Notes d'écrit connues du jury ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

VAVAL
Fidèle
Fidèle

Notes à l'écrit pour l'oral ?

Message par VAVAL »

Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire si les notes à l'écrit sont connues lors de l'entretien oral. Je viens de passer l'écrit cette après-midi. Cela fait 2 mois 1/2 que je m'entraîne, je m'aperçois qu'il est important de s'entraîner dans le temps imparti, de se chronométrer. Sinon, je pense qu'on aurait pas le temps de tout faire. Pour les tests spycho, j'ai eu des maths, de l'observation (2 exercices avec de multiples questions), pas de plateaux, ni de raisonnemments logiques (chiffres ou lettres), et un super test d'organisation (30 minutes).
Bref, pas tout à fait sur quoi j'avais révisé. La culture générale, j'avais beaucoup lu mais pas fait d'écrit, je regrette. Si je dois le repasser en 2008, je sais quelles sont mes lacunes.

Pouvez vous donc me renseigner .
Merci
@+ VavalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Non tu ne connais pas tes notes lors de ton oral.
Tu as la surprise à la fin!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

Moi, au contraire, je les avais eu sur ma convocation pour l'entretien d'oral pour les tests et la culture générale ! ça doit dépendre des IFSI !
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI MELUN Promo 2007-2010
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

En fait, ça change en fonction des régions.....
Par contre, rares sont les IFSI où les jurys ont connaissance des notes d'écrit lors de l'oral .... et c'est tant mieux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
drole2drame
Régulier
Régulier

Message par drole2drame »

VAVAL je crois que ta question etait de savoir si le jury connaissait tes notes d'ecrit lors de l'oral non?
Moi j'ai eut mon concours en juin et perso ils ne connaissaient pas mes notes mais tous les ifsi ne fonctionnent pas de la meme façon!
bon courage ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Vis tes rêves...~~
ESI 2007-2010
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

je crois que j aurai pas aimé avoir mes notes d' ecrit! ca m aurait démotivé parceque j avais pas une note top en CG! la au moins j ai essayé de donner le meilleur de moi même!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
VAVAL
Fidèle
Fidèle

NOTES ECRIT ET ORAL

Message par VAVAL »

Merci pour vos témoignages. Cela me rassure un peu. On peut s'être planté à l'oral mais être bien meilleure à l'oral sans que personne ait pris connaissance de tes notes.
Bizzzzzzzz Bizzzzzzzzz VAVALÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
debaene
Insatiable
Insatiable

Re: NOTES ECRIT ET ORAL

Message par debaene »

VAVAL a écrit :Merci pour vos témoignages. Cela me rassure un peu. On peut s'être planté à l'oral mais être bien meilleure à l'oral sans que personne ait pris connaissance de tes notes.
Bizzzzzzzz Bizzzzzzzzz VAVAL

planté à l'écrit mais...
tu as fait une petite erreur en écrivant, rien de grave ;)
j'ai reçu toutes mes notes à la fin, le jury n'avait pas mes notes d'écrit, et en plus, nous avions un numéro pour nous désigner donc un peu moins de stress ;) bonne chance !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI cest fini :s
jmp
Forcené
Forcené

Jury

Message par jmp »

Bonjour à tous,
un nouveau sujet (je pense!) sur le jury à l'oral!!
Avec une question: lors de la délibération finale, le jury peut'il adapter la note d'oral d'un candidat aprés avoir eu connaissance des notes d'écrit et des notes des autres candidats, de façon à être sur que ce candidat soit sur liste principale?

Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
Agrume
Accro
Accro

Re: Jury

Message par Agrume »

Normalement le jury n'a pas les notes de l'écrit sous les yeux !! Mais ça peut arriver je pense. :pasmoi:

Puis s'ils te veulent vraiment, ils te mettent une super note mais après c'est pas le jury qui fait le classement. Justement c'est bien qu'ils n'aient pas le dossier sous les yeux, comme ça ils ne sont pas influencés par l'écrit.
On peut être très moyen à l'écrit et cartonner à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Agrume a écrit :Normalement le jury n'a pas les notes de l'écrit sous les yeux !! Mais ça peut arriver je pense. :pasmoi:

Puis s'ils te veulent vraiment, ils te mettent une super note mais après c'est pas le jury qui fait le classement. Justement c'est bien qu'ils n'aient pas le dossier sous les yeux, comme ça ils ne sont pas influencés par l'écrit.
On peut être très moyen à l'écrit et cartonner à l'oral.
+1

Entièrement d'accord
De toute façon toujours dac avec agrume moi :langue: :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Coquines.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Arrête je vais rougiiiiiiiiiiiiir Leeloo !! :lol: :clin:

Après ça doit arriver que le jury ait les notes non ? :roll: Mais ça les influenceraient !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Franchement je sais pas si ils les ont, je demanderais à une amie qui fait passer des oraux j'vais voir ce qu'elle me dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

aaahh les nanas!!! :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
Verrouillé