opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Foutaise, foutaise...thierry84 a écrit :un beau ramassis de foutaises.
mieux vaut entendre ça que d'être sourd
Vous avez dit foutaise?
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
-
- Star VIP
Et pourquoi quand c'est antochrist qui l'écrit, on ne lui reproche rien ?antochrit a écrit :[...]Je suis une femme mais néanmoins, quand on a des c....lles on ne se laisse pas dicter quoi que ce soit [...]
Allez, juste pour rire...
Mais que fait le modérateur ? Cet orchidocentrisme rabaisse le débat au niveau d'une cour de récréation.
Il faut être lucide thierry84 , les syndicats ont un semblant de pouvoir.thierry84 a écrit :et en plus, tu sais lire...
Si encore la majorité des infirmières étaient syndiquées.
Et tout dépend du syndicat, de l'établissement, du contexte et du rapport de forces entre syndicats etc..
Et vous voudriez que le profession continue à évoluer dans ce schéma là.
Dans 1000 ans on y est encore.
Je ne suis plus à l'hosto, mais je peux dire que les problématiques rencontrées sont les mêmes que dans toute grande entreprise.
L'organisation y est identique.
Et vous pouvez sauter comme un cabri, comme disait le grand Charles, pour m'affirmer le contraire.
Mais c'est la réalité.
Le syndicalisme est devenu une soupape pour de temps en temps faire baisser la pression. Pour ne pas donner naissance à des coordinations qu'on ne pourrait pas contrôler.
Dans tous les services où je suis passé, l'employeur a toujours réussi à mettre en place, l'organisation du travail qu'il souhaitait.
La mobilisation a toujours été molle. Car l'issue est toujours la même.
La sous syndicalisation ne concerne pas que les infirmières, mais les travailleurs en général.
Sud est contre la gestion. Tous les autres font de la co-gestion
Donc, l'avenir de l'inter syndicale anti-Ordre est à écrire en ...........
Peut-il en être autrement? Mais il y a différentes façons de faire.
En période de crise en général, les délégués syndicaux s'en sortent bien le plus souvent ( Sudistes mis à part et certains cégétistes faisant parfois exception, surtout chez moi).
Pourquoi +de 40% d'abstentions aux dernières élections prof?
Vous essayez depuis le début de porter le soupçon sur les conseillers ordinaux.
Est ce que vous vous posez des questions parfois, M. Thierry84.
Pour finir, ne me dites pas que je fais de l'anti syndicalisme en racontant des foutaises.
C'est mon vécu de salarié, et non pas de conseiller ordinal.
Cinquantenaire mais avec toute sa tête.
Confucius
Confucius
...le coup de la soupape "c'est pas faux", comme dirait l'autre, mais un ordre professionnel (pyramidal) n'est pas une coordination (horizontale). Un ordre est justement fait pour contrôler une profession, pas vraiment pour la défendre.moukat35 a écrit :
Le syndicalisme est devenu une soupape pour de temps en temps faire baisser la pression. Pour ne pas donner naissance à des coordinations qu'on ne pourrait pas contrôler.
-
- Forcené
mais encore plus que l'oNI qui n'a pas vocation à négocier quoi que ce soit ou à appeler à un mouvement; tu n'as pas tout à fait tore pour la suite mais aujourd'hui, il n'y a pas de dialogue social; les employeurs, l'état arrivent avec leurs projets ou réformes et ce sera comme ça et en suite on te dit qu'on peu discuter mais sur des miettes;moukat35 a écrit :Il faut être lucide thierry84 , les syndicats ont un semblant de pouvoir.
oui tout à fait mais le anti-Ordre, s'ils s'organisent peuvent considérablement géner l'ordre établi entre les syndicats et le pouvoir car fini la soupape comme tu l'as dis.de plus, sur cette affaire, les syndicats ont tout intérêt à se bouger car ils risquent d'y laisser des plumes, des adhérents.moukat35 a écrit :Donc, l'avenir de l'inter syndicale anti-Ordre est à écrire en ...........
40% c'est pas si mal, toujours mieux que 13%moukat35 a écrit :Pourquoi +de 40% d'abstentions aux dernières élections prof?
tu est percécuté?Leopold Anasthase a écrit :Et pourquoi quand c'est antochrist qui l'écrit, on ne lui reproche rien ?antochrit a écrit :[...]Je suis une femme mais néanmoins, quand on a des c....lles on ne se laisse pas dicter quoi que ce soit [...]
Mais que fait le modérateur ? Cet orchidocentrisme rabaisse le débat au niveau d'une cour de récréation.
-
- Fidèle
Leopold Anasthase a écrit :Et pourquoi quand c'est antochrist qui l'écrit, on ne lui reproche rien ?antochrit a écrit :[...]Je suis une femme mais néanmoins, quand on a des c....lles on ne se laisse pas dicter quoi que ce soit [...]
AntochriSt

Oh Djizeus, Oh Maille gode : l'anto Christ est de retour, Olé LéONI... A Léo louya, l'antochrist est revenu !

Ni percéchidochi a écrit : tu est percécuté?
Ni percuté
Juste persécuté
Confucius
Confucius
Re: Où est l'O.N.I.?
1 mois après, le petit ONI n'a toujours pas été retrouvé ...
Il est tellement bien caché, qu'on ne sait plus ou il est rangé
Il est tellement bien caché, qu'on ne sait plus ou il est rangé

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- binoute1
- Star VIP
le petit oni attend sa maman au rayon déchets recyclables...
C'est l'ONI qui recyclera le CODI.binoute1 a écrit :le petit oni attend sa maman au rayon déchets recyclables...
Nous sommes pour l'économie durable.
et on a envie que l'ONI dure.
Confucius
Confucius
L'ONI durera parce que la grande majorité des conseillers sont là par conviction.
Ils donnent souvent de leur temps personnel.
Contrairement à ce vous pensez nous ne sommes pas là pour enrichir.
"On s'était dit rendez vous dans 10 ans , même heure même lieu"
Nous le chanterons ensemble, avec les derniers des mohicans du CODI.
Ils donnent souvent de leur temps personnel.
Contrairement à ce vous pensez nous ne sommes pas là pour enrichir.
"On s'était dit rendez vous dans 10 ans , même heure même lieu"
Nous le chanterons ensemble, avec les derniers des mohicans du CODI.
Confucius
Confucius
Parle pour toimoukat35 a écrit : et on a envie que l'ONI dure.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir