Nouveaux diplômés : chômage ou pas chômage ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Nouveaux diplômés : chômage ou pas chômage ?

Message par wyllette »

Ne harceler pas l employeur sinon ce sera probablement perdu.... Il choisira le meilleur selon les expériences et les notes et observations lors de votre. Os etudes
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Il y des esi qui ont un mi temps as dans un établissement et mi temps ide en m'as... Il y en a un qui a préféré travailler dans un magasin de bricolage par défaut de poste près de son épouse.... J aimerai savoir si les diplômés de Belgique sont dans la même galère ou travaille en belgique plutôt qu en france
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Bonjour

J'ai l'impression que le chômage infirmier s'accentue.

Intérim: hyper calme.
Annonces pour des Postes IDE: augmentation des exigences. par exemple, 5 ans d'expérience requises pour un poste dans un centre de soin.

Quelques CDD par ci par là mais rien de bien stable...
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Reste la gériatrie ......
infirmier dans une vie antérieure.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Creol a écrit :Reste la gériatrie ......
Peu d IDE beaucoup d as . Alors les IDE sont embauchés en tant qu as
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

uij_54936 a écrit :J'ai l'impression que le chômage infirmier s'accentue.
IL n'y a ni étude, ni étude fiable sur le sujet.
.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Effectivement, de mémoire d'après pole emploi on reste sur un % plutot faible, à l'échelle nationale.
J'en discutais avec une cadre dans une clinique de lyon lors d'un recrutement et elle me confiait que depuis 2-3ans, le principal employeur ne recrutait plus et qu'elle avait donc un certain nombre de demandeur supérieur à avant. Cela entrainait egalement une stabilité dans ses equipes. Beaucoup restait dans l'attente de rentrer dans le public.
uij_54936 a écrit :Bonjour

J'ai l'impression que le chômage infirmier s'accentue.

Intérim: hyper calme.
Annonces pour des Postes IDE: augmentation des exigences. par exemple, 5 ans d'expérience requises pour un poste dans un centre de soin.

Quelques CDD par ci par là mais rien de bien stable...
La période d'octobre a "toujours" ete pour moi calme. Les gens rentrent de vacances, peu d'arrêt, +/- pas de vacances scolaires.
En mattant les offres, il y a effectivement des exigences parfois un peu farfelue. Il y en a un, pour IDE du travail, touts les agences d'interim relayent la meme annonce (donc x beaucoup). La societe demande un DU, de l'experience en tant qu'IDE du travail ET avoir une experience dans le domaine industriel. Cela fait plus d'un mois que bizarrement elle n'est pas pourvu :lol:

[edit]1.7% en 2012
http://www.gazette-sante-social.fr/3716 ... du-chomage[/edit]
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Bonjour

Je rejoins l'analyse de Prosper. C'est clair qu'en Octobre-Novembre, il n 'y'a pas grand chose qui se passe: pas de départ en vacances , etc. C'est la fin de l'année donc les structures n'ont plus de budget pour embaucher....

Avec le développement de la chir ambulatoire, il y'aura une diminution des postes infirmiers la nuit . Il me semble que l'objectif est d'atteindre 90 % de l'ambulatoire dans les années à venir comme au USA. La France est en retard sur ce point là.;

@Moutarde: non, il n'existe pas d'étude fiable en la matière. :( Mais, il en faudrait une pour quantifier le phénomène. :) Etude qui devrait être réalisé par des instances compétentes .

En tout cas, il est possible au moins de relever des témoignages d'IDE qui galèrent pour trouver du boulot, des articles qui déplorent ce phénomène, des DRH qui indiquent qu'ils ont une pile de 200 cv , etc

Par ailleurs, Wylette a raison: en gériatrie 2 infirmières pour 80 patients. Je ne vois pas où il y'a des créations de poste!!!

On a encore pas tout vu, je pense!
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Les chiffres de pole emploi peuvent donner une idée de l'evolution du nombre d'inscrit.
Le problème des IDEs qui ne trouvent pas de boulot, c'est que c'est très factuel. Est-ce que les recherches sont très larges ou ciblés, en terme de service, contrat, structure, geographie, ...

Un IDE qui viendrait expliquer qu'il ne trouve pas de poste en bretagne n'a pas de sens. Il y a quasiment 10ans c'etait déjà comme cela.
Pour ma part, j'ai envoyé des CV (~30] à quasiment toutes les structures hospitalieres à 50Km à la ronde du centre de Lyon pour n'importe quel service, sauf EPHAD, petites enfances, urgences. J'ai eu un entretien :lol:
Mais j'aime mon métier
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Prosper a écrit :Les chiffres de pole emploi peuvent donner une idée de l'evolution du nombre d'inscrit.
Le problème des IDEs qui ne trouvent pas de boulot, c'est que c'est très factuel. Est-ce que les recherches sont très larges ou ciblés, en terme de service, contrat, structure, geographie, ...

Un IDE qui viendrait expliquer qu'il ne trouve pas de poste en bretagne n'a pas de sens. Il y a quasiment 10ans c'etait déjà comme cela.
Pour ma part, j'ai envoyé des CV (~30] à quasiment toutes les structures hospitalieres à 50Km à la ronde du centre de Lyon pour n'importe quel service, sauf EPHAD, petites enfances, urgences. J'ai eu un entretien :lol:
J'espère que votre entretien a marché!
Votre témoignage montre bien qu'à Lyon , c 'est bouché! Pourtant, là-bas , il y'a plein de cliniques et plusieurs CHU ( HCL). Dans un coin perdu, je comprends qu'il y'ait pas de boulot puisque peu de cliniques, SSIAD, maisons de retraites, ch, etc. Mais Lyon est la 2 ième ville de France!
Pourquoi à Lyon ca coince et pas à Paris alors? ( Prix immobilier exhorbitant à Paris).

Comme vous dites, finalement une IDE en recherche de boulot, qu'Est-ce c'est?
Tout le monde n'a pas la même mobilité déjà à la base.. Après, en recherche d'emploi, plus les recherches en terme de services seront large plus, il sera possible de trouver un boulot. Après, il faut trouver un établissement qui tient la route aussi.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Non, j'ai pas eu le poste, pas grave, c'etait sous payé.
Mon témoignage montre uniquement que j'ai pas recu de réponse positive sur le mois d'octobre 2015, c'est tout. N'habitant pas la région, j'ai pas beaucoup de possibilités de connaitre les secteurs qui recrutent, comme cela peut etre le cas dans ma région actuelle.

Pourquoi Lyon et pas Paris ?
3 millions d'habitants/10.368Km² contre 10 millions d'habitants/2.845Km² (zone urbaine), les deux villes ont pas la meme taille, les banlieux pareils, c'est incroyablement visible. Paris est extremement particulier dans le paysage francais.
Mais j'aime mon métier
Anonyme222222

uij_54936 a écrit : Etude qui devrait être réalisé par des instances compétentes .
Il n'y a pas d'instances compétentes.
.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

moutarde a écrit :Il n'y a pas d'instances compétentes.
Si ya le machin. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
infirmier dans une vie antérieure.
Anonyme222222

Tu es un comique toi :lol:
.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Prosper a écrit :Non, j'ai pas eu le poste, pas grave, c'etait sous payé.
Mon témoignage montre uniquement que j'ai pas recu de réponse positive sur le mois d'octobre 2015, c'est tout. N'habitant pas la région, j'ai pas beaucoup de possibilités de connaitre les secteurs qui recrutent, comme cela peut etre le cas dans ma région actuelle.

.
sous payé ? c'est ?
Répondre