opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

bert.
Forcené
Forcené

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par bert. »

vou êtes vraiment géné aux entournures, et, s'il fallait trouver un nom plus juste pour représenter un ordre (ONI ou autre!), il faudrait dire un o-machin, vu le caractère injuste d'un organisme privé mis en place avec 13% d'électeurs, anti- démocratique et inutile
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Message par meslucioles »

thierry84 a écrit :vu que nous sommes sur infirmier.com, il y avait peu de chances pour qu'il s'agisse d'autres choses.
Je m'en doutais et puisque vous le dites... Mais je m'économise pour la prochaine bataille[*] (des idées), j'évite les préjugés...
bert. a écrit :vou êtes vraiment géné aux entournures, et, s'il fallait trouver un nom plus juste pour représenter un ordre (ONI ou autre!), il faudrait dire un o-machin, vu le caractère injuste d'un organisme privé mis en place avec 13% d'électeurs, anti- démocratique et inutile
Je suis bien d'accord avec vous.
Mais ma "gêne" tient au fait que ce genre de petit détail sémantique est une porte ouverte à la colonisation des esprits les moins bien armés, les moins entraînés au regard critique. Des valeurs négatives sont induites avec des termes comme "opposants", "ordre", donc désordre donc immaturité, donc disqualification d'emblée etc. Les publicitaires connaissent bien ces techniques. Bon je dis pas non plus que c'était conscient de la part d'infirmier.com...
Quand l'inconscient parle...
Salut

[*]Au delà de ces considérations théoriques, qui dit bataille dit adversaire,et, en attendant en ce qui me concerne la journée d'actions du 29 septembre à Besançon dans l'Doux Doubs (25) je vous offre 2 citations amusantes :
... et parce que, disait Desproges, l’ennemi est très con, il croit que l’ennemi c’est nous alors que c’est pas vrai puisque justement c’est lui
Rire est le plus court chemin d'un homme à un autre
-Wolinsky-
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

meslucioles s'éclairent. Merci!
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

en tant que créateur de ce topic, je précise donc qu'il s'agit bien de s'opposer à l'ordre infirmier, et non pas d'un appel à l'anarchie... :hihi:
On ne badine pas avec L'ONI...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Question concernant les IDEL:

L'ordre aura-t-il dans ses missions de renégocier la nomenclature des actes infirmiers ???
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Et concernant les étudiants en médecine qui font des rempla d'IDE ? Comment cela va se passer ?

Ils vont aussi devoir s'inscrire à l'OVNI et s'acquiter de leur cotis ?

Ou alors, ils en seront dispensés ? Si c'est le cas, c'est encore une raison inadmissible !!

Au fait les cadres IDE, elles vont aussi payer leur cotis ? Parce que je suis sûre que là, c'est déjà bien aménagée pour elles => on va nous dire qu'elles n'exercent pas en tant qu'IDE. Et donc ...

Ce à quoi je dis : QUE FOUT DONC A LA TETE D'UN ORDRE INFIRMIER UNE CADRE !!!!! Illegitimité la plus totale.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
crousps
Régulier
Régulier

Message par crousps »

Ce à quoi je dis : QUE FOUT DONC A LA TETE D'UN ORDRE INFIRMIER UNE CADRE !!!!! Illegitimité la plus totale.

salut,j'aimerais que l'on creuse un peu ce point qui me semble tres important et auquel j'espere qu'anastasie va repondre.d'abord,est-ce qu'il y a des cadres elus (ou meme simplement faisant partis de l'ordre)et pourquoi ?, car n'exercant plus la profession d'infirmier,que font-ils la ?.si non,veux tu nous faire croire que quelques dizaines d'infirmiers(respectueux)ont eus la bonne idee de designer a leur tete la seule d'entres eux qui n'est pas infirmiere ?ca serait assez hallucinant!!!
sinon,petite hypothese entres amis:l'ordre aurait ete cree de toutes pieces par le gouvernement pour nous museler et pour etre sur d'y arriver,aurait mis a sa tete quelqu'un qui lui est devoue(mme le boeuf),meme si elle n'est pas(plus)infirmiere.et je dirais que le cv de cette dame laisserais a penser que je n'ai pas tout faux.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

