opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

migraine
Accro
Accro

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par migraine »

Leopold : vous me ferez toujours rire :lol: :lol:

Ipsos a déjà calculé et écrit : 25% et 9%

bien essayé, mais ça marche pas comme ça

comme quoi , j'ai bien raison de me méfier des sondages : on fait dire ce que l'on veut aux chiffres (même en dehors des sondages d'ailleurs)
albatros54
Fidèle
Fidèle

Message par albatros54 »

depuis quand on applique la regle électorale "des suffrages exprimés" au sondage ?

Si 5% des personnes interrogées ne se prononcent pas il faut en tenir compte car cela est un indicateur comme les autres
et non les exclure des chiffres pour refaire les calculs
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

albatros54 a écrit :depuis quand on applique la regle électorale "des suffrages exprimés" au sondage ?
Et pourquoi pas ? C'est juste une autre façon d'exprimer le même résultat.
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

je serais curieux de savoir quelle est la proportion d'infirmier du public, privé, IDEL qui a participé et combien de cadres si ils ont participé.
Enfin de savoir où a été "prélevé" cet échantillon représentatif.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

C'est exactement comme les 90% des IDE qui demandaient la création du beurk ! :lol: :lol: :lol:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

eusèbe a écrit :C'est exactement comme les 90% des IDE qui demandaient la création du beurk ! :lol: :lol: :lol:
tout à fait ! :clap: :lol:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

pour M. Léo , que les chiffres intéressent, moi j'avais retenu surtout celui là
Non, et je ne compte pas le faire prochainement : 61 % soit 183 personnes
comme quoi les pros beurk n'ont vraiment la même vision que les autres....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
albatros54
Fidèle
Fidèle

Message par albatros54 »

cher Anastase

puisse je te rappeller que dans ce sondage
la création d'un Conseil National de l'Ordre des Infirmiers
est :
- une bonne chose a 30 %
- UNE MAUVAISE CHOSE à 67 %
et le nombre d' inscrits doit correspondre à cette réalite
et sur ce nombre combien sont à jour dans leur cotisation ?
un jour ou l'autre il y aura le bilan
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

albatros54 a écrit :cher Anastase

puisse je te rappeller que dans ce sondage
la création d'un Conseil National de l'Ordre des Infirmiers
est :
- une bonne chose a 30 %
- UNE MAUVAISE CHOSE à 67 %
Oh mais vous savez, les sondages... je serais curieux de savoir quelle est la proportion d'infirmier du public, privé, IDEL qui a participé et combien de cadres si ils ont participé.
Enfin de savoir où a été "prélevé" cet échantillon représentatif.
albatros54
Fidèle
Fidèle

Message par albatros54 »

Toutes les données...

Wolters Kluwer publie aujourd’hui les résultats d’une enquête réalisée par l’Institut Ipsos à l’occasion de l’ouverture du Salon Infirmier à la porte de Versailles les 3-4-5 novembre prochains.
Ce sondage a été réalisé auprès de 303 infirmiers, constituant un échantillon représentatif de cette population en termes de sexe, d’âge, de secteur d’activité et de région (méthode des quotas), interrogés par téléphone du 23 au 29 septe
http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/3231.asp

c est le meme sondage que 25 % des sondés se disent inscrits à l orde
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Eh Albatros, c'était une blague... C'était pour faire remarquer qu'on critique les sondages quand ils n'expriment pas ce qu'on souhaite qu'ils expriment. Par exemple, on a critiqué le sondage réalisé au salon infirmier qui montrait que 90 % des ide étaient favorables à la création d'un ordre.

Et on en revient à un paradoxe franco-français, "tout va mal, mais personne n'a la bonne solution pour que ça change", "allez-y, commencez, faites tout et j'arrive", "il faudrait un syndicat, un collectif, une association, un truc quoi, qui nous défende" (et j'y adhèrerai quand il nous aura défendu), et je payerai quand tout sera fait, mais pas plus qu'un abonnement à Télé Z (et pour ce prix là, j'attends un mensuel sur papier glacé), "il faut qu'on se défende" mais "ceux qui siègent dans ces syndicats/associations/collectifs/trucs font ça pour échapper aux soins parce qu'ils sont carriéristes, et pendant ce temps là on fait leur boulot dans les salles".
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Leopold Anasthase a écrit : Ah non, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Les branleurs du codi et de résilience se sont dégonflés comme des baudruches quand ils se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient pas réunir assez de manifestants contre l'ordre.

Alors, c'est pour quand la manif anti-ordre ? Est-ce que vous atteindrez la centaine de manifestants, en ratissant large, anti-ordre des médecins, anti-ordre des kinés... ?

Alors que ceux qui l'ont créé se débinent, alors que la ministre (votre ministre chérie) fait du chantage, l'oni continue d'exister et de publier.

