opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

moukat35
Accro
Accro

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par moukat35 »

bert. a écrit :en parlant syndicat, une intersyndicale CFDT FO SUD ... s'est créée au niveau national contre les ordres établis (abrogation ou à défaut moratoire et amendements!)
Si un syndicat professionnel IDE anti-ONI (style Alizé chez nous les MK) se créait, une intersyndicale pro pourrait alors voir le Jour...?
A mon avis, c'est par cette force unie syndicats pro et centrales que nous parviendrons à remettre en cause ces gens du Pouvoir Ômachin, bien plus occupés par le leur que par l'intérêt de ceux qu'ils croient représenter !!
A quand donc un syndicat prof. anti-ONI ??
C'est une douce utopie!
Une inter-syndicale PRO lilliputienne :
dernières élections
CNI 0,90% de voix
CGC CFE 0,54%
répartie sur tout un territoire ça fait pas lourd dans la balance.
Tout le monde a le droit de rêver.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
wawalamouche
Habitué
Habitué

Message par wawalamouche »

Merci infirmiers.com de nous garder informer sur ce sujet ! tres peu relayé par les médias j'ai l'impression
excusez moi mais là je débarque un peu

en 2006 quand ce texte est sorti j'entrais en 2e année d'd'ifsi. donc avoir mondiplome était ma priorité, pas de tps don ni d'info en ce qui concerne l'ordre
Maintenant je suis diplomée depuis un an et je découvre que je vais etre obligée de payer pour avoir le droit de travailler , et qu'en plus tout ce pour quoi j'ai voulu etre IDE s'éloigne de plus en plus
Comment privilégier la qualité des soins quand on est toujours en manque de personnel ? comment passer du tps pour les soins relationnels alors que les autres patients doivent avoir leurs examens, prélèvements, traitements ?
je déprime là ! et cet ONI me fait froid dans le dos.

Merci à tous don pour ce déba très instructif
bientot dans mon ile !
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

Moukat35, vous sous-estimez l'importance de ce que peuvent penser 400.000IDE...

Sachez pour l'exemple qu'un syndicat professionnel MK du nom d'Alizé, opposé à l'ordre établi depuis 2 ans seulement, a actuellement dans ses rangs 2000 MK... (sur 65.000MK en France) : 3% certes ! et ce n'est pas un rêve!
liliputiens dites-vous? A vous de le croire...
mais 3% (ou beaucoup plus ? ) des IDE cela ferait 15.000... + les centrales syndicales...
Dure Utopie certes mais j'y crois.

15% en gros d'une profession infirmière ayant voté pour un ONI...! n'est-ce pas un gros liliputien!! permettez-moi aussi d'en rire (jaune pour les MK))
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

bert. a écrit :Moukat35, vous sous-estimez l'importance de ce que peuvent penser 400.000IDE...

Sachez pour l'exemple qu'un syndicat professionnel MK du nom d'Alizé, opposé à l'ordre établi depuis 2 ans seulement, a actuellement dans ses rangs 2000 MK... (sur 65.000MK en France) : 3% certes ! et ce n'est pas un rêve!
liliputiens dites-vous? A vous de le croire...
mais 3% (ou beaucoup plus ? ) des IDE cela ferait 15.000... + les centrales syndicales...
Dure Utopie certes mais j'y crois.

15% en gros d'une profession infirmière ayant voté pour un ONI...! n'est-ce pas un gros liliputien!! permettez-moi aussi d'en rire (jaune pour les MK))
Il y a tellement d'IDE qui ne croient plus dans les syndicats.
46% d'abstentions aux dernières élections professionnelles
Confucius
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Trente fois moins aux élections de l'ordre.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

SUD Montperrin a écrit :Trente fois moins aux élections de l'ordre.
Les élections ordinales ne sont pas centro-hospitalières.
Quant à évoquer les élections à l'hopital public il n'y a pas de quoi pavoiser.

Le taux d'abstention ne cesse de grandir au fur et à mesure des élections.

1999 : 64,08% 2003 : 61,34% 2007 : 58,22%

La participation aux élections est comme un iceberg qui fond petit à petit en même temps que grandit le découragement des professionnels dont vous êtes chargés de défendre les conditions d'exercice.
Je l'ai déjà dit ici.

N'accusez pas l'ONI, par anticipation.
Confucius
SUD Montperrin
VIP
VIP

Non il n'y a pas de quoi pavoiser pour les élections professionelles.
MAIS:
si on compte vos chiffres: 58% de participation avec un jour d'élection et 13% avec quinze jours d'élections, vous trouvez qu'il y a de quoi pavoiser???
Si on rapporte au nombre de jours... vous auriez eu moins de 1% de participation... Soit grosso modo 60 fois moins.
ET n'allez pas contre mon appréciation, à mi chemin des élections à l'oni il y avait 7% de participation. Soit bien 1% par jour.
Donc cessez de comparer ce qui n'est pas comparable ou bien rapportez des chiffres qui soient comparables.
1%/60% Et encore combien sur ce chiffre ont votés pour des candidats anti onis?
On crie toujours victoire?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

SUD Montperrin a écrit :Non il n'y a pas de quoi pavoiser pour les élections professionelles.
MAIS:
si on compte vos chiffres: 58% de participation avec un jour d'élection et 13% avec quinze jours d'élections, vous trouvez qu'il y a de quoi pavoiser???
Si on rapporte au nombre de jours... vous auriez eu moins de 1% de participation... Soit grosso modo 60 fois moins.
ET n'allez pas contre mon appréciation, à mi chemin des élections à l'oni il y avait 7% de participation. Soit bien 1% par jour.
Donc cessez de comparer ce qui n'est pas comparable ou bien rapportez des chiffres qui soient comparables.
Les chiffres, on peut leur faire dire n'importe quoi.
7% de participation à mi-chemin ? Ok. Si les IDE on fait comme moi, sachant que j'avais 15 jours, j'ai pris mon temps. Si je n'avais eu qu'un jour pour voter, j'aurais voté ce jour là.
Dire qu'il y a eu 60 fois moins de participation... c'est léger comme conclusion avec un raisonnement comme ça, non ?
On pourrait comparer aussi avec le taux d'abstention aux prud'hommales (74.5%), similaire à l'ONI... Mais les motivations ne sont pas les mêmes, on ne peut donc comparer.
Bref, cette bataille de chiffre nous éloigne pas mal de ce qui devrait être le débat: l'ordre est-il oui ou non un bien pour les IDE ?
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

SUD Montperrin a écrit :Non il n'y a pas de quoi pavoiser pour les élections professionelles.
MAIS:
Encore une ritournelle pour oreilles complaisantes.
Nous avons assez débattu des premières élections ordinales pour ne pas en rajouter une couche.
Je persiste et signe.
Dans mon entreprise, une élève cadre qui terminait ses études m'a remplacé en août 2008 pour approcher un peu le monde de l'entreprise.
Elle n'était même pas au courant du calendrier électoral. C'est te dire.
Et quand je lis les posts de certains professionnels ici je suis affligé de leur ignorance sur le fonctionnement d'un établisssement hospitalier.
Qui décide quoi? A quoi sert un syndicat?

Finalement vous faites partie des meubles.
Et il est si facile de trouver un bouc émissaire pour porter le fardeau de votre impuissance dans les négociations face à l'employeur.
Impuissance qui a une explication : rivalité syndicale
Habillée sous le doux vocable de diversité d'opinion

Et certains vous ont déjà oblitérés de leur esprit ce qui se traduit par 46% d'abstention chez les infirmières en 2007.
Elles étaient peut-être en congés, en rtt, en formation, malades, avaient fait une nuit la veille...
Taux en constante progression, je te signale.
Confucius
SUD Montperrin
VIP
VIP

Je constate que tu ne réponds pas donc tu es d'accord.
Merci de ta participation .
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

allez Moukat35, soyons fous (et fictifs) avec les chiffres...

actuellement, d'après le CNOMK, il resterait environ 7100 MK(/62.000) non inscrits à leur ordre soit 11% de la profession (faut-il les croire ?!!)

