Nouvelles cotations pour les perfusions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Accro
Nouvelles cotations pour les perfusions
Bonsoir,
Avez-vous vu les nouvelles cotations pour les perfusions?
http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html
texte 27
Je trouve que ca simplifie les choses! et les perfs s/c font un bond! C'est presque trop bien payé
non j'ai rien dit 
Avez-vous vu les nouvelles cotations pour les perfusions?
http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html
texte 27
Je trouve que ca simplifie les choses! et les perfs s/c font un bond! C'est presque trop bien payé

Re: Nouvelles cotations pour les perfusions
ça me parait très étrange.
On passerait d'un AMI 2 à un AMI 14 ?
et le retrait passerait d'un AMI 1 à un AMI 5 ?
et puis un changement de flacon, AMI 4.1, sérieux ? à ce compte là, autant ne plus faire de pansements lourds !
j'ai du rien comprendre à l'affaire moi ^^
J'ai du mal à saisir le concept des 3 premieres cases de perfusions:
Dans quel cas une perfusion nécéssiterait une surveillance continue, c'est à dire une présence effective et constante ?
C'est un peu rude d'imaginer une surveillance continue de 5h tout de même non ?
Admettons que j'ai une personne sous PIcc Line nécéssitant une perfusion d'antibiotique 3x par jour d'une durée chacunes de 1h30 avec rinçage ensuite.
Il faudrait donc que je fasse: AMI14 3 fois par jour et AMI 5 3 fois par jour ?
soit un total de AMI 57 + 6 déplacements ?
si c'est le cas, je pense trucider ma collègue qui a refusé d'accepter ce soin.
et puis un changement de flacon, AMI 4.1, sérieux ? à ce compte là, autant ne plus faire de pansements lourds !
Dans quel cas une perfusion nécéssiterait une surveillance continue, c'est à dire une présence effective et constante ?
Admettons que j'ai une personne sous PIcc Line nécéssitant une perfusion d'antibiotique 3x par jour d'une durée chacunes de 1h30 avec rinçage ensuite.

-
- Accro
C'est une blague?Rincevent a écrit :ça me parait très étrange.
La perf s/c n'a jamais valu AMI2

L'AMI 5 de retrait existait avant, c'est pour les retraits de chimio... Rien à avoir avec l'AMI 1 du retrait de perf simple qui n'existe plus car inclus dans les forfait.
Il y a des produits où il faut une présence constante, genre du ZOMETA... qui passe en 20/30 min.
Oui tu n'as rien compris effectivement.
merci de ton amabilité.
Je me permet, si cela ne fait pas offense de préciser le texte présent:
Forfait pour arrêt et retrait du dispositif d'une perfusion, y compris le pansement, la tenue du dossier de soins éventuellement la transmission d'informations nécessaires au médecin prescripteur ; ce forfait ne se cumule pas avec un forfait de perfusion sous surveillance continue
AMI5
enfin bon, encore une fois, merci de ton amabilité, c'est à ça que l'on reconnait les meilleurs professionnels
Je me permet, si cela ne fait pas offense de préciser le texte présent:
Forfait pour arrêt et retrait du dispositif d'une perfusion, y compris le pansement, la tenue du dossier de soins éventuellement la transmission d'informations nécessaires au médecin prescripteur ; ce forfait ne se cumule pas avec un forfait de perfusion sous surveillance continue
AMI5
enfin bon, encore une fois, merci de ton amabilité, c'est à ça que l'on reconnait les meilleurs professionnels
- caducee1717
- Silver VIP
Bouhhhhhhhhh le lien ne me mène nulle part
donc je ne peux accéder au détail du texte...
Mais...ça me parait vraiment bizarre ce truc, on n'en n'a pas entendu parler avant et là ça tombe du ciel? je trouve ça étrange...mais j'ai pas vu alors compliqué d'en parler.
Après ben..tant mieux ...mais je ne connais pas les différentes étapes entre la parution d'un texte au J.O et sa possible application sur le terrain après modification de la NGAP, tout ça, tout ça...donc j'imagine que ça peut trainer un moment ....
Je "suis" le dossier avec attention

Mais...ça me parait vraiment bizarre ce truc, on n'en n'a pas entendu parler avant et là ça tombe du ciel? je trouve ça étrange...mais j'ai pas vu alors compliqué d'en parler.
Après ben..tant mieux ...mais je ne connais pas les différentes étapes entre la parution d'un texte au J.O et sa possible application sur le terrain après modification de la NGAP, tout ça, tout ça...donc j'imagine que ça peut trainer un moment ....
Je "suis" le dossier avec attention

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Accro
oui après avoir cliqué sur le lien, rechercher la parution du 30/09/14... puis texte 27
De ce que j'ai compris cela s'applique dès le 01/10/14.
De ce que j'ai compris cela s'applique dès le 01/10/14.
- Lilli idel
- Accro
C'est ça. Paru au JO le 30 septembre. Applicable dès le lendemain de parution donc le 1er octobre.
- Bernadette Fabregas
- Régulier
1er octobre 2014 - Les nouvelles cotations des actes de perfusion
Un nouvel article vient d'être publié sur le site Infirmiers.com :
La Fédération Nationale des Infirmiers (FNI) publie un guide pratique gratuit pour aider les infirmières libérales à s’approprier les nouvelles cotations des actes de perfusion entrées en vigueur ce jour, mercredi 1er octobre 2014.
Communiqué de presse de la FNI - 1er octobre 2014
A partir d’aujourd’hui, mercredi 1er octobre, les infirmières libérales doivent utiliser le nouveau dispositif de tarification des actes de perfusion.
La FNI se réjouit de la parution au Journal officiel du mardi 30 septembre 2014 de l’arrêté relatif à la nouvelle nomenclature des actes infirmiers de perfusion.
A partir d’aujourd’hui, mercredi 1er octobre, les infirmières libérales doivent donc utiliser le nouveau dispositif de tarification des actes de perfusion. Il n’y a désormais plus de démarche d'accord préalable, plus de cotation e...
Lire la suite : http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... sions.html
Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
La Fédération Nationale des Infirmiers (FNI) publie un guide pratique gratuit pour aider les infirmières libérales à s’approprier les nouvelles cotations des actes de perfusion entrées en vigueur ce jour, mercredi 1er octobre 2014.
Communiqué de presse de la FNI - 1er octobre 2014
A partir d’aujourd’hui, mercredi 1er octobre, les infirmières libérales doivent utiliser le nouveau dispositif de tarification des actes de perfusion.
La FNI se réjouit de la parution au Journal officiel du mardi 30 septembre 2014 de l’arrêté relatif à la nouvelle nomenclature des actes infirmiers de perfusion.
A partir d’aujourd’hui, mercredi 1er octobre, les infirmières libérales doivent donc utiliser le nouveau dispositif de tarification des actes de perfusion. Il n’y a désormais plus de démarche d'accord préalable, plus de cotation e...
Lire la suite : http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... sions.html
Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
merci, là, ça me semble plus constructif !
Alors je pose les questions suivante:
1/ Dans le cadre d'une perfusion, on a donc un forfait global AMI 14.
A la fin de notre 2e passage pour retirer la perfusion, facture-t-on 1 ou 2 déplacements ? [si 2 déplacements, il n'y aura alors aucun acte côté puisque déja inclus dans le 1]
2/ Je ne comprend pas bien si le AMI 14 englobe tout, ce que la case:
"Forfait pour arrêt et retrait du dispositif d'une perfusion, y compris le pansement, la tenue du dossier de soins éventuellement la transmission d'informations nécessaires au médecin prescripteur ; ce forfait ne se cumule pas avec un forfait de perfusion sous surveillance continue" AMI5
signifie et en quoi il diffère de l'AMI1 d'avant.
Alors je suis apparemment complètement idiot comme mon interlocuteur précédent le laisser entendre, mais bon, quitte à déjà passer pour l'idiot du village, autant poser les questions qui vont avec ^^

