Nouvelles grilles officielles catégorie A
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Nouvelles grilles officielles catégorie A
"""Tu as mal compris => 27 euros en 2010 32 euros en 2012 et 36 euros en 2015, c'est étalé pour échelonner les dépenses occasionnés par la réforme il me semble .... soit 95 euros de + pour l'échelon 5,""""""
NON erreur. vous êtes ce jour à l'échelon 5 (indice 390) vous pouvez passer dans la nouvelle grille échelon 4, indice 397 qui passe à 399 et termine à 402 soit plus 12 points (402 moins 390) d'indice soit 55,29€.
Dans un deuxiéme temps vous projetez votre situation, par exemple en 2020, dans la grille actuelle et dans la grille future et ceci évidemment en fonction des durées différentes d'échelon. Et vous comparez les indices.
NON erreur. vous êtes ce jour à l'échelon 5 (indice 390) vous pouvez passer dans la nouvelle grille échelon 4, indice 397 qui passe à 399 et termine à 402 soit plus 12 points (402 moins 390) d'indice soit 55,29€.
Dans un deuxiéme temps vous projetez votre situation, par exemple en 2020, dans la grille actuelle et dans la grille future et ceci évidemment en fonction des durées différentes d'échelon. Et vous comparez les indices.
Tout à fait juste!ALB a écrit : NON erreur. vous êtes ce jour à l'échelon 5 (indice 390) vous pouvez passer dans la nouvelle grille échelon 4, indice 397 qui passe à 399 et termine à 402 soit plus 12 points (402 moins 390) d'indice soit 55,29€.
Pour faire plus simple, prenez en compte l'indice correspondant à votre échelon et multipliez le par la valeur du point d'indice.
Sachant qu'1 point d'indice vaut 4,55695 €, il suffit de faire le calcul!

Dans le cas précité, par contre, je ne comprends pas car je n'arrive pas à tomber exactement sur les fameux 55,29 euros...

Actuellement échelon 5/indice 390. Si acceptation de la cat.A, indice égal à 402 en juillet 2015 soit un gain de 12 points d'indice ce qui fait 12x4.55695= 54,68 euros...
Quelqu'un pourrait m'expliquer svp?

La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
-
Point d'indice 4,6072
4,6072x12= 55,29
4,6072x12= 55,29
ah valeur du point d'indice a changé???
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
- viperus
- Accro
domi a écrit :ah valeur du point d'indice a changé???

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
entre 2010 et 2015, vous changerez surement d'échelon, voir de classe et donc l'augmentation sera un peu plus conséquente...
-
- Régulier
Bonjour à tous.
La lecture des grilles de Guts est la bonne pour la partie financière. Mais attention, les grilles sont en trompe l'oeil : elles favorisent les ide de début et de fin de carrière,la carrière est beaucoup plus longue et très peu d'ide de 40 ans et plus n'arriverront pas au sommet de la grille...
Le choix ne peut être qu'individuel, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : rachat des années d'études, nombre d'enfant, age du début de carrière....De toute façon, faites le choix le plus tard possible (novembre 2010) car avec la réforme des retraites en cours, les choses peuvent encore changer.....Je pense que le choix de la catégorie A pour les ide entre 25 et 40 ans est évident : dans 30 ans qu'en sera t-il de la retraite !!! Alors, prenez ce que l'on vous donne tout en contestant la suppression de la pénibilité.
Pour les autres, je ne sais pas, mais je suis d'accord pour dire que l'on se fout de nous. Si rien ne change, je vous prédis plus de cotisations, moins de salaire et une retraite minimun.
Pour terminer, je pensais les grilles plus simples à comprendre.
Vous avez dans vos établissements des délégués syndicaux (cgt, cfdt..) qui connaissent comme moi ce dossier à fond. Ils se doivent de vous informer comme je le fais dans ce forum.
A +
La lecture des grilles de Guts est la bonne pour la partie financière. Mais attention, les grilles sont en trompe l'oeil : elles favorisent les ide de début et de fin de carrière,la carrière est beaucoup plus longue et très peu d'ide de 40 ans et plus n'arriverront pas au sommet de la grille...
Le choix ne peut être qu'individuel, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : rachat des années d'études, nombre d'enfant, age du début de carrière....De toute façon, faites le choix le plus tard possible (novembre 2010) car avec la réforme des retraites en cours, les choses peuvent encore changer.....Je pense que le choix de la catégorie A pour les ide entre 25 et 40 ans est évident : dans 30 ans qu'en sera t-il de la retraite !!! Alors, prenez ce que l'on vous donne tout en contestant la suppression de la pénibilité.
Pour les autres, je ne sais pas, mais je suis d'accord pour dire que l'on se fout de nous. Si rien ne change, je vous prédis plus de cotisations, moins de salaire et une retraite minimun.
Pour terminer, je pensais les grilles plus simples à comprendre.
Vous avez dans vos établissements des délégués syndicaux (cgt, cfdt..) qui connaissent comme moi ce dossier à fond. Ils se doivent de vous informer comme je le fais dans ce forum.
A +
-
- VIP
J'ai 30ans,2ans de DE,11ans de cotisations,et je préfére a priori rester en catégorie active.
- viperus
- Accro
Pardon d'insister, mais je ne comprends pas comment trouver 95e au total (dans l'exemple pris pas Gutt) avec seulement 8points d'indice en sus au total... Pour moi, c'est une erreur de cumuler les 3 sommes...(cf dernière colonne du tableau indiquant "soit au total").Gui de Chauliac a écrit :Bonjour à tous.
La lecture des grilles de Guts est la bonne pour la partie financière.

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
-
- VIP
Merci bcp!obalette a écrit :Les grilles sont icipiloupilou a écrit :Je ne trouve pas les grilles...
http://cfdtchru-34.jimdo.com/propositio ... ramedical/
par contre on ne connait pas les conditions de passage en classe superieure : quotas ? 10 ans de travail ? quel echelon?
-
- VIP
J'ai juste survolé les grilles,et mis a part le fait que normalement un IDE ne doit pas étre embauché a l'échelon 1 mais au 2,j'ai l'impression que les 2échelons deviennent quasi équivalents en terme de rémunération finale avec la catégorie A,l'augmentation étant bien plus élevée pour le 1°échelon.Non?
Et donc, si j'ai bien compris dans le cas évoqué plus haut (échelon 5), le gain de salaire brut en passant en catégorie A est de 32,25 € la première année puis 41,46 € 2 ans après et enfin 55,25 € à la fin de l'échelon.
Le gain les deux premières années est donc de 12*32,25€=387 € soit à la louche 309,6 € net de gain par an.
Selon le même raisonnement, les trois années suivantes ( de Juillet 2012 jusque Juillet 2015) le gain est de 12*41,46€=497,42€, soit 397,93 € net par an.
Si j'ai bien compris les grilles, on est toujours bien loin des 2000 € annoncés par an en plus....
Le gain les deux premières années est donc de 12*32,25€=387 € soit à la louche 309,6 € net de gain par an.
Selon le même raisonnement, les trois années suivantes ( de Juillet 2012 jusque Juillet 2015) le gain est de 12*41,46€=497,42€, soit 397,93 € net par an.
Si j'ai bien compris les grilles, on est toujours bien loin des 2000 € annoncés par an en plus....
Dernière modification par popdll le 17 avr. 2010 13:44, modifié 1 fois.
-
- Régulier
Bingo, vous avez parfaitement compris,pas franchement terrible. Mais je ne tiens pas à induire vos réponses...popdll a écrit :Et donc, su j'ai bien compris dans le cas évoqué plus haut (échelon 5), le gain de salaire brut en passant en catégorie A est de 32,25 € la première année puis 41,46 € 2 ans après et enfin 55,25 € à la fin de l'échelon.
Soit grosso modo une augmentation de salaire brut de 1,54 % sur une année... Et les prévisions des économistes prévoient une inflation de 1,75 % sur l'année 2010. Le salaire augmente donc moins que l'inflation
Donc on se fiche de nous.

Donc on se fiche de nous.