opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
...jjland, moukat, où êtes-vous...?
encore un peu et vous allez finir par me manquer...
)

hé bé .....bel exemple de mauvaise foi Leopold Anasthase....chapeau vous êtes fort ^^
je m'incline, je ne pourrai jamais vous battre sur ce terrain...
je m'incline, je ne pourrai jamais vous battre sur ce terrain...

- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Non. Il a eu un maitre.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Non, personne ne vous manquera. Pour ma part ce topic ne me manque pas. Peut-être que ça tourne un peu en rond et que ça lasse franchement. Je pensais voir un raz de marée anti-ordre. Mais on reste un peu en vase fermé. Chacun a ses arguments, y tient et les défends, au bout d'un moment tout est dit. Il reste ensuite à faire avec la réalité des choses et puis voila. Des irréductibles existent dans tous les domaines, cherchez à les convaincre est inutile.dino a écrit :...jjland, moukat, où êtes-vous...?encore un peu et vous allez finir par me manquer...
)
![]()
![]()
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
c'est quand même bizarre que le chiffre de 80 000 n'a pas été remis franchement en question. soit c'est le véritable chiffre et c'est une catastrophe soit l'oni n'a réellement pas ce chiffre et c'est regrettable. le nombre de dossiers est une réalité, même si l'explication qui nous en sera faite sera emprunt d'une certaine subjectivité ( les administrations ont bloqués les inscriptions, les syndicats ont désinformés les salariés, etc ....).jjland83 a écrit :Non, personne ne vous manquera. Pour ma part ce topic ne me manque pas. Peut-être que ça tourne un peu en rond et que ça lasse franchement. Je pensais voir un raz de marée anti-ordre. Mais on reste un peu en vase fermé. Chacun a ses arguments, y tient et les défends, au bout d'un moment tout est dit. Il reste ensuite à faire avec la réalité des choses et puis voila. Des irréductibles existent dans tous les domaines, cherchez à les convaincre est inutile.dino a écrit :...jjland, moukat, où êtes-vous...?encore un peu et vous allez finir par me manquer...
)
![]()
![]()
Jérôme
A ma connaissance l'ordre ne donne aucun chiffre et ne commente aucun chiffre. Seuls quelques syndicats anti-ordre annoncent des chiffres, les commentent et en tirent des conclusions. Ca c'est bizarre.
Jérôme
Jérôme
Le problème est qu'en l'absence d'informations le champ est libre pour les interprétations et les spéculations.
C'est le propre de l'incertitude....permettre toutes les hypotheses
C'est le propre de l'incertitude....permettre toutes les hypotheses
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
L'absence d'information par rapport à une question posée par les anti-ordre. Pas sur que ce soit une question de tous les IDE. Combien d'inscrits au site anti-ordre qui se veut rassembler le mouvement anti-ordre ? Des chiffres on peut en étaler partout et leur faire dire n'importe quoi.
Moi j'entends plutôt des IDE s'interroger sur ce qu'ils peuvent attendre d'un ordre. Et la meilleure réponse est de commencer à prendre connaissance des positions de l'ordre sur certains sujets, des activités de l'ordre notamment sur le plan juridique, mais tout cela a déja été dit. Encore une fois les convictions des uns et des autres sur ce forum ne changeront guère.
Jérôme
Moi j'entends plutôt des IDE s'interroger sur ce qu'ils peuvent attendre d'un ordre. Et la meilleure réponse est de commencer à prendre connaissance des positions de l'ordre sur certains sujets, des activités de l'ordre notamment sur le plan juridique, mais tout cela a déja été dit. Encore une fois les convictions des uns et des autres sur ce forum ne changeront guère.
Jérôme
-
- Habitué
jjland83 a écrit : Encore une fois les convictions des uns et des autres sur ce forum ne changeront guère.
Jérôme
C'est faux. J'étais plutot pour l'ordre et je suis devenu contre.
- wawalamouche
- Habitué
d'un autre coté, si les chiffres qu'ils n'ont pas (!!) n'étaient pas si miteux, auraient-ils rallongé le délai d'inscription ?? cette rallonge semble bien montrer que peu de dossiers leurs ont été renvoyés !! cela ferait trop d'IDE en exercice illégal à radier si la date du 1er novembre était maintenue...
bientot dans mon ile !
-
- Habitué
Ils ne peuvent faire autrement que de repousser jusqu'au calendes grecques. Toute la procédure d'inscription est en dehors des cadres légaux.wawalamouche a écrit :d'un autre coté, si les chiffres qu'ils n'ont pas (!!) n'étaient pas si miteux, auraient-ils rallongé le délai d'inscription ?? ...
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Effectivement. Toute la procédure actuelle est illégale.
Or personne ne peut penser que l'oni ne l'ai pas fait exprès. Ils ont tenté et perdus ce pari d'obtenir plus facilement et plus que ce que leur imposait la loi.
La date de cloture de campagne est repoussée ad vitam aeternam, ce qui fait que personne n'est hors la loi. Mais en même temps pourquoi la repousser?
Si les chiffres étaient très bon, on aurait eu droit à des cris de triomphe.
Donc là le plus simple est d'attendre l'inscription automatique à la fin du premier trimestre, lorsque les decrets d'application HPST auront été promulgué.
C'est à nouveau un pari. Il y a une forte grogne à tous les étages de la santé, et tout menace de péter.
Or personne ne peut penser que l'oni ne l'ai pas fait exprès. Ils ont tenté et perdus ce pari d'obtenir plus facilement et plus que ce que leur imposait la loi.
La date de cloture de campagne est repoussée ad vitam aeternam, ce qui fait que personne n'est hors la loi. Mais en même temps pourquoi la repousser?
Si les chiffres étaient très bon, on aurait eu droit à des cris de triomphe.
Donc là le plus simple est d'attendre l'inscription automatique à la fin du premier trimestre, lorsque les decrets d'application HPST auront été promulgué.
C'est à nouveau un pari. Il y a une forte grogne à tous les étages de la santé, et tout menace de péter.
...pareil pour moi ; avant, j'étais plutôt contre. Maintenant, je suis viscéralement contre...gabrielpol a écrit :C'est faux. J'étais plutot pour l'ordre et je suis devenu contre.jjland83 a écrit : Encore une fois les convictions des uns et des autres sur ce forum ne changeront guère.
Jérôme

