nouveau derapage de Dieudonné

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nes20
Fidèle
Fidèle

Message par Nes20 »

Bonjour!!
Peut etre vais je jouer les provocatrices en exposant mon avis ,mais ;moi Dieudonné ;j'adore ;sa provoc ;elle me fait rire ;peut importe qui elle vise ;dans son dernier spectacle (Mes excuses ) ;je n'ai vu aucun acharnement envers les juifs ;il a "charrié" ;les noirs ;les chinois ;les arabes ;les juifs ;tout le monde ;mais il ne faut pas oublié que ca reste de l'humour ;dans "Le divorce de Patrick" ;il se foutait ouvertement des musulmans enfin ;des extremistes (plutot des "deformistes" ;je sais j'invente un mot! lol) ;c'est pas pour autant qu'on l'a condamné!
Serieusement ;ca me fait rire comment vous reagissez ;lui il provoque ;et vous, vous ne marchez pas ;vous courez ...
Enfin ;ce n'est que mon avis...l'avis d'une fan

P.S :Je ne suis pas raciste pour autant ;je tiens a le preciser!
Qui pisse loin...menage ses pompes! lol
lylypuce
Habitué
Habitué

Message par lylypuce »

tres cher Nes ,
moi je suis de religion juive et ça me rend vraiment tres triste d'entendre ce que peut dire dieudonné sur la shoah . La belle mere de ma mere a été caché pendant la guerre dans une famille en Allemagne . Mais elle a été la seule
survivante de sa famille . je trouve ça vraiment tres dure d'entendre des propos pareil . Mais pas seulement pour les juifs , qu'importe ta couleur , ta religion pourquoi de tels propos !!!
promo 2004-2007 à E.Roux
IDE en SSPI
vitalo

Message par vitalo »

affligeant !!!! de lire de tels propos :
"moi Dieudonné ;j'adore ;sa provoc ;elle me fait rire ;peut importe qui elle vise "

l'holocauste, pour infos, c'est quand même l'extermination de plus de 5 millions de personnes de confession juive, et prés d'un million d'homosexuels, de tsiganes et de communistes ....

il faut savoir un moment donné, même si on est provocateur, connaître les limites à ne pas dépasser, on peut plaisanter de tout, mais pas avec n'importe qui et surtout lorsque l'on est un personnage public, on ne stigmatise pas l'Histoire et on ne relait pas les thèses négationnistes et révisionnistes ... je pense que Dieudonné est allé trop loin ... il faut qu'il assume maintenant !!! on ne peut pas comme il le fait depuis un petit moment dire des choses et puis sans arrêt ajouter que, les propos ont été mal interprêtés etc etc ... si le garde des sceaux s'est penché sur les propos de Dieudonné, à mon avis, il est mal barré !!!
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

moi je suis de culture arabe,et je n'apprecie vraiment pas ce quil fait dans ces spectacles!
c'est un artiste,il devrait plutot diffuser des messages de paix,d'espoir,au lieu d'attiser de la haine.

ce genre de propos est a condamner avec force, il faut jamais cautionner ce genre de propos parce qu'apres ca derape tres vite.

il ne faut pas jouer avec ca,ca reanime beaucoups de blessures chez certaines personnes,surtout chez ceux qui ont vecu la shoa.c'est etre irespectueux de la memoire des victimes,moi personnelement je condamne!

c'est pas une maladresse,c'est une irresponsable faute!
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Même si l'on pense pouvoir rire de tout ( la liberté d'expression!), il y a néanmoins des sujets qui nécessite un certain respect....
:clin:
moky
Fidèle
Fidèle

Message par moky »

il y a qqs années on a" feté" comme il se doit l abolition de l esclavage c'était pour les 150 ans il me semble...
faut il lui expliquer comme aux petits enfants que c'est chacun tour?paul ne fete pas son anniversaire le meme jour que julie?!
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

tu t'y prend tres maladroitement Moky,il ne sagit pas ici de faire une hierarchie macabre de tous les massacres qui sont gravés a jamais dans l'histoire de l'humanité!!!!

ce qui importe ce n'est pas de dire si c'est la shoah,l'esclavage des noirs, ou le massacre des indiens qui compte plus!
les 3 sont des réalités, faut les garder en mémoire,pour ne plus déraper!

toutes les theses revisionnistes sont l'empreinte de haine,et la haine conduit toujours a l'injustice!

des propos comme ceux tenus par dieudonné sont a condamner! point!!!!!!!
moky
Fidèle
Fidèle

Message par moky »

rafik a écrit :tu t'y prend tres maladroitement Moky,il ne sagit pas ici de faire une hierarchie macabre de tous les massacres qui sont gravés a jamais dans l'histoire de l'humanité!!!!

c'est pas du tout une hierarchie que je fais!
seulement il est vrai que en ce moment on parle bcp de la shoah mais c'est pour celebrer son" anniversaire", et en effet on ne parle pas de l esclavagisme en ce moment parce que nous ne sommes pas a une date clé de cette partie de l'Histoire.

Dieudonné a dit toutes ces HORREURS en se soutenant le fait qu'on ne parlait pas de l'esclavagisme et comme l'ont dit Hub et Baloo c'est pueril!
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

coluche avait le talent et le tact de se moquer des communautés ... ce dont dieudonné n'a pas
rise up
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

mais sur ce point Dieudonné il a pas tort,l'esclavage des noirs,comme le massacre des indiens ont été jeté aux oubliettes de l'histoire.le fond ne pose pas en soit un probleme.

par contre ce qui pose probleme c'est quil utilise des propos revisionnistes.

il attaque ouvertement une communauté,a savoir la communauté juive, c'est pas la 1ere fois,et jpense pas que ce soit la derniere.

et encore Moky, ce n'est pas parce que c'est "l'anniversaire" de la memoire de la shoah, qui fait que l'on doit oublier les autres ignominies qu'a connu l'humanite,et Dieu sait quil yen a des milliers...!

et entendez moi, ce sont des horreurs que l'on doit garder en mémoire pour ne plus connaitre...!
Nes20
Fidèle
Fidèle

Message par Nes20 »

Bonsoir
Peut etre trouvez vous affligeant ce que j'ai ecrit precedemment ;mais bon ;je donne mon avis ;sa provocation ;il n'y a pas que moi qu'elle a fait rire ;et par pitié ne me dites pas "si tout le monde saute d'un pont tu sautes avec?" ;je me doute bien qu'il y a eu des moments horribles ;mais bon mis a part cette phrase ;le reste ;enfin ca passe pour moi dans le sens ou je le prend au second degres...chacun son degres d'acceptabilité ;chacun ses gouts ,ne me blamez pas pour autant.
A bon entendeur
Qui pisse loin...menage ses pompes! lol
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

Dieudonné drole ? :roll: enfin je sais pas comment tu fais ...
rise up
vitalo

Message par vitalo »

Trés bien de donner son avis, mais donner son avis n'excuse en rien le fait de cautionner des propos révisionnistes .... dieudonné sait parfaitement ce qu'il fait et attise la haine chez certains qui trouvent dans ses propos une justification éhontée ... de plus dieudonné, l'humoriste ??? il prend des partis pris politiques et n"hésite pas à mélanger l'histoire avec le drame israélo-palestinien .... pour le plus grand plaisir de ceux qui ne connaissent pas grand chose à ce que c'est que la Palestine
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

il va droit dans le mur celui-là!

O Dieudo, si tu savais...
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
vitalo

Message par vitalo »

Tu ne te mouilles pas bcp en faisant ce genre de commentaires ....
Répondre