Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 18 Sep 2021 14:32

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Phil » 24 Juil 2021 12:41

Vous préférez la situation où on déprogramme l'opération du cancéreux parce qu'un anti-masque occupe le lit ?

:?
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Phil
Accro
Accro

Messagepar loulic » 24 Juil 2021 13:19

Le problème c’est que si vous vous lancez dans cette hiérarchisation on peut aller très loin.

Annulons le programme d’IVG pour opérer des cancéreux.

Et puis déprogrammons tous les ç interventions dont le cancer pouvait avoir une cause sur laquelle on pouvait agir .

Vous avez un cancer du col madame ? Fallait pas coucher. Des condylomes ? Pareil.

Un cancer du poumon ? Fallait pas fumer. C’est à cause de l’amiante ? Vous n’aviez qu’à porter un masque.

Mais encore une fois, la communication est parfaite : si on déprogramme des patients c’est à cause d’une catégorie de gens. Et pendant que vous proposez de ne pas soigner une catégorie de la population vous ne vous interrogez pas du tout sur les fermetures de lits de ces 20 dernières années.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Phil » 24 Juil 2021 14:06

Nous ne sommes pas dans la situation de la fille qui a été contaminée...
Nous en sommes à lui dire de mettre des préservatifs... Et qu'elle refuse en toute connaissance des risques...
Phil
Accro
Accro

Messagepar Creol67 » 24 Juil 2021 21:56

Un hôpital digne de ce nom n'a pas à choisir qui il soigne.
Il soigne.
Point.

Sauf qu'aujourd'hui on ne peut plus car il n'y a plus ni lit ni soignants et qu'on nous fait croire que si il n'y a plus de place ce n'est certainement pas à cause de décisions politique ou pour des raisons structurelles, mais uniquement à cause de gens qui sont malades.

Bientôt les urgences où il faudra attendre 28 heures pour son gamin qui s'est cassé le bras. Et encore, des gens ici trouveront le moyen de lui dire qu'il n'avait qu'à ne pas se casser le bras, l'accidenté de la route est plus important.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Messagepar Maximousse1989 » 10 Aoû 2021 11:14

Phil a écrit :Vous préférez la situation où on déprogramme l'opération du cancéreux parce qu'un anti-masque occupe le lit ?

Faux dilemme
Se référer au post de Créol, si on ne soigne que des gens sympas, intelligents, propres sur eux et qui ne sont pour absolument rien dans leur situation alors on ne soigne plus grand monde.

Les fumeurs ? Fallait pas fumer.
Les diabétiques ? Fallait pas manger n'importe quoi.
Les vieux qui se cassent la gueule chez eux? Fallait aller en EHPAD et accepter la contention.

Donc oui, les antivax on les soigne aussi,point.

On est à un an et demi de crise, ce n'est certes pas suffisant pour reconstruire tout ce qui a été détruit en 10 ans mais le gouvernement n'a lancé aucun début de plan en ce sens, pire, il a continué à fermer des services.

Alors mettre tout ça sur le dos des soignants... c'est innommable.
Infirmier en gériatrie, USLD puis UGA, maintenant SSR.
La gériatrie c'est sexy 8)
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Messagepar sergeant poivre et sel » 10 Aoû 2021 11:41

Maximousse1989 a écrit :
Phil a écrit :Vous préférez la situation où on déprogramme l'opération du cancéreux parce qu'un anti-masque occupe le lit ?

Faux dilemme
……

Désolé de vous contredire, mais bon c’est un forum…

Citez-moi quelqu’un qui prétendrait ce que vous avancez!

En fait personne, vous vous cherchez quelques uns ici , une légitimité derrière une victimisation qu’on peut appeler d’« outrancière ».

En effet personne, non personne ne peut décemment affirmer que tout ça (toute la misère du monde pourquoi pas?) c’est la faute des soignants.

Perso si j’étais politique, je ferais payer les soins liés à la Covid aux personnes qui refusent catégoriquement la vaccination pour d’autres raisons sur médicales.
.

Le complotisme est la philosophie du fruste.

Toutes les vérités sont nonnes à dire...

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar Maximousse1989 » 10 Aoû 2021 11:45

sergeant poivre et sel a écrit :
Maximousse1989 a écrit :

Faux dilemme
……

Désolé de vous contredire, mais bon c’est un forum…

Citez-moi quelqu’un prétendrait ce que vous avancez!

Vous.
Vous passez votre temps à balayer les causes institutionnelles d'un revers de main méprisant et à tout mettre sur le dos de vos collègues (qui ne se vaccinent pas, ne veulent pas du pass, appliquent mal les gestes barrière les, sont syndiqués,gnagnagna).
C'est même la raison pour laquelle vous vous faites envoyer paître de part et d'autre.
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Messagepar ruppert_aurelie » 10 Aoû 2021 15:38

Un soignant qui refuse de soigner un patient pour des motifs ségrégationniste est une "erreur de casting" et ne devrait plus pouvoir exercer.
Ce que vous écrivez, vous ne l'auriez jamais dit pour qui que que soit d'autres.

