Nouvelles missions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Nouvelles missions
des recteurs qui transgressent les lois nationales !!! elle est pas belle la vie ?blocop a écrit :hello,
par chez nous, on nous a laissé le choix cette année, en attendant les directives du recteur..qui risque d'aller à l'encontre des lois du coup).
Donc, on a appelé cela, notre année sabbatique! chacun fait ce qu'il veut.
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
t'en veux des arguments ?AnonymousIDE a écrit :Merci pour ces arguments
j'en ai d'autres en stock !!!profite!!! c'est les soldes !

-
- Adepte
Oui oui balance les arguments!!!
Comme Aouma31, je ne vois pas les GS !
Il y a des textes, je suis citoyenne ET fonctionnaire, j'applique les textes !
D'autres arguments :
- " il faut aller faire les GS, parce que les médecins ne peuvent pas" : C'est leur JOB ! Si je vois pas mes élèves de 6° au collège, parce que je n'ai pas le temps, le med sco va y aller à ma place ??? Ben non, il repondra que ce n'est pas dans ses missions .....Et ben les GS, c'est pas dans nos missions .
- " cela ne prend que 10 minutes par élève de les voir en GS, puisque si tu respectes tes mission, tu ne fait QUE les examens biométrique, le médecin doit y aller pour les troubles du langage ...." : puisque cela ne prend que 10 minutes, il le fait en même temps !
- " ben oui, mais bon, l'année dernière on les voyait en GS, alors autant continuer ...." : donc toi, tu continue à rouler à 60 km/h en ville parce que avant, c'etait comme ca ??? Ben non, tu appliques la nouvelle règlementation, qui dit qu'en ville, c'est 50 km/h ! Là c'est pareil, tu appliques les nouveaux textes : Visite MEDICALE de la 6ième année .....

Il y a des textes, je suis citoyenne ET fonctionnaire, j'applique les textes !
D'autres arguments :
- " il faut aller faire les GS, parce que les médecins ne peuvent pas" : C'est leur JOB ! Si je vois pas mes élèves de 6° au collège, parce que je n'ai pas le temps, le med sco va y aller à ma place ??? Ben non, il repondra que ce n'est pas dans ses missions .....Et ben les GS, c'est pas dans nos missions .
- " cela ne prend que 10 minutes par élève de les voir en GS, puisque si tu respectes tes mission, tu ne fait QUE les examens biométrique, le médecin doit y aller pour les troubles du langage ...." : puisque cela ne prend que 10 minutes, il le fait en même temps !
- " ben oui, mais bon, l'année dernière on les voyait en GS, alors autant continuer ...." : donc toi, tu continue à rouler à 60 km/h en ville parce que avant, c'etait comme ca ??? Ben non, tu appliques la nouvelle règlementation, qui dit qu'en ville, c'est 50 km/h ! Là c'est pareil, tu appliques les nouveaux textes : Visite MEDICALE de la 6ième année .....

-
- Adepte
Merci pour vos arguments, je les garde dans un coin de ma tête, à ressortir au cas où. Ça n'est pas toujours facile de tenir tête face aux médecins.
Ce n'est pas vraiment aux médecins qu'il faut tenir tête, mais plutôt au recteur qui dicte les priorités....
Ce n'est pas aux médecins de nous dire ce qu'on doit faire et où aller, nous travaillons en partenariat avec eux mais pas sous leurs ordres.
Ce n'est pas aux médecins de nous dire ce qu'on doit faire et où aller, nous travaillons en partenariat avec eux mais pas sous leurs ordres.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
pour rappel,les salaires des médecins scolaires vont être augmenté ,il vont toucher des primes !!!
http://www.education.gouv.fr/cid95340/n ... ires.html
et nous ????
http://www.education.gouv.fr/cid95340/n ... ires.html
et nous ????
et surtout face à leurs propos culpabilisants !!!AnonymousIDE a écrit :Merci pour vos arguments, je les garde dans un coin de ma tête, à ressortir au cas où. Ça n'est pas toujours facile de tenir tête face aux médecins.
Les méd.scol. font leurs missions et point barre!
Les infirmières, certaines se croient indispensables, et vont au delà de leurs missions, et en plus ne se plaignent jamais!!!
Voici une des raisons pour lesquelles PERSONNE ne se préoccupe de notre sort.
Les infirmières, certaines se croient indispensables, et vont au delà de leurs missions, et en plus ne se plaignent jamais!!!
ptipti a écrit :Les méd.scol. font leurs missions et point barre!
Je plussoie !!
hello;
effectivement, nos stats ayant glissées avec ceux des médecins, ils ont défendus leur cause en disant qu'ils voyaient trop de gamins, du coup, salaire augmentés de 1000 euros par mois, et prime de 600 euros annuels!
et nous...toujours des bonnes soeurs
effectivement, nos stats ayant glissées avec ceux des médecins, ils ont défendus leur cause en disant qu'ils voyaient trop de gamins, du coup, salaire augmentés de 1000 euros par mois, et prime de 600 euros annuels!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
1000 euros de plus par MOIS ????? Tu plaisantes, j'espère ????? Parce que là c'est vraiment se "foutre" de notre poire !!!!blocop a écrit :hello;
1000 euro par mois c'est une blague !!!
Si vous n'allez plus sur les GS que faites-vous de vos 20 % 1er degré vous les passez au collège !!!???
Si vous n'allez plus sur les GS que faites-vous de vos 20 % 1er degré vous les passez au collège !!!???

non non, 1000 euros mensuels!
un lien nous avez été envoyé par les syndicats juste avant les vacances de Noel!
1. surcharge de travail (grace à nos stats)
2. se raligner sur les salaires des médecins secteurs publics
les chefs qui ont vu ça, on compris qu'ils récupéraient les IDE sur le collège!
un lien nous avez été envoyé par les syndicats juste avant les vacances de Noel!
1. surcharge de travail (grace à nos stats)
2. se raligner sur les salaires des médecins secteurs publics
alors là est le second problème!aude2002 a écrit :1000 euro par mois c'est une blague !!!
les chefs qui ont vu ça, on compris qu'ils récupéraient les IDE sur le collège!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Il n'y a pas que les GS en primaire !!!! il y a tous les autres niveaux....par ex suivi des CP si ils n'ont pas été vus en GS,etc et de l'éducation à la santé bien sur, car notre mission principale n'est pas pas de faire du dépistage intensif quand même......aude2002 a écrit :1000 euro par mois c'est une blague !!!
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)