ONI et code de déontologie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: ONI et code de déontologie
.
Dernière modification par loulic le 30 déc. 2013 17:22, modifié 2 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
Anonyme222222
[...Enfin, l'un des objectifs de la rédaction de ce code est d'en faire une sorte de "bréviaire" d'exercice professionnel,...]
[...l'objectif poursuivi réside dans l'application la plus complète possible de ce code : Celui-ci représente en effet, les valeurs de la profession ainsi qu'un bréviaire d'exercice professionnel..]
Ayant pris connaissance de quelques articles du futur code de déontologie et en application de l'article 2, jamais je ne ferais une déclaration sur l'honneur et par écrit stipulant que je m'engage à respecter ce tel tissu d'âneries.
Il est encore temps de revoir votre copie et... le reste.
[...l'objectif poursuivi réside dans l'application la plus complète possible de ce code : Celui-ci représente en effet, les valeurs de la profession ainsi qu'un bréviaire d'exercice professionnel..]
L'usage du bréviaire en Orient remonte, dit-on, au temps de saint Jean Chrysostome au milieu du IVe siècle ; en Occident, il ne daterait que du pape Gélase Ier à la fin du Ve siècle.loulic a écrit :L'ordre compte nous fournir la cornette avec le caducée ? C'est une fantastique révolution que cet ordre. Un saut dans le temps de 150 ans en arrière.
Ayant pris connaissance de quelques articles du futur code de déontologie et en application de l'article 2, jamais je ne ferais une déclaration sur l'honneur et par écrit stipulant que je m'engage à respecter ce tel tissu d'âneries.
Il est encore temps de revoir votre copie et... le reste.
le lien vers une version word ( plus facile pour les copier coller)
http://www.sendspace.com/file/hjg4i0

ou ce lien là http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... logie.html
http://www.sendspace.com/file/hjg4i0
ou ce lien là http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... logie.html
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP

http://www.picdo.net/fichiers/2010/2/2/ ... ologie.pdf

Et comment prouve-t-on qu'on le réalise correctement?L'accompagnement moral d'un patient diffère en fonction et reste parfois subjectif. Il sera probablement assez aisé d'être l'objet d'une plainte si le patient ou la famille considère que l'accompagnement moral n'est pas à la hauteur de leurs attentes.Article 21 page 36
article sur la prise en charge de la douleur
L'infirmier ne peut déontologiquement se contenter d'accompagner "physiquement" le patient , il doit l'accompagner moralement"
Au secours, j'ai déjà cotisé et reçu ma carte professionnelle. Nos élus ordinaux marchent complétement sur la tête avec ce code de déontologie.
- Norma Colle
- Silver VIP

page 50
Considérant qu'un bon nombre de situations à l'hôpital nous impose un non respect de la sécurité (exemple : ASH sur poste d'AS même en CHU!! , un quota IDE patients insuffisant notamment en EPHAD.........) la faute retombe donc directement sur l'IDE et pas sur l'institution?????
responsabilité de l'infirmier
Il ne doit pas exercer sa profession dans des conditions qui puissent compromettre son indépendance, la qualité des soins ou la sécurité des personnes prises en charge.
................exercer dans de telles conditions constitue donc une faute déontologique.
Considérant qu'un bon nombre de situations à l'hôpital nous impose un non respect de la sécurité (exemple : ASH sur poste d'AS même en CHU!! , un quota IDE patients insuffisant notamment en EPHAD.........) la faute retombe donc directement sur l'IDE et pas sur l'institution?????
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable

On relira avec intérèt ce sujet: http://www.infirmiers.com/forum/code-de ... me%20ordre
Dans la famille: "on vous l'avait bien dit", je voudrais l'honni. Bonne pioche.
Non mais sans blague vous vous attendiez à quoi?
Personellement il n'y a rien qui m'étonne dans ce fatras de foutaises.
Dans la famille: "on vous l'avait bien dit", je voudrais l'honni. Bonne pioche.
Non mais sans blague vous vous attendiez à quoi?
Personellement il n'y a rien qui m'étonne dans ce fatras de foutaises.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable

Ah au fait.
C'est moi, ou c'est farçi de fautes?
- Norma Colle
- Silver VIP

article 54 prohibition de certains avantages
l'alinéa ne s'applique pas non plus à l'hospitalité offerte , de manière directe ou indirecte, lors de manifestations de promotion ou lors de manifestation à caractère exclusivement professionnel et scientifique lorsqu'elle est prévue par convention entre l'entreprise et le professionnel de santé et soumise pour avis à l'instance compétente de l'ordre avant sa mise en application, et que cette hospitalité est de nature raisonnable et limitée à l'objectif professionnel et scientifique de la manifestation et n'est pas étendue à des personnes autres que les profesionnels directement concernés
pas folle la guêpe : elle assure ses arrières , voyage Maroc, Québec.....
Quant aux "simples" IDE il nous faudra demander l'autorisation de l'ordre pour profiter de "l'hospitalité" !
[/i]
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable

Au hasard 
Ah gna gné sùr!"En ce gni concerne lés informations à dispenser, le texte renvoie aux « informations nécessaires destinées à leur permettre d'apporter un soutien direct à la personne malade »." (P.24)
- Norma Colle
- Silver VIP

non c'est farci de fautes : des adjectifs comme "diagnostique" deviennent diagnostiquent ....etc..............Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Ah au fait.
-
Anonyme222222
Et bien moi si et, ma stupéfaction est à la hauteur de ma déception.
Je continue :
Article 39
[...L'infirmier respecte et fait respecter les règles d'hygiène dans sa personne... de la tenue vestimentaire et de la personne même de l'infirmier...]
Après le bréviaire, les ablutions ?
Je continue :
Article 39
[...L'infirmier respecte et fait respecter les règles d'hygiène dans sa personne... de la tenue vestimentaire et de la personne même de l'infirmier...]
- Norma Colle
- Silver VIP

moutarde a écrit :Et bien moi si et, ma stupéfaction est à la hauteur de ma déception.
Je continue :
Article 39
et l'inspection va jusqu'où???
-
Anonyme222222
Le décu(a)lottage ?Norma Colle a écrit :et l'inspection va jusqu'où???![]()
n'oublions pas que ça vient du groupe SAINTE Anne
... 

Dernière modification par migraine le 03 févr. 2010 18:25, modifié 1 fois.