C'est même une certitude. Ce n'est pas par hasard que CE gouvernement impose "les" ordres. C'est calculé et éminemment politique.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

je reviens à ma question car auccun membre de l'odre ide n'a semble t-il répondu :
qu'est ce qui peut justifier un budget mensuel de fonctionnement de plus de 3M€ ??
j'ai lu que 75 € annuel c'est seulement 6,25 € mensuel, ou 20 centimes par jour.
Si j'applique cette comparaison avec le budget de l'ordre ide :
37 M€ c'est plus de 3M€ mensuel et cela représente 101370 € par jour !! pharaonique quand même non ?
alors j'en revient à ma question :vu les attributions de l'ordre, comment et avec quoi justifier ce budget ? y a t-il quelque part un chiffrage exact des dépenses prévues ?
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Norma Colle a écrit :Question concernant les IDEL:

L'ordre aura-t-il dans ses missions de renégocier la nomenclature des actes infirmiers ???
Personne ne sait???
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

Norma Colle a écrit :
Norma Colle a écrit :Question concernant les IDEL:

Personne ne sait???
le Code de la Santé Publique dit bien que l'Ordre "peut être consulté". il n'a rien à négocier. il donne son avis si on lui demande. il peut même le donner par communiqué si on lui demande pas et c'est tout. les syndicats négocient.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
les pro-ordres sont courageux de venir défendre sur ce topic leurs idées.
Si la communication n'est pas le fort de l'ordre infirmier, il ne faut pas oublier ce que l'on peut espérer d'une telle organisation. Encore faut-il se rapprocher des élus locaux qui auront quelques idées à développer. Au niveau national les juristes sont visiblement en place et répondent, tant mieux. Ca se met en place.
Ce qui m'interpelle c'est qu'actuellement le débat pour la profession infirmière n'est pas de savoir si l'ordre est juste ou non. Il fallait se manifester au moment des élections. On est en plein dans une négociation salariale pour la profession infirmière et la dernière réunion des syndicats et des représentants de l'Etat ont évoqué une revalorisation d'une dizaine d'euros par mois (13 à 14€).
C'est un droit évident de faire un pool syndical autour de cette cotisation à l'ordre, mais où est le combat collectif pour une revalorisation des salaires. Quels sont les accords passés pour qu'aucun message ne parle de cela aux IDE ? C'est sur qu'il est plus facile de mobiliser pour faire croire que ces 75€ sont illégitimes. Et pourquoi ne pas mettre sur la table cette cotisation de 75€ en recherchant à allonger la revalorisation des salaires ? Ou sont les syndicats pro-ordres sur ce topic, car il y a des syndicats pro-ordre quand même qui mobilisent de très nombreux adhérents. On assiste sur ce topic à des échanges étranges entres infirmiers. Il y a des IDE, d'autres IDE, des cadres qui ne sont plus IDE (ah bon ?), bref tout ce qu'il faut pour entretenir une division d'une profession. Et c'est cette division qui a mené notre profession où elle est aujourd'hui. Aucune autre profession ne dispose de près de 400 syndicats ou organisations dites représentatives et visiblement ce n'est pas fini.
Bon courage. :tchao:
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

crousps a écrit :Ce à quoi je dis : QUE FOUT DONC A LA TETE D'UN ORDRE INFIRMIER UNE CADRE !!!!! Illegitimité la plus totale.

