opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- SUD Montperrin
- VIP
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Non non pas tous. On doit bien trouver des utopistes la dedans.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Star VIP
Non, le problème est que vous avez trouvé une personne que l'on peut montrer du doigt et qu'on peut associer à une forme de corporatisme. La Tour du Pin n'est pas à l'origine des ordres professionnels, qui ont existé bien avant lui, et ça n'est pas le seul à avoir écrit sur les ordres professionnels. Et La Tour du Pin a écrit sur bien d'autres choses que le corporatisme (son truc, c'est plutôt le "catholicisme social").SUD Montperrin a écrit :Le problème est de savoir si ces mêmes personnes sont bien au courant de l'origine ou pas de ce paradigme sociétal.
Vous avez dégoté la désinformation dans la gazette de votre syndicat, et vous la répétez à l'envie, avec l'espoir que parce que vous le direz souvent, ça deviendra vrai. Et encore une fois, ça n'est pas parce que c'est un con qui l'a dit que c'est une connerie.
Oui, c'est possible si les médecins sont les seuls à qui l'on s'adresse pour prendre des décisions.SUD Montperrin a écrit :Une profession dirigée par un ordre peut en effet contribuer à la désorganisation et au bordel ambiant de la santé. Les médecins le prouvent très bien.
S'il existe un "think different", le médicalocentrisme cesse.
Bonjour,
tiens, je viens de recevoir le dernier numéro( 253 ) de "L'Infirmière Magazine" ( 7,50€ mensuel mais parce que je le veux bien! ).
Plusieurs pages consacrées au prochain salon infirmier de la Porte de Versailles les 13-14 et 15 octobre.
Et tous les débats et conférences programmés.
Et bien je vous le donne dans le mille: PAS UN DÉBAT OU CONFERENCE IMPULSÉ PAR L'ONI!
Pas un débat ou conférence où intervient l'ONI officiellement!
Juste en fin de salon, un truc avec un avocat:
"La procédure disciplinaire devant l'ordre infirmier" par Geneviève Beltran; KAB avocats. Salle Phœnix le 15-10 de 11H00 à 12H30.
1 débat sur l'ONI sur 71 débats ou fora...
Et encore, juste sur le coté flic de l'Oni qui, aux dire des onistes, ne concerne que les IDEL(s);
C'est sur, c'est plus facile d'aller faire les cagolles et les cacous au Maroc que d'aller Porte de Versailles en venant de la rue Saint Anne.
Un stand officiel peut-être?
Cordialement.
JCGeorger.
tiens, je viens de recevoir le dernier numéro( 253 ) de "L'Infirmière Magazine" ( 7,50€ mensuel mais parce que je le veux bien! ).
Plusieurs pages consacrées au prochain salon infirmier de la Porte de Versailles les 13-14 et 15 octobre.
Et bien je vous le donne dans le mille: PAS UN DÉBAT OU CONFERENCE IMPULSÉ PAR L'ONI!
"La procédure disciplinaire devant l'ordre infirmier" par Geneviève Beltran; KAB avocats. Salle Phœnix le 15-10 de 11H00 à 12H30.
Et encore, juste sur le coté flic de l'Oni qui, aux dire des onistes, ne concerne que les IDEL(s);
C'est sur, c'est plus facile d'aller faire les cagolles et les cacous au Maroc que d'aller Porte de Versailles en venant de la rue Saint Anne.
Cordialement.
JCGeorger.
Dernière modification par JCGeorger le 03 oct. 2009 20:28, modifié 1 fois.
J'adorrrrrrrreeee
Moi qui pensait que les IDEs allait avoir, lors de ce salon, un beau compte rendu de ce fameux ( fumant) voyage au Maroc ...
Encore une commmunication qui fait flop flop ...
Trop bon de voirque l'ordre ne montre qu' un côté sombre.
"Faire rêver les jeunes générations" qu'il disait ...
Pour le stand oui
en B14
http://www.salon-infirmier.com/?Jpto=11 ... dNode=3982
Et sur le programme, un trou de 15h à 16h, le jeudi .... Peut être pour le lancer de tomates ?
Que j'aimerais pouvoir monter à la capitale, pour dire en face à la présidente ce que jepense de son putch opacifié !!!!
Va falloir un bon service d'ordre à mon avis ... Enfin, si elle à le courage de se montrer, car honnêtement, il en faut ' du courage), quand on est aussi detestée par la majorité de ses pairs, qui ne sont pas si Cons(soeurs ou frères)
Moi qui pensait que les IDEs allait avoir, lors de ce salon, un beau compte rendu de ce fameux ( fumant) voyage au Maroc ...
Encore une commmunication qui fait flop flop ...
Trop bon de voirque l'ordre ne montre qu' un côté sombre.
"Faire rêver les jeunes générations" qu'il disait ...
Pour le stand oui

http://www.salon-infirmier.com/?Jpto=11 ... dNode=3982
Et sur le programme, un trou de 15h à 16h, le jeudi .... Peut être pour le lancer de tomates ?