Alors, Résilience et le codi soutiennent Roselyne ?
Leopold Anasthase a écrit :Eh Albatros, c'était une blague... C'était pour faire remarquer qu'on critique les sondages quand ils n'expriment pas ce qu'on souhaite qu'ils expriment. Par exemple, on a critiqué le sondage réalisé au salon infirmier qui montrait que 90 % des ide étaient favorables à la création d'un ordre.

Et on en revient à un paradoxe franco-français, "tout va mal, mais personne n'a la bonne solution pour que ça change", "allez-y, commencez, faites tout et j'arrive", "il faudrait un syndicat, un collectif, une association, un truc quoi, qui nous défende" (et j'y adhèrerai quand il nous aura défendu), et je payerai quand tout sera fait, mais pas plus qu'un abonnement à Télé Z (et pour ce prix là, j'attends un mensuel sur papier glacé), "il faut qu'on se défende" mais "ceux qui siègent dans ces syndicats/associations/collectifs/trucs font ça pour échapper aux soins parce qu'ils sont carriéristes, et pendant ce temps là on fait leur boulot dans les salles".
ben alors Leopold ?? vous avez bu ??
vous vous lachez :lol: :lol:

que vous ont donc fait CODI et RESILIENCE ??
et pourquoi dites vous qu'ils se sont dégonflés ??
argumentez , que diantre

qui se débine ??
vous n'êtes pas clair....dans vos propos entre autres

quant à notre ministre chérie, l'oni ne crache pas sur les parlementaires non plus, que l'on sache, quel que soit leur bord
balayez devant votre porte avant de regarder devant la nôtre

quant aux sondages, albatros est resté cohérent : il a pris les chiffres donnés par IPSOS, dans les 2 cas
c'est vous qui manipulez les chiffres, pas nous
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Monsieur Anasthase s'est un peu énervé et c'est compréhensible : leur beau joujou va leur être confisqué. Maintenant, on peut aussi avoir une idée des réactions des amis du beurk face à la frustration : cela conforte notre rejet.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Encore une chose Monsieur Anasthase : pourquoi craindre le caractère facultatif de l'inscription à votre organisation pour les salariés alors que nous ne sommes qu'une poignée, d'après vous, à résister ? Tous les infirmiers adhèreront avec joie, conscients du bien que vous allez leur apporter sans oublier de verser leur obole pour un monde infirmier meilleur... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

migraine a écrit :que vous ont donc fait CODI et RESILIENCE ??
Ils font la même chose que tout le monde en ce moment : du spectacle. Un de leurs arguments : l'oni n'a rien dit sur tel sujet. Quand l'oni dit ce qu'ils disaient sur le sujet, eh bien c'est mal quand même.

Ils pissent de la copie qui n'a aucun sens, histoire de marquer leur territoire. Tenez, le coup de la panne d'essence, avant même que ça ne commence, c'est "regardez, l'oni ne sert à rien puisque les conseillers de l'oni ne viennent pas remplir votre réservoir". Quand l'oni propose quelque chose sur le sujet c'est "oui mais nous, on veut pareil, mais sans payer".

La réponse de résilience à Libé à propos de l'article contre les iade est un modèle du genre. "Regardez, nous on agit pour les iade, et au passage regardez on existe, on vient pisser devant votre porte".
migraine a écrit :et pourquoi dites vous qu'ils se sont dégonflés ?
Il y avait une manif prévue contre les ordres, devant réunir toutes les professions de santé avec un ordre. Mais comme ils ont eu la trouille qu'il n'y ait personne, cette manif a été reportée sine die.

C'est, malgré l'agitation qu'on montre en façade, un mouvement creux, pas de fondement, pas de programme, quelques agités qui font croire que tout le monde les suit, mais incapables de rassembler quelques centaines de personnes.
migraine a écrit :quant à notre ministre chérie, l'oni ne crache pas sur les parlementaires non plus, que l'on sache, quel que soit leur bord
Mais la différence, c'est que l'oni n'a pas de bord. Les zantis ont pissé sur les députés de droite qui ont pondu le projet, et là ils baisent les pieds de la ministre de droite qui se propose de le démolir.
migraine a écrit :quant aux sondages, albatros est resté cohérent : il a pris les chiffres donnés par IPSOS, dans les 2 cas
c'est vous qui manipulez les chiffres, pas nous
Je n'ai rien manipulé, mais à la différence de vous, je sais lire. Et je ne pisse pas sur les sondages quand ça m'arrange pour les débiner quand ça ne m'arrange pas. Ce que je retiens de ce sondage, c'est que les zantis nous vendaient le chiffre de 10 % d'opinions favorables, alors qu'ils sont 30 % (vous voyez, je ne suis pas au % près).

Et ça, ça montre encore une fois qui sont les menteurs.
Répondre