ONI et désir des AS d'avoir un statut libéral
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: ONI et désir des AS d'avoir un statut libéral
moutarde a écrit : - On ne peut concevoir qu'1 IDEL reçoive les mêmes honoraires qu'1 AS.

Tu peux préciser ?
Un soin d'hygiène ( sans autres soins IDE prescrit) ne serait pas payer pareil ?
Alors que vous bataillez pour les tarifs des injections, non payées comme pour les medecins.
Et que dire des fraiskm, qui sont différents ?
Ce qui gêne pour les IDELs doit il obligatoirement être reproduit pour les ASL ??
On en revient donc : nous IDEs VS médecin - ASLs VS EIDL !!!
Ce que vous refusez ( avec raison c'est bien entendu) pour vous, vous ne pouvez le vouloir pour les autres.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Norma colle a elle aussi relaté un exemple perso très ressemblant.loulic a écrit :Quant à l'exemple de Vmargot, il ne fait qu'illustrer la gestion déplorable du système de santé par nos chers gouvernants. Il est assez illusoire de croire que permettre aux AS d'exercer en libéral augmentera l'offre de soins.
Ce qui fait déjà 2, pour le petit nombre que nous sommes sur ce topic.
Quand je faisais du libéral, nos tournées étaient déjà à bloc, et il nous était -techniquement et en gestion de temps- impossible de rajouter quoique ce soit.
Je detestais ces appels, car je me sentais totalement démunie pour répondre à leur demande.
Souvent j'essayer de contacter d'autres cabinets, mais ils n'étaient pas forcément plus libres.
J'ai eu comme cela 2 ou 3 patients ( que j'avais pour divers soins prescrits) qui sont partis chez leurs enfants, dans une autre ville ( autre région), pour seulement pouvoir recevoir ces soins d'hygiène ....Et qui ne sont jamais redescendus chez eux.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Je ne pense pas t'apprendre que la fonction d'IDE se définit par un rôle médico-délégué (nomenclaturé ou pas) et par un rôle propre autonome.mimicra a écrit :Un soin d'hygiène ( sans autres soins IDE prescrit)
Et très franchement, je n'ai jamais eu d'intervention chez des patients pour des soins d'hygiène où je ne mobilise soit l'un, soit l'autre, soit les deux.
Bien sûr, on va encore m'accuser de mettre mon CV en ligne

Alors oui, je ne pense pas que l'on puisse aligner les rémunérations des IDE et IDEL et celles des AS.
Je te renvoie donc à ce que dit loulic quant à la gestion de la santé. Et puis, tu pourras aussi lui expliquer pourquoi des IDELS refusent des PEC.mimicra a écrit :Norma colle a elle aussi relaté un exemple perso très ressemblant.
je ne te parlerais pas de ton CV.
Un exemple : tu as dans ta clientèle des patients que tu vois "occasionnelemnt" par exemple pour la vaccination grippe saisonnière 1x/an,ou 1 prélèvement 2x/an ou 1 pansement post opératoire ... .
Un jour, 1 de ces patients se trouve dans l'impossibilité de faire sa " toilette" pour un court terme. Sans aucun autre soin.
Ca ne t'ai jamais arrivé ?
Moi ça m'est arrivé, plus d'une fois, dont moi en tant que patiente !!
Ma collègue est venue pendant 3 semaines, me faire uniquement "la toilette". Elle venait le soir, après la tournée. Et elle ne l'a fait ( en prenant de son temps perso) que parce que j'étais sa collègue.
Mais le non collègue, il fait comment ?

Un exemple : tu as dans ta clientèle des patients que tu vois "occasionnelemnt" par exemple pour la vaccination grippe saisonnière 1x/an,ou 1 prélèvement 2x/an ou 1 pansement post opératoire ... .
Un jour, 1 de ces patients se trouve dans l'impossibilité de faire sa " toilette" pour un court terme. Sans aucun autre soin.
Ca ne t'ai jamais arrivé ?
Moi ça m'est arrivé, plus d'une fois, dont moi en tant que patiente !!
Ma collègue est venue pendant 3 semaines, me faire uniquement "la toilette". Elle venait le soir, après la tournée. Et elle ne l'a fait ( en prenant de son temps perso) que parce que j'étais sa collègue.
Mais le non collègue, il fait comment ?
Cela m'est déjà arrivé. Donc, où le cabinet était en capacité de le faire (et dans la très grande majorité, jusqu'à présent, cela a été possible surtout pour un court terme) ou j'ai essayé de trouver une solution de remplacement, c'est à dire un autre cabinet.
Après,il faut savoir qu' il y a aussi des patients exigeants qui voudraient que l'on désorganise la tournée rien que pour eux et qui n'accepteraient pas que l'on passe en fin de tournée.
Cela dit, refuser un passage n'est pas forcément synonyme de mauvaise volonté ou autres arguments douteux entendus sur ce forum et ailleurs.
Après,il faut savoir qu' il y a aussi des patients exigeants qui voudraient que l'on désorganise la tournée rien que pour eux et qui n'accepteraient pas que l'on passe en fin de tournée.
Cela dit, refuser un passage n'est pas forcément synonyme de mauvaise volonté ou autres arguments douteux entendus sur ce forum et ailleurs.
.
Dernière modification par loulic le 30 déc. 2013 14:32, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- Norma Colle
- Silver VIP
Tiens nous sommes deux:exactement le même cas de figure (dans une assez grande ville !) Au final c'est bien une AS qui venait faire la toilette et repositionner l'attelle du bras! Alors oui les IDEL sont peut-être en nombre insuffisant mais ces derniers sélectionnent bien leurs soins et ils ne se privent pas pour le dire au téléphone. La pénurie importante d'IDEL devra bien trouver rapidement une solution pour ne pas laisser en détresse un certain nombre de patients et leurs familles.vmargotte a écrit : Un exemple tout simple.
Ma belle-mère s'est cassé la figure deux fois chez elle entrainant une luxation de l'épaule. Elle a donc eu besoin d'une aide à la toilette et d'une aide pour remettre l'écharpe de maintient de cette épaule. Elle avait une ordonnance médicale.
Ma belle-mère habite le 45 nous la région parisienne. J'ai passé quatre jours entier à essayer de trouver une ide libérale qui accepte de lui faire l'aide à la toilette du matin et le reste.
Résultat sur les sept cabinets ide libéraux que j'ai appelé aucun je dis bien aucun n'a accepté de la prendre en charge.
1 AS qui dépendait d'une structure ?Norma Colle a écrit :Au final c'est bien une AS qui venait faire la toilette et repositionner l'attelle du bras!
Sûrement dans certains endroits.Norma Colle a écrit :Alors oui les IDEL sont peut-être en nombre insuffisant
Cela peut être aussi vrai mais le cas échéant, il ne faut pas oublier que l'on est libéraux et que l'on paye très cher notre (pseudo) liberté.Norma Colle a écrit :mais ces derniers sélectionnent bien leurs soins et ils ne se privent pas pour le dire au téléphone.
Tiens Calimero à la moutarde est parmi nous !!moutarde a écrit : Cela peut être aussi vrai mais le cas échéant, il ne faut pas oublier que l'on est libéraux et que l'on paye très cher notre (pseudo) liberté.
Précises ta pensée sur le "l'on paye très cher notre (pseudo) liberté"