salut,j'aimerais que l'on creuse un peu ce point qui me semble tres important et auquel j'espere qu'anastasie va repondre.d'abord,est-ce qu'il y a des cadres elus (ou meme simplement faisant partis de l'ordre)et pourquoi ?, car n'exercant plus la profession d'infirmier,que font-ils la ?.si non,veux tu nous faire croire que quelques dizaines d'infirmiers(respectueux)ont eus la bonne idee de designer a leur tete la seule d'entres eux qui n'est pas infirmiere ?ca serait assez hallucinant!!!
sinon,petite hypothese entres amis:l'ordre aurait ete cree de toutes pieces par le gouvernement pour nous museler et pour etre sur d'y arriver,aurait mis a sa tete quelqu'un qui lui est devoue(mme le boeuf),meme si elle n'est pas(plus)infirmiere.et je dirais que le cv de cette dame laisserais a penser que je n'ai pas tout faux.
arreter de fumer la moquette, le pré requis pour etre cadre c'est d'etre IDE!!!
(enfin pour sieger à l'ONI, parce que là je rejoins thierry, on est sur infirmier.com, par sur infirmiers, jardiniers traiteurs.com :pasmoi: )

en plus les membres ont été élus au suffrage universel indirect comme les représentants syndicaux au niveau national. ils ont le droit à des absences comme les représentants syndicaux, les membres permanents comme les syndiqués seront rétribués (ah non certains syndiqués sont détachés par leurs employeurs) et du personnel engagé pour assurer le suivi des dossiers.le fric collecté sevira à ça payé tous ces frais de fonctionnements. (enfin aurait du servir à ça) pas la peine de crier à l'absence de transparence pour l'instant la plupart des conseils travaillent bénévolement et utilise les voitures de leurs employeurs (pour les chanceux) et la leur perso pour la majorité.

par pitié ne me sortez pas on est les plus nombreux donc on devrait payer moins c'est aussi débile que quand des pro ONI disent c'est pas grave on a la moins élévé des cotisations ordinales!!! :hum: :hum: :hum:
sur l'échiquier politique les extremes se touchent. dans le débat sur l'ONI, c'est les bétises qui se répondent.
:roll:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Ce n'est pas trop l'endroit mais je vous rappele que j'ai seriné en son temps qu'il fallait négocier le LMD en même temps que cette négociation salariale, voire qu'elle le précède.
Il est bien évident que cette proposition est scandaleuse. Mais pas qu'à un titre.
SUD a toujours défendu les augmentations de point dans la FP, générale dans le privé, au temps passé plutot qu'à l'acte pour les IDEL (et pourquoi pas aussi pour le public et le "privé"?).
Pour conclure je rappele également que Léopold Anasthase, nous a bien expliqué qu'il était hors de question de pouvoir saboter le travail de l'ordre en y étant élu.
-Nous avons toujours soutenu que la majorité des infirmiers étaient contre cette création
-Nous avons refusé de noyauter l'ordre
-Nous avons refusé d'y être en toute connaissance de cause
-Nous avons soutenus que les 85% de non votants étaient des "Refuzniks"
-Il ne nous reste comme moyen que d'entrer en résistance en refusant ce diktat

Les ordres et les syndicats ne SONT PAS complémentaires, ils sont opposés. J'ai expliqué plusieurs fois pourquoi.

Enfin, oui AUJOURD'HUI les personnes qui viennent exprimer leur soutien à l'ordre sont courageux. Mais il fut un temps ou sur ce forum les refuzniks de l'honni étaient brulés en place de grève. Je considère que ce n'est pas un juste retour des choses, mais symptomatique de ce que j'avance plus haut: l'ordre n'est pas voulu par les IDE et maintenant qu'il est à leur porte, faute d'explications et de consultation AVANT la création de l'honni, le feu se retourne contre ses partisans.
Et en cela oui c'est un juste retour des choses.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
et bien j'aimerais que l'on m'explique pourquoi les syndicats appellent à une grosse manif pour hurler contre une cotisation de 75€ sans placer une petite phrase pour parler de négociations actuelles sur les salaires. C'est une question.
Si l'ONI est opposé aux syndicats et si parmi les syndicats il y a des syndicats opposés, et si dans un syndicat il y a des oppositions et bien on risque fort de continuer à être gérer par d'autres professionnels.
En attendant, la conclusion de Haegen ci-dessus, est tristement remarquable.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Répondre