opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

erick
Accro
Accro

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par erick »

Haegen a écrit :
Phil a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :... vous ne faites que m'attribuer des propos répugnants. C'est la technique du "mentez, il en restera toujours quelque chose"...
Ce qui est répugnant, c'est votre façon de faire :
Faire passer de force (en mentant aux députés...) un ordre payant et obligatoire sans avoir demandé aux principales intéressées si elles en voulaient.
Quant à votre argument :
"Elles n'avaient qu'à se tenir au courant"
Il est simplement odieux.

:o
plus ça va,plus t'as raison, on aurait du à publier ça dans closer.

faut pas déconner ça fait plus d'un an qu'on se fritte les phil, sud, thierry d'un coté et les haegen, jjland, léo de l'autre. si certaines viennent de découvrir le truc fallait arreter avant la libre tribune. :fache: :fache:
Non, cela va encore plus loin que cela, est ce que tout le monde connait infirmiers.com.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
erick
Accro
Accro

Message par erick »

moukat35 a écrit :
Phil a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :... vous ne faites que m'attribuer des propos répugnants. C'est la technique du "mentez, il en restera toujours quelque chose"...
Ce qui est répugnant, c'est votre façon de faire :
Faire passer de force (en mentant aux députés...) un ordre payant et obligatoire sans avoir demandé aux principales intéressées si elles en voulaient.
Quant à votre argument :
"Elles n'avaient qu'à se tenir au courant"
Il est simplement odieux.

:o
D'une façon ou d'une autre, un ordre des infirmiers aurait fini par voir le jour.
Il en existe un, dans presque tous les pays de l'UE.
Au moins les lobbyistes de l'ONI sont allés au bout de leur démarche et ils ne sont pas moins préoccupés pour l'avenir de la profession que le syndicaliste.

Et puis c'est votre avis de syndicaliste M Phil que vous mettez en avant.
Vous finirez par vous y faire.
Encore quelques mois et nous ferons totalement partie du décor comme si nous étions là depuis des lustres.
:roll: On sait Moukat, tout comme existe un contre ordre des infirmiers
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
erick
Accro
Accro

Message par erick »

jjland83 a écrit :(...)
Le cadre a tout juste droit de compter les stylos sur son bureau et surtout il ne peut pas être dans le couloir puisqu'il est soit assis à son bureau, soit en réunion ou mieux chez lui. C'est vrai que cotiser à un ONI n'aurait pas de sens pour ces non infirmiers.
Parfois je trouve que les arguments avancés sont tellement gros, que je les prends au troisième degré. Mais pour le coup, ce qui est gênant c'est que c'est présenté au premier degré.
Jérôme
Jérôme, ce n'est pas cela du tout, je préfère un cadre de santé qui remplisse son rôle de cadre, qui va à ses réunions, étude de charge de travail, projet de service en lien avec ce que décide la direction des soins, le corps médical, puis réunion de service pour présenter les choses à l'équipe soignante.

Plutôt que de voir des infirmières devenues cadre de santé passant leurs temps à palier au manque d'effectif, couvrant de tout les noms d'oiseaux la direction des soins,(eh, oui ce n'est pas parce que l'on est cadre que l'on ne rale pas sur son superieur en son absence :roll: ) faisant 60 heures par semaine pour au final gagner un épuisement professionnel, et cela, ça m'aide pas.

Je préfererais un(e) gestionnaire carré, bête et méchant avec qui me"fritter".

Un chef, quoi! En 20 ans, je n'en ai connu qu'une.
Force et courage
Y FO LIRE
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Moukat35 a écrit : D'une façon ou d'une autre, un ordre des infirmiers aurait fini par voir le jour.
Il en existe un, dans presque tous les pays de l'UE.
Au moins les lobbyistes de l'ONI sont allés au bout de leur démarche et ils ne sont pas moins préoccupés pour l'avenir de la profession que le syndicaliste.