A la fin de notre 2e passage pour retirer la perfusion, facture-t-on 1 ou 2 déplacements ? [si 2 déplacements, il n'y aura alors aucun acte côté puisque déja inclus dans le 1]
"Forfait pour arrêt et retrait du dispositif d'une perfusion, y compris le pansement, la tenue du dossier de soins éventuellement la transmission d'informations nécessaires au médecin prescripteur ; ce forfait ne se cumule pas avec un forfait de perfusion sous surveillance continue" AMI5
Alors je suis apparemment complètement idiot comme mon interlocuteur précédent le laisser entendre, mais bon, quitte à déjà passer pour l'idiot du village, autant poser les questions qui vont avec ^^
- caducee1717
- Silver VIP
Merci Boudchou de nous avoir transmis cette info (de la plus haute importance) car, honnêtement, je ne pensais pas du tout que ça allait être remanié, je trouve que c'est tombé comme ça un peu comme un cheveu sur la soupe car ça n'a été que peu relayé jusqu'à maintenant.
Pour les nouvelles cotations il faut que je regarde ça plus en détail pour bien les "imprimer". L'éditeur de mon logiciel est sur la brèche pour mettre à jour très rapidement ces nouvelles cotations.
A mon avis ça promet encore quelques belles prises de têtes avec les caisses

Pour les nouvelles cotations il faut que je regarde ça plus en détail pour bien les "imprimer". L'éditeur de mon logiciel est sur la brèche pour mettre à jour très rapidement ces nouvelles cotations.
A mon avis ça promet encore quelques belles prises de têtes avec les caisses

- caducee1717
- Silver VIP
Ha ben dis donc, ça y est, le logiciel est déjà à jour avec les nouvelles cotations
Génial!!

Génial!!

-
- Accro
Non tu n'es pas idiot... Simplement un IDEL qui dit qu'une perf s/c c'était AMI2, ca m'a mise sur le cul. La NGAP c'est la base du libéral.Rincevent a écrit :merci, là, ça me semble plus constructif !![]()
Ensuite, je te présente mes excuses car je suis effectivement a cran, et donc trop sèche dans mes écrits... je n'avais pas réalisé à quel point avant de me relire.
Ensuite, en lisant plus en détail, tu as raison, le retrait ne parait pas être inclus dans le forfait AMI14... ce qui ferait en AMI5 en plus, ce qui est démesuré pour enlever une simple perf s/c par ex!
Sinon ils disent " ces contrôles et les interventions à domicile pour complications peuvent donner lieu à des frais de déplacement." donc on peut compter tous les déplacements à mon sens.
merci ^^
J'ai posté le 1er message comme ça, car la pose est ami2, mais en effet il y a la surveillance et l'ensemble de ce que tu as marqué.
Après, depuis mon début en libéral en 2008, je n'ai pas posé énormément de perfs mais quand je le faisait, en effet, je comptais bien l'ensemble.
Enfin bref, on s'est mal compris. mais on en revient sur cette case bizarre du retrait AMI5 qui n'est pas extrêmement clair au premier abord.
La logique voudrait que l'AMI 14 inclus tout et ce que tu dis parait aller en ce sens, c'est à dire que l'on facture les déplacements mais avec des actes qui sont inclus dans ce forfait.
Si c'est ça, ok!
.
J'ai posté le 1er message comme ça, car la pose est ami2, mais en effet il y a la surveillance et l'ensemble de ce que tu as marqué.
Après, depuis mon début en libéral en 2008, je n'ai pas posé énormément de perfs mais quand je le faisait, en effet, je comptais bien l'ensemble.
Enfin bref, on s'est mal compris. mais on en revient sur cette case bizarre du retrait AMI5 qui n'est pas extrêmement clair au premier abord.
La logique voudrait que l'AMI 14 inclus tout et ce que tu dis parait aller en ce sens, c'est à dire que l'on facture les déplacements mais avec des actes qui sont inclus dans ce forfait.
Si c'est ça, ok!
.
-
- Accro
Je ne vais pas me plaindre d'une telle augmentation, mais effectivement c'est démesuré à mon sens... Je viens de passer 30 min pour ablation de point sur une plaie très moche, avec un peu de détersion, et conseils +++, + transmission écrite au medecin... le tout pour un AMI2... Je mets moins de temps pour poser la perf s/c de ma patiente en prise en charge globale et pour l'enlever, c'est 10s.
Donc ok, je veux bien être super bien payée pour ces actes, mais alors il faut que les autres augmentent, car ils deviennent sous payés!
Donc ok, je veux bien être super bien payée pour ces actes, mais alors il faut que les autres augmentent, car ils deviennent sous payés!
J'ai tout bien lu hier...mais j'ai pas tout compris...
une perf sous/cut ami 14 donc ??
une perf sous/cut ami 14 donc ??