opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

thierry84
Accro
Accro

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit :
JCGeorger a écrit :à ce niveau, ce n'est plus du domaine du code de déontologie mais bien à celui du code de la santé publique
Oui, d'accord. Comment obtenir justice à propos du code de la santé publique, articles sur les règles professionnelles ? Comment et où porter plainte ?

encore un exemple que les réponses que l'on t'apporte, même sérieuses et argumentés, ne t'intéresse pas, trop aveuglé par le fait que l'on puisse être en désaccord avec toi.
ce qui se comprend, tous les pro oni convaincus, mais qui acceptaient le débat contradictoire sur ce forum, ont tous, soit disparu, soit fini par se ranger à nos arguments, et le tout, dans la plus totale cordialité ( haegen, jérome, moutarde bracciano galley etc...)
ils restent deux irréductible qui résistent encore et toujours à la réalité des faits, tu vois de qui je veux parler.
et même pas de potion magique... :D
on peut se demander quel intérêt vous y avez, tous les deux, et ne venez pas me parler de l'intérêt de la profession; pas vous, surtout pas vous.
On ne badine pas avec L'ONI...
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Frankie30 a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Je persiste et signe. Un kiné qui vient foutre sa merde sur un forum qui ne le concerne en rien est un mauvais kiné. Un kiné qui prête des propos et des intentions à ses interlocuteurs est un mauvais kiné. Je dirais même un petit kiné minable et méprisable.
Tu vas vraiment trop loin. Ton propos est scandaleux. Ca dépasse l'entendement. Tu devrais être banni du forum. Comment peut-on accepter une telle infamie ? C'est ignoble.
la modération ( s'il y en a une ) est très...disons, compréhensive, et ce depuis longtemps avec les dérapages multiples et variés de sire léo :D

pourquoi donc, celui qui trouve la réponse gagne un yoyo en bois :lol:
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

elhombredelamancha a écrit :roooooh vous abusez tous un peu la
entre celui qui derape a repondre a des propos vifs par des insultes
ceux qui n attendaient que ca pour relever et demander le genre de bannissement immediat qu ils combattraient soit disant chez l ordre de mes c...
taingue c est une vraie maternelle ici , j vous prends tous un par un a la recre les fillettes ^^

à la prochaine récré, relis donc, la charte de ce forum.
c'est instructif, tu verras.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

thierry84 a écrit :
elhombredelamancha a écrit :roooooh vous abusez tous un peu la
entre celui qui derape a repondre a des propos vifs par des insultes
ceux qui n attendaient que ca pour relever et demander le genre de bannissement immediat qu ils combattraient soit disant chez l ordre de mes c...
taingue c est une vraie maternelle ici , j vous prends tous un par un a la recre les fillettes ^^

à la prochaine récré, relis donc, la charte de ce forum.
c'est instructif, tu verras.
he , je ne suis pas de son avis , mais il se fait bien mettre en boite quand meme non l autre zozo ? faudrait faire attention a etre et rester plus tolerant que les projets qui ne le sont guere , et a maintenir la liberte d expression pour tous . surtout dans le cadre des especes menacees comme dit un peu plus haut ^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

elhombredelamancha a écrit :
he , je ne suis pas de son avis , mais il se fait bien mettre en boite quand meme non l autre zozo ? faudrait faire attention a etre et rester plus tolerant que les projets qui ne le sont guere , et a maintenir la liberte d expression pour tous . surtout dans le cadre des especes menacees comme dit un peu plus haut ^^

c'est justement là le problème sur ce forum.
ça va maintenant très loin, d'un coté comme de l'autre, sans aucun recadrage.
il ne s'agit pas d'exclure tel ou tel ( j'aurais déjà giclé depuis longtemps :lol: ).
simplement de...modérer.
certains post de léo: "la grosse bite à dudulle", "ça pue con un con mal lavé", sans compter les allusions graveleuses à mon épouse, qu'ils n'auraient certainement pas répétées en tête à tête, vont quand même bien loin.
si cela ne suscite pas de réaction de la part des modos, réaction, pas exclusions, alors...
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

[quote="thierry84"] certains post de léo: "la grosse bite à dudulle", "ça pue con un con mal lavé", sans compter les allusions graveleuses à mon épouse, qu'ils n'auraient certainement pas répétées en tête à tête, vont quand même bien loin.

bah on a la classe ou on ne l a pas hein ^^

apres ce sont les joies du net mais que je prefere tout de meme avec le maximum de libre expression et le minimum de moderation ; ET avec de preference tout le respect du a ton epouse il va sans dire
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

thierry84 a écrit :la modération ( s'il y en a une ) est très...disons, compréhensive, et ce depuis longtemps avec les dérapages multiples et variés de sire léo :D pourquoi donc, celui qui trouve la réponse gagne un yoyo en bois :lol:
J'ai ma petite idée : il est en grande souffrance psychologiquement. Il doit se sentir très seul et, pour avoir l'impression d'exister, il a besoin de capter l'attention. Comme il a du mal à le faire naturellement, il a trouvé 1 moyen simple : il provoque en permanence... Et ça marche
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :Comment obtenir justice à propos du code de la santé publique, articles sur les règles professionnelles ? Comment et où porter plainte ?
thierry84 a écrit :encore un exemple que les réponses que l'on t'apporte, même sérieuses et argumentés, ne t'intéresse pas, trop aveuglé par le fait que l'on puisse être en désaccord avec toi.
Pirouette. Si un infirmier enfreint une des règles professionnelles prévues dans le CSP, à qui porter plainte ? Qui va juger l'affaire ? Quelles peuvent être les condamnations, puisque les peines ne sont pas prévues par le csp ?
thierry84 a écrit :certains post de léo: "la grosse bite à dudulle", "ça pue con un con mal lavé"
Ces post sont des réponses tout à fait proportionnées à des insultes en bonne et due forme. Je vous rappelle encore une fois que question dérapage j'ai au moins un an de retard. Et puis quoi, La grosse bite à Dudulle entre tout à fait dans la tradition salle de garde. Vous n'aimez pas les chansons de salle de garde ?
thierry84 a écrit :[...] sans compter les allusions graveleuses à mon épouse, qu'ils n'auraient certainement pas répétées en tête à tête
Le pluriel de ils fait référence à qui ? À moi et à votre épouse ?
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