Et puis c'est votre avis de syndicaliste M Phil que vous mettez en avant.
Vous finirez par vous y faire.
Encore quelques mois et nous ferons totalement partie du décor comme si nous étions là depuis des lustres.
erick a écrit : :roll: On sait Moukat, tout comme existe un contre ordre des infirmiers
Au moins, les syndicats se retrouvent sur un sujet, c'est si rare.
Merci qui?????
Merci l'ONI.
:hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

et on assiste à un début de réveil de la profession, laquelle semble enfin vouloir s'unir pour refuser l'obscénité oniste, merci à qui, là encore, merci l'oni.

merci aussi à moukat, léo, moutarde et consort, qui sont à l'oni ce qu'est Fréderic Lefebvre à L'UMP: de zélés porte parole, cyniques et sans états d'âmes, maniant à merveille la langue de bois.
dommages que leurs ficelles deviennent un peu grosses malgré un talent indéniable.
On ne badine pas avec L'ONI...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

SUD Montperrin a écrit :Je note que vous ne répondez pas pour ma petite histoire d'AS...
Tu es définitivement hors sujet sur ce coup là... tatillon ou pas sur les questions de droit.Il t'a été démontré par plusieurs intervenants, que les IDE cadres de santé sont et restent des infirmier(ères) avant tout. A un moment, il faut savoir reconnaître que l'on s'est trompé.
De plus,ce qui s'applique au kinés ne s'applique pas obligatoirement aux IDE et vis versa sinon, on aurait fait un seul ordre pour les 2 professions.
JCGeorger
Adepte
Adepte

Message par JCGeorger »

Bonjour,
moutarde a écrit :
SUD Montperrin a écrit :Je note que vous ne répondez pas pour ma petite histoire d'AS...
Tu es définitivement hors sujet sur ce coup là... tatillon ou pas sur les questions de droit.Il t'a été démontré par plusieurs intervenants, que les IDE cadres de santé sont et restent des infirmier(ères) avant tout. A un moment, il faut savoir reconnaître que l'on s'est trompé.
De plus,ce qui s'applique au kinés ne s'applique pas obligatoirement aux IDE et vis versa sinon, on aurait fait un seul ordre pour les 2 professions.
Certes, certes, mais notre questionnement ne portait pas sur les Infirmiers-cadres de santé puisqu'ils devront cotiser de fait, comme Anasthase nous l'a expliqué, car infirmiers mais sur ceux issus de ces filières là ( et non par compétences ):
Les professions paramédicales concernées sont les suivantes : audioprothésiste, diététicien, ergothérapeute, infirmier, infirmier du secteur psychiatrique, manipulateur d'électroradiologie médicale, masseur-kinésithérapeute, opticien-lunetier, orthophoniste, orthoptiste, pédicure-podologue, préparateur en pharmacie, psychomotricien, technicien de laboratoire d'analyses biomédicales.
qui avec leur diplôme de cadre de santé ont, quoiqu'on en dise, aptitude à "manager" un service de soins. Tout au moins selon le mémoire de L Quenech'HDu présent sur le site

https://www.cadredesante.com/spip/IMG/p ... c_h_Du.pdf

dont on peut supposer qu'il soit document de référence.

Et rigoler grassement sur le fait qu'un opticien-lunetier devienne cadre de santé au même titre qu'un glorieux ISPV bien connu prouve bien une certaine étroitesse d'esprit. Pas sympa pour les opticiens-lunetiers...

Sinon, le cadre de santé encadrant une unité de soins mais issus de la compétence médico-technique, plus précisément manip-radio, faisant le même boulot de cadre ( mais pas infirmier certes bien que apte à secourir un ACR , j'ai dit secourir comme un pompier hein...)il cotise ou pas?

Et tiens, les SP faisant des dextro capillaires ( rôle propre IDE ) ils cotisent ou pas?

Cordialement.

JCGeorger.