...content de te revoir jjland

Oh je ne vais pas rester longtemps, même si je suis ravi de retrouver Dino et d'autres. Si le sujet est de nous ressortir encore une fois que c'est illégal de lancer les appels à cotisations, stop. Qu'on me sorte les jugements des juridictions compétentes qui ont rendu de tels jugements. Rien, néant. Si vous estimez contre-ordre-infirmier, mais on devrait dire Sud tout simplement, qu'il y a des irrégularités quelque part, foncez devant les tribunaux. Or vous ne le faites pas, ni vous, ni d'autres. Vous parlez de système où tout va péter, mais n'oubliez pas que le syndicalisme a déjà bien volé en éclat depuis des années et ce n'est pas de la faute de l'ordre. La grogne est certaine, mais pas plus au moment des élections de l'ordre, que maintenant, et à l'époque les anti-ordre qui voulaient dynamiter l'ordre de l'intérieur n'ont visiblement pas réussi. On est reparti pour le dynamitage de l'extérieur, voire le sabotage. Une loi peut parfaitement être abolie par une autre loi. La rue ? Et bien ceux qui citent le CPE en exemple devrait s'inspirer de la capacité de mobilisation des étudiants, on est loin de cela dans la profession infirmière. Où est votre proposition de loi abolissant l'ordre infirmier qu'on en finisse ? Trouvez les parlementaires intéressés et foncez.
Jérôme
Jérôme
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Ce n'est pas le plan...
Et la campagne n'est pas terminé. Donc personne n'est en exercice illégal.
Et non le CODI ce n'est pas SUD désolé.
Pas plus que vous n'êtes l'ordre.
Et la campagne n'est pas terminé. Donc personne n'est en exercice illégal.
Et non le CODI ce n'est pas SUD désolé.
Pas plus que vous n'êtes l'ordre.