Que j'aimerais pouvoir monter à la capitale, pour dire en face à la présidente ce que jepense de son putch opacifié !!!!
Va falloir un bon service d'ordre à mon avis ... Enfin, si elle à le courage de se montrer, car honnêtement, il en faut ' du courage), quand on est aussi detestée par la majorité de ses pairs, qui ne sont pas si Cons(soeurs ou frères)

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Bonjour,
oui c'est amusant, c'est effectivement ce que je me suis dit.
Ce blanc sur le programme est-il réservé à une communication de l'ONI?
Blanc et vide, symbole de vacuité
Plus sérieusement, je me demande comment sera accueilli leur stand.
Cordialement.
JCGeorger.
oui c'est amusant, c'est effectivement ce que je me suis dit.
Ce blanc sur le programme est-il réservé à une communication de l'ONI?
Blanc et vide, symbole de vacuité

Plus sérieusement, je me demande comment sera accueilli leur stand.
Cordialement.
JCGeorger.
- SUD Montperrin
- VIP
Je vous remercie de ne pas m'attribuer la culture ou la curiosité d'être allé le chercher moi même.Leopold Anasthase a écrit :Non, le problème est que vous avez trouvé une personne que l'on peut montrer du doigt et qu'on peut associer à une forme de corporatisme. La Tour du Pin n'est pas à l'origine des ordres professionnels, qui ont existé bien avant lui, et ça n'est pas le seul à avoir écrit sur les ordres professionnels. Et La Tour du Pin a écrit sur bien d'autres choses que le corporatisme (son truc, c'est plutôt le "catholicisme social").SUD Montperrin a écrit :Le problème est de savoir si ces mêmes personnes sont bien au courant de l'origine ou pas de ce paradigme sociétal.
Vous avez dégoté la désinformation dans la gazette de votre syndicat, et vous la répétez à l'envie, avec l'espoir que parce que vous le direz souvent, ça deviendra vrai. Et encore une fois, ça n'est pas parce que c'est un con qui l'a dit que c'est une connerie.

Le souci mon poulet c'est que vous évitez soigneusement les autres noms que j'ai cité eux aussi de sympathiques cons et qui ont dit et fait beaucoup de conneries-dont penser et théoriser sur le corporatisme et les ordres.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
C'est hallucinant le peu de jugeotte qu'ont les têtes pensantes de l'ONI. l'ONI est décrié, chahuté et que mettent-ils en avant sur un salon :les procédures disciplinaires de l'ONI!!!Ne seraient pas un peu peu maso voire pire:mettre en en exergue un des aspects les plus sombres de l'ordre au lieu des aspects plus "agréables" éventuels! Remarquez tant mieux pour les "zanti oni"....Mme le Boeuf sape elle-même son ordre!!!JCGeorger a écrit :Bonjour,
Cordialement.
JCGeorger.

-
- Fidèle
1 Vous avez raison, Houblon, sur les origines de l'OdM et c'est vrai pour le raccourcis, (je vous supposais mieux informé sur la question) mais comme Leopold Anasthase et moukat35, vous interprétez et dévoyez mes écritsHoublon a écrit :"Par rapport à mon message précédent sur le déni de démocratie, je voudrais ajouter, au sujet de l'ordre des médecins qui, comme chacun sait a été créé sous le régime de Vichy en 1940, à laissé bien peu de place l'expression libre d'un opposition, ce qu'on peut comprendre si on tenait à sa peau."
Inexact : http://www.crompl.fr/historiqueordre.html
L'idée remonte à 1845 et va prendre un siècle à évoluer mais en aucun cas n'est arrivée d'emblée par le régime de Vichy. Raccourcis un peu trop facile.
2 le lien que vous m'adressez, le confirme, lisez-le : l'ordre des médecins a été créé en 1940 c'est dur à métaboliser mais c'est un fait. (ce qui suit dit la même chose :
Je vous rappelle qu'il a fallu 100 ans pour créer l'ordre des médecins. On peut dire qu'ils ont pris le temps de réfléchir et de se concerter... Pas comme l'ONI, ni vu ni connu, pas vu, pas pris...Après la Révolution française qui a fait disparaître les corporations, il fallait trouver un remède au charlatanisme et proposition fut faite d'instaurer un ordre professionnel des médecins, habilité à décider qui avait le droit d'exercer ou non. L'Ordre des médecins a été fondé sous Vichy. Les médecins avaient voulu un Ordre depuis presque cinquante 50 ans, mais il n'a pas vu le jour à cause des batailles politiques au Parlement dans les années 1920 et 1930. C'était le ministre de la Santé de Vichy, Serge Huard, qui a créé l'Ordre par la loi du 7 octobre 1940. Plus tard, l'Ordre des médecins, sous pression du Commissariat général aux questions juives de Vichy, a imposé un numerus clausus pour l'exercice de la médecine par les médecins juifs. Notons au passage que l'Ordre des médecins, sous la présidence du doyen Portes avait pris une très ferme position contre la levée du secret médical qu'exigeaient les occupants allemands. Cette téméraire démonstration déontologique, envoyée par télégramme à tous les médecins, n'intervient cependant que le 8 juillet 1944, soit un mois après le débarquement.
Il sera dissous par De Gaulle à la Libération.
L'Ordre des médecins, tel qu'il existe actuellement, a été créé le 24 septembre 1945 par le gouvernement de la République, de manière à veiller « au maintien des principes de moralité, de probité et de dévouement indispensables à l'exercice de la médecine ».
Je constate surtout que la question du déni de démocratie que j'ai soulevé à plusieurs reprises, ne vous intéresse pas. En place et lieu vous m'attribuez des propos diffamants sur les faits historiques (alors que vous n'avez pas lu ou pas compris ce que j'ai écrit). ce que j'ai voulu dire c'est que la chose a été probablement imposée à l'époque à tout les médecins avec ou contre leur gré et que les mécanismes pseudo démocratiques mis en place pour aboutir à la création de leur Ordre et du votre sont identiques au moins sur un point : l'absence de débat démocratique mais je me répète et vous n'entendez ou ne lisez pas... tant pis et advienne que pourra
Le mot démocratie vous gêne.
L'Histoire vous gêne.
Alors vous ironisez, vous raillez sur mon modeste savoir, mais attention tout de même à vos propos que certains esprits malveillants peuvent mal interpréter :
VICHY est une parenthèse dans l'histoire française Moukat35
-
Je viens de me connecter sur l'accueil pour avoir la position d'un syndicat sur l'ordre (il y a un article à lire, CGT).......... pour lire l'article, il faut payer !!!!!
No comment !
No comment !
Si la matière grise était rose, plus personne n'aurait d'idées noires !
Associer l'ONI à Vichy : vos circonvolutions intellectuelles m'interrogent.meslucioles a écrit : Le mot démocratie vous gêne.
L'Histoire vous gêne.
Alors vous ironisez, vous raillez sur mon modeste savoir, mais attention tout de même à vos propos que certains esprits malveillants peuvent mal interpréter :VICHY est une parenthèse dans l'histoire française Moukat35
Une parenthèse est une parenthèse.
La différencier du "détail de l'histoire" de l'Autre.
Je crois en la capacité des IDE de comprendre ce qui est écrit ici.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
M. Revenge,JCGeorger a écrit :Bonjour,
Cordialement.
JCGeorger.
Les IDE pourront toujours aller au stand de l'ONI pour s' informer.
Une précision : les plannings de conférences étant préparés longtemps à l'avance, bien avant que le conseil national soit élu, il ne restait à l'ONI que des horaires qui n'auraient arrangé personne.
Genre horaire des repas, quand tout le monde mange.
Confucius
Confucius
j'étais parti sur une longue réponse mais je me rend compte à le relecture du fil dans son ensemble que les positions et réponses seront figées donc je m'en abstiendrais pour le moment
Ceci dit pour l'envolée sur les perturbations morales que pourraient me causer l'Histoire et la Démocratie, je vous rassure tout va bien de mon coté. Je vous laisse vos propos gratuits assez significatifs.

Ceci dit pour l'envolée sur les perturbations morales que pourraient me causer l'Histoire et la Démocratie, je vous rassure tout va bien de mon coté. Je vous laisse vos propos gratuits assez significatifs.
moukat35 a écrit :M. Revenge,JCGeorger a écrit :Bonjour,
Cordialement.
JCGeorger.
Les IDE pourront toujours aller au stand de l'ONI pour s' informer.
Une précision : les plannings de conférences étant préparés longtemps à l'avance, bien avant que le conseil national soit élu, il ne restait à l'ONI que des horaires qui n'auraient arrangé personne.
Genre horaire des repas, quand tout le monde mange.
ne te trompes tu pas d'interlocuteur?
ou alors c'est une ruse...trop futé pour moi.
On ne badine pas avec L'ONI...
Le patte de M Revenge est reconnaissable..Même habillé en JCGeorger.thierry84 a écrit : Ne te trompes tu pas d'interlocuteur?
Confucius
Confucius
moukat35 a écrit :Le patte de M Revenge est reconnaissable..Même habillé en JCGeorger.thierry84 a écrit : Ne te trompes tu pas d'interlocuteur?
je pense que tu vires parano.
un burnt out ordinal ?

On ne badine pas avec L'ONI...