Cordialement.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

erick a écrit :
jjland83 a écrit :(...)
Le cadre a tout juste droit de compter les stylos sur son bureau et surtout il ne peut pas être dans le couloir puisqu'il est soit assis à son bureau, soit en réunion ou mieux chez lui. C'est vrai que cotiser à un ONI n'aurait pas de sens pour ces non infirmiers.
Parfois je trouve que les arguments avancés sont tellement gros, que je les prends au troisième degré. Mais pour le coup, ce qui est gênant c'est que c'est présenté au premier degré.
Jérôme
Jérôme, ce n'est pas cela du tout, je préfère un cadre de santé qui remplisse son rôle de cadre, qui va à ses réunions, étude de charge de travail, projet de service en lien avec ce que décide la direction des soins, le corps médical, puis réunion de service pour présenter les choses à l'équipe soignante.
Plutôt que de voir des infirmières devenues cadre de santé passant leurs temps à palier au manque d'effectif, couvrant de tout les noms d'oiseaux la direction des soins,(eh, oui ce n'est pas parce que l'on est cadre que l'on ne rale pas sur son superieur en son absence :roll: ) faisant 60 heures par semaine pour au final gagner un épuisement professionnel, et cela, ça m'aide pas.
Je préfererais un(e) gestionnaire carré, bête et méchant avec qui me"fritter".
Un chef, quoi! En 20 ans, je n'en ai connu qu'une.
Bonjour,

et bien espérons que votre syndicat a transmis à la commission de Singly lors de son audition cette demande. Mais si vous faites partie de celles et ceux qui estiment que le cadre ne doit pas être issue de la filière d'origine il faut le dire clairement. Il y a des décideurs qui n'espèrent pas plus que cela, ceux la même qui jugent la direction des soins comme inutile. Je peux vous raconter la mésaventure d'un Ifcs sommé de délivrer un diplôme cadre à des étudiants universitaire sous prétexte que ces derniers avaient suivis le même cursus que des étudiants dans un Ifcs. La toute petite ligne "DE infirmier requis obligatoire" est la seule barrière et faire sauter cette ligne ne serait pas bien difficile.
Ce qui m'agace c'est que le débat anti-ordre dérive sur la non appartenance des cadres à la profession infirmière.
On entend comme argument majeur que l'on ne savait, que l'on est mis devant le fait accompli, que personne n'a informé, ... mais alors que faisaient les syndicats anti-ordre et pourquoi n'ont ils pas été plus entendu ou moins que les syndicats pro-ordre. N'y a t-il pas un souci majeur dans une profession quand le seul point qui fait réagir est de toucher au porte monaie. On vous vole 75€ messsieurs dames. ! Mais combien d'euros nous ont été volé durant les décénies passées sans que personne ne se mobilise. Sans qu'aucune des 400 associations ou organisations dites représentatives ne fassent bouger les choses. L'ONI ne se battra pas pour les salaires, mais pour la pleine reconnaissance de la profession au sein des autres professions.Un demi million de professionnel qui ne pèse guère, ça devrait faire réfléchir. Et si vous vous attaquez à la question du cadre qui est ou n'est pas infirmier, vous passez à côté de l'essentiel. Car défendre nos salaires passera par une juste place de notre profession. Tirez sur l'ONI si vous le souhaitez, tirez sur les cadres, tirez, mais si la cible était ailleurs ?

