10 ... bah c'est tout apres on s'en fout, il faut se defendre a l'oral que l'on ait eu une bonne note ou pas!

si une personne a 18 et 20 bah c'est pas parce qu'il dit rien à l'oral quil sera pris! loin de la!

donc ne vous souciez pas de vos notes d'ecrit! pensez a votre oral c'est la plus important maintenant! :lol:
je suis tout à fait d'accord avec toi, le plus important est de faire ces preuves à l'oral et c'est tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

non mais en disant qu'il n'y a pas qu'une place, je voulais dire qu'il y avait plusieurs places (logique! :roll: ) mais aussi que des 20 ou meme bah des 10, il y en a plein qui ont cette note la a l'oral! :lol:

un concours c'est tres aléatoire! donc voila; c'est juste qu'il faut arreter de se prendre le chou avec ca! reposez vous et attendez vos resultats! les jeux sont faits :clin: ;

joanna, c'est bien dit! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

moi même travaillant à l'ap-hp,avec ce que j'ai eu comme renseignements,c'est l'oral le plus important,il faut qu'ils soient interesse par notre personne,peu importe la note,tant que l'on est devant eux c'est que l'on a eu la moyenne ou plus.
quand je parle de sourire hypocrite,je parles de sourire de convenance,par politesse,apres on a tendance à l'interprete à notre avantage,par exemple,j'ai une amie qui a passe son oral à l'ap-hp,ils lui ont fait des sourires jusqu'au bout de l'entretien,elle pensait qu'elle s'en etait bien sorti,elle a repondu aux questions,fait son sujet,elle s'est pris comme note un 06/20,elle même n'a pas compris pourquoi cette note,peut-etre qu'elle etait trop sur d'elle,je sais qu'il n'aime pas trop ça,pourtant elle venait d'un bac sms,avait travaille en milieu hospitalier,elle a ete admise ensuite à la croix rouge.
Moi,je pense que c'est au feeling,si notre personnalite les interesses,car nous sommes leurs futurs collegues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

non les jury ne connaissent absolument pas les notes de l'ecrit...
heuresement sinon défois ca pourrait les influencer ...
s'ils ont posé la question "êtes vous littéraire " peut de temps après c'ets surement que du simple hasard...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
Rosaline
Habitué
Habitué

Message par Rosaline »

moi jai eu un doute pendant lentretient!

Le gars me demande si jai fait un autre concours, je reponds oui et il me sourit et me dit " je suppose que vous avez eu lautre ecrit aussi?"

Jai vraiment douté car il avait une feuille dans les mains, enfin cest peut etre quune impression mais ça m'a fait trés byzare!!!! :roll:
Du coup je pense qu'il les ont... Ils les regardent peut etre pour avoir une idée... Cest vrai qu'entre l'ecrit et l'oral parfois ça peut beaucoup changer ( dans un sens comme dans l'autre)...
Maintenant cest vrai aussi que beaucoup de personne ( ainsi que les livres) disent qu'ils nont pas les notes... alors ? :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé