Nouvelle réforme ifsi , difficultés, informations...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ÉLÈVE COBAYE
bien au rique de faire le rabat joie de toute facon il me semble qu on est prevenu avt de suivre la formation!! je commence en fevrier donc je ne suis peut etre pas encore deds mais je pense qu il faut savoir ce que l on veut !! en tout cas je prefere trimer pendt trois ans et en faire des crises de rage et avoir le diplome a la fin plutot que de faire le larbin ds des usines de m.... en interim ou on te gueule dessus des quatre heures du matin parce que tu es simple ouvrier et que celui du dessus qui se dit"chef" a peut etre moins d etudes que toi mais a su montrer qu il pouvait etre chef car il traite les gens comme de la merde (et ne sait pas faire ton travail donc faut bien le mettre ailleurs
)
Je pense que les gens qui se plaignent n ont peut etre pas assez d experience personnelle pour savoir qu ils ont une opportunite de faire qqch d interessant et de gratifiant avec ce diplome
apres je viens bien reconnaitre que ce ne sera pas facile moi meme j ai un niveau moyen mais s amuser n est pas tout ds la vie et les phrases du genre "on est jeune faut s amuser parce que plus tard on pourra pu" et bien je pense pas que cela puisse faire parti du vocabulaire d un eleve IDE

Je pense que les gens qui se plaignent n ont peut etre pas assez d experience personnelle pour savoir qu ils ont une opportunite de faire qqch d interessant et de gratifiant avec ce diplome
apres je viens bien reconnaitre que ce ne sera pas facile moi meme j ai un niveau moyen mais s amuser n est pas tout ds la vie et les phrases du genre "on est jeune faut s amuser parce que plus tard on pourra pu" et bien je pense pas que cela puisse faire parti du vocabulaire d un eleve IDE

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
- augusta
- Star VIP
Mais tu as raison Moutarde.....c'est vrai que c'est très curieux comme démarche.....peut-être une chérie en 1ère année qui souffre 
Enfin moi ça me fait peur mon futur travail!!!!!!!....avoir des collègues tjs dans les jérémiades....ça va pas m'aller!!!!....mais je suppose que je m'adapterai.

Enfin moi ça me fait peur mon futur travail!!!!!!!....avoir des collègues tjs dans les jérémiades....ça va pas m'aller!!!!....mais je suppose que je m'adapterai.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
sweety je vais bientot te battre encore un commentaire et j en ai autant que toi 

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
un gros +1augusta a écrit :avoir des collègues tjs dans les jérémiades....ça va pas m'aller!!!!.

- sweety6211
- Habitué
+1 MinihouseMiniHouse a écrit :sweety je vais bientot te battre encore un commentaire et j en ai autant que toi

ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
- augusta
- Star VIP
je suis moi aussi d'accord avec un truc que tu as dit plus haut Minihouse!!!!!
Il y a un manque flagrant de maturité et d'expérience pro et perso chez certains ESI...c'est evident!!!!
Qui a dit que la vie était facile????....hum?
Il y a un manque flagrant de maturité et d'expérience pro et perso chez certains ESI...c'est evident!!!!
Qui a dit que la vie était facile????....hum?
Il faudra bien que tu t'adaptes augusta et tu peux t'entraîner d'or et déjà car des pleurnicheuses tu vas en croiser matin, midi et soir

Cela peut et cela doit faire partie du vocabulaire d'1 ESI au même titre que n'importe quel étudiant ou individu lambda ; le tout est de savoir dans quelle proportion. Après, il est évident qu'il y a des étudiants qui cumulent des difficultés comme par exemple être obligés de travailler à côté des études pour vivre ou être déjà chargés de famille ou...etc.MiniHouse a écrit :mais s amuser n est pas tout ds la vie et les phrases du genre "on est jeune faut s amuser parce que plus tard on pourra pu" et bien je pense pas que cela puisse faire parti du vocabulaire d un eleve IDE
On dirait les pages de facebook ou des gamins se battent pour savoir qu'elle est le meilleur BAC ! Sa manque de maturité pour certains ^^
Anna
- Eydis
- VIP
Bon hé moi je geins pas... elle me fait plaisir la nouvelle réforme, comme je l'ai expliqué... c'est avant tout pour notre bien et sur notre demande qu'elle a été construite,augusta a écrit :Mais tu as raison Moutarde.....c'est vrai que c'est très curieux comme démarche.....peut-être une chérie en 1ère année qui souffre
=> 'faut pas cracher dans la soupe...
Sinon bon, ne criez pas sur ce pauvre Kenzo qui avant tout a cherché à faire de l'humour et avouons que c'est marrant ce qu'il a écrit...
Sinon je vais dire un truc qui va peut être en choquer certains mais bon... franchement mes cours de terminale S étaient plus difficiles que les cours que j'ai là à l'ifsi... y'avait 10 fois plus de trucs et c'était du par coeur... là c'est 15 fois plus intéressant mais en soi y'a carrément moins de choses !
Bon après les stages c'est sûr c'est pas du gâteau à la cerise...
Allez je vous assure, un bac +3 et un peu de reconnaissance, qu'on s'occupe un peu de nous qu'on réforme nos études parce qu'on l'a demandé on va pas cracher dessus...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: Nouvelle réforme ifsi , difficultés, informations...
Alors moi pour ca je suis pas tres au courant
bac +3 ca va nous apporter quoi a part la chance de pouvoir dire qu on a bac +3
bac +3 ca va nous apporter quoi a part la chance de pouvoir dire qu on a bac +3

kikou en tout cas tu m as bien l air au courant de tout ca y particeperais tu?Anna27740 a écrit :On dirait les pages de facebook ou des gamins se battent pour savoir qu'elle est le meilleur BAC ! Sa manque de maturité pour certains ^^

Tu sais on ne se bat pas, on dit simplement que trop de personnes ralent (c ds la mentalite des francais) alors qu il n y a pas forcement tjrs matiere à se plaindre lifsi c pas non plus le bagne!!
Tu ne pouvais pas donner meilleur exemple!!Anna27740 a écrit :On dirait les pages de facebook ou des gamins se battent pour savoir qu'elle est le meilleur BAC ! Sa manque de maturité pour certains ^^
Parce que effectivement ce qu'a écrit Kenzo sort tout droit d'un groupe facebook que j'ai pu croiser par hasard par le biais d'amis en 1ère année qui y ont adhéré.
Moi j'ai la rentré en février et franchement l'avoir lu m'a fait peur, heureusement que Kenzo a eu la bonne idée de le publier ici, ce que vous lui répondez me rassure. Comme beaucoup l'ont dit ce n'est que question d'organisation et de volonté........se plaindre ne sert à rien, ça n'avancera pas mieux, comme partout il y a des difficultés et il faut se battre pour réussir c'est tout. Quand on veut, on peut!
ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
- augusta
- Star VIP
Mais oui....rassurez-vous......rien n'est infaisable!!!!....ça demande bcp d'invetissement certes....mais c'est réellement passionnant!!!
En plus ça passe très vite...l'avantage du rythme de folie imposé
Pour le texte de départ....il aurait mérité d'être présenté autrement alors.....ça promet pour le tfe!!!!.....
En plus ça passe très vite...l'avantage du rythme de folie imposé

Pour le texte de départ....il aurait mérité d'être présenté autrement alors.....ça promet pour le tfe!!!!.....
- sweety6211
- Habitué
Je comprends mieux kenzo alors. il aurait ptetr fallu le préciser mais c'est pas grave.
Ce qu'il faut comprendre c'est que l'on a pas tous le meme point de vue et qu'il ne faut pas faire une généralité sur les représentants de la nouvelle réforme.
Ce n'est absolument pâs représentatif de l'esprit de la nouvelle promo et je trouve dommage de donner cette image aux professionnels et futurs professionnels qui nous encadreront et qui seront nos collègues.
Aprés on dit que la nouvelle réforme est mal accueillie en stage mais envoyant cet état d'esprit je penserais comme eux.
Ce qu'il faut comprendre c'est que l'on a pas tous le meme point de vue et qu'il ne faut pas faire une généralité sur les représentants de la nouvelle réforme.
Ce n'est absolument pâs représentatif de l'esprit de la nouvelle promo et je trouve dommage de donner cette image aux professionnels et futurs professionnels qui nous encadreront et qui seront nos collègues.
Aprés on dit que la nouvelle réforme est mal accueillie en stage mais envoyant cet état d'esprit je penserais comme eux.
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
kenzo76 a écrit : 28 ... tu sens que le niveau n'est plus le même et qu'avec regret tu te rend bien compte que beaucoup qui auraient eu le niveau avec l'ancien programme ne l'auront pas avec celui-là
J'avais pas vu ça... Bon bah je devrais peut-être repasser le DE dans 3 ans en même temps que le nouveau programme pour être sure que j'ai le niveau....

EIBO!