Jérôme

PS : la réponse à votre question JCGeorger est non. Pour appartenir à l'ONI il faut remplir les conditions toutes simples : être un professionnel infirmier et donc détenir le diplôme infirmier.
Quand un prévenu assure sa propre défense face à un tribunal, l'ordre des avocats ne lui demande pas de cotiser ! Vous confondez la profession avec des actes professionnels.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
couquinou

Message par couquinou »

bonjours a tous , si vous etes comme moi opposés ONI ne pas payer reste la meilleure facon de protester ,et si nous n'avons plu le droit d'exercer nous n'exercerons pas,qui fera le travail à notre place .les moyens de pression sont possible il suffit de les appliquées.
je tiens apprecisé que je suis antisyndicaliste .
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
ce dernier commentaire est parfait. Anti-ordre, anti-syndicaliste, refusant de payer une cotisation, acceptant le risque d'être interdit d'exercice.
Ouvrez les yeux. Si les professionnels infirmiers disparaissent progressivement du paysage, ne doutez pas une seule seconde, que de nouveaux professionnels seront créés à terme (cherchez du côté de la DGS, pendant que la DHOS tente de limiter la casse). Certains n'attendent que cela. "Mon épouse, sans formation était bien capable de fermer un ventre au bloc, à quoi bon 3 ans d'études pour poser des compresses sur une plaie, à quoi sert un LMD pour des exécutantes de base, en quelques jours je pourrais former un personnel exécutant de mes prescriptions médicales car je sais ce que je veux ...".
Sans syndicat et sans ordre professionnel, vous avez raison, la pression va fonctionner. Les deux sont indispensables ! Les syndicats seuls ne suffisent pas, sinon on l'aurait vu. Et un ordre professionnel a un poids dans les discussions institutionnelles qu'aucune organisation infirmière actuelle n'a.
Chacun son rôle, mais dans le sens de la profession. Ce forum est un bon exemple du tiraillement des uns et des autres pour une quête de pouvoir, quelques adhérents de plus, couvert par un brin de démagogie et d'amnésie.

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

La faute à qui Jérôme ?

J'avais omis de préciser, dans ma présentation que je n'étais pas non plus syndiquée ... J'aime garder mon INDEPENDANCE. Ce qui ne signifie pas que je sois en désaccord avec les revendications émises.
Je suis plus en désaccord avec l'éparpillement qui en découle.

Et d'un point de vue très général ( encore une fois cela n'engage que moi), je n'adhère pas au principe " revendications :fleche: grève :fleche: négociations.

Je suis plutôt revendications :fleche: négociations ( dialogue donc) :fleche: et si non aboutissement grève + actions

Désolée de le dire, mais pour ce qui est du débat ( dialogue) l'OVNI pousse vite au "crime de lèse majesté" ( c'est une image bien entendu)

Et vous vous etonnez que l'on ne veuille pas de vous ( ovni) ...

Vous vous imposez de force, fermé complètement, ignorant complètement notre questionnement. toujours les mêmes réponses pré formatées.

A quoi sert l'OVNI ? Le contenu de la réponse donnée est le même que celui qui a permis à une poignée d'entre vous de présenter une demande de création.

Bon sang, entre la demande de création de loi et ce jour, il n'y a rien qui a évolué ?

Vous tiendrez le même discours pendant des années et des années ( on va, on y va ONI va ... )

Quand je pose la question : avant l'OVNI, l'éthique et la déontologie n'existaient pas ? Qui répond ? personne. Sans doute question bien embarrassante, car en effet, le milieu médical ( au sens large du terme) a de fait une éthique et une déontologie.

Mais comme dans toute profession, il y a des "vilains petits canards", des escrocs ( encore une fois au sens large du terme) ...

Ce n'est pas plus la création de l'ordre ou qu'un syndicat, qui permettra aux escrocs en tout genre, de rentrer dans le droit chemin.
Par contre, l'OVNI se bornera à faire le ménage... :coucouc:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
erick
Accro
Accro