Vous êtes environ 500.000 IDE dont 50.000 libéraux, tous et toutes bien moins bêtes que nous MK depuis 2007

Si on transpose 65% de salariés MK inscrits et 95% des MK libéraux inscrits à l'ordre...
on arriverait chez vous à
160.000 IDE non-inscrits à leur ordre !!! soit 32% de votre profession !
Toujours une force lilliputienne ???

et on pourrait bien croire que vous serez beaucoup plus nombreux à refuser de vous inscrire...

affaire à suivre...
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

bert. a écrit :allez Moukat35, soyons fous (et fictifs) avec les chiffres...

actuellement, d'après le CNOMK, il resterait environ 7100 MK(/62.000) non inscrits à leur ordre soit 11% de la profession (faut-il les croire ?!!)

Vous êtes environ 500.000 IDE dont 50.000 libéraux, tous et toutes bien moins bêtes que nous MK depuis 2007

Si on transpose 65% de salariés MK inscrits et 95% des MK libéraux inscrits à l'ordre...
on arriverait chez vous à
160.000 IDE non-inscrits à leur ordre !!! soit 32% de votre profession !
Toujours une force lilliputienne ???

et on pourrait bien croire que vous serez beaucoup plus nombreux à refuser de vous inscrire...

affaire à suivre...
Bert, 32% ça nous fait toujours 68% d'IDE qui cotiseraient alors.
C'est presque le Pérou.
340 000 * 75 = 25 000 000 euros
En rognant sur les dépenses on peut déjà fonctionner.
Notre ambition est de convaincre déjà les 46% qui ne votent plus aux élections professionnelles de faire confiance à l'ONI.
Sans compter ceux qui votent et qui n'y croient plus.
Ca nous laisse un peu de marge.

Soyons fous, en effet.
Confucius
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

cb64800 a écrit :
MAIS:
Les chiffres, on peut leur faire dire n'importe quoi.
7% de participation à mi-chemin ? Ok. Si les IDE on fait comme moi, sachant que j'avais 15 jours, j'ai pris mon temps. Si je n'avais eu qu'un jour pour voter, j'aurais voté ce jour là.
Dire qu'il y a eu 60 fois moins de participation... c'est léger comme conclusion avec un raisonnement comme ça, non ?
On pourrait comparer aussi avec le taux d'abstention aux prud'hommales (74.5%), similaire à l'ONI... Mais les motivations ne sont pas les mêmes, on ne peut donc comparer.
Bref, cette bataille de chiffre nous éloigne pas mal de ce qui devrait être le débat: l'ordre est-il oui ou non un bien pour les IDE ?

non
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

moukat35 a écrit : Bert, 32% ça nous fait toujours 68% d'IDE qui cotiseraient alors.
C'est presque le Pérou.
340 000 * 75 = 25 000 000 euros

En rognant sur les dépenses on peut déjà fonctionner.
Notre ambition est de convaincre déjà les 46% qui ne votent plus aux élections professionnelles de faire confiance à l'ONI.
Sans compter ceux qui votent et qui n'y croient plus.
Ca nous laisse un peu de marge.

Soyons fous, en effet.
Plus çà va plus on voit que les 75€ se sont établis avec le calcul probable des non-cotisants (refus) ....d'où peut-être la non-transparence actuelle des budgets? Ceci serait-il une reconnaissance implicite que l'ordre n'est pas réclamé par une majorité d' IDE et que les récalcitrants seront une vraie force d'opposition à faire plier coûte que coûte ?
SUD Montperrin
VIP
VIP

Ces calculs ou raisonnements n'engagent que Moukat35 qui pensait il y a un mois que la cotisation serait de trente euros. Il y a mieux comme devin.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre