Notes de stage : inférieur à 8/20 stage à rattraper ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: notes de stages

Message par daphnée »

KellyGally a écrit :C'est moi ou j'ai l'impression que les infirmières en chirurgie sont plus "cassantes" ?
le secteur n'influe pas faut pas exagérer non plus :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Elo a la réponse dans ce topic :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supertomate
Habitué
Habitué

Message par supertomate »

Mea Culpa pour la 1° réponse...
Arghhh... Ecrire des commentaires quand on vient de faire passer un DE catastrophe, c'est pas conseillé !
J'ai lu un peu vite et assimilé note de stage et note de MSP.
Désolée Désolée Désolée ! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A + !!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pas de souci super tomateÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Re: Notes de stage : inférieur à 8/20 stage à rattraper ?

Message par Titematou974 »

normalement, les notes de stages ne se rattrapent pas.
c'est pour les MSP qu'il faut rattraper en-dessous de 8/20.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
lilijuju0259

Message par lilijuju0259 »

Non les stages ne se rattrapent pas. Ca m'est arrivé d'avoir un stage pourri, avec un rapport de stage pas terrible... Et je n'ai pas eu à rattraper mon stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulkeda
Régulier
Régulier

Note de stage eliminatoire?

Message par lulkeda »

bonjour, suite de mes méandres de stage, après un 6/20 en msp je recoit avec 2 semaines de retard ma note de stage soit 7/20. Dont l'argumentation est contraire et paradoxale avec celles réalisées en fin de semaine ( à ma demande) et dont j'ai conservé une copie.
Avec un 7/20 en stage ( QUE J'AI BIEN L'INTENTION et les MOYENS de rattrapper, encore heureux!) qu'est-ce que je risque?
Mon référent a été plus qu'évasif, il ne s'attendait vraiment pas à ça.
J'avais bien pensé la contester, refuser de signer ou autre chose mais je me fais pas d'illusion, NOUS LES ESI ON EST PAS LES PLUS FORTS.
Y'a-t-il d'autres étudiants ayant connu ce genre de situation?
Je précise que c'est simplement une question, en aucun cas un souhait. Au pire une triste constatation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ceux ki ne savent pas ce kils veulent ne sont pas près de l'obtenir, et meme la c difficile;-)
elo085
VIP
VIP

Re: Note de stage eliminatoire?

Message par elo085 »

en fait il faut que tu es une moyenne de 10/20 en stage sans avoir plus de deux notes en dessous de 8 ou 10/20

avec ton 7/20, tu vas avoir un rapport c'est certain mais si tes autres stages tu as des notes superieures a 10/20 et que ta moyenne de stage est egale ou superieure a 10/20 pas de soucis

j'ai ete dans ton cas a mon dernier stage j'ai eu 6/20, j'ai eu un rapport, mais, j'ai valide ma troisieme annee, puisque mes autres notes de stages ne sont pas inferieures a 13/20Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
hierdemain
Régulier
Régulier

Re: Note de stage eliminatoire?

Message par hierdemain »

Bonjour,
Dans mon temps (il y a 10 ans) les notes de stages n'étaient pas éliminatoires, il fallait avoir 10/20 de moyenne au stage.
J'ai un surveillant qui n'avait mis 4 ou 3 / 20, il n'arrêtait pas de me faire des vannes, dans le genre : t'a oublié tes bottes et ton ciré jaunes ce matin ? :clap: :clap: il avait une dent contre les bretons !! :evil:
il n'a noté sans m'avoir vu travailler une seule fois ... bref j'ai eu des petits soucis avec la directrice mais j'ai pu continuer mes études et terminer 2 ème de ma promo au DE :langue:
courage et accroche toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulkeda
Régulier
Régulier

Message par lulkeda »

Merci pour vos réponses, je suis rassurée mais très en colère et je ressens un immense dégout ( comme c'est original...). Si j'avais su que dans le milieu médical et paramédical ou on est sensé se mettre au service de la personne, faire preuve de respect et de bienveillance face a des personnes en situation de vulnérabilité ( ESI ou patient, parce que si je n'ai pas été témoin de scènes de maltraitance à proprement parler cela tenait plus de la relation dominant/dominé que du soignant/soigné ou professionnel/étudiant) y croiser autant de .... :tire: :fache: :evil: :tire: . J'ai aussi rencontré des gens formidables et j'en rencontrerais encore. Hélas ils ne constituent pas la majorité ce qui est bien dommage.
Une chose est sure, quand je serais infirmière jamais je ne traiterais un etudiant qui s'il n'est pas une lumière met de la bonne volonté, du coeur et de l'humilité dans son travail comme je l'ai été. Je ne voudrais pas que qui que ce soit pense a moi comme je pense à ELLES. Question de dignité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ceux ki ne savent pas ce kils veulent ne sont pas près de l'obtenir, et meme la c difficile;-)
liovanie
Régulier
Régulier