Aucune jérémiade sauce anti oni caliméronesque. Je ne me plains pas étant donné que j'ai choisi ; je constate, c'est tout.
J'ai des contraintes comme chacun d'entre nous, tout exercice confondu. Mais le libéral me confère de droit certaines libertés dans la mesure où je m'acquitte de toutes mes obligations ; comme par exemple, de me lever à l'heure que je veux, de finir à l'heure souhaitée, de choisir mes date de vacances, repos, planning, de ne pas me voir imposer tel soin ou tel patient... etc.
Maintenant, on peut peut-être passer à autre chose vu que je t'ai répondu bien que je n'ai pas de comptes à te rendre. Tu passes ton temps à crier au loup contre le corporatisme, l'ONI, les IDE qui ne sont anti ONI ou anti tout... etc, en même temps qu'à cracher sur tes (ex) collègues qu'ils ou elles exercent en institution ou en ville.
Je pense, pour le bien de tous, que tu as bien fait de te reconvertir et on comprendra pourquoi un tel acharnement sur le net, s'il ne te reste que çà.
J'ai des contraintes comme chacun d'entre nous, tout exercice confondu. Mais le libéral me confère de droit certaines libertés dans la mesure où je m'acquitte de toutes mes obligations ; comme par exemple, de me lever à l'heure que je veux, de finir à l'heure souhaitée, de choisir mes date de vacances, repos, planning, de ne pas me voir imposer tel soin ou tel patient... etc.
Maintenant, on peut peut-être passer à autre chose vu que je t'ai répondu bien que je n'ai pas de comptes à te rendre. Tu passes ton temps à crier au loup contre le corporatisme, l'ONI, les IDE qui ne sont anti ONI ou anti tout... etc, en même temps qu'à cracher sur tes (ex) collègues qu'ils ou elles exercent en institution ou en ville.
Je pense, pour le bien de tous, que tu as bien fait de te reconvertir et on comprendra pourquoi un tel acharnement sur le net, s'il ne te reste que çà.
Si tu savais...Et étant libre de converser sur le forum de mon choix, sur le sujet de mon choix, je n'ai que faire de ta remarque. ( Crois tu qu'il n'y ait que le sujet oniste qui m'interesse ? Crois tu que les défenses des libertés ne se passent que sur ce forum ? )
Tant que l'ovni "ne controle" pas ce forum, tous ceux qui n'adhère pas à la pensée unique restent libres d'y écrirent.
Sinon, tu as la possibilité de faire comme JJland, tu me mets en ignorée, et tu lis quand même mes messages
Ceci dit je ne comprends toujours pas "l'on paye très cher notre (pseudo) liberté".
Mais passons, c'est plus facile de parler d'autre chose
Tant que l'ovni "ne controle" pas ce forum, tous ceux qui n'adhère pas à la pensée unique restent libres d'y écrirent.
Sinon, tu as la possibilité de faire comme JJland, tu me mets en ignorée, et tu lis quand même mes messages

Ceci dit je ne comprends toujours pas "l'on paye très cher notre (pseudo) liberté".
Mais passons, c'est plus facile de parler d'autre chose
- Norma Colle
- Silver VIP
Ouimoutarde a écrit :1 AS qui dépendait d'une structure ?Norma Colle a écrit :Au final c'est bien une AS qui venait faire la toilette et repositionner l'attelle du bras!
Et encore nous étions heureux d'avoir (nous= patient et famille) d'avoir une AS plutôt que d'avoir été obligé de choisir la société privée de soins référencée par une des IDEL au téléphone, société dont aucun soin n'était pris en charge par la SS. Restait encore à savoir quels auraient été les intervenants d'une telle société? (je n'ai pas perdu mon temps à ce moment-là pour me renseigner car l'urgence était la prise en charge effective de mon parent déficitaire)
1 AS qui dépend d'une structure, avec IDEC, n'est donc pas 1 AS ayant statut libéral.
- Norma Colle
- Silver VIP
Evidemment.....mais le propos n'est pas là!!!moutarde a écrit :1 AS qui dépend d'une structure, avec IDEC, n'est donc pas 1 AS ayant statut libéral.