opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Oui, c'est sûr que les "pour" ou les "pas contre" du public et du privé, c'est sous la contrainte et menace des IDELS qu'ils se sont prononcés.thierry84 a écrit :la seule chose que je veux dire, c'est que l'oni est principalement une revendication des idels.
Pourquoi ? Pour laver notre linge sale en famille ? Il ne peut pas y avoir d'autres motifs ?thierry84 a écrit :ce sont elles qui ont le plus intérêt à sa création,
Pas de problème en ce qui me concerne ; on n'est pas obligé d'être du même avis pour comprendre celui qui ne le partage pas.thierry84 a écrit :comprenez, à votre tour,
Dernière modification par Anonyme222222 le 13 janv. 2010 20:56, modifié 1 fois.
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Surtout toi...mimicra a écrit :pendant que les vraies INFIRMIERES sur le terrain auront le ventre à l'envers ...
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Heureusement que vous n'êtes pas commissaire politique, nous serions déjà dans un camp de rééducation à faire notre auto critique.thierry84 a écrit :tout ce que je t'ai dit peut t'être répété par un non syndiqué.
il demeure que vous ne servez à rien ( sinon à em......les honnêtes gens ) et que la profession est déjà assez affligée par des maux récurrents sans avoir à supporter la fatuité de quelques opportunistes dont la seule ambition et de s'éloigner des patients pour se rapprocher de confortables bureaux, et de quelques miettes de pouvoir.
Vous aimez vous relire Thierry84, qui employez de grands mots qui sonnent creux.
opportunistes, ambitieux, pouvoir : et si vous vous les appliquiez à vous même?
Je suis sûr que vous y trouveriez un fond de vérité.
Sur ce, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
tu parles d'une colombe, avec les dents qui rayent la volière.
non décidément, tu passes mieux en requin ( d'eau douce )
non décidément, tu passes mieux en requin ( d'eau douce )
On ne badine pas avec L'ONI...
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
première nouvelle. nous aurions été consultés sur la création de l'ordre?moutarde a écrit : Oui, c'est sûr que les "pour" ou les "pas contre" du public et du privé, c'est sous la contrainte et menace des IDELS qu'ils se sont prononcés.
moutarde....allons!
vous les connaissez aussi bien que moi.moutarde a écrit : ? Pour laver notre linge sale en famille ? Il ne peut pas y avoir d'autres motifs ?
ne faites donc pas votre ingénue

moutarde a écrit : de problème en ce qui me concerne ; on est pas obligé d'être du même avis pour comprendre celui qui ne le partage pas.
et je vous en sais gré.
On ne badine pas avec L'ONI...
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
c'est vrai que ça fait un peu tâche, mais est ce si étonnant que çà.?mimicra a écrit :D'ailleurs votre cheffe va s'occuper de vous :
La seule "paramédicale" (sic !) qui va parler médecine ( re sic !) libérale ( re re sic !) en pensant bien à vous les IDELs ( re re re sic !)...
Mercredi 3 février 2010 de 9hà 13h
Accueil à 8h30, Salle Raymond Aron, Université Paris Dauphine
Faut-il réinventer la médecine libérale ?
...
...
4/ Le point de vue des ordres
Isabelle Adenot, présidente du conseil national l’ordre des pharmaciens, Michel Legmann, président du conseil national de l’ordre des médecins, et Dominique Le Bœuf, Présidente du conseil national de l’ordre des infirmiers
Et puis 13h, c'est une bonne heure pour se faire offrir un déjeuner, pendant que les vraies INFIRMIERES sur le terrain auront le ventre à l'envers ...
Bonne conférence MEDICALE ( au lieu de soit disant travailler sur les projets IDE, pour lesquels cet ordre s'est autau proclamée représentant de la PROFESSION INFIRMIERE)
On ne badine pas avec L'ONI...
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Mes dents je les lime régulièrement pour ne pas rayer le parquet.thierry84 a écrit :tu parles d'une colombe, avec les dents qui rayent la volière.
non décidément, tu passes mieux en requin ( d'eau douce )
Pour me souvenir que tout est vanité.
Je ne suis qu'un petit pion sur l'échiquier. Je m'investis, sans rien attendre en retour. Et heureusement qu'il y a des gens comme nous.
Allez Thierry84, vous êtes persévérants, mais nous aussi.
Au moins ça promet d'être agité mais vivifiant.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
L'ingénue, elle a bon dos quand même.
