opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
et ben comme ça on sera quoi mettre sur nos pancarte lors des futures manif !!!
" 75 € ??!!!!! ça va , c'est pas le téléthon !!!"
Ah OUI alors....celle là elle plait beaucoup!armanoide a écrit :et ben comme ça on sera quoi mettre sur nos pancarte lors des futures manif !!!
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
-
- Forcené
tant que le fiasque ne vient pas contrôler; il y a même ses sages-femmes qui se font payer leur cotis par leur employeur.binoute1 a écrit :j'ai des collègues sage femme qui déclare pourtant, dans la même ligne que pour les cotis' syndicales
Bonjour,
tiens, un truc en passant, quand Lebœuf s'exprime dans les colonnes de La Nouvelle République ( journal Berrichon ):
Bref, vu que la notion de faute n'est pas explicitée par Lebœuf, ça fait quand même lourd de la sanction...
Interdiction professionnelle directe.
C'est ça l'ONI!
Cordialement.
JCGeorger.
tiens, un truc en passant, quand Lebœuf s'exprime dans les colonnes de La Nouvelle République ( journal Berrichon ):
On ( suivez mon regard ) nous avait pourtant expliqué que ce n'était pas possible...
...
Demain, ils répondront aussi de la faute au Conseil de l'Ordre: " Un infirmier licencié pour faute ne pourra plus s'installer en libéral, ce qui est possible jusqu'à présent" explique D Lebœuf. "Les opposants parlent de double peine, moi de protection des patients".
http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... um=1458957
Bref, vu que la notion de faute n'est pas explicitée par Lebœuf, ça fait quand même lourd de la sanction...
C'est ça l'ONI!
Cordialement.
JCGeorger.
encore une fois et c'est vraiment une spécialité de l'ordre , c'est de la pure démagogie. qui pourrais répondre, " oui c'est normal, laissons les s'installer" ? : personne .JCGeorger a écrit :Bonjour,
On ( suivez mon regard ) nous avait pourtant expliqué que ce n'était pas possible...
...
Demain, ils répondront aussi de la faute au Conseil de l'Ordre: " Un infirmier licencié pour faute ne pourra plus s'installer en libéral, ce qui est possible jusqu'à présent" explique D Lebœuf. "Les opposants parlent de double peine, moi de protection des patients".
http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... um=1458957
C'est ça l'ONI!
Cordialement.
JCGeorger.
" de protections des patients ...", c'est vraiment un discours immature, démago, qui fait mouche sur les neuneux du coins, les adeptes du risque 0 ( les mêmes qui sont pour la répression à tout va ). les mêmes qui ont voté en 2007 comme on vote à la star ac'.
ces gens qui nous rabâchent les oreilles avec leur "prendre soin" tienne un discours tout sécuritaire qui n'est pas sans rappeler les heures les plus sombres de notre histoire. j'ai de la chance, pour l'instant je n'ai rien à me reprocher, mais demain , si à la suite d'un deuil, je me mets à picoler au volant et si je me retrouve en prison pour 3 mois , je perds aussi mon emploi ? tu parles d'une profession qui se veut humaniste.
Bonjour à tous!
Je suis cet échange depuis quelques temps dèjà, et bien que profondément troublé par ce dossier d'inscription où l'on me demandais ( entre autres choses ) de faire preuve de ma moralité, je m'étais jusqu'ici abstenu d'y ajouter ma contribution.
Il faut dire que la moralité, je n'étais pas un famillier du concept.
J'ai fini par ouvrir mon dictionnaire, mais çela m'a rendu plus perplexe encore.
- "moralité : caractère morale d'une action. Connaissance du bien et du mal".
J'étais tout à coup comme plongé dans une ambiance désuète, qui fleurait bon le 19ème siècle bien pensant et la messe à Saint-Nicolas du Chardonnet.
Et soudain je prenais peur.
Notre profession était-elle un repère de brigands qu'il faille en toute hâte y instaurer un tel contrôle des ames?
Il semblait en effet, Me Leboeuf nous l'affirmait, qu'un infirmier ayant fauté pouvait, en toute impunité, sans l'ordre, se faire ré-embaucher dans une autre institution..!
Comment avions nous vécu jusqu'ici, en ignorant jusqu'à l'existence de ces infirmiers et infirmières terroristes qui, poussés par la porte, reviennent par la fenêtre, jusque dans nos lits d'hôpitaux, pour nous... pour nous quoi au juste?
Nous soigner de force probablement !
Nul doute que cette horde de professionnels diaboliques, couplés à l'insuffisance notoire de la justice en matière d'erreur médicale (les infirmières ne vont jamais en prison c'est bien connu) justifiait amplement la création du dit ordre.
Aujourdh'ui l'ordre existe et je suis rassuré mais un gros doute me tiens en éveil quelquefois la nuit: Qui va contrôler la moralité des contrôleurs?
Je suis cet échange depuis quelques temps dèjà, et bien que profondément troublé par ce dossier d'inscription où l'on me demandais ( entre autres choses ) de faire preuve de ma moralité, je m'étais jusqu'ici abstenu d'y ajouter ma contribution.
Il faut dire que la moralité, je n'étais pas un famillier du concept.
J'ai fini par ouvrir mon dictionnaire, mais çela m'a rendu plus perplexe encore.
- "moralité : caractère morale d'une action. Connaissance du bien et du mal".
J'étais tout à coup comme plongé dans une ambiance désuète, qui fleurait bon le 19ème siècle bien pensant et la messe à Saint-Nicolas du Chardonnet.
Et soudain je prenais peur.
Notre profession était-elle un repère de brigands qu'il faille en toute hâte y instaurer un tel contrôle des ames?
Il semblait en effet, Me Leboeuf nous l'affirmait, qu'un infirmier ayant fauté pouvait, en toute impunité, sans l'ordre, se faire ré-embaucher dans une autre institution..!
Comment avions nous vécu jusqu'ici, en ignorant jusqu'à l'existence de ces infirmiers et infirmières terroristes qui, poussés par la porte, reviennent par la fenêtre, jusque dans nos lits d'hôpitaux, pour nous... pour nous quoi au juste?
Nous soigner de force probablement !
Nul doute que cette horde de professionnels diaboliques, couplés à l'insuffisance notoire de la justice en matière d'erreur médicale (les infirmières ne vont jamais en prison c'est bien connu) justifiait amplement la création du dit ordre.
Aujourdh'ui l'ordre existe et je suis rassuré mais un gros doute me tiens en éveil quelquefois la nuit: Qui va contrôler la moralité des contrôleurs?

Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
à propos de moralité, si je suis adepte de parties fines, ....? ça pose problème ?
-
- Star VIP
Si votre collègue infirmier était adepte des parties fines, ça vous poserait un problème ?armanoide a écrit :à propos de moralité, si je suis adepte de parties fines, ....? ça pose problème ?
C'est génial, parce qu'on accuse les autres de démagogie, alors qu'on tient un discours démagogique. Oui, il y a des infirmier(e)s véreux, truands, pas propres, pas recommandables. Qui se sont rendus coupables d'arnaques, de vol, de viol, d'abus sexuels, de vol et usage de stupéfiants... Combien ont été condamnés par des tribunaux et interdits d'exercice ? Très peu. Donc oui, ils pouvaient démissionner pendant une procédure disciplinaire, se planquer en arrêt maladie, la jouer fine et se retrouver dehors pour se faire embaucher ailleurs. Ça existe, j'en ai vu de mes yeux.
Oh les pauvres, ils pourraient être interdits d'exercer... Mais si ça vous désespère, créez un comité de sauvegarde des infirmier(e)s pourris, trouvez-leur du travail et confiez-leur votre santé, celle de vos enfants et de vos parents.
Il est vrai aussi que la notion de faute n'est pas explicitée mais, est ce imputable à Mme Le Boeuf ou à l'auteur de l'article ?
Parce que par exemple, concernant un autre sujet (la grippe A), il y a le communiqué de l'ONI :
"L’Ordre National des Infirmiers invite la profession à participer activement à la campagne..."
Et la "traduction" journalistique :
"L’Ordre National des Infirmiers publie le 25 septembre un communiqué selon lequel, il encourage la profession à se faire vacciner contre la grippe A/H1N1..."
Parce que par exemple, concernant un autre sujet (la grippe A), il y a le communiqué de l'ONI :
"L’Ordre National des Infirmiers invite la profession à participer activement à la campagne..."
Et la "traduction" journalistique :
"L’Ordre National des Infirmiers publie le 25 septembre un communiqué selon lequel, il encourage la profession à se faire vacciner contre la grippe A/H1N1..."
Oh mon dieu! Je le savais!Oui, il y a des infirmier(e)s véreux, truands, pas propres, pas recommandables. Qui se sont rendus coupables d'arnaques, de vol, de viol, d'abus sexuels, de vol et usage de stupéfiants... Combien ont été condamnés par des tribunaux et interdits d'exercice ? Très peu.
