oral 2011
Modérateur : Modérateurs
- latitechrichri
Re: Les sujets d'oral
de rien oui Niort ce n'est pas loin
Si vous avez d'autres questions faut pas hésiter!!!
Bon courage pour ton concours alors!

Si vous avez d'autres questions faut pas hésiter!!!
Bon courage pour ton concours alors!
concours aide soignante les sables d'olonne : 4éme sur LC
concours ifsi vannes: oral passé plus qu'a attendre
concours ifsi vannes: oral passé plus qu'a attendre
Re: oral 2009
chachoualex a écrit :alors voilà mon deuxième oral terminé.
Mon sujet " en moyenne une personne regarde 3h30 la télévision par jour. seront-ils capable de s'en passé pendant une semaine..."
Commentez
Sujet pas trop difficile, mais le jury ma posé beaucoup de questions sur le sujet
résultat le 3 avril, j'espère que ça va être bon.
je croise les doigts pour toi

on m'a demandé aussi mes défauts
-que pouvez-vous apporter à la profession et vos camarades

ta répondut quoi ??valent83 a écrit :on m'a demandé aussi mes défauts
bonsoir, je suis nouvelle, je passe le concours d'as (l'oral seulement) le 8 avril à Cavaillon.
est-ce que quelqu'un connait et pourrait m'en parler (du centre de formation bien sur ) ?????
merci de me répondre.....
est-ce que quelqu'un connait et pourrait m'en parler (du centre de formation bien sur ) ?????
merci de me répondre.....
oui qu'as tu répondu à cette question?pas facilvalent83 a écrit :on m'a demandé aussi mes défauts

- chachoualex
- Adepte
oui les résultats sont toujours donné par courrier, mais vu qu'on aime pas attendre on se déplace toujours directement à l'école.
Admise IFAS CAEN --> rentrée en septembre 2014
il faut pas dire pour mes camarades mon aide mon soutien ..et pour la profession mon savoir faire mes connaissances acquis lors de ma formation ???? a part cela je vois rien d'autre et vousemilied79 a écrit :oui qu'as tu répondu à cette question?pas facilvalent83 a écrit :on m'a demandé aussi mes défauts

je ne pense pas qu'il y ai de réponse type à mon avis il faut être naturel(le) et répondre ce qu'on pense vraiment.
le jury en voit passer des candidats , il a l'habitude et sais si on fait l'affaire ou pas.
le jury en voit passer des candidats , il a l'habitude et sais si on fait l'affaire ou pas.
pardon pour la faute " et sait si..."
Salut tout le monde!
Je rentre à peine de mon oral à la croix rouge de marseille. ça c'est super bien passé, je suis très contente de ma prestation
Le sujet était " il ya une augmentation des personnes séropositives, commentez." Etant donné qu'on est en plein dans le sidaction ça a été facile d'argumenter. J'ai fait mon exposé sans soucis et après le jury m'a demandé de raconter mon parcours. J'ai fait bref pour arriver aux motivations. Question : qu'est ce qui vous a motivé à vouloir faire aide soignante? Là aussi ça a été rapide, on a un peu parler de la formation et voilà. Le jury était composé d'une prof d'AS et d'une infirmière. Elles étaient très sympas
. Voilà, tout ça pour dire que je m'attendais à plus compliqué, à plus de questions ect...et puis non!
Bon courage à celles et ceux qui vont le passer.
Sivous avez des questions, n'hésitez pas.
élo.
Je rentre à peine de mon oral à la croix rouge de marseille. ça c'est super bien passé, je suis très contente de ma prestation

Le sujet était " il ya une augmentation des personnes séropositives, commentez." Etant donné qu'on est en plein dans le sidaction ça a été facile d'argumenter. J'ai fait mon exposé sans soucis et après le jury m'a demandé de raconter mon parcours. J'ai fait bref pour arriver aux motivations. Question : qu'est ce qui vous a motivé à vouloir faire aide soignante? Là aussi ça a été rapide, on a un peu parler de la formation et voilà. Le jury était composé d'une prof d'AS et d'une infirmière. Elles étaient très sympas

Bon courage à celles et ceux qui vont le passer.
Sivous avez des questions, n'hésitez pas.

élo.
Maman super motivée!
- Florence21
- VIP
Petit coucou rapide !
Je rentre de mon oral. Pas de texte, juste une phrase qui était :
Faut-il avoir peur d'internet ?
Qu'en pensez-vous, argumentez votre réponse à l'aide d'exemples
Voilà. Je suis très contente de ma prestation, le jury était fort sympathique, deux cadres, un homme et une femme. Nous avons eu une conversation agréable, j'ai beaucoup aimé et je n'ai pas vu les 20 minutes passer, bref, que du bonheur...
J'espère que cela aura été réciproque. Bonne chance à vous toutes.
Biz
Flo
Voilà. Je suis très contente de ma prestation, le jury était fort sympathique, deux cadres, un homme et une femme. Nous avons eu une conversation agréable, j'ai beaucoup aimé et je n'ai pas vu les 20 minutes passer, bref, que du bonheur...
Biz
Flo