Leopold Anasthase a écrit :Quelles peuvent être les condamnations, puisque les peines ne sont pas prévues par le csp ?
elles existent dans le CSP sauf qu'actuellement, c'est la chambre disciplinaire qui les prononcent. la justice publique est tout à fait apte à les prononcer.
Leopold Anasthase a écrit :Mais alors, en l'absence d'ordre infirmier, si j'ai à me plaindre d'un confrère qui a médit sur moi
tu vas le dire à la maitresse :mal: :mal: :mal: mais plus sérieusement si tu t'estimes diffamé, tu vas voir notre justice publique; il n'existe pas d'ordre des voisin, des automobilistes ou des hommes politiques : ils vont au tribunal; il existe aussi près de chez toi un médiateur pour régler les petits conflits.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Vous ne répondez pas. À qui j'écris pour me plaindre ? À qui le patient écrit pour se plaindre ? Citez-moi des extraits du csp montrant les peines encourues pour médisance (ou autre) dans le cadre d'une procédure disciplinaire prévue par les articles du csp.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Un sot est un imbécile dont on voit l'orgueil à travers les trous de son intelligence.
Victor Hugo
Rien de plus inutile que de vouloir prouver quelque chose aux imbéciles.
Milan Kundera
Je n'ai jamais vu un imbécile être cynique : il ne peut être qu'obscène
Edmond et Jules de Goncourt
Instruire un imbécile, autant soigner un mort.
Proverbe russe
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
JCGeorger
Adepte
Adepte

Message par JCGeorger »

Bonjour,

le non respect de l'article R.4312-12 qui nous occupe actuellement comme celui, par exemple, du non respect du secret professionnel ( article R.4312-4 ) découle des obligations légales définies par les articles L.4311-1, L.4161-1, et L.6211-8.

Et relève donc de la "justice ordinaire", comme vous le savez très bien d'ailleurs.

Toute transgression débouchera sur une action initiée par le ministère public de son initiative ou consécutivement à une plainte circonstanciée et motivée du justiciable déposée auprès du procureur de la république en propre ou par l'intermédiaire des services de police ou de gendarmerie apte à la recevoir.
Cette plainte peut être déposée au pénal ( transgression délictuelle de la loi ) et/ou au civil pour la réparation des dommages.

Pas besoin d'Ordre, le Code de la santé publique y suffit.
L'Ordre, c'est une couche redondante et désagréable de justice privée.

Cordialement.

JCGeorger.
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

Leopold Anasthase a écrit :Vous ne répondez pas. À qui j'écris pour me plaindre ? À qui le patient écrit pour se plaindre ? Citez-moi des extraits du csp montrant les peines encourues pour médisance (ou autre) dans le cadre d'une procédure disciplinaire prévue par les articles du csp.
si maintenant il faut des peines pour médisance ....
JCGeorger
Adepte
Adepte

Message par JCGeorger »

Bonjour,

de toute façon ce n'est pas de médisance dont l'on parle, c'est de transgression de la loi.

Article R.4312-12 du CSP
Les infirmiers ou infirmières doivent entretenir entre eux des rapports de bonne confraternité. Il leur est interdit de calomnier un autre professionnel de la santé, de médire de lui ou de se faire écho de propos susceptibles de lui nuire dans l'exercice de sa profession. Un infirmier ou une infirmière en conflit avec un confrère doit rechercher la conciliation.
Cet article réglementaire s'inscrivant dans une série complète ayant valeur actuellement de code déontologique.

C'est encadré par la justice ordinaire et renvoie au pénal.

Donc dépôt de plainte en bonne et due forme.

Cordialement.

JCGeorger.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

JCGeorger a écrit :le non respect de l'article R.4312-12 [...]
Et relève donc de la "justice ordinaire", comme vous le savez très bien d'ailleurs.
Je sais très bien qu'il s'agit (et vous l'avez écrit) de règles professionnelles, que ça tient lieu pour l'instant de code de déontologie, et donc qu'il ne s'agit pas de justice ordinaire mais de justice ordinale. C'est une loi qui concerne les ide, et pas monsieur et madame Toulemonde (qui ont eu des jumeaux, je vous laisse trouver les prénoms, deux garçons).
JCGeorger a écrit :[...] une plainte circonstanciée et motivée du justiciable déposée auprès du procureur de la république en propre ou par l'intermédiaire des services de police ou de gendarmerie apte à la recevoir.
Qui va vous rire au nez. Mais quand bien même un procureur considérerait que votre plainte est recevable, il n'y a pas de peine prévue pour cette transgression.
Répondre