opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
pas d'accord: un vrai vote n'a pas eu lieu! Ce qui a eu lieu c'est un forcing, un lobbying!moutarde a écrit :Pourquoi demander ce qui est déjà ? Pour notre profession et d'autres. A l'échelle nationale et internationale.un vrai vote avec la question adressée à tous les IDE:
"voulez-vous d'un ordre?" réponse: oui ou non.
Heu moutarde tu les sors d'où ces chiffres ???moutarde a écrit :Allez, juste une petite question :
Selon les anti, l'ordre ne serait pas légitime parce que 13 % de votants. Mais la lutte anti ordre le serait avec environ 2000 manifestants/ (on va dire) 500000) IDE ? Soit 0,... % soit un peu plus que la précédente "mobilisation"...
Après, des antis vont même jusqu'à dire que c'est la qualité qui compte et pas la quantité...
Ce qui est valable pour les uns l'est pour les autres...
Les uns comme les autres, vous faites "parler" les chiffres comme cela vous arrange.
Tu as donc fait une addition sur le nombre de manifestants des différentes villes ? Tu as dû oublier quelques villes !!
Va falloir reprendre tout cela mademoiselle !!
Ensuite, sais tu ce qu'est le travail à flux tendu, la continuité des soins et la réquisition ?? oui tout cela cumulé au sein d'un même service.
Là ou je fais mes rempla ( ne t'en déplaise en toute légitimité garantie par mon DE, et sans adhésion à ton ordre), il est impossible de débrayer !!!
Pourtant, je suis dans une région attractive, mais de nombreux services sont en minimum pourvu.
Pourquoi crois tu que l'interim nous fasse des pont d'or ? pourquoi crois tu que par jour je reçoive des 10 aine d'offres d'emplois via le site ANPE ??
Et je pense que dans de nombreux endroit de France et de Navarrre il en a été ainsi.
Quand tu auras compris que refuser l'ordre passe d'abord par le non renvoi du dossier ( PAS ENCORE VALIDE PAR LA CNIL, je te rappelle) à ton ordre et par le non paiement de la dîme, à ton seigneur
Au fait nous approchons de fin janvier ... Combien d'inscrits et de payants ?
Le mensonge d'annoncer les chiffres courant janvier prend toute sa valeur.
Autre réflexion : Crois tu que l'ordre brasserait autant d'air pour faire rentrer dans leur (droit) chemin les quelques 2 000 IDEs que tu annonces ?
Si plus de 70 % des IDEs étaient réellement (? sic !) heureux (ses) et cotisants (es) en bon mouton de Panurge, crois tu que le ton menaçant de l'ordre aurait eu lieu ?
Crois tu que ta Présidente ne serait pas en train de pavaner ? Car oui, elle ne rigole pas de savoir que le bébé commun aux têtes bien pensantes (qui ont crus pouvoir dominer une profession entière) soit rejeté tel un vilain petit canard.
Connaissant les gens avides de pouvoir et de main mise, si les résultats leurs étaient favorables, ils l'auraient claironné, au lieu d'accuser à tort et à travers !!!
Ce qui est frappant c'est que la lucidité manque chez les zamis ovnis.

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
« C'est du racket ! » L'expression était dans toutes les bouches des infirmiers bas-rhinois, réunis hier à Strasbourg à l'appel de six organisations syndicales (CFDT, CFTC, CGT, FO, UNSA et Snics-FSU). Ils étaient 100 selon les policiers, 300 selon les syndicats, à manifester hier après-midi dans les rues du centre-ville, pour dénoncer la mise en place d'un ordre des infirmiers. Une délégation a été reçue à la préfecture. Rédaction de "20minutes.fr"
Nantes, quelque 500 personnels de santé sont partis du CHU pour défiler dans les rues de la ville. Ils étaient 420 à Rennes, selon la police. A Lyon le rassemblement a regroupé 500 personnes selon les syndicats, 400 selon la police. Parmi les pancartes brandies: "Stop au virus de l'ordre infirmier".A Toulouse, 300 infirmières selon la CGT, 180 selon la police, étaient présentes. "L'ordre a envoyé des appels à inscription alors que le décret d'application de la loi n'a pas été publié. (...) Cet Ordre, c'est une pompe à fric. On est 500.000 en France, avec une cotisation obligatoire pour chacun, vous voyez un peu...", a dénoncé Monique Palhol, militante CGT.On a compté environ 80 manifestants à Caen, 150 à Marseille, une centaine à Strasbourg et autant à Bordeaux.... AFP
Plus de trois mille infirmières et infirmiers, selon la police et les organisateurs, se sont rassemblés mardi en France, à l'appel de leurs syndicats, pour dénoncer la mise en place d'un Ordre pour leur profession.