Message par erick »

jjland83 a écrit : et bien espérons que votre syndicat a transmis à la commission de Singly lors de son audition cette demande. Mais si vous faites partie de celles et ceux qui estiment que le cadre ne doit pas être issue de la filière d'origine il faut le dire clairement... Je peux vous raconter la mésaventure d'un Ifcs sommé de délivrer un diplôme cadre à des étudiants universitaire sous prétexte que ces derniers avaient suivis le même cursus que des étudiants dans un Ifcs. La toute petite ligne "DE infirmier requis obligatoire" est la seule barrière et faire sauter cette ligne ne serait pas bien difficile.
Jérôme, vous etes un doux réveur, que croyez vous qu'il se passe dans le privé, les CDS que je cotoie ont une licence de management CQFD!
Et si vous me parlez de mésaventure, vous ne me parlez pas du résultat de l'action de l'IFCS en question, qu'en est t'il?
Qui veut privatiser la santé...et votre petite ligne si facile à faire sauter le sera, s'il le faut, ONI ou pas, au risque de me répeter, avez vous vu l'ONM se positionner contre la T2A, et s'il l'a fait, ou est le résultat, battez vous pour des chimères si le coeur vous en dit.

Ne me parlez pas de mon syndicat, je ne représente que éric ici....c'est trop facile, vous pouvez me citer tous les rapports que vous voulez...les décideurs sont ailleurs, et des rapports aussi bien faits soient t'ils, lorsqu'ils ne correspondent pas, c'est la trappe, point.

Je ne m'interresse qu'au terrain,là ou je suis, et de ce qui ce décide en haut, je ne m'interresse que des retombés sur le terrain, là où je suis.
Force et courage
Y FO LIRE
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

patoche84 a écrit :
moutarde a écrit :Il me semble que si on répond à cette question simple, on a la réponse /
1 cadre infirmier ou cadre de santé a t il LE DROIT de réaliser un soin infirmier relevant de notre rôle médico-délégué ou de notre rôle propre ?
OUI ! Et qu'on vienne m'expliquer le contraire!

pardon mais la réponse est à moduler:1- oui
2-ça dépend

et nouvelle question: le font-ils souvent??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
erick
Accro
Accro

Message par erick »

jjland83 a écrit : Anti-ordre, anti-syndicaliste, refusant de payer une cotisation, acceptant le risque d'être interdit d'exercice.
Chacun son rôle, mais dans le sens de la profession. Ce forum est un bon exemple du tiraillement des uns et des autres pour une quête de pouvoir, quelques adhérents de plus, couvert par un brin de démagogie et d'amnésie.
Jérôme
Attendez, Jérôme, pouvoir dites vous?
Lorsque des IDE demandent infos, et que pour seule réponse, leurs est dit, l'info existe, il fallait la chercher, vous n'avez aucune excuse, et donc en résumé: trop tard!!!
Que pour seul résumé de leurs questionnements, c'est vous vous réveillez seulement parce que l'on vous demande 75€

J'appelle cela rétention d'info(pouvoir), stigmatisation, insultes et prendre les gens pour des c..s

Que les conditions de travail sont tels que mes collègues en ont plein le dos et veulent passer à autre chose que moi de passer des nuits blanches à n'en plus finir pour m'informer....amnésie dites vous

que vous osez penser que je vais syndicaliser et faire du développement au sujet d'un ordre professionnel, alors que je sais trés bien que opposer syndicat et ordre professionnel est tellement plus simple pour résumer la situation

Démagogie dites vous?

Heureusement que vous parlez de forum, tout le monde peut s'exprimer, inf.com n'est pas encore le site officiel de la profession.
Force et courage
Y FO LIRE
patoche84
Régulier
Régulier

Message par patoche84 »

binoute1 a écrit :
patoche84 a écrit :
moutarde a écrit :Il me semble que si on répond à cette question simple, on a la réponse /
1 cadre infirmier ou cadre de santé a t il LE DROIT de réaliser un soin infirmier relevant de notre rôle médico-délégué ou de notre rôle propre ?
OUI ! Et qu'on vienne m'expliquer le contraire!

pardon mais la réponse est à moduler:1- oui
2-ça dépend

et nouvelle question: le font-ils souvent??
Ca depend de quoi Binoute?
multi-quotidiennement pour ma part...
Répondre