Notes de stage : inférieur à 8/20 stage à rattraper ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

zeldouche

note inférieure à 10 en stage

Message par zeldouche »

Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine depuis quelques jours, voilà vendredi j'ai terminé un stage en PMI et ma note finale est de 09/10, je ne m'étendrais pas sur les raisons qui m'ont amenée à cette note.
N'ayant jamais eu se genre de note en stage (toujours au dessus de 10) j'aimerais savoir si mon passage en 3eme année est compromis, ou si c'est comme les notes de MSP et d'évaluation (pas plus de deux entre 8 et 10 sur 20 et pas de notes en dessous de 8/20).
Je fais mes petites recherches sur ce site.

Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne je lui en serais très reconnaissante.
Merci d'avance.

Edit; j'ai trouvé la réponse à ma question sur site mais si quelques personnes pouvaient me donner des témoignages si ça leur est déjà arrivé. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo Février 2008/2011
Ayla
Insatiable
Insatiable

Re: note inférieure à 10 en stage

Message par Ayla »

Réponse: NON.

il faut qu'au final tu es la moyenne, et pas 2 notes en dessous de 8.

Moi j'ai eu 8 et pas de problème! le rapport tu l'a en dessous de 8 et c'est pas pour ça que tu redouble!! ne t'inquiète pas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

+1 avec ayla

tu ne redoubles pas pour une note inférieure a 9
par contre il est important de comprendre ce qu'il s'est passé pour avancer et ne pas rester sur un échec
bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

lyselote a écrit :+1 avec ayla

tu ne redoubles pas pour une note inférieure a 9
par contre il est important de comprendre ce qu'il s'est passé pour avancer et ne pas rester sur un échec
bon courage pour la suite
+1 avec les réponses précédemment donnéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zeldouche

Re: Notes de stage : inférieur à 8/20 stage à rattraper ?

Message par zeldouche »

merci de vos réponses, je sais où j'ai pécher pendant ce stage (problèmes perso, perte de motivation, remise en question etc...). Mais je suis tombé sur des IDE incroyables pendant ce stage qui m'ont ouvert les yeux sur ce qui n'allait pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo Février 2008/2011
victoribus

Re: notes de stages

Message par victoribus »

KellyGally a écrit :C'est moi ou j'ai l'impression que les infirmières en chirurgie sont plus "cassantes" ?
je confirme : je sors d'un stage en discipline reine de la chir (ou pretendue telle) la CCV et malgré un bon niveau de connaissances théoriques (moyenne éval > 15, note de la démarche de soins en MSP 8 ou 9/10) je me suis noyé... et malgré une politique d'encadrement des stagiaires bien affichée, on m'a un petit peu laissé me noyer. Et comme dans ces cas là, la personne qui note le stage ne prend même pas la peine de rechercher ce qui a pu être bien pendant le stage. Moi je me suis étalé aux trans (difficultés à faire des liens notamment, que j'assume totalement). MAIS...

Par exemple, au critère sur l'exactitude, alors que je n'ai eu qu'un seul retard (prévenu 4 jours à l'avance, motivé par un probléme d'horaire de CLAE pour mes gosses), que je ne suis jamais parti en avance à ma propre initiative, mais que parce qu'on m'y a invité, que j'ai même proposé de rester un soir où il y a eu in décès pendant la relève, eh bien je n'ai pas eu droit à un "très bien", mais seulement un "bien" qu'on m'explique ce qu'il faut pour avoir un très bien... venir 30 minutes en avance et repartir une heure après la fin du service ???

Au critère hygiéne, un "assez bien" motivé à mon avis par le seul fait que j'ai privilégié le manugel... alors que ces dames préfèrent le bon vieux lavage des mains, celui qui frotte bien....avec une obligation totalement imaginaire de passer au lavabo "toutes les 5 utilisations de SHA" qu'on me dise d'où vient cette recommandation. !!!!une bonne fois pour toute elle n'existe pas : l'utilisation du manugel est limité par la saturation des pores de la peau en produit (clairement quand ça pègue comme on dit dans le midi) et aucune note de clin, à ma connaissance, n'évoque l'obligation d'alterner SHA et lavage simple ou hygiénique des mains.
Dans ces esprîts étriqués et rebelles au changement, rien ne vaudra jamais l'eau et le savon. Alors que le contraire est démontré dans un excellent article de la revue Soins de sept 2008 : le manugel est la façon la plus efficace de combattre les infections manuportées.

Sur le critère, "réalise les soins avec dextérité" alors que ladite dextérité a même été relevée pendant la MSP, un assez bien... alors qu'on en m'a quasiment pas regardé faire un pansement, poser un cath, ou faire une prise de sang... même si je ne nie pas que mon organisation n'est pas parfaite (mais c'est un autre critère) si la dextérité (c'est à dire l'habilité à enchainer les gestes, à monter les compresses, c'est cela n'est ce pas etc) est bonne, pourquoi un assez bien, et pas un bien...?

Je ne vais pas continuer la liste, mais même si je suis tout a fait d'accord pour dire que je suis passé à coté de l'essentiel, il n'y a eu aucune volonté de rechercher ce qui était positif, d'où l'impression d'une volonté de casser le stagiaire, sans autre forme de procès.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt 6 mois d'exercice... la foi est toujours là.
Noupy44

note de stage

Message par Noupy44 »

Je viens de finir un stage et je n'ai pas ma feuille de note
mais je sais que ca s'est tres mal passé
si j'ai une note inférieur a 10 quelles sont les modalités?
dois-je rattrapé un stage?
sachant que j'ai eu de bonnes notes sur tous mes autres stages

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nenette88

Re: note de stage

Message par Nenette88 »

non tu n'auras pas a rattraper de stage par contre en dessous de 7 (il me semble) le service doit faire un rapport où il explique pourquoi ils t'ont mis cette noteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vinny

Message par Vinny »

Je ne comprends pas pourquoi on ne nous encourage pas plus, nous, futures collègues, dans un métier où on parle de pénuerie de professionnels...?