Démissionnez.
ruppert_aurelie
Fidèle
Fidèle

Messagepar ruppert_aurelie » 10 Aoû 2021 17:03

Nombre de décès en Martinique. Vous savez l'île qui a obéit comme des bons petits toutou a Macron et qui sert d'exemple pour les petits moutons du pass sanitaire :
1 août o0 décès
2 août 0 décès
3 août 25 dont 24 en gériatrie
4 août 18 dont 18 en gériatrie
5 août 0 décès
6 août 0 décès
7 août 0 décès
8 août 0 décès
9 août 13 décès en gériatrie après vaccination en juin.

Aucun de décès lié au covid mais une île bloquée pour vous rassurer.

La seule solution pour guérir du covid ets d'éteindre la télé.

Et quand je pense qu'il y a des soignants qui disent qu'il ne faut pas soigner des personnes non vaccinés. Je ne sais pas si je dois vomir ou....
ruppert_aurelie
Fidèle
Fidèle

Messagepar Phil » 10 Aoû 2021 18:29

ruppert_aurelie a écrit :

Un soignant qui refuse de soigner un patient pour des motifs ségrégationniste est une "erreur de casting" et ne devrait plus pouvoir exercer.
Ce que vous écrivez, vous ne l'auriez jamais dit pour qui que que soit d'autres.

Démissionnez.

Si vous lisez la discussion, je propose que les gens aient le choix de se faire vacciner ou bien de refuser en signant une décharge :

Je connais des gens qui demandent à avoir ce choix.
Phil
Accro
Accro

Messagepar loulic » 10 Aoû 2021 18:41

Ce n'est pas un choix, c'est juste un chantage écœurant qu'on fait subir à des gens qui ont peur.

Notre système de santé était superbe et envié de par le monde.

Il a été progressivement déconstruit ces 30 dernières années par choix idéologique.

Et aujourd'hui on présente à ses usagers ( qui sont aussi ceux qui payent) des faux choix.

Notre système de santé doit accueillir tout le monde et pas uniquement les patients qui conviennent aux valeurs de tel ou tel soignants.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Creol67 » 10 Aoû 2021 18:56

Je préfère qu'on soigne et l'un et l'autre.
Tout comme le fumeur, le toxico, ou même le pire des criminels. Et jamais je ne demanderai à un patient tuberculeux d'avoir un brassard, un qr code ou une étoile, un brassard sur la tête avant de rentrer dans mon service.

Je suis un soignant et c'est une fierté, une immense fierté !
Je ne choisis pas qui je soigne. Il m'est impossible de dire autre chose.

A l'Etat de me donner les moyens de bosser.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Messagepar ruppert_aurelie » 10 Aoû 2021 19:10

Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, vous pouvez transmettre une maladie que vous n'avez pas, vacciné ou non, à quelqu'un qui a été vacciné contre elle et qui demande au reste de la population plus de mesures liberticides !

Et c'est moi qui ait gagné le point glodwin !
ruppert_aurelie
Fidèle
Fidèle

Messagepar Maximousse1989 » 10 Aoû 2021 19:28

Creol67 a écrit :

Je préfère qu'on soigne et l'un et l'autre.
Tout comme le fumeur, le toxico, ou même le pire des criminels. Et jamais je ne demanderai à un patient tuberculeux d'avoir un brassard, un qr code ou une étoile, un brassard sur la tête avant de rentrer dans mon service.

Je suis un soignant et c'est une fierté, une immense fierté !
Je ne choisis pas qui je soigne. Il m'est impossible de dire autre chose.

A l'Etat de me donner les moyens de bosser.

Même credo; demain on m'amène Salah Abdeslam je le soigne, alors quelqu'un qui refuse un vaccin...
On prend soin sans discrimination, on fait de son mieux, même pour quelqu'un de différent, quelqu'un qu'on ne comprend pas, quelqu'un de détestable.
Phil, remballez-donc vos "choix" délirants, vos histoires de décharges, avec Sergent vous faites une belle paire de cinglés.
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Messagepar sergeant poivre et sel » 10 Aoû 2021 19:47

ruppert_aurelie a écrit :Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, vous pouvez transmettre une maladie que vous n'avez pas, vacciné ou non, à quelqu'un qui a été vacciné contre elle et qui demande au reste de la population plus de mesures liberticides !

Et c'est moi qui ait gagné le point glodwin !

Pour la première fois dans l’histoire de la profession, les infirmières (enfin …une minorité) préfèrent le chantage au vaccin (enfin plutôt au non-vaccin) plutôt que de réclamer de la thune.

Aucun vaccin ne fonctionne à 100%, instruisez vous ailleurs que sur FB…
.

Le complotisme est la philosophie du fruste.

Toutes les vérités sont nonnes à dire...

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité