nouvelle vie.
Modérateur : Modérateurs
J'avais ma petite vie en Anjou, mon appart à moi toute seule, mes parents à 35kms, ma voiture, mes amis, mes remplacements en tant qu'aide soignante (suite à l'arrêt de mes études d'infirmières qui se passaient mal)...
Et cette envie de refaire mes études d'infirmières, de tout recommencé à 0, passer les concours... tout d'abord dans ma région...
Puis, un week end de concert au stade de France de U2, j'ai eu l'illumination...
J'ai passé mes concours sur Paris...
Je suis maintenant à l'ifsi de la Pitié Salpétrière dans une ville que je ne connais presque pas, où je ne connais personne, à 350kms des mes amis familles etc... je n'ai plus mon appart à Angers, ma voiture reste chez mes parents... mon appart à Paris me coute une fortune, je suis dépendante financièrement de mes parents malgré mes économies et mes petits boulots... le train me coute une fortune aussi...
Mais j'ai bougé, j'ai changé de vie, aujourd'hui je redémarre, je ne connais personne, je fais alors des rencontres, je me ballade dans une ville vivante à toute heure tous les jours de la semaine, je retrouve encore mieux mes amis quand je rentre en Anjou... j'ai renoué avec un parrain que je connais à peine, on s'invite on mange ensemble alors qu'on ne se voyait jamais avant...
Maintenant je suis bien, ma nouvelle vie me va, et me plait, j'ai rencontrer des gens sympas, je découvre et vie dans une belle grande ville, je me débrouille, seule,
J'étais enfermée dans ma vie à Angers, je voyait toujours les mêmes amis, je ne rencontrais personne car j'été enfermée dans ma bulle...
Je suis dans la pollution, mais elle me donne un grand bol d'air!!!!
Plus tard, après mes études et après avoir travaillé un peu sur Paris, je partirai encore une fois... je retournerai en Province... mais où??? Peut être en Anjou pour retrouver ma famille mes amis... Peut être dans le Nord où il fait froid mais les coeurs sont chauds... Peut être au bord de la mer pour faire le plein d'iode...
Peut être je serai casée avec quelqu'un et que je resterai accrochée à lui et que ne voudrai plus partir...
Mon message est un peu long, mais puisque ce post parle du changement de vie, et ça me fait du bien de vous dire tout ça. Merci à eux qui ont le courage de me lire!!!!
Et cette envie de refaire mes études d'infirmières, de tout recommencé à 0, passer les concours... tout d'abord dans ma région...
Puis, un week end de concert au stade de France de U2, j'ai eu l'illumination...
J'ai passé mes concours sur Paris...
Je suis maintenant à l'ifsi de la Pitié Salpétrière dans une ville que je ne connais presque pas, où je ne connais personne, à 350kms des mes amis familles etc... je n'ai plus mon appart à Angers, ma voiture reste chez mes parents... mon appart à Paris me coute une fortune, je suis dépendante financièrement de mes parents malgré mes économies et mes petits boulots... le train me coute une fortune aussi...
Mais j'ai bougé, j'ai changé de vie, aujourd'hui je redémarre, je ne connais personne, je fais alors des rencontres, je me ballade dans une ville vivante à toute heure tous les jours de la semaine, je retrouve encore mieux mes amis quand je rentre en Anjou... j'ai renoué avec un parrain que je connais à peine, on s'invite on mange ensemble alors qu'on ne se voyait jamais avant...
Maintenant je suis bien, ma nouvelle vie me va, et me plait, j'ai rencontrer des gens sympas, je découvre et vie dans une belle grande ville, je me débrouille, seule,
J'étais enfermée dans ma vie à Angers, je voyait toujours les mêmes amis, je ne rencontrais personne car j'été enfermée dans ma bulle...
Je suis dans la pollution, mais elle me donne un grand bol d'air!!!!
Plus tard, après mes études et après avoir travaillé un peu sur Paris, je partirai encore une fois... je retournerai en Province... mais où??? Peut être en Anjou pour retrouver ma famille mes amis... Peut être dans le Nord où il fait froid mais les coeurs sont chauds... Peut être au bord de la mer pour faire le plein d'iode...
Peut être je serai casée avec quelqu'un et que je resterai accrochée à lui et que ne voudrai plus partir...
Mon message est un peu long, mais puisque ce post parle du changement de vie, et ça me fait du bien de vous dire tout ça. Merci à eux qui ont le courage de me lire!!!!

- daphnée
- Star VIP
Touph' a écrit :J'aimerai aller au Québec![]()
Mais j'aimerai déjà partir d'ici![]()
Les alpes, la suisse m'intéressent
Sinon j'ai le département d'à côté![]()
Je bougerai de toute façon
avec tes fameuses vaches et tes chèvres c'est sa

Je ne pense pas que l'on doit obligatoirement se qualifier d'instable si l'on souhaite partir, tout quitter du jour au lendemain pour recommencer ailleurs. Celà ne veut rien dire. On peut avoir comme je l'ai dit plus haut envie d'aventure, de profiter de la vie, de faire ailleurs ce que l'on ne peut pas faire ici
Néanmoins steph meme si je connais pas toute l'histoire pour toi j'aurai plus tendance à dire que c'est pour fuir ce qui va mal dans ta vie là. Seulement meme si tu le fuis celà te retombera dessus tôt ou tard :wink:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Typh-
- Gold VIP
daphnée a écrit :Touph' a écrit :J'aimerai aller au Québec![]()
Mais j'aimerai déjà partir d'ici![]()
Les alpes, la suisse m'intéressent
Sinon j'ai le département d'à côté![]()
Je bougerai de toute façon
avec tes fameuses vaches et tes chèvres c'est sa![]()
Au Québec c'est des caribous

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
je comprend vos envies ... moi aussi j'y pense tous les jours pour tout plaquer , mais je ne suis pas encore pret . Pourtant je suis heureux , mais etant celibataire j'ai la possibilité de faire un maximum de chose et apres il sera trop tard ... Ca fait 15 ans je vis dans la meme ville j'en ai fait le tour a part mes 3 meilleurs amis y a rien qui me retient ... on verra
rise up
- Nomade
- VIP
pablo gad a écrit :je comprend vos envies ... moi aussi j'y pense tous les jours pour tout plaquer , mais je ne suis pas encore pret . Pourtant je suis heureux , mais etant celibataire j'ai la possibilité de faire un maximum de chose et apres il sera trop tard ... Ca fait 15 ans je vis dans la meme ville j'en ai fait le tour a part mes 3 meilleurs amis y a rien qui me retient ... on verra

Je croîs personnellement que je n'y arriverais pas...
Trop d'attaches ici, de bons souvenirs, ça ne me dirait vraiment rien de partir à 1000 bornes pour changer mes fréquentations, mes habitudes etc... Chez moi, ça ferait carrément l'effet inverse : au lieu de me sentir mieux, je ferai une sacrée dépression...
Rien que le fait de me dire que j'ai passé 18 années de ma vie avec les mêmes personnes, je m'en mordrais les doigts, je ne me sentirais pas bien...
Remarque tu me diras, je fais mes études sur Nancy mais à la base je viens de Moselle, il y'a environ 100 bornes entre les 2 villes mais le changement d'air me fait du bien. Sauf que je ne suis pas seule, je vis avec mon copain donc c'est peut-être plus facile à supporter que si j'étais maintenant toute seule.
Trop d'attaches ici, de bons souvenirs, ça ne me dirait vraiment rien de partir à 1000 bornes pour changer mes fréquentations, mes habitudes etc... Chez moi, ça ferait carrément l'effet inverse : au lieu de me sentir mieux, je ferai une sacrée dépression...
Rien que le fait de me dire que j'ai passé 18 années de ma vie avec les mêmes personnes, je m'en mordrais les doigts, je ne me sentirais pas bien...
Remarque tu me diras, je fais mes études sur Nancy mais à la base je viens de Moselle, il y'a environ 100 bornes entre les 2 villes mais le changement d'air me fait du bien. Sauf que je ne suis pas seule, je vis avec mon copain donc c'est peut-être plus facile à supporter que si j'étais maintenant toute seule.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Re: nouvelle vie.
bonjour,
moi aussi j'ai envie de bouger en ce moment... dans la ville ou je suis gentil tout le temps parler de bordeaux en positif du coup je me dis pourquoi pas partir là bas une fois le d.e en poche (donc dans pas longtemps)!
j'ai envie de le faire mais je ne connaitrais personne, meme pas une connaissance ni rien... c'est juste ça qui me fait peur, j'ai peur de me sentir seule...
mais quelqu'un ici est deja partit seul hors de sa ville sans y connaitre personne et pour y travailler?
car c'est totalement different quand on est étudiant (car j'ai deja quitté ma ville natale pour mes etudes) car on va en cours, on rencontre forcement des gens mais au travail c'est different meme si on peut y faire quelques rencontres...
vous pensez que mon envie de partir est un peu folle?
j'ai deja regardé les loyers, j'ai envie de me mettre en collocation au debut... le chu recherche des infirmieres en +...
donc voila j'ai peur de regretter mon depart car j'ai le choix de rester là ou je suis, avec mes amis, ma petite vie tranquille...
moi aussi j'ai envie de bouger en ce moment... dans la ville ou je suis gentil tout le temps parler de bordeaux en positif du coup je me dis pourquoi pas partir là bas une fois le d.e en poche (donc dans pas longtemps)!
j'ai envie de le faire mais je ne connaitrais personne, meme pas une connaissance ni rien... c'est juste ça qui me fait peur, j'ai peur de me sentir seule...
mais quelqu'un ici est deja partit seul hors de sa ville sans y connaitre personne et pour y travailler?
car c'est totalement different quand on est étudiant (car j'ai deja quitté ma ville natale pour mes etudes) car on va en cours, on rencontre forcement des gens mais au travail c'est different meme si on peut y faire quelques rencontres...
j'ai deja regardé les loyers, j'ai envie de me mettre en collocation au debut... le chu recherche des infirmieres en +...
donc voila j'ai peur de regretter mon depart car j'ai le choix de rester là ou je suis, avec mes amis, ma petite vie tranquille...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- madouce
- Modérateur
Pas une envie folle,non... je pense qu'il faut être vigilant sur les raisons de ton choix... Est-ce une fuite? Un réel désir de voir autre chose?mc&le a écrit :bonjour,
Après même en bossant tu peux te faire des amis... ou en pratiquant une activité extérieure... Tu es jeune... visiblement sans réelles attaches... profites... si tu as vraiment envie de bouger... bouges...

