Nouvelles missions

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Anonyme5698

Re: Nouvelles missions

Message par Anonyme5698 »

Je pense qu'il faut cibler les écoles et d'un et de deux prendre du temps afin de débuter de l'éducation à la santé en CM2 afin de participer au lien école-collège et préparer les pai allergique et compagnie afin qu'en début 6ième voire fin cm2 tout soit au carré ! et aussi suivi de nos avis de GS (pour ceux qu'on aura vu)
Octobre à décembre suivi des avis et évaluer les demandes de prévention et préparation des bilans de GS.
Janvier à Mars : bilans GS ciblés (soit par élèves soit par école) .
Lien avec les écoles primaire pour pai education santé et à toute fin préparation des PAI.
Je suis super contente de mon planning, moi !! :D
Et tout se justifie, chiffres en main !

Bonne réflexion.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

maja suede a écrit : Octobre à décembre suivi des avis et évaluer les demandes de prévention et préparation des bilans de GS.
.
Tu cibles comment ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Hcoleam
Habitué
Habitué

Message par Hcoleam »

L0ngimanus a écrit :Hcoleam c'est injuste...Je compatis!! Le ratio est calculé à partir d'une fameuse théorie..Tu ne te souviens pas?!
Si je me souviens de quelque chose d'assez nébuleux :clin:
Mais sans trop y croire je m'étais dit que peut-être avec les nouvelles missions, quelques lignes auraient pu bouger... J'y crois encore d'ailleurs, laissons le temps au temps.
J'espère que de ton côté tout va bien et qu'on se croisera un de ces 4!
Sinon pour répondre à Cleaue et Blocop, non pas d'internat mais j'ai donné (donc connais) et j'étais seul aussi en poste. En effet c'est basé sur les zones REP et REP+ et non sur un ratio d'élèves, ce qui à mon sens n'est pas forcément hors jeu mais nécessiterait quelques ajustements car passé un certain nombre le ratio joue aussi.
" Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins. " La Fontaine
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

pas de ration ,ce sont les rectorat qui décident ........
dans notre académie ,une infirmière à plein temps peut étre seule pour 1000 élèves comme pour 150 !!!
c'est vrai que c'est hallucinant ............
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
ptipti
Adepte
Adepte

Message par ptipti »

la répartition des infirmières me semble "aléatoire", je ne connais pas les critères du rectorat.
Dans mon académie, on voit de tout, 1 infirmièr(e) pour un établissement de 180 élèves, 1 autre dans un établissement de 850 élèves, 2 infirmier(e)s pour un établissement de 900 et 2 autres pour un établissement de 1700 élèves!!!

Autre chose, quelqu'un connait les avancements en matière de prime pour infirmièr(e) d'internat?
J'ai cru comprendre qu'à partir de janvier 2016, une partie de l'IFTS rentrera dans le calcul de la retraite.
Et qu'en est il pour les infirmièr(e)s d'internat puisqu'ils n'ont pas d'IFTS ?
villard
Accro
Accro

Message par villard »

si j'ai bien compris, les infs vont être bébéficiaires du rifspeep qui concernera TOUTES les nfs en internat et externat.
Ce dispositif est intégré au salaire et profitera à la retraire
a partir de janvier 2016
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Le RIFSEEP oui mais courant 2016 pour les ide car il faut faire passer toute la fonction publique au RIFSEEP et ça fait du monde !!!!!!
(J. Prévert)
ptipti
Adepte
Adepte

Message par ptipti »

le RIFSPEEP courant 2016 mais avec un effet rétroactif au 1 janvier 2016. voilà ce que j'ai entendu...
Aussi, il me semble avoir compris que le montant ne sera pas le même pour inf d'internat ou inf d'externat.
Ce qui me dérange dans cette histoire c'est qu'arrivé à la retraite, nous inf d'internat ,serons désavantagés..moindre pension car moindre cotisation!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

ptipti a écrit :le RIFSPEEP courant 2016 mais avec un effet rétroactif au 1 janvier 2016. voilà ce que j'ai entendu...
Aussi, il me semble avoir compris que le montant ne sera pas le même pour inf d'internat ou inf d'externat.
Ce qui me dérange dans cette histoire c'est qu'arrivé à la retraite, nous inf d'internat ,serons désavantagés..moindre pension car moindre cotisation!
Le RIFSEEP est un système de primes (et non un salaire) lié à la fonction, au poste etc.... ça remplacera les IAT disparues, l'IFTS, les NBI, les indemnités rep etc....donc les primes seront différentes d'un poste à un autre.
Il ne pourrait y avoir un effet rétroactif que si l'entrée en vigueur est en janvier 2016 et les primes actuelles supprimées au même moment.
Dans le RIFSEEP il y aura une petite partie au mérite....
(J. Prévert)
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

ptipti a écrit :le RIFSPEEP courant 2016 mais avec un effet rétroactif au 1 janvier 2016. voilà ce que j'ai entendu...
Effectivement, le montant serait modulé selon internat ou externat, mais de toute façon avec 46 euros de prime d'internat actuellement j'imagine mal une RIFSPEEP inférieure à ce montant.
En internat on a tout à y gagner, alors vivement que le texte passe!
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

lulunatik a écrit :
Le RIFSEEP est un système de primes (et non un salaire) lié à la fonction, au poste etc.... ça remplacera les IAT disparues, l'IFTS, les NBI, les indemnités rep etc....donc les primes seront différentes d'un poste à un autre.
Il ne pourrait y avoir un effet rétroactif que si l'entrée en vigueur est en janvier 2016 et les primes actuelles supprimées au même moment.
Dans le RIFSEEP il y aura une petite partie au mérite....[/quote

quoi????? on va de nouveau perdre de l'argent?
je touche la prime REP+ :D (190 euros) depuis septembre, et en 2016 ils nous inventent autre chose (pour gagner surement moins, sinon je ne vois pas l'interet!!!) :choque:
pffff, un salaire qui fait le yoyo depuis des années, avec une tendance à la baisse à chaque fois!
:x
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
AnonymousIDE
Adepte
Adepte

Message par AnonymousIDE »

C'est quoi ça "partie au mérite"? Ça veut dire quoi??... J'ai peur...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Il n'y aura pas de perte de salaire
- Le salaire de base reste le même
- le Rifseep reprend toutes les primes actuelles (NBI, IFTS, indemnités diverses...) mais sous un seule et même dénomination
- La partie au mérite est un +, un bonus, qui viendra s'ajouter au salaire et à la 1ere prime.
Et comme son nom l'indique sera au "mérite". Selon quelles modalités ??? à voir.
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

AnonymousIDE a écrit :C'est quoi ça "partie au mérite"? Ça veut dire quoi??... J'ai peur...
:lol:
moi j'ai pas peur! je bosse, donc j'ai du mérite! :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

lulunatik a écrit :
maja suede a écrit : Octobre à décembre suivi des avis et évaluer les demandes de prévention et préparation des bilans de GS.
.
Tu cibles comment ?
Soit sur demande des enseignants, en général ils connaissent les enfants depuis la petite section ainsi que les parents. Un bon gros trimestre leur permet de faire le point. Donc s'il existe pour un pb, comportement, vue, écriture... qqse qui entrave l'élève ==> les voir pour dépistage + discussion et visite médicale du médecin scolaire.

Soit par école, par ex , depuis 5 ans, j'ai pu voir que les écoles du centre ville ont une population qui porte spontanément moins d'intérêt à la santé de l'enfant (en général l'avis fait réagir et qd je trouve que c'est important, j'essaie de croiser les parents, rien ne vaut le contact direct) .
Je ne juge pas hein!!! mais moins d'attention à l'hygiène dentaire, au sommeil, au poids par ex.
Je trouve plus qu'ailleurs des troubles visuels, pbs dentaires, de poids, de comportement, d'apprentissage (car langue parlée à la maison n'est pas le français et donc moins de vocabulaire, sons mal faits... pas dys etc... qui sont médical) .

C'est plus clair?
Répondre