C'est vraiment idiot de dégoûter du métier ceux qui auraient voulu devenir pro... :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wazoo78
Habitué
Habitué

Message par wazoo78 »

Hello !
Moi qui ce soir recherchais des exemples de stage pas terrible, je suis servie par vos exemples.
Je ne comprends pas non plus pourquoi les personnes qui sont censées nous encadrer en stage nous cassent ? nous découragent ? se :hihi: de nous quand on fait une erreur ?
J'en suis à mon 3e stage de 1ère année. L'ambiance de travail est pourrie pour moi et je le vis très mal. On n'arrête pas de me dire que j'aurai sûrement des stages pires avec du personnel encore moins sympa... N'empêche, je dépéris. Bon le côté positif, c'est que je vais quand même au stage avec plaisir, juste pour m'occuper de mes résidents. Mais quand même, c'est lourd de se sentir scrutée et moquée à la moindre erreur... tout en disant dans les couloirs : elle n'aura pas sa MSP. Mais moi, je dis si je l'aurai et je vous :fache: :evil: :tire: :malefiq: !!!!!
AH ben ça fait du bien de vider son sac :lol: . Bon formative demain, je peaufine ma démarche de soins. Bye !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

faut se reporter aux textes, on redouble si 2 notes sont inférieures à 8, on peu pas rattraper une note de stage (sur les vacances? :choque: ).

Le rapport est généralement fait pour expliquer une note en dessous de 10.

Quasi obligatoire pour expliquer une en dessous de 8 et obligatoire pour une note sous 6 (c'est pas dans les textes, mais faut bien justifier une mauvaise note! :? )

Il peu arriver qu'un étudiant ai une bonne note et ai quand même un rapport (la note ne fait pas tout, la conduite, les actes de l'ESI sont pris en compte :malefiq: ) ==> vu en tant que délégué a l'ifsi.... :pasmoi:

enfin avec des bilans de mi-stage, une bonne discussion, (quitte a faire noter[EDIT : sur une feuille de mi-stage] si ca va vraiment pas) et bien sur, si on arrive a se ressaisir on peu éviter d'être >10 :hum:

bonne nuit!

PS : on a tous un stage qui se passe mal dans la formation (c'est ce qui se dit!) mais lequel?? :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Lorsque j'étais à l'ifsi, y'avait un stage pourri où tout le monde avait peur de tomber.
Quand ce fut mon tour, j'ai cru rêver, ambiance de merde, irrespect des patients, tires au flanc, bref, du jamais vu pour moi.
Alors, tous les matins j'arrivais au service un grand sourire aux lèvres et un bonjour haut et fort, et tout le monde (les esi dans l'hosto que je croisais) me disait '"mais pourquoi tu souries?'"et je leur répondais "mais parce que je ne bosse pas là, c'est juste un stage et j'y suis que 1 mois alors que d'autres y bossent depuis des années et qu'ils ne sont pas près de partir, j'ai de la chance de ne pas bosser dans un lieu pareil et je m'en rends compte"
C'est simple, le premier jour, je suivais l'ide comme un toutou (après le fameux "qui la prend? Oh non pas moi, prend la toi...."), elle me dit "mais arrêtes de me suivre" , "je peux pas madame, faut que j'apprenne un max de choses, mais je ne vous dérangerai pas promis :clin: "; au bout de 3j, une autre "comment tu t'appelles?" comme j'ai un prénom peu courant elle me répond "oh ça je ne retiens pas!" et je lui dit "pas grave, appellez-moi Gertrude je répondrai toujours" et toujours avec le sourire. :mrgreen:
Bon pas la peine de vous dire que je n'ai rien appris durant ce stage, à part bien sur le fait que je ne serai jamais comme elle :lol:

Bon courage :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Vinny a écrit :Je ne comprends pas pourquoi on ne nous encourage pas plus, nous, futures collègues, dans un métier où on parle de pénuerie de professionnels...?

C'est vraiment idiot de dégoûter du métier ceux qui auraient voulu devenir pro... :x
d'un côté le but ce n'est pas non plus de mettre des 18 à tous les ESI car on manque de professionnels :roll:
Je ne dis pas que tous ceux qui l'ont vécu méritaient leurs notes en dessous de 8 mais pour d'autres soyons honnêtes c'est le cas. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
sof755

Message par sof755 »

Le texte dit qu'on ne peut avoir Plus de 2 notes inférieures à 8 !! Donc on peut avoir 2 notes inférieurs à 8 mais pas 3 notes inférieures à 8 ! Donc si on a 2 fois un 7 et sur les autres stages au moins 2 fois un 13 , on ne redouble pas sur les stages !!
le texte de loi indique bien :"plus de 2 notes inférieures à 8 " et pas 2 notes ! je pense que c'est clair ..
Merci de confirmer car c'est très important !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
victoribus

Message par victoribus »

Arreté du 6 sept 2001, titre II - niveau d'exigence requis-
articles 7/8/9 (passage de 1° à 2nde, de 2nde à 3éme et admis à se présenter aux épreuves)
" l'étudiant doit en outre ne pas avoir obtenu
....
. plus de 2 notes inférieures à 8/20 en stage.

soit en arithmétique > 2 (strictement sup. à 2) et non pas >ou= 2. Sachant que l'on se situe dans les nombres entiers 1 ou 2 notes < 8, ça passe et après 3, 4 ou 5 (mais là faut se poser quelques questions...) ça ne passe pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt 6 mois d'exercice... la foi est toujours là.
Verrouillé