Nouvelles grilles officielles catégorie A
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Nouvelles grilles officielles catégorie A
Bonjour Obalette,
Pouvez vous me dire s'il est intéressent pour moi de passer en catégorie A ?
J'ai 31 ans, je travaille depuis décembre 2004 (donc 5 ans et 6 mois à ce jour). Je n'ai pas d'enfant.
Actuellement je vois pour racheter mes années de CDD (de 12/2004 à 01/2009 inclus). Je suis passée stagiaire en 02/2009 et donc titulaire depuis 02/2010.
Mon indice actuel est à 343.
Aussi, je voudrai savoir : peut on racheter ses années d'études ?
Je vous remercie.
Cordialement.
Pouvez vous me dire s'il est intéressent pour moi de passer en catégorie A ?
J'ai 31 ans, je travaille depuis décembre 2004 (donc 5 ans et 6 mois à ce jour). Je n'ai pas d'enfant.
Actuellement je vois pour racheter mes années de CDD (de 12/2004 à 01/2009 inclus). Je suis passée stagiaire en 02/2009 et donc titulaire depuis 02/2010.
Mon indice actuel est à 343.
Aussi, je voudrai savoir : peut on racheter ses années d'études ?
Je vous remercie.
Cordialement.
en clair pour un infirmier echelon 2 l'evolution s'estime a ???????
Par exemple, tu travailles 37.5 ans donc tu as droit à 3 ans de bonifications. Seulement, le montant de ta retraite sera calculée sur 37.5 et les 3 ans de bonification t'éviteront juste la décote (il faut travailler 40.5 ans pour avoir 75 %).
110 EUROStony63 a écrit :en clair pour un infirmier echelon 2 l'evolution s'estime a ???????
WOUAHHH!!!!!!!
bon tu me dira c'est peut être deja pas mal, mais autant de souplesse dans notre profession, de rigueur, et surtout de responsabilités, c'est toujours mal payé.
bon tu me dira c'est peut être deja pas mal, mais autant de souplesse dans notre profession, de rigueur, et surtout de responsabilités, c'est toujours mal payé.
Bonjour,
je vous explique mon cas: je suis en dispo de la FPH, échelon 4. je travaille actuellement en entreprise privée pour 1600 euros net par mois pour + de 36.30h (+ le surplus: c'est cadeau pour l'emplyeur.... mais bon c'est un autre problème) est il intérressant pour moi de quitter ce poste pour retourner dans un hosto et passer en catégorie A. j'entends tout et n'importe quoi alors je suis perdue.
merci pour vos réponses
je vous explique mon cas: je suis en dispo de la FPH, échelon 4. je travaille actuellement en entreprise privée pour 1600 euros net par mois pour + de 36.30h (+ le surplus: c'est cadeau pour l'emplyeur.... mais bon c'est un autre problème) est il intérressant pour moi de quitter ce poste pour retourner dans un hosto et passer en catégorie A. j'entends tout et n'importe quoi alors je suis perdue.
merci pour vos réponses
Ne fais pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle... pas ton voisin.
Je ne comprend pas non plus ce qui va changer sur les salaires. J'ai lu par ci, par là, les informations données par les syndicats et ceux par d'autres. Je n'ai pas tout compris. Les syndicats parlent d'une augmentation de 34 euros par mois, et ceci en brut. Cela me semble difficile à croire.
Alors concrètement, quel sera le salaire d'une infirmière débutante avec la nouvelle grille.
Merci
Alors concrètement, quel sera le salaire d'une infirmière débutante avec la nouvelle grille.
Merci
-
- VIP
Il suffit d'ouvrir le lien plus haut.
Non,ce n'est aps 34e ,mais ce n'est pas le Pérou...
Non,ce n'est aps 34e ,mais ce n'est pas le Pérou...
bonsoir,
est ce que quelqu'un pourrait faire le calcul pour moi?
J'ai commencé a travailler à 22 ans (mon année de naissance 1978).
J'ai 2 enfants 2006 et 2008.
Et j'ai racheté mes années d'études.
Actuellement échelon 5.
Merci pour votre réponse!
est ce que quelqu'un pourrait faire le calcul pour moi?
J'ai commencé a travailler à 22 ans (mon année de naissance 1978).
J'ai 2 enfants 2006 et 2008.
Et j'ai racheté mes années d'études.
Actuellement échelon 5.
Merci pour votre réponse!
ce site t'y aidera, mais pas trop, car il ne prend pas en compte la réforme des grilles indiciaires A/B ni la réforme des retraites à venir.
http://www.marel.fr/
maintenant quoique l'on choisisse, on sera b....
ce n'est pas grâce à quelques euros d'augmentation que la profession deviendra, comme par magie, moins pénible, voire plus pénible du tout.
l'augmentation, ils nous la doivent, et sans contrepartie.
notre pouvoir d'achat ne cesse de dégringoler.
seulement, il faudra aller la chercher avec les dents, et ca, c'est pas gagné.
à ceux qui seraient tentés par le passage en cat A, je précise qu'une réforme des retraites se précise et qu'une des pistes envisagée et le recul de l'âge légal de départ à la retraite.
donc, il pourrait très bien être rapidement question, non pas de 60 ans, mais de 62, 63ans...ou plus.
on ne sait pas.
à l'heure actuelle ( départ 55 ans ) une infirmière sur 5 ne valide pas de retraite complète. ( invalidité ou autres )
alors imaginez le désastre si on charge trop la mule.
un conseil, ATTENDEZ avant de vous déterminer, au moins de savoir à quelle sauce on sera mangé.
http://www.marel.fr/
maintenant quoique l'on choisisse, on sera b....
ce n'est pas grâce à quelques euros d'augmentation que la profession deviendra, comme par magie, moins pénible, voire plus pénible du tout.
l'augmentation, ils nous la doivent, et sans contrepartie.
notre pouvoir d'achat ne cesse de dégringoler.
seulement, il faudra aller la chercher avec les dents, et ca, c'est pas gagné.
à ceux qui seraient tentés par le passage en cat A, je précise qu'une réforme des retraites se précise et qu'une des pistes envisagée et le recul de l'âge légal de départ à la retraite.
donc, il pourrait très bien être rapidement question, non pas de 60 ans, mais de 62, 63ans...ou plus.
on ne sait pas.
à l'heure actuelle ( départ 55 ans ) une infirmière sur 5 ne valide pas de retraite complète. ( invalidité ou autres )
alors imaginez le désastre si on charge trop la mule.
un conseil, ATTENDEZ avant de vous déterminer, au moins de savoir à quelle sauce on sera mangé.
On ne badine pas avec L'ONI...
et ça, ça disparait si tu choisis la cat A. c'est relié à la pénibilité. attention, double peine.obalette a écrit :Par exemple, tu travailles 37.5 ans donc tu as droit à 3 ans de bonifications. Seulement, le montant de ta retraite sera calculée sur 37.5 et les 3 ans de bonification t'éviteront juste la décote (il faut travailler 40.5 ans pour avoir 75 %).
loupik a écrit :Bonjour,
merci pour vos réponses
les réponses, on va faire de notre mieux, mais c'est pas mal aussi d'aller les cher cher sans compter sur les autres.
je réagis un peu vivement mais je ne cesse de rencontrer des gens qui pleurnichent, disent ne pas savoir, et quand mon syndicat organise des AG dans mon CH, il n'y a personne.
l'info circule pourtant, les grilles sont dispos sur ce topic ( et elles sont très bien , pourtant suis de la cégète )
bougeons nous, le choix que l'on nous propose et un marché de dupes.
j'ai cherché: j'ai pris des rdv avec des cadres de santé, un DSI, et un meme un directeur: tout cela sur mon temps perso! aucun n'est d'accord: "oui c'est mieux vous serez reconnue, attention vous serez servéable à souhait car plus de 35h, l'age de la retraite passera à 60 mais croyez vous que ça va rester à 55?" et si je ne me documentais pas je ne saurais rien ( exple de ma collègue qui ne savais pas qu'on avait un ordre
) en entreprise si on ne fait pas les démarches on nous oub lie. moi tout ce que je voulais c'était des avis, des conseils, des échanges.Si on a pas les memes infos comment voulez vous que l'on soit une profession solidaire? ce qui est sur c'est que la france c'est pas la finlande!

Ne fais pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle... pas ton voisin.
Si je passe en catégorie A , qu'est ce qui va empêcher le directeur de l'établissement de me supprimer tout ou partie de mes RTT en me passant au forfait jour ( comme certains cadres ) et pas au forfait heure ?
p.....qu'est ce qu'il faut pas lire...vertba a écrit :Si je passe en catégorie A , qu'est ce qui va empêcher le directeur de l'établissement de me supprimer tout ou partie de mes RTT en me passant au forfait jour ( comme certains cadres ) et pas au forfait heure ?