objectif zéro remplacement !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Compte supprimé ou banni
http://www.facebook.com/groups/NiBonnes ... tif_t=like
A compter du 01 janvier 2013, nous, infirmières, aides soignantes, ash et autre soignants, nous engageons à refuser de continuer à revenir sur nos repos pour remplacer les absences et pour quelque motif que ce soit ... au détriment de notre vie de famille et de notre santé ... nous ne décrocherons pas le téléphone et nous ne répondrons que réquisitionnées en bonne et dûe forme ...
nos heures supp sont peu ou pas payées, nos demandes de congés sont souvent refusées alors que les textes nous obligent à étaler nos demandes ...
les conditions de travail se détériorent un peu plus chaque jour et tout le monde s'en fout, sauf les financiers qui dirigent les hôpitaux au mépris de la qualité du soin et de la sécurité des soignés et des soignants ...
Toutes ensembles et soudées nous arriverons à faire plier les lobbies de la finance et de la santé qui n'est pas un bien à vendre ni à négocier !
A compter du 01 janvier 2013, nous, infirmières, aides soignantes, ash et autre soignants, nous engageons à refuser de continuer à revenir sur nos repos pour remplacer les absences et pour quelque motif que ce soit ... au détriment de notre vie de famille et de notre santé ... nous ne décrocherons pas le téléphone et nous ne répondrons que réquisitionnées en bonne et dûe forme ...
nos heures supp sont peu ou pas payées, nos demandes de congés sont souvent refusées alors que les textes nous obligent à étaler nos demandes ...
les conditions de travail se détériorent un peu plus chaque jour et tout le monde s'en fout, sauf les financiers qui dirigent les hôpitaux au mépris de la qualité du soin et de la sécurité des soignés et des soignants ...
Toutes ensembles et soudées nous arriverons à faire plier les lobbies de la finance et de la santé qui n'est pas un bien à vendre ni à négocier !
Re: objectif zéro remplacement !
Non mais non quoila fée calôme a écrit :Toutes ensembles et soudées nous arriverons à faire plier les lobbies de la finance et de la santé qui n'est pas un bien à vendre ni à négocier !

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
-
- Forcené
Il serais raisonnable de préciser qui est l'auteur de cette action
Car a l heure actuelle le mouvement lui même n'a pas appelé a cela
Car a l heure actuelle le mouvement lui même n'a pas appelé a cela
les admin du groupe nibonnes n'ont JAMAIS demandé à ce que ce message soit officiellement appliqué... C'est une suggestion qui a été faite, discutée, l'idée est bonne (sans jeu de mots) mais en aucune manière une ligne d'action donnée.
"Fée câlome" devrait revoir ses sources avant de divulguer cela!
Merci
Merci
-
quichou13 a écrit :les admin du groupe nibonnes n'ont JAMAIS demandé à ce que ce message soit officiellement appliqué... C'est une suggestion qui a été faite, discutée, l'idée est bonne (sans jeu de mots) mais en aucune manière une ligne d'action donnée.
Merci
Les idées circulent et n'appartiennent à personne, à la base j'ai trouvé cette judicieuse proposition sur le site des infirmières en colère qui n'a manifestement rien à voir avec le groupe nibonnes ...
http://www.facebook.com/notes/lesinfirm ... 7544974135
-
Ce message est à diffuser partout autour de vous. Plus nous serons nombreuses à le faire passer plus nous aurons de chances de démarrer cette action partout pour qu'enfin les directeurs et autres responsables commencent à croire que nous ne nous laisserons pas faire. Si les syndicats nous suivent c'est bien, s'ils ne nous suivent pas on les attendra pas pour bouger nos fesses et défendre nos droits.
-
- Forcené
Ok très bien alors diffuse la comme tel mais pas comme provenant du collectif nibonnesninonnesnipigeonnes.
Merci.
Bonne journée
Merci.
Bonne journée
Fée calome qui prends la mer c'est la mer ......... tintintin
Et c'est reparti dans la guerre de territoire 
On n'est pas près de rassembler TOUS les IDE.

...
-
- Forcené
Ou un problème de territoire
@eddie lol
@eddie lol
-
copycat a écrit :Et c'est reparti dans la guerre de territoire
Il semble, en effet, que le groupe nibonnes, etc, soit un groupe fermé ce qui de fait est déjà une barrière à franchir alors que Lesinfirmières Encolère est un groupe ouvert dans lequel chacun à son mot à dire et peut prendre la parole. De plus, et pour enfoncer le clou, on cherchant bien, on retrouve chez les nibonnes quelques têtes ordinales ou pro ordinales bien connues. Et rien que çà ne me donne pas envie d'aller les rejoindre car je suis, et pas la seule, convaincue que ce groupe récent de 26 000 personnes est déjà récupéré et noyauté. La suite nous le dira.
Je n'irais pas jusque là, mais , pour avoir eu l’opportunité de voir cette fameuse page FB, il vaut mieux en effet ne pas avoir un avis différent de celui des admins.la fée calôme a écrit : Il semble, en effet, que le groupe nibonnes, etc, soit un groupe fermé ce qui de fait est déjà une barrière à franchir alors que Lesinfirmières Encolère est un groupe ouvert dans lequel chacun à son mot à dire et peut prendre la parole. De plus, et pour enfoncer le clou, on cherchant bien, on retrouve chez les nibonnes quelques têtes ordinales ou pro ordinales bien connues. Et rien que çà ne me donne pas envie d'aller les rejoindre car je suis, et pas la seule, convaincue que ce groupe récent de 26 000 personnes est déjà récupéré et noyauté. La suite nous le dira.
On trouve pourtant de tout sur cette page, des photos perso un peu mégalo, des récits de vie privée avec son conjoint : perso, c'est là que je ferais du ménage

Et il est vrai que c'est plutôt illisible (une page FB, quoi).
Je ne prendrai pas un compte pour ça.
...
Ça parait pourtant évident en lisant les posts ci-dessus.Steph idel a écrit :Ou un problème de territoire
@eddie lol
J'aurais pu aussi faire la même chose que la fée calôme : j'ai lu l'info sur la page FB
En même temps, y'a pas mort d'homme, pourquoi en faire tout un plat ?
"Faites tourner le lien de la page FB mais surtout ne relayez pas les infos, elles sont réservées aux membres de NBNNNP, c'est leur propriété exclusive !"

Fin bref, on pourrait en parler pendant des heures...sans que ça avance.
...
-
- Forcené
Mais non pas du tout
Juste de préciser que il ne faut prêter au collectifs des attentions qui ne sont pas les siennes.
Ça va pas plus loin
Ce groupe ferme ne l'est pas tant alors si comme la fée dit il y'a tant de membres ordinale dans une ambiance qui je trouve leur est plutôt opposé quand bien même ce n'est pas le combat du groupe
Juste de préciser que il ne faut prêter au collectifs des attentions qui ne sont pas les siennes.
Ça va pas plus loin
Ce groupe ferme ne l'est pas tant alors si comme la fée dit il y'a tant de membres ordinale dans une ambiance qui je trouve leur est plutôt opposé quand bien même ce n'est pas le combat du groupe
-
- Forcené
Après oui y a des choses sur le mur qui n'ont rien a y faire