S1 validé
- Typhaine_22
- Adepte
Bon bah voilà, j'ai passé mon oral.
Mon sujet était un texte sur " jeune et vieux, tous sur Internet. Aujourd'hui beaucoup de personnes âgées sont seules, connectez-vous !". Il fallait dégager les idées principales du texte , et aussi faire le(s) lien(s) avec mon futur métier.
Franchement c'était pas facile. J'ai parlé des conséquences de la solitude sur les jeunes et les vieux ( c'est pas une façon péjorative de parler des personnes âgées mais c'était écrit comme ça dans le texte alors j'ai repris )
Après j'ai dis en quoi le mixte des générations étaient bénéfiques et pour les jeunes et pour les personnes âgées.
J'ai aussi dis que le texte ne voulait pas juste montrer qu'il était intéressant de se connecter sur internet pour parler avec sa famille, ses amis, le monde !
Mais le mot " connectez-vous" voulait aussi dire qu'il fallait rester en contact avec sa famille, ses proches, ses amis, ses enfants, avec le monde !
Mais elles se sont pas du tout attardées sur le sujet ... elles m'ont posées beaucoup de questions sur moi.
- Pourquoi voulez vous être aide-soignante ?
- Parlez nous de la formation.
- comment vous projeter vous dans l'avenir ?
- Comment pouvez aider une personne démente, grabataire ? de quelles façons pouvez l'aider ? n'allez vous pas vous lasser de faire toujours le même travail ?
- Si vous êtes admise à Brest, est ce que ça vous posera problème ?
Voilà que des questions comme ça. pas toujours facile de répondre.
En tout cas, je pense qu'elles ont compris que j'avais de l'énergie à revendre et que j'en voulais !
Jury sympathique dans l'ensemble. Une femme très gentille et une autre un peu plus revêche, mais juste.
Maintenant, je ne sais pas du tout ce qu'elles ont pensés de moi. Je suis très très motivée, ça s'est forcément senti ^^ mais est ce que ce sera suffisant ?
Je l'espère.
On révise pleins de sujets et puis on tombe sur quelque chose qu'on à très peu réviser
J'ai pas bcp développer le sujet alors j'espère que ça va pas trop me pénaliser ...
Bon courage à tous et toutes !
Mon sujet était un texte sur " jeune et vieux, tous sur Internet. Aujourd'hui beaucoup de personnes âgées sont seules, connectez-vous !". Il fallait dégager les idées principales du texte , et aussi faire le(s) lien(s) avec mon futur métier.
Franchement c'était pas facile. J'ai parlé des conséquences de la solitude sur les jeunes et les vieux ( c'est pas une façon péjorative de parler des personnes âgées mais c'était écrit comme ça dans le texte alors j'ai repris )
Après j'ai dis en quoi le mixte des générations étaient bénéfiques et pour les jeunes et pour les personnes âgées.
J'ai aussi dis que le texte ne voulait pas juste montrer qu'il était intéressant de se connecter sur internet pour parler avec sa famille, ses amis, le monde !
Mais le mot " connectez-vous" voulait aussi dire qu'il fallait rester en contact avec sa famille, ses proches, ses amis, ses enfants, avec le monde !
Mais elles se sont pas du tout attardées sur le sujet ... elles m'ont posées beaucoup de questions sur moi.
- Pourquoi voulez vous être aide-soignante ?
- Parlez nous de la formation.
- comment vous projeter vous dans l'avenir ?
- Comment pouvez aider une personne démente, grabataire ? de quelles façons pouvez l'aider ? n'allez vous pas vous lasser de faire toujours le même travail ?
- Si vous êtes admise à Brest, est ce que ça vous posera problème ?
Voilà que des questions comme ça. pas toujours facile de répondre.
En tout cas, je pense qu'elles ont compris que j'avais de l'énergie à revendre et que j'en voulais !
Jury sympathique dans l'ensemble. Une femme très gentille et une autre un peu plus revêche, mais juste.
Maintenant, je ne sais pas du tout ce qu'elles ont pensés de moi. Je suis très très motivée, ça s'est forcément senti ^^ mais est ce que ce sera suffisant ?
Je l'espère.
On révise pleins de sujets et puis on tombe sur quelque chose qu'on à très peu réviser

Bon courage à tous et toutes !

"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
Shopenhauer
bonjour à toutes !
Oral passé ce matin à Lorient. Un jury de deux personnes, très sympa.
Le sujet pas le choix, c'était un texte parlant des personnes âgées, des différences intergénérationnelles ! Il fallait dégager les idées principales et faire le lien avec le métier d'AS.
J'avoue que j'ai pas été très inspiré ! Tout c'est un peu mélangé dans ma tête ! Je ne sais pas si ma prestation aura été apprécié, en tout cas pas par moi !!!!
Ba ! y'a plus qu'à attendre le 6 mai pour les résultats et si c'est pas bon j'aurais plus qu'à rebucher pour l'année prochaine !
Voilà courage à celles qui sont en attente !!
Oral passé ce matin à Lorient. Un jury de deux personnes, très sympa.
Le sujet pas le choix, c'était un texte parlant des personnes âgées, des différences intergénérationnelles ! Il fallait dégager les idées principales et faire le lien avec le métier d'AS.
J'avoue que j'ai pas été très inspiré ! Tout c'est un peu mélangé dans ma tête ! Je ne sais pas si ma prestation aura été apprécié, en tout cas pas par moi !!!!
Ba ! y'a plus qu'à attendre le 6 mai pour les résultats et si c'est pas bon j'aurais plus qu'à rebucher pour l'année prochaine !
Voilà courage à celles qui sont en attente !!
Florence21 a écrit :Petit coucou rapide !
Biz
Flocoucou flo,
et bien j suis très contente de savoir que tout c'est bie passé pour toi, et que tu as tout terminé!