Nouvelles pathologies psychiatriques

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

oui et non scarlatine. cette categorie de patients peut tres vite se retrouver dehors. en tout cas chez nous c'est comme ca
pour ce qui est des structures exterieures elles manquent.quoi qu'on diseelles manquent.le probleme c'est que nous sonnes avec la branche sociale deux secteurs qui coutent tres chers et rapportent peu.oui les budgets peuvent paraitre important mais c'est une misere quand on la redispatche.
que a psy s'adapte soit mais à la base c'est pas assistante sociale que j'ai passé comme diplome non pu. etpasser 4 heures de mon post à monter des dossiers pour des orientations par moment ca me gave.l'as est occupée ailleurs faute d'embauche...super!!
la dessus on rajoute les fédérations de misere ou on federe des services pour cause de manque de medecins ce qui e resoud abolument pas le probleme mais bon, on met un pansement sur une jambe de bois.
les urgences psy de chez moi vont etre dotés à court terme de lits de crises. ils sont pas ouverts que deja les urgences generales revent de leur refourgueur les alcoolo en cuvage, les tentatives de suicide ou le pronostic vital est en jeu..;alors que le but n'est pas la du tout!!!
le delai pour eux d'intervention en service generale peut aller jusqu' 3jours. et encore dans les bonnes periodes tellement ils sont accaparés de partout pour des conneries. un collegue de la bas m'a rconté avoir été appelé pour une dam soi disant depressive et suicidaire.une fois sur place il apprend qu'en fait c'est une dame qui n'a pu d'hebergement.elle peut avoir peur de sortir!!et par facilité ou manque d'infos ben zou on l'oriente vers la psy
dans le mee style une conversion hysterique la quarantaine....oui elle pouvait aussi elle venait d'apprendre qu'elle avait un cancer generalisé et peu de chance de rémission pronostic vital engagé. y a de quoi
dans un autre style, un patient non seulement psy mais en pllus HIV+ qu'on a gentillement fait poireauté 2 jours a jeun pour une coloscopie en nous demander d'etre aupres de lui ben vi des fois qu'il fugue...en meme temps l'escargot marche plus vite que lui il arait pas été loin
tout un tas de choses qui font qu'on ne peut pas faire un boulot de qualité.
et qui empatie le plus?le patient qui se retrouve pris en otage dans un systeme qui ne lui reconnait plus une place de malade mais de fou potentiellement dangereux....

et moi qui croyait qu'on ne travaillait pas dans des asiles...
rolka
Fidèle
Fidèle

Message par rolka »

Il est vrai que certains profitent du système mais il faut aussi savoir que les situations precaires ( chomage,pas de logement ...) entrainent une marginalité et qui aboutit le plus souvent a des pathos psy :(
La patho psy entraine un isolement social mais le contraire aussi :?
IDE en cmp
Répondre