opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :Le Vaucluse compte combien de cégétistes élus à l'ordre infirmier ?
thierry84 a écrit :deux. [...]
et quel rapport avec la choucroute ?
Chacun tirera les conclusions qui s'imposent. Entre le noyautage et le fractionnement de la personnalité...

Au fait, vous avez renvoyé votre dossier d'inscription et payé votre cotisation ?

Quelques réponses en vrac :

1) Concernant la création de l'ordre, est-il encore nécessaire d'en parler ? Les partisans de la création de l'ordre n'ont rien fait en secret : si ça avait été le cas, auraient-ils organisé des forums sur les salons, lancé des pétitions, écrit dans les revues professionnelles ?

2) Concernant la communication, je ne parle pas au nom de l'ordre. Je ne suis pas élu, je ne suis pas mandaté, je ne reçois aucune consigne.

3) Concernant les dossiers remis sous le manteau, ça existe dans les deux sens : ceux qui renvoient leur dossier à l'ordre sans le dire à personne, ceux qui les remettent aux syndicats en toute discrétion, et même ceux qui font les deux.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Leopold Anasthase a écrit :... Ces réunions rassemblent rarement plus d'une trentaine de personnes. Je ne participe jamais à ces réunions, mais je sais qu'elles existent, et je pourrais y participer. À la suite des débats qui ont lieu lors des réunions, des décisions sont prises, et ces décisions sont considérées par l'office de gestion du groupe comme l'avis des locataires. Pour la majorité des sujets abordés, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire. Pour certains, je suis pour, et pour d'autres je suis contre. Mais comme je ne prends jamais la peine d'exprimer mon avis, les décisions se prennent sans moi. Et c'est normal...
:roll:
Il suffirait donc qu'une trentaine de scientologues aille voir les députés et demande que la religion scientologue devienne obligatoire pour tous les français...
Y'avait qu'à se tenir au courant...
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Le Vaucluse compte combien de cégétistes élus à l'ordre infirmier ?
Chacun tirera les conclusions qui s'imposent. Entre le noyautage et le fractionnement de la personnalité...

Au fait, vous avez renvoyé votre dossier d'inscription et payé votre cotisation ?

Quelques réponses en vrac :

1) Concernant la création de l'ordre, est-il encore nécessaire d'en parler ? Les partisans de la création de l'ordre n'ont rien fait en secret : si ça avait été le cas, auraient-ils organisé des forums sur les salons, lancé des pétitions, écrit dans les revues professionnelles ?

2) Concernant la communication, je ne parle pas au nom de l'ordre. Je ne suis pas élu, je ne suis pas mandaté, je ne reçois aucune consigne.

3) Concernant les dossiers remis sous le manteau, ça existe dans les deux sens : ceux qui renvoient leur dossier à l'ordre sans le dire à personne, ceux qui les remettent aux syndicats en toute discrétion, et même ceux qui font les deux.
tu peux me la refaire en version décodée, parce que là...
On ne badine pas avec L'ONI...
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Bracciano-Galley a écrit :
thierry84 a écrit :bien sur que l'info n'est pas passé, ou peu.
les Ide s'en foutaient à l'époque,
et le groupe soutane a tout misé là dessus, c'est cynique et efficace, comme l'oni.

Bonjour Thierry

pour la première partie de ta phrase, j'suis tout à fait ok, (pour la deuxième partie, je n'etais pas dans la tête de ces gens, donc je me garderai bien de dire ce qu'il y avait dedans :clin: ). C'est vrai les IDe s'en foutaient et aujurd'hui, elles et ils commencent à régair parce que ça les touchent directement (et en plus, au portefeuille) mais ce n'est pas propre aux IDE, c'est comme ça depuis que le monde est monde et quelque soit le sujet abordé. Ceci dit, on ne peut pas en vouloir à l'Ordre parce que les IDE sont des humains comme les autres.

Il est normal que les IDE réagissent à cela, vu que la première communication officielle de masse de 'lOrdre a été celle là.