Message par liovanie »

bojour
c'est vrai quil yaplusieur sons de cloches ds cette histoire de stage a rattrapper
je suis ds mo 1er stage de 1ere année et ca se passe tres mal jai fai les 2premières semaines et la je suis en arret (sur les conseils de ma formatrice référente) parce que je me sens tellement mal que je ne mange plus ne dors plus ou trs mal et ca devien dageureux pr moi puisque g 1h de route pr y aller et que tt lesmatins je pique du nez au volant (mm fnetre ouverte et musique afond!!! :( ) je ne sais pas si je vais retourner la bas . Ca se passe trs mal ac léquipe (je ne suis pas tte blanche bcp derreur la 1ere semaine ms jessai de tt faire pr me rattraper t elle ne me laissent aucune chanc) en plus la cadre aulieu de maider menfonce aupres de léquipe et me dit que je ne pourais jms etre ide
bref si je ne retourne pas au stage (et je doute en etr capable) jaurais fait les semaines mi nimum et m formatrice ma dit que pr e pasavoir de stage surnuméraire a fire je eais avoir une note > 7 (vu comme la cadre ma prise en grippe ya peu d chance quell me mette>7) et du coup je devrais faire un stage sup pr valider mon année
hors ici e lis que si mes autres stags se passent bien que jai des bonne notes et >10 en moyenne de stage je naurais pas a le rattraper
arreter moi si je me trompe et que jai rien pigé :oops:
enfin bref c'est quoi le vrai ds tt ca?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 1ere année au CHGR!!! Le bonheur est une décision à prendre
lulkeda
Régulier
Régulier

Message par lulkeda »

Il faut pas oublier qu'en stage on est là pour APPRENDRE. Et pas pour être leur copines ou subir leur humeurs, surtout en premiere année quand on tombe sur des AS frustrées parce que vous avez reussi le concours d'entrée et pas elles. ETC ETC ETC....x100
Et ces cadres qui se croient toutes puissantes, le derriere bien parqué dans leur place de fonctionnaire inbdéboulonnable adorant voir des jeunes tenter en pleine crise d'apprendre un métier où les avantages pécuniers, même si a eux seuls ne peuvent motiver notre choix sont indéniables. J'attend une chose, avoir mon de et le leur coller en travers de la face. J'ai pas encore choisit de LEFORT :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kolohan

Message par kolohan »

hello!!

ouai moi aussi j'ai connu un très mauvais stage, mon 1er stage de première année, vous imaginez comment ça encourgae?lol

c'était en soins intensifs cardio, on me faisait faire des trucs de ouf, plutôt que de commencer par les nurses comme tout bon premier stage, on m'a fait poser des perfs en me disant qu'il fallait saisir les opportunités de faire des soins infirmiers, je me souviens aussi d'une pose de sonde enfin bref un truc de ouf quand on a le recule nécessaire.

On m' a finalement collé la note de 7/20 avec un rapport de stage au c... assez salé. Ce rapport énumérait les soins que je n'avais pas su faire, comme faire un lit au carré, ne pas adapter mon langage aux patients, ne pas avoir acquis la toilette... et j'en passe des vertes et des pas mures!

Je suis rentré à l'ifsi quand même pensant que c'était foutu mais le stage avait mauvaise réputation et lorsque ma formatrice les a appelé les arguments émis ne coïncidaient pas avec le rapport et la feuille de stage, pas mal de contradiction donc il y a pas vraiment eu de suite et tous mes autres stages se sont super bien passé, je m'en suis sorti avec 94/120 au DE et il n' a jamais été question de rattraper ce stage.

l'ifsi n'y prête pas attention si c'est un cas isolé dans ton parcours de stage et que le rapport n'est pas vraiment bien argumenté et que t'as tué personne!lol
Du coup je suis peut être un peu trop cool avec les élèves parfois mais bon je sais ce que c'est une expérience traumatisante en stage même si maintenant avec le recul j'en ri!!!

alors pas de découragement!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hello je suis infirmier en chir digestive sur paris et pret à aider ceux qui le désir!!!
cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

Bonjour a tous t a toutes je voudrais savoir si on a une note inferieur a 8/20 a un module et que les 4 autres on a une note superieur a 13/20 etce que l'on et au rattrapage sachant que la moyenne global de l'année et environ entre 11 et 13 merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diab
Régulier
Régulier

Message par diab »

en MSP ou en module toute note en dessous de 8/20 doit se rattraper meme si la moyenne est supérieure à 10Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20 novembre
Verrouillé