Et chapeau car il faut un réel courage pour tout recommencer comme ça dans une ville inconnue...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

je l'ai deja fait en habitant toute seule à 17ans à 200km de mes parents sans connaitre personne, c'est là ou je suis actuellement mais yavait les cours donc je savais que j'allais rencontrer des gens!
je suis très bien dans la ville ou je suis, j'ai mes amis, je connais le chu pour si je veux y bosser plus tard, proprio d'un appart de 70m²... je connais la ville, enfin tout est très bien mais j'ai pas envie de faire ma vie dans cette ville, pour moi c'est juste une ville de passage...
mais je sais que ça va etre très dur si je pars car je serais toute seule sans personne je connaitrais pas la ville!
il me semblait qu'il y avait un topic sur des personnes qui avaient fait ça mais je ne le retrouve pas
je suis très bien dans la ville ou je suis, j'ai mes amis, je connais le chu pour si je veux y bosser plus tard, proprio d'un appart de 70m²... je connais la ville, enfin tout est très bien mais j'ai pas envie de faire ma vie dans cette ville, pour moi c'est juste une ville de passage...
mais je sais que ça va etre très dur si je pars car je serais toute seule sans personne je connaitrais pas la ville!
il me semblait qu'il y avait un topic sur des personnes qui avaient fait ça mais je ne le retrouve pas

3 ans deja...
3 ans deja...
- Kenny
- Star VIP
ben je le dis dans celui ci 
je l'ai fait 3 fois

je l'ai fait 3 fois

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Je le fais demain!!!
je change de ville, pars loin de ma famille (1000km), de mes amis, j'ai démissionné...
je change tout... sauf de chéri!!
la conjoncture a fait qu'il a trouvé un travail loin de chez nous... mais on a sauté le pas, jeune, sans enfants... c'était maintenan ou jamais...
j'espere que les personnes en isère sont sympa!
je change de ville, pars loin de ma famille (1000km), de mes amis, j'ai démissionné...
je change tout... sauf de chéri!!
la conjoncture a fait qu'il a trouvé un travail loin de chez nous... mais on a sauté le pas, jeune, sans enfants... c'était maintenan ou jamais...
j'espere que les personnes en isère sont sympa!
infirmière puéricultrice
avec un chéri je trouve ça different car tu auras quelqu'un a qui parler meme si le manque d'ami peut se renssentir tu ne seras jamais vraiment seul!
kenny oui j'ai vu ça enfin je t'ai lu sur bordeaux ça m'a fait peur :d je voudrais retrouver l'ancien topic pour avoir d'autres discours!
kenny oui j'ai vu ça enfin je t'ai lu sur bordeaux ça m'a fait peur :d je voudrais retrouver l'ancien topic pour avoir d'autres discours!
3 ans deja...
3 ans deja...
- Kenny
- Star VIP
loool
la ville de Bordeaux ça va mais c'est les bordelais qui sont insupportables
la ville en elle même est magnifique surtout maintenant que les travaux sont finis...
et puis sur le topic Bordeaux, y avait beaucoup de chambrage aussi hihihi
enfin depuis j'ai déménagé dans une autre ville où je ne connaissais personne non plus et ça va je m'en sors pas trop mal :p
la ville de Bordeaux ça va mais c'est les bordelais qui sont insupportables

la ville en elle même est magnifique surtout maintenant que les travaux sont finis...
et puis sur le topic Bordeaux, y avait beaucoup de chambrage aussi hihihi
enfin depuis j'ai déménagé dans une autre ville où je ne connaissais personne non plus et ça va je m'en sors pas trop mal :p
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
au pire j'en bave pendant un an et je retourne dans la ville ou j'etudie, au mieux j'adore bordeaux... j'espère que ce sera la 2eme option :d
3 ans deja...
3 ans deja...