Ma mère m'avait dit "Mon fils ne pars pas à l' IFSI, c'est l'école du crime!". Mais je ne l'ai pas écoutée.
Et maintenant je travaille avec la lie de la société...
M'enfin ça me donne de la matière pour écrire des chansons réalistes à la Fréhel.
J'en prépare une la justement, spécial dédicace pour Leopold bien sur:
"Il portait des charlooottes, des bottes de motooo, une blouse de cuir noir et ils vont soigner vos enfannnts! "
Il n'y a rien de plus vague que la "morale".
Qui peut ériger un code de morale et lister ce qui en fait partie ???
L'ONI joue sur cette vacuité qui laisse libre cours à toutes les interprétations personnelles de cette "morale"
C'est là le premier danger de cet ordre. De quel droit, et sur quels critères, va -t-il déterminer ce qui est moral ou non?
Moi j'attends de voir ce que l'on osera nous préciser sur le sujet
Qui peut ériger un code de morale et lister ce qui en fait partie ???
L'ONI joue sur cette vacuité qui laisse libre cours à toutes les interprétations personnelles de cette "morale"
C'est là le premier danger de cet ordre. De quel droit, et sur quels critères, va -t-il déterminer ce qui est moral ou non?
Moi j'attends de voir ce que l'on osera nous préciser sur le sujet
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
- Norma Colle
- Silver VIP
Et tous ceux qui ont pêché, vous les bannissez de la société pendant combien de temps? Vous les acceptez dans quels types d'emploi? A partir de quand sont-ils réinsérable dans la société?Sur quelles preuves? Tous ceux qui ont pêché ,dérapé pour X raisons dans leur vie sont-ils des véreux, des pourris, des pas recommandables, des lépreux?Leopold Anasthase a écrit : C'est génial, parce qu'on accuse les autres de démagogie, alors qu'on tient un discours démagogique. Oui, il y a des infirmier(e)s véreux, truands, pas propres, pas recommandables. Qui se sont rendus coupables d'arnaques, de vol, de viol, d'abus sexuels, de vol et usage de stupéfiants... Combien ont été condamnés par des tribunaux et interdits d'exercice ? Très peu. Donc oui, ils pouvaient démissionner pendant une procédure disciplinaire, se planquer en arrêt maladie, la jouer fine et se retrouver dehors pour se faire embaucher ailleurs. Ça existe, j'en ai vu de mes yeux.
Oh les pauvres, ils pourraient être interdits d'exercer... Mais si ça vous désespère, créez un comité de sauvegarde des infirmier(e)s pourris, trouvez-leur du travail et confiez-leur votre santé, celle de vos enfants et de vos parents.
Sinon, le vol: à partir de quand l'ordre jugera-t-il l'IDE coupable de vol: un, deux, dix doliprane, clamoxyl....?
Tous ces bannis auront à vous lire la chance d'avoir leur nom édité sur le web, sur les revues pro avec leur jugement: ben oui, faut bien protéger la société!!!!!!!!! Au jugement prononcé, il faut bien sûr infliger la honte , à ces "pas recommandables"

exemple de publication au Québec dans revue pro des IDE sanctionnés par l'ordre:page 34:
http://www.oiiaq.org/publication/revue- ... l19No2.pdf
et voici sur le web au Québec les procès des IDE
http://www.canlii.org/fr/qc/qccdoii/index.html
Bonne lecture instructive!!
-
- Star VIP
Démagogie. Vous êtes en train de dire que ça présente des difficultés. C'est vrai. Alors, si écarter les pommes pourries présente des difficultés, la solution est-elle de ne pas le faire ?Norma Colle a écrit :Et tous ceux qui ont pêché, vous les bannissez de la société pendant combien de temps? [...] Tous ceux qui ont pêché ,dérapé pour X raisons dans leur vie sont-ils des véreux, des pourris, des pas recommandables, des lépreux?
Vous êtes d'accord pour que des infirmier(e)s véreux, pourris, qui dérapent, exercent notre profession sans aucun contrôle et aucune sanction ?
ben alors c'est 99,9 % des infirmier(e)s (et de tout le personnel) qui sont à condamner : qui n'a jamais pris un comprimé de paracétamol dans le service pour un mal de tête ??? levez le doigt ???Leopold Anasthase a écrit :Vous êtes d'accord pour que des infirmier(e)s véreux, pourris, qui dérapent, exercent notre profession sans aucun contrôle et aucune sanction ?