objectif zéro remplacement !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

http://www.facebook.com/groups/NiBonnes ... tif_t=like

A compter du 01 janvier 2013, nous, infirmières, aides soignantes, ash et autre soignants, nous engageons à refuser de continuer à revenir sur nos repos pour remplacer les absences et pour quelque motif que ce soit ... au détriment de notre vie de famille et de notre santé ... nous ne décrocherons pas le téléphone et nous ne répondrons que réquisitionnées en bonne et dûe forme ...
nos heures supp sont peu ou pas payées, nos demandes de congés sont souvent refusées alors que les textes nous obligent à étaler nos demandes ...
les conditions de travail se détériorent un peu plus chaque jour et tout le monde s'en fout, sauf les financiers qui dirigent les hôpitaux au mépris de la qualité du soin et de la sécurité des soignés et des soignants ...
Toutes ensembles et soudées nous arriverons à faire plier les lobbies de la finance et de la santé qui n'est pas un bien à vendre ni à négocier !
Prosper
Accro
Accro

Re: objectif zéro remplacement !

Message par Prosper »

la fée calôme a écrit :Toutes ensembles et soudées nous arriverons à faire plier les lobbies de la finance et de la santé qui n'est pas un bien à vendre ni à négocier !
Non mais non quoi :roll:
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Il serais raisonnable de préciser qui est l'auteur de cette action

Car a l heure actuelle le mouvement lui même n'a pas appelé a cela
quichou13
Régulier
Régulier

Message par quichou13 »

les admin du groupe nibonnes n'ont JAMAIS demandé à ce que ce message soit officiellement appliqué... C'est une suggestion qui a été faite, discutée, l'idée est bonne (sans jeu de mots) mais en aucune manière une ligne d'action donnée.
"Fée câlome" devrait revoir ses sources avant de divulguer cela!
Merci
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

quichou13 a écrit :les admin du groupe nibonnes n'ont JAMAIS demandé à ce que ce message soit officiellement appliqué... C'est une suggestion qui a été faite, discutée, l'idée est bonne (sans jeu de mots) mais en aucune manière une ligne d'action donnée.
"Fée câlome" devrait revoir ses sources avant de divulguer cela!
Merci

Les idées circulent et n'appartiennent à personne, à la base j'ai trouvé cette judicieuse proposition sur le site des infirmières en colère qui n'a manifestement rien à voir avec le groupe nibonnes ...

http://www.facebook.com/notes/lesinfirm ... 7544974135
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Ce message est à diffuser partout autour de vous. Plus nous serons nombreuses à le faire passer plus nous aurons de chances de démarrer cette action partout pour qu'enfin les directeurs et autres responsables commencent à croire que nous ne nous laisserons pas faire. Si les syndicats nous suivent c'est bien, s'ils ne nous suivent pas on les attendra pas pour bouger nos fesses et défendre nos droits.
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Ok très bien alors diffuse la comme tel mais pas comme provenant du collectif nibonnesninonnesnipigeonnes.
Merci.

Bonne journée
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

Fée calome qui prends la mer c'est la mer ......... tintintin
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Et c'est reparti dans la guerre de territoire :roll:

On n'est pas près de rassembler TOUS les IDE.
...
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Ou un problème de territoire

@eddie lol
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

copycat a écrit :Et c'est reparti dans la guerre de territoire :roll:

On n'est pas près de rassembler TOUS les IDE.

Il semble, en effet, que le groupe nibonnes, etc, soit un groupe fermé ce qui de fait est déjà une barrière à franchir alors que Lesinfirmières Encolère est un groupe ouvert dans lequel chacun à son mot à dire et peut prendre la parole. De plus, et pour enfoncer le clou, on cherchant bien, on retrouve chez les nibonnes quelques têtes ordinales ou pro ordinales bien connues. Et rien que çà ne me donne pas envie d'aller les rejoindre car je suis, et pas la seule, convaincue que ce groupe récent de 26 000 personnes est déjà récupéré et noyauté. La suite nous le dira.
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

la fée calôme a écrit : Il semble, en effet, que le groupe nibonnes, etc, soit un groupe fermé ce qui de fait est déjà une barrière à franchir alors que Lesinfirmières Encolère est un groupe ouvert dans lequel chacun à son mot à dire et peut prendre la parole. De plus, et pour enfoncer le clou, on cherchant bien, on retrouve chez les nibonnes quelques têtes ordinales ou pro ordinales bien connues. Et rien que çà ne me donne pas envie d'aller les rejoindre car je suis, et pas la seule, convaincue que ce groupe récent de 26 000 personnes est déjà récupéré et noyauté. La suite nous le dira.
Je n'irais pas jusque là, mais , pour avoir eu l’opportunité de voir cette fameuse page FB, il vaut mieux en effet ne pas avoir un avis différent de celui des admins.

On trouve pourtant de tout sur cette page, des photos perso un peu mégalo, des récits de vie privée avec son conjoint : perso, c'est là que je ferais du ménage :roll:
Et il est vrai que c'est plutôt illisible (une page FB, quoi).
Je ne prendrai pas un compte pour ça.
...
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Steph idel a écrit :Ou un problème de territoire

@eddie lol
Ça parait pourtant évident en lisant les posts ci-dessus.
J'aurais pu aussi faire la même chose que la fée calôme : j'ai lu l'info sur la page FB
En même temps, y'a pas mort d'homme, pourquoi en faire tout un plat ?

"Faites tourner le lien de la page FB mais surtout ne relayez pas les infos, elles sont réservées aux membres de NBNNNP, c'est leur propriété exclusive !" :heuheu: :bob:

Fin bref, on pourrait en parler pendant des heures...sans que ça avance.
...
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Mais non pas du tout
Juste de préciser que il ne faut prêter au collectifs des attentions qui ne sont pas les siennes.
Ça va pas plus loin

Ce groupe ferme ne l'est pas tant alors si comme la fée dit il y'a tant de membres ordinale dans une ambiance qui je trouve leur est plutôt opposé quand bien même ce n'est pas le combat du groupe
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Après oui y a des choses sur le mur qui n'ont rien a y faire
Verrouillé