A Paris, un millier de manifestants, pour la plupart en blouses blanches, ont défilé dans le froid, du ministère de la Santé jusqu'à l'Assemblée nationale, pour demander aux députés d'abroger l'Ordre des infirmiers instauré par une loi de 2006, sur le modèle de celui des médecins. FR3 Languedoc-Roussillon
Les petites rivières (les MK d'"Alizé" en est une!) font des gros fleuves...
et combien de réquisitionné(e)s pour service minimum (= la plupart du temps effectif habituel dans les services)
mais attendons donc la transparence du zutoni: nbre d'inscrits, nbre de cotisants ???
A Paris, un millier de manifestants, pour la plupart en blouses blanches, ont défilé dans le froid, du ministère de la Santé jusqu'à l'Assemblée nationale, pour demander aux députés d'abroger l'Ordre des infirmiers instauré par une loi de 2006, sur le modèle de celui des médecins. FR3 Languedoc-Roussillon
Les petites rivières (les MK d'"Alizé" en est une!) font des gros fleuves...
et combien de réquisitionné(e)s pour service minimum (= la plupart du temps effectif habituel dans les services)
mais attendons donc la transparence du zutoni: nbre d'inscrits, nbre de cotisants ???
Je suis bonne joueuse ; vas pour 3000 même 4000 mais sur 500000 (+ en réalité), cela fait toujours 0,... %. Donc je ne retire rien à ce que j'ai dit plus haut si 13 % ne sont pas légitimes aux yeux des antis, expliques moi la légitimité de 0,...%mimicra a écrit :Heu moutarde tu les sors d'où ces chiffres ???
mademoiselle, cela me va droit au coeur. Merci.mimicra a écrit :Va falloir reprendre tout cela mademoiselle !!
mimicra a écrit :Ensuite, sais tu ce qu'est le travail à flux tendu, la continuité des soins et la réquisition ?? oui tout cela cumulé au sein d'un même service.

Toi qui lutte contre l'ordre (voté ne t'en déplaise), tu ne sais pas que le droit de grève est constitutionnel ?mimicra a écrit :il est impossible de débrayer !!!
Je passe sur le "ton" ordre" et le "ton" seigneur et autre "bon mouton de panurge" ou "ta" présidente mais cela démontre encore une fois que tu es incapable de respecter la personne qui ne pense pas comme toi.mimicra a écrit :Quand tu auras compris que refuser l'ordre passe d'abord par le non renvoi du dossier ( PAS ENCORE VALIDE PAR LA CNIL, je te rappelle) à ton ordre et par le non paiement de la dîme, à ton seigneur
Possible mais alors pourquoi tant de gesticulation ou plutôt tentatives si l'action essentielle n'est justement pas dans l'action au sens propre du terme c'est à dire visible de tous qualitativement et quantativement.mimicra a écrit :Quand tu auras compris que refuser l'ordre passe d'abord par le non renvoi du dossier
Quant à tes "crois tu" ceci ou "crois tu" cela, je vois que tu n'as pas encore compris que hors discussions/échanges qui m'intéressent et parfois m'amusent, ma vie est ailleurs que dans le militantisme pro-ordre et/ou anti codi.
-
- Accro
alors moi qui suis plutot diplomate et rigolard , ce genre d argument miteux me fait un tout petit peu bondir ... parce qu il y a 1001 bonnes raisons pour que les gens n aillent plus defiler dans les rues (indubitable inefficacite de facto du procede,complexe de culapbilite de l abandon de service,contraintes administratives,familiales voire financieres etc etc etc...) ! alors bravo a celles et ceux qui y etaient pour porter la parole de celles et ceux auxquels on a pas demande l avis...moutarde a écrit :Allez, juste une petite question :
Selon les anti, l'ordre ne serait pas légitime parce que 13 % de votants. Mais la lutte anti ordre le serait avec environ 2000 manifestants/ (on va dire) 500000) IDE ? Soit 0,... % soit un peu plus que la précédente "mobilisation"...
Après, des antis vont même jusqu'à dire que c'est la qualité qui compte et pas la quantité...
Ce qui est valable pour les uns l'est pour les autres...
Les uns comme les autres, vous faites "parler" les chiffres comme cela vous arrange.
et si vous voulez parler chiffre , les pequins membres de l ordre sont combien ? je me suis laisse dire qu un certain nombre de sieges n etaient pas pourvus faute de candidats...ca temoigne surement de l interet de la profession pour la "chose"...
si l ordre veut esperer se trouver une legitimite avant le naufrage financier qui l attend , une seule solution que nous sommes de plus en plus nombreux a souhaiter : un nouveau scrutin posant la question de maniere claire et nette :
"souhaitez vous la perennisation de l ordre ou sa dissolution"
m est avis que pour le coup il y aurait 80% de votants ^^

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
-
- Forcené
allez moutarde, t'est généreux 4000 manifestant, annonce nous alors qu'il y a 496 000 inscris ton tableau.moutarde a écrit :vas pour 3000 même 4000 mais sur 500000 (+ en réalité), cela fait toujours 0,... %. Donc je ne retire rien à ce que j'ai dit plus haut si 13 % ne sont pas légitimes aux yeux des antis, expliques moi la légitimité de 0,...%
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
On reprend.
Tant que l'ordre ne se souciera pas de légitimité, c'est à dire, nous représentons tant d'IDE ayant voté pour nous car son argument est "nous sommes la loi et les représentants de la profession", je ne vois pas pourquoi on demanderait aux contre ordre un nombre de participants aux grèves anti ordres.
1000 personnes dans la rue, c'est 1000 fois plus que le nombre de personnes qui ont manifesté pour l'ordre. Et encore car 1000 X 0, ca ne fait pas mille.
Donc on se fout de combien nous étions contre l'ordre, car si l'ordre se prétends représentant de la profession, nous pouvons (au moins autant sans rire d'eux) que nous sommes les représentants des professionnels qui la compose.
Or une profession sans professionnels, c'est quoi?
Un ordre.
Tant que l'ordre ne se souciera pas de légitimité, c'est à dire, nous représentons tant d'IDE ayant voté pour nous car son argument est "nous sommes la loi et les représentants de la profession", je ne vois pas pourquoi on demanderait aux contre ordre un nombre de participants aux grèves anti ordres.
1000 personnes dans la rue, c'est 1000 fois plus que le nombre de personnes qui ont manifesté pour l'ordre. Et encore car 1000 X 0, ca ne fait pas mille.
Donc on se fout de combien nous étions contre l'ordre, car si l'ordre se prétends représentant de la profession, nous pouvons (au moins autant sans rire d'eux) que nous sommes les représentants des professionnels qui la compose.
Or une profession sans professionnels, c'est quoi?
Un ordre.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Tiens l'odm viens d'augmenter sa cotisation de 15% sans avoir aucunement à se justifier.
Interessante conversation avec un ami médecin ce soir autour d'un bon verre de vin.
L'ordre des médecins a été crée dans les années 30 environ. Non seulement le nombre de médecin est relativement faible mais surtout l'état n'a pas les moyens humains et techniques de réguler les professionnels. Partant du bon principe qu'il n'y a pas meilleur maton qu'un prisonnier, il crée l'odm pour réguler et surveiller les professionnels.
80 ans plus tard l'ordre des médecins a t'il encore un intérèt?
L'état s'est largement décentralisé et a des moyens techniques/humains qui pourraient lui permettre de mieux surveiller ce corps professionnel.
Seulement deux problèmes se posent à lui:
-l'ordre est beaucoup moins cher qu'une administration, les médecins payants eux mêmes la trique qui les frappent
-est il interessant de supprimer un organe reprenant largement l'idéologie ambiante d'aujourd'hui (économique libéral/corporatiste/état autoritariste)?
30 médecins à l'assemblée nationale qui sont les seuls présents lors du vote sur la loi HPST. Ou étaient les autres députés? Imagine t'on une autre profession, exemple les enseignants uniquements régulés par eux mêmes? Que dirait on si on faisait disparaitre les syndicats de parents d'élèves?
Interessante conversation avec un ami médecin ce soir autour d'un bon verre de vin.
L'ordre des médecins a été crée dans les années 30 environ. Non seulement le nombre de médecin est relativement faible mais surtout l'état n'a pas les moyens humains et techniques de réguler les professionnels. Partant du bon principe qu'il n'y a pas meilleur maton qu'un prisonnier, il crée l'odm pour réguler et surveiller les professionnels.
80 ans plus tard l'ordre des médecins a t'il encore un intérèt?
L'état s'est largement décentralisé et a des moyens techniques/humains qui pourraient lui permettre de mieux surveiller ce corps professionnel.
Seulement deux problèmes se posent à lui:
-l'ordre est beaucoup moins cher qu'une administration, les médecins payants eux mêmes la trique qui les frappent
-est il interessant de supprimer un organe reprenant largement l'idéologie ambiante d'aujourd'hui (économique libéral/corporatiste/état autoritariste)?
30 médecins à l'assemblée nationale qui sont les seuls présents lors du vote sur la loi HPST. Ou étaient les autres députés? Imagine t'on une autre profession, exemple les enseignants uniquements régulés par eux mêmes? Que dirait on si on faisait disparaitre les syndicats de parents d'élèves?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Ce qui entraîne 1001 bonnes raisons pour que les choses restent en l'état quelle que soit la raison de la contestation.elhombredelamancha a écrit :parce qu il y a 1001 bonnes raisons pour que les gens n aillent plus defiler dans les rues
Je crois que ce n'est pas demain la veille.elhombredelamancha a écrit :un nouveau scrutin posant la question ...
Personne ne demande, il suffit de constater.Contre-Ordre-Infirmier a écrit :je ne vois pas pourquoi on demanderait aux contre ordre un nombre de participants aux grèves anti ordres.
Ca fait zéro...Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Et encore car 1000 X 0, ca ne fait pas mille.
La déception pour cette journée d'action est réél, sur le nombre de confrères présents dans la rue.
Toute fois ce chiffre est à nuancer du fait du nombre relativement faible de ville où un rassemblement était programmer, faire plusieurs centaines de kilomètres pour participer à une manif en a refroidie plus d'un.
D'autre part comme déja énnoncé dans le forum la plus part des services fonctionnent en flux tendu, effectif minimum de sécurité.
Troisièmement la plus part d'entre nous ont déjà fait leur action en ne retournant pas leurs dossiers, il serait d'ailleur très intéressant que l'ONI tienne sont engagement de donner les chiffres sur le nombre de dossiers retourné et sur le nombre de cotisant.
Cette journée a pourtant été un succés car pour la première fois, il a été évoqué à une heure de grande écoute, que les infirmiers s'opposaient à cette mascarade, à cette illusion, qu'un ordre pourrait régir et pallier aux manques dans le secteur des soins. Ce n'est certe pas suffisant mais c'est un début.
Il faut garder en tête que le réel enjeu de la création d'un ordre est de permettre entre autre d'introduire des prises en charges "libérales" dans les hôpitaux au détriment de la prise en charge global des patients hospitalisés. L'ordre qui se veut indépendant ne sera en fait qu'un outil de la marchandisation du soin au service de l'état.
L'ordre servira aussi aux employeurs de prétexte pour se dédouaner de leurs résponsabilité face aux manques chronique de moyens, en effet il n'engage nullement ceux ci alors qu'il ont pourtant l'obligation d'offrir les moyens nécéssaires au bon déroulement des soins.
Pour toute ces raisons et bien d'autres encore UN ORDRE MEME GRATUIT J EN VEUT PAS.
Le jour ou je serais convoqué devant le conseil pour exercice illégale, je me présenterais avec ma lettre de démission, car je ne pourrais jammais cautionner la casse du système de santé.
Toute fois ce chiffre est à nuancer du fait du nombre relativement faible de ville où un rassemblement était programmer, faire plusieurs centaines de kilomètres pour participer à une manif en a refroidie plus d'un.
D'autre part comme déja énnoncé dans le forum la plus part des services fonctionnent en flux tendu, effectif minimum de sécurité.
Troisièmement la plus part d'entre nous ont déjà fait leur action en ne retournant pas leurs dossiers, il serait d'ailleur très intéressant que l'ONI tienne sont engagement de donner les chiffres sur le nombre de dossiers retourné et sur le nombre de cotisant.
Cette journée a pourtant été un succés car pour la première fois, il a été évoqué à une heure de grande écoute, que les infirmiers s'opposaient à cette mascarade, à cette illusion, qu'un ordre pourrait régir et pallier aux manques dans le secteur des soins. Ce n'est certe pas suffisant mais c'est un début.