Si l'ordre avait d'abord fait un courrier informatif de présentation, cela aurait "peut être" ( à prendre avec des guillemets) pas eu les mêmes conséquences.

Si un jour un inconnu débarque chez moi et me dis " files moi du fric", je pense que le gars peut repartir aussi sec.
C'est une question de politesse et de savoir vivre que l'ordre n'a pas. ( et pas besoin de faire de "hautes études sociétales" pour cela). Cela s'appelle aussi l'éducation ( au sens large du terme)
Bracciano-Galley a écrit :
thierry84 a écrit :si la mobilisation continue, si mme Leboeuf et ses sbires continuent à se conduire de manière aussi stupide, avec de grands communicants comme Léopold ou MOukat, il aura le même avenir.
là nous somes sur un forum internet et la com y est de fait très particulière, donc je ne porterai aucun jugement :clin: , par contre pour la com nationale, c'est autre chose, et je crains bien que tu ais raison :lol: Pour des gens qui ont comme volonté de prouver que cette profession est "adulte", communiquer, vis à vis des professionnels, sur un mode "parent persécuteur", ça ne le fait pas ...parce que forcement ça met les autres en position d'enfants..
C'est toujours bien de le constater, mais alors, après le Données, il y a Actions pour arriver aux Résultats non ?

Il faut appliquer ce que l'on a appris, n'est ce pas?

Or force est de constater ( toujours) que rien ne bouge, à ce niveau là. ( même les élus OVNI en conviennent). On le sait, et alors ? Les actions pour changer cette communication inexistante elles sont où ?

Phil a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :... Ces réunions rassemblent rarement plus d'une trentaine de personnes. Je ne participe jamais à ces réunions, mais je sais qu'elles existent, et je pourrais y participer. À la suite des débats qui ont lieu lors des réunions, des décisions sont prises, et ces décisions sont considérées par l'office de gestion du groupe comme l'avis des locataires. Pour la majorité des sujets abordés, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire. Pour certains, je suis pour, et pour d'autres je suis contre. Mais comme je ne prends jamais la peine d'exprimer mon avis, les décisions se prennent sans moi. Et c'est normal...
Il suffirait donc qu'une trentaine de scientologues aille voir les députés et demande que la religion scientologue devienne obligatoire pour tous les français...

Tu as osé le dire tout haut. Merci à toi :ave:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Casey a écrit :[...] de là à me traiter de gamine.
Je ne traite personne. C'est vous-même qui avez trouvé ce mot pour vous qualifier.
Casey a écrit :Bref, pas de sanction par notre hosto
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Casey a écrit :Pas besoin de l'ordre pour défendre et faire respecter notre profession. On y arrive très bien là où je suis.
C'est vrai, tient. Par chez vous, les lois interdisent aux aides-soignants de réaliser des aspirations trachéales, de distribuer des médicaments qu'ils ne connaissent pas (mais quand ça merdouille, c'est l'ide qu'on punit), les lois concernant les instrumentistes non diplômées ne s'appliquent pas, vous êtes payées le double et vous pouvez prendre vos repos comme bon vous semble. On vous demande votre avis et on en tient compte, etc. etc.
Il faut décidément arrêter de croire au Père Noel...
Mais il existe des endroits ou les IDE sont bien traités (pas nombreux je l'avoue).
Je n'ai pas à rougir de mon salaire, nettement supérieur à celui que j'avais dans la FPH. On fait appel à des vacataires si besoin. Les plannings sont fait à l'avance donc pas trop de problème pour prendre nos jours. Et on peut toujours discuter...
Cela marche d'autant mieux que chacun y met du sien...

Et les lois existent comme partout et nous avons des cadres de soins qui les font respecter. Pas besoin d'un ordre pour créer de nouvelles lois. Il convient aux établissements de les faire appliquer. Et puis, tu es grand, si on te demande de faire un acte illégal, tu le fais pas ou sinon, tu prends tes responsabilités.

Toutes les fonctions qu'exercent l'ONI étaient déjà fait par d'autres et ça ne coutait pas 38 millions d'euros...
Non au racket. Et c'est pas aux établissements de compenser ces 75 euros.
On a négocié notre salaire. Ce sont 2 choses différentes. Il faut se mobiliser pour un salaire digne.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Casey a écrit :Il faut décidément arrêter de croire au Père Noel...
Je suis tout à fait d'accord. C'est pourquoi je doute que les choses aillent mieux en laissant faire.
Casey a écrit :Mais il existe des endroits ou les IDE sont bien traités (pas nombreux je l'avoue).
Justement, je m'intéresse à tous les endroits où les ide ne sont pas bien traité(e)s.
Casey a écrit :Et les lois existent comme partout et nous avons des cadres de soins qui les font respecter. Pas besoin d'un ordre pour créer de nouvelles lois. Il convient aux établissements de les faire appliquer.
Je n'ai aucune confiance dans les établissements pour faire respecter les lois. De nombreux exemples existent pour prouver que l'objectif d'un établissement n'est pas de faire respecter la loi.
Casey a écrit :Et puis, tu es grand, si on te demande de faire un acte illégal, tu le fais pas ou sinon, tu prends tes responsabilités.
Et je ne demande pas à mon drh de prendre mes responsabilités.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

mimicra a écrit :
C'est toujours bien de le constater, mais alors, après le Données, il y a Actions pour arriver aux Résultats non ?

Il faut appliquer ce que l'on a appris, n'est ce pas?

Mimi, je pense que tu n'as pas tout compris :clin: : je ne suis pas elue à l'Ordre :clin: et comme je l'ai déjà dit, je ne confonds pas l'outil et son utilisateur : si je suis pour un Ordre pro pour les IDE, je ne suis pas forcement pour ceux qui y sont actuellement elus . Donc inutile de me poser des questions auxquelles je ne peux pas répondre :clin: .
Moi, je me contente de faire un constat de faits, tout comme n'importe quelle IDE lambda....
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

c'est en ce sens que j'agis aussi.

La question n'était pas forcément pour toi, mais ton argumentation l'a amenée. Et comme j'ai bien vu qu'ici les ovnis ( elus ou pro) ne connaissent pas leurs gammes, j'en ai profité.

Je suis espiègle, je sais. :evil:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Phil a écrit :
Phil, tu sautes étapes importantes :) Oui, une trentaine de scientologues peuvent demander que la religion scientologue devienne obligatoire pour tous les français,

D'ailleurs tous les jours, il y a en France des groupuscules qui vont voir les députés ou sénateurs et leurs font des demandes de ce type. Après il faut que le deputé ou le senateur retienne l'idée, présente ça à son groupe parlementaire, trouve le soutien d'autres parlementaires, prépare une proposition de Loi qui correponde à certains critères bien précis et la présente au parlement. Ensuite il faut que la proposition soit retenue après passage en commission, inscrite à l'Ordre du jour, discutée et votée par l'ensemble des parlementaires (qui, je le rappelle sont les elus du Peuple, leurs représentants )....puis elle doit encore passer à l'examen du Conseil Constitutionnel avant d'être promulguée. Donc entre les propositions de départ et l'adoption d'une Loi, il y a de la marge :mrgreen: ....

Mais c'est vrai, n'importe quel groupuscule peut aller voir ses députés pour proposer une Loi : c'est une des belles libertés que nous avons encore en France 8) .
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Message par meslucioles »

Leopold Anasthase a écrit : Il faudra un jour que vous admettiez que vous avez perdu cette bataille...
Vous parlez de bataille (gagnée) ? j'admets que nous nous sommes fait couillonnés. Mais ne vous réjouissez pas trop vite.
Parce qu'il n'y a pas eu de bataille (des idées), pas de conflit, pas d'alternative,pas de dissensus... . Pas de discussion. Rien... Si vous, l'ONI, n'arrivez qu'à peine à exister c'est que l'ONI est moribond
Vous avez exposé votre savoir mais pas votre pensée. On ne sait pas ce qui vous motive finalement, les valeurs que vous portez...
Le système que vous décrivez avec la précision d'un contremaître sur une chaîne de montage, laisse deviner derrière le rhéteur implacable et plein de certitudes que vous êtes , une vision... heu... pragmatique... objective ok, mais vision surtout mécaniste des processus (démocratiques), vision Tayloriste de l'organisation de la vie professionnelle, tout ce qui finalement concoure à mon sens à la déshumanisation des métiers de soignants et à la négation du sujet.
Vous n'avez pas rebondi sur le sentiment de sollicitude ?

Détente :
Vous me donnez une idée, on va créer un groupe (le groupe ST Chinian par exemple) qui influencera le politique pour faire voter une loi pour la création d'un nouvel ordre, un ordre nouveau, qui superviserait, réorganiserait tous ces petits ordres disparates qui (re)poussent comme des champignons. Un ordre supérieur quoi! et démocratique, j'y tiens!
Comme les fidèles des sous-ordres, ayant fait vœu d'obéissance servile et de renoncement à tout pensée critique, seront trop occupés à leurs affaires et que de toutes manières ils s'en fichent, on se passera de les consulter. Nous trouverons toujours suffisamment d'alliés ça et là pour mener à bien notre projet à visée internationale :mrgreen: . Avec notre super-pouvoir, on rachètera des tas de petits ordres religieux, militaires et civile pour pas cher en Inde, en Afrique et chez les Latinos, on lancera une OPA sur les Quebecquois, les Zamerloques pour leur ravir la plus haute marche sur le podium et être les prem's et , tout là-haut, (on rajoutera un tabouret pour encore plus dominer) et là, là ! hé bien on sera enfin craint et respecté hé, hé, hé...
(Bon, un petit café ?)

... de par ma chandelle verte, vrout, merdre, !

"Père Ubu (à mère Ubu). Eh vraiment ! et puis après, n'ai-je pas un cul comme les
autres ?
Mère Ubu. A ta place, ce cul, je voudrais l'installer sur un trône. tu pourrais indéfiniment augmenter tes richesses, manger fort souvent de l'andouille et rouler carrosse par les rues."
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

meslucioles a écrit :Vous avez exposé votre savoir mais pas votre pensée.
Oh que si, et largement. Vous pouvez la lire, ça vous évitera de me prêter des pensées que je n'ai pas.

Mais vous avez bon sur un point : je suis pragmatique. Mon objectif, une profession infirmière grande, humaine, valorisée, et qui prend sa place à tous les niveaux de la Santé.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Ca cela s'appele du double langage en systémique.
-Vous reprochez de ne pas voter lorsque l'on est contre l'ordre
-Vous reprochez de ne pas se présenter lorsque l'on est contre l'ordre
-Vous reprochez de se présenter lorsque l'on est contre l'ordre

Moralité cela ne laisse que peu de choix:
-Etre pour l'ordre et voter pour un pro ordre
-Etre contre l'ordre et voter pour un pro ordre (puisque vous reprochez aux antis ordres de se présenter)
En systémique, c'est un comportement "psychotisant".
Pas de choix réel, nous devons faire comme VOUS voulez. normal. VOUS vous êtes un bon soignant, puisque vous êtes POUR l'ordre:
Qui est contre moi, est contre la France-Le petit Nico
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

SUD Montperrin a écrit :Ca cela s'appele du double langage en systémique.
-Vous reprochez de ne pas voter lorsque l'on est contre l'ordre
-Vous reprochez de ne pas se présenter lorsque l'on est contre l'ordre
-Vous reprochez de se présenter lorsque l'on est contre l'ordre
C'est faux. Je vous explique que vous avez perdu. Ça a du mal à passer, vous avez du mal à vous asseoir, mais vous verrez, vous vous y ferrez.