Tu réponds par une question qui n'a rien à voir avec ce que je dis :
Tu réponds par une question qui n'a rien à voir avec ce que je dis :
thierry84 a écrit :moutarde a écrit:Oui, c'est sûr que les "pour" ou les "pas contre" du public et du privé, c'est sous la contrainte et menace des IDELS qu'ils se sont prononcés.
Et tu affirmes sans éclairer d'un iotathierry84 a écrit :première nouvelle. nous aurions été consultés sur la création de l'ordre?
thierry84 a écrit : vous les connaissez aussi bien que moi.
moutarde a écrit :Pourquoi ? Pour laver notre linge sale en famille ? Il ne peut pas y avoir d'autres motifs ?
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
C'est beau pour peux ca me tirerait une petite larme. Je pense par contre qu'il vaut mieu savoir ce que l'on attend en retour, car on attend forcément quelque chose (même l'abbé pierre ou mère thérésa attendaient quelque chose de leur engagement), si tu ne sait pas ce que tu attend tu ne sait pas après quoi tu cours.moukat35 a écrit : Je ne suis qu'un petit pion sur l'échiquier. Je m'investis, sans rien attendre en retour. Et heureusement qu'il y a des gens comme nous.
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Si on pouvait ne serait ce qu'inscrire toutes les ide au tableau de l'ordre dans le 35.chidochi a écrit :C'est beau pour peux ca me tirerait une petite larme. Je pense par contre qu'il vaut mieu savoir ce que l'on attend en retour, car on attend forcément quelque chose (même l'abbé pierre ou mère thérésa attendaient quelque chose de leur engagement), si tu ne sait pas ce que tu attend tu ne sait pas après quoi tu cours.moukat35 a écrit : Je ne suis qu'un petit pion sur l'échiquier. Je m'investis, sans rien attendre en retour. Et heureusement qu'il y a des gens comme nous.
Je serai satisfait.Il ne me faut pas grand chose vous savez.
Savoir combien on est exactement ça compte pour un Ordre.
La DASS n'est pas capable de nous fournir les bons chiffres.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
-
- Forcené
- Messages : 349
- Inscription : 05 sept. 2009 20:49
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
pour les salariées, dès que les décrets seront sortis. certaines IDEL feront un peu de résistance mais si tu demande l'aide des CPAM ça devrait rentrer dans les ordres rapidement;moukat35 a écrit :Si on pouvait ne serait ce qu'inscrire toutes les ide au tableau de l'ordre dans le 35.
ça compte pour définir un budget ? c'est facile : tu prends les pages ou le site AMELI pour les IDEL et les listes des employeurs qui vous ont probablement déjà été communiqué.moukat35 a écrit :Savoir combien on est exactement ça compte pour un Ordre.
réflexion conne mais t'en fais parfois alors : comment peux-tu savoir qu'elle n'a pas les bon chiffres puisque tu les as pas toi non plus ?moukat35 a écrit :La DASS n'est pas capable de nous fournir les bons chiffres.
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
excellent articlelulea a écrit :http://www.humanite.fr/article2758486,2758486

Article paru
le 11 janvier 2010
le travail dans tous ses états. Le point de vue
Un ordre infirmier, pour quoi faire ?
Par Sylvie Breuil, secrétaire de l’Ufmict-CGT santé et action sociale.
Depuis plusieurs mois, le monde infirmier est en ébullition. Les « blouses blanches » rejettent avec énergie la mise en place d’un ordre professionnel que le gouvernement tente de leur imposer. Jusqu’alors, les ordres étaient instaurés pour des professions de santé exerçant majoritairement en libéral, tels les médecins et les sages-femmes. Depuis quelques années, ils se multiplient. Après les masseurs-kinésithérapeutes, les pédicures et les podologues, c’est aujourd’hui au tour des infirmières d’être frappées par cette obligation d’adhérer et de cotiser à un ordre. Pourtant, sur les 510 000 qui exercent en France, 80 % sont salariées, 20 % seulement sont des libérales. Alors, pourquoi ? Structure de droit privé, dénué de véritable légitimité démocratique, l’ordre infirmier se voit confier des missions actuellement remplies par des structures publiques, les Ddass et Drass, dont la loi hôpital, patients, santé, territoires prévoit la disparition. Les Ddass tenaient, gratuitement, l’enregistrement des diplômes des professionnels et leur accordaient l’autorisation d’exercer. Elles tenaient aussi les tableaux de démographie des professionnels et déterminaient, en fonction des besoins des populations, les mesures à prendre en matière de formation. Elles étaient donc un élément à part entière de la politique de santé publique. Le transfert de ces missions permet au gouvernement de réaliser sa RGPP (révision générale des politiques publiques) en supprimant des postes de fonctionnaires au fur et à mesure de la montée en charge des ordres. Le travail réalisé hier par ces fonctionnaires sera accompli par l’ordre infirmier avec, pour seul mode de financement, les cotisations obligatoires des professionnels (75 euros aujourd’hui, sûrement plus demain).
L’ordre est chargé de rédiger un code de déontologie, que les professionnels devront signer, engageant ainsi leur responsabilité. Les manquements au code seront passibles de sanctions, du blâme à l’interdiction d’exercice. Or les règles du métier existent déjà. Et la pratique révèle que connaître les règles ne suffit pas pour les appliquer. Le code de déontologie n’engage en rien la responsabilité de l’employeur, qui a pourtant une obligation de moyens pour permettre aux professionnels d’accomplir leur mission. L’expérience des ordres montre qu’ils font porter à l’individu la responsabilité des manquements à la déontologie, sans prendre en compte les conditions d’exercice que les employeurs imposent.
L’ordre infirmier sera également l’interlocuteur unique du ministère de la Santé – en lieu et place d’une structure publique, le Haut Conseil des professions médicales, où les syndicats sont représentés – pour organiser ce qu’il qualifie de « coopérations » entre professions de santé, c’est-à-dire les transferts de compétences, du médecin vers les infirmiers, des infirmiers vers les aides-soignants… Transferts auxquels le gouvernement pousse, dans une optique d’économies (la tarification de ces actes sera fonction du niveau de qualification du professionnel qui les exécutera).
L’ordre offre aussi l’architecture qui ouvre la possibilité de sortir les professionnels de leur statut de salarié et de leurs garanties en matière de salaire, de carrière et de formation continue, et de les faire exercer en mode libéral. À l’avenir, en effet, les infirmières libérales pourraient venir réaliser des actes dans les établissements hospitaliers. Elles seraient alors rémunérées à l’acte, au détriment de la prise en charge globale du patient. L’ordre infirmier apparaît ainsi comme un outil pour accentuer la pression sur les dépenses publiques de santé. La partie n’est cependant pas jouée. Seuls 13 % des infirmiers ont pris part aux premières élections de cet ordre. Beaucoup refusent de payer la cotisation. Le 26 janvier, lors d’une nouvelle mobilisation organisée par une intersyndicale, ils réclameront à nouveau l’abrogation de l’ordre.
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Vous croyez à ces conneries?migraine a écrit : excellent article
Article paru
le 11 janvier 2010
le travail dans tous ses états. Le point de vue
Un ordre infirmier, pour quoi faire ?
Par Sylvie Breuil, secrétaire de l’Ufmict-CGT santé et action sociale.
L’ordre offre aussi l’architecture qui ouvre la possibilité de sortir les professionnels de leur statut de salarié et de leurs garanties en matière de salaire, de carrière et de formation continue, et de les faire exercer en mode libéral. À l’avenir, en effet, les infirmières libérales pourraient venir réaliser des actes dans les établissements hospitaliers. Elles seraient alors rémunérées à l’acte, au détriment de la prise en charge globale du patient. L’ordre infirmier apparaît ainsi comme un outil pour accentuer la pression sur les dépenses publiques de santé. La partie n’est cependant pas jouée. Seuls 13 % des infirmiers ont pris part aux premières élections de cet ordre. Beaucoup refusent de payer la cotisation. Le 26 janvier, lors d’une nouvelle mobilisation organisée par une intersyndicale, ils réclameront à nouveau l’abrogation de l’ordre.
Ou vous prenez les infirmières pour des imbéciles.
Qu'est ce qu'il ne faut pas écrire quand on veut vendre sa camelote anti-ordre.
Que les IDEL interviennent dans les MDR ou pour un acte ponctuel dans un HAD encore, je veux encore bien admettre.
Mais dans un hôpital.




Ou je prendrai ma carte à la cégète.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
ben là il n'y a rien à admettre c'est la réalitémoukat35 a écrit :Que les IDEL interviennent dans les MDR ou pour un acte ponctuel dans un HAD encore, je veux encore bien admettre.
Après pour le reste , je ne sais pas d'où ça vient, mais ça vient sûrement de quelque part.
Je trouve ça bizarre aussi, et assez improbable.
Mais, en HAD, j'ai moi-même fait des soins à des personnes résidant dans des structures médicalisées ( avec IDE et AS à demeure)....ce qui est aussi aberrant.
Alors de là à penser que ce soit possible....plus rien ne m'étonne...