Il faut garder en tête que le réel enjeu de la création d'un ordre est de permettre entre autre d'introduire des prises en charges "libérales" dans les hôpitaux au détriment de la prise en charge global des patients hospitalisés. L'ordre qui se veut indépendant ne sera en fait qu'un outil de la marchandisation du soin au service de l'état.
L'ordre servira aussi aux employeurs de prétexte pour se dédouaner de leurs résponsabilité face aux manques chronique de moyens, en effet il n'engage nullement ceux ci alors qu'il ont pourtant l'obligation d'offrir les moyens nécéssaires au bon déroulement des soins.
Pour toute ces raisons et bien d'autres encore UN ORDRE MEME GRATUIT J EN VEUT PAS.
Le jour ou je serais convoqué devant le conseil pour exercice illégale, je me présenterais avec ma lettre de démission, car je ne pourrais jammais cautionner la casse du système de santé.
Encore des affirmations sans queue ni tête.chidochi a écrit : Il faut garder en tête que le réel enjeu de la création d'un ordre est de permettre entre autre d'introduire des prises en charges "libérales" dans les hôpitaux au détriment de la prise en charge global des patients hospitalisés. L'ordre qui se veut indépendant ne sera en fait qu'un outil de la marchandisation du soin au service de l'état.
Argumentaire syndical pour se dédouaner de la dégradation des conditions de travail.chidochi a écrit : L'ordre servira aussi aux employeurs de prétexte pour se dédouaner de leurs résponsabilité face aux manques chronique de moyens, en effet il n'engage nullement ceux ci alors qu'il ont pourtant l'obligation d'offrir les moyens nécéssaires au bon déroulement des soins.
Les syndicats n'arrivent même pas à s'entendre.
Rien ne sert de faire l'autruchechidochi a écrit : Le jour ou je serais convoqué devant le conseil pour exercice illégale, je me présenterais avec ma lettre de démission, car je ne pourrais jammais cautionner la casse du système de santé
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
"Rien ne sert de faire l'autruche" katmou53GIT-CGT!!!! dixit !!
"faire l'autruche" ou "politique de l'autruche" : mettre la tête dans le sable car on a peur !!!!
c'est vraiment pas approprié votre expression, pour tous ceux qui refusent le zut établi !! toujours aussi peu convaincant, katmou...
par contre tous ceux celles qui s'inscrivent et payent sous la menace du zut, ça oui !!!! mais il n'y a pas à les blâmer...surtout les libéraux.
mais le blâme, c'est pour vous prozut et zutordinés, et vos "pairs" qui cautionnez et constituez ce bazar!
"faire l'autruche" ou "politique de l'autruche" : mettre la tête dans le sable car on a peur !!!!
c'est vraiment pas approprié votre expression, pour tous ceux qui refusent le zut établi !! toujours aussi peu convaincant, katmou...
par contre tous ceux celles qui s'inscrivent et payent sous la menace du zut, ça oui !!!! mais il n'y a pas à les blâmer...surtout les libéraux.
mais le blâme, c'est pour vous prozut et zutordinés, et vos "pairs" qui cautionnez et constituez ce bazar!
- Norma Colle
- Silver VIP
http://www.infirmiers.com/les-grands-do ... n-est.html
Dans cet article quasiment aucun des lacunes voire mensonges de l'ordre n'est dénoncé!Surtout pas celui de la déclaration à la CNIL, et le fameux fichier RPPS qui n'est pas encore à l'ordre du jour pour nous!!!
Par contre dans le chapitre "que pensent les contre-ordre" il n'est noté nulle part que l'on refuse de payer la mission d'Etat qui est de recenser les professionnels de santé, de payer les missions des DDASS.....fichier Adéli et soit-disant fichier RPPS!
Dans cet article quasiment aucun des lacunes voire mensonges de l'ordre n'est dénoncé!Surtout pas celui de la déclaration à la CNIL, et le fameux fichier RPPS qui n'est pas encore à l'ordre du jour pour nous!!!
Par contre dans le chapitre "que pensent les contre-ordre" il n'est noté nulle part que l'on refuse de payer la mission d'Etat qui est de recenser les professionnels de santé, de payer les missions des DDASS.....fichier Adéli et soit-disant fichier RPPS!