Vous avez perdu la bataille législative : toutes les tentatives d'opposition à l'ordre menées par les syndicats ont abouti à un flop retentissant. Je me souviens encore de la manifestation devant l'AA qui avait réunit quarante personnes.

Des syndicats ont tenté l'infiltration. Le problème, c'est qu'ils l'ont joué "je te rentre dedans et je te tue". Et accessoirement "je ne respecte aucune règle, je ne m'inscris pas et je ne paye pas". Il est logique qu'ils aient été balayés par l'institution. Eh oui, aucune institution ne se laisse détruire de l'intérieur par une infime minorité. Ça aurait pu aboutir si l'infiltration avait été massive.

Vous tentez le refus populaire, et c'est en train d'échouer. Le seul argument qui accroche auprès du public, c'est la cotisation. Tout le reste, toute votre argumentation n'intéresse personne. Vous agitez des épouvantails auxquels vous ne croyez même pas vous-même. Et la mobilisation nationale que vous espériez est en train de tourner au flop : s'il n'y a que quelques agités devant les ddass, ça laisse entendre que l'énorme majorité est d'accord.

Cela dit, je reconnais que c'est une situation désagréable que d'avoir perdu. Tenez, moi qui vous cause, je me suis mobilisé contre le décret autorisant n'importe qui à réaliser des aspirations trachéales. J'ai causé à la radio, et j'ai participé à une manifestation qui a rassemblé quarante personnes. J'ai perdu. Ça ne veut pas dire que je renonce totalement, mais j'ai compris que je n'y arrivera pas par les moyens que j'ai utilisés. Je me suis mobilisé contre la loi autorisant les aides opératoires non-diplômées. Dans le bloc où j'étais, j'étais le seul à en parler, à tenter d'alerter les ibode à ce sujet. J'ai écrit à tous les députés et sénateurs. J'ai échoué.
SUD Montperrin a écrit :Moralité cela ne laisse que peu de choix:
-Etre pour l'ordre et voter pour un pro ordre
-Etre contre l'ordre et voter pour un pro ordre (puisque vous reprochez aux antis ordres de se présenter)
Vous pouvez aussi :

-entamer une action juridique auprès du conseil constitutionnel,
-alerter vos députés et sénateurs pour qu'ils présentent un projet d'abolition des ordres professionnels.

Je ne reproche pas aux anti-ordres de se présenter, je dis qu'ils tiennent un double discours. D'ailleurs, vous le dites vous-même, et vous ajoutez "pas de ça chez nous".

Vous pouvez aussi admettre que vous avez perdu, et maintenant que l'ordre est là, voir ce qu'on peut en faire.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Je vous ais toujours dit que le projet de l'ordre passerais et cela pour deux raisons:
-Economique (faire payer aux seuls IDE ce qui dépendait de la collectivité)
-Idéologique.
"Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie."-
Par Denis Kessler, Challenges, 4 octobre 2007
Or votre ordre est tout à fait dans cette ligne de mire. Il y a deux droites à la sortie de la seconde GM: celle issue de la collaboration (René de la Tour du Pin (de l'Action Francaise) , Antoine Murat (idem), Firmin Bacconnier (idem), Frédéric Le Play ,Jacques Valdour (idem), ca vous rappele quelque chose???) et le Gaullisme issu de la Résistance.
Non non je ne vous accuse pas d'être un fasciste rampant.
Plutôt ou au choix:
-D'être trop aveugle
-Ou trop stupide
pour voir de qui vous faites le nid.
Vous n'êtes ni le premier, ni le dernier à vous commettre ainsi.

Perdu une bataille? Oui comme beaucoup avant la victoire. :mrgreen:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

SUD Montperrin a écrit :Non non je ne vous accuse pas d'être un fasciste rampant
Non, vous êtes bien plus vil que ça. Vous jouez sur les associations, vous écrivez un texte où je figure pas loin d'un type qui pue, et vous tournez la chose pour qu'on m'associe au type qui pue.

C'est un argumentaire qui pue, et je ne répondrai pas à ça.
Répondre