oral 2011
Modérateur : Modérateurs
Re: oral 2009
oral laval
sujet
quelle est la place du repas dans la journée ?
quelle est la place des grands parents dans la famille ?
j'ai choisit le deuxieme ah ce que je vois on est pas mal a l'avoir passé aujourdhui le concours
sujet
quelle est la place du repas dans la journée ?
quelle est la place des grands parents dans la famille ?
j'ai choisit le deuxieme ah ce que je vois on est pas mal a l'avoir passé aujourdhui le concours

pas évident ton sujetlala56 a écrit :bonjour à toutes !
Oral passé ce matin à Lorient. Un jury de deux personnes, très sympa.
Le sujet pas le choix, c'était un texte parlant des personnes âgées, des différences intergénérationnelles ! Il fallait dégager les idées principales et faire le lien avec le métier d'AS.
J'avoue que j'ai pas été très inspiré ! Tout c'est un peu mélangé dans ma tête ! Je ne sais pas si ma prestation aura été apprécié, en tout cas pas par moi !!!!
Ba ! y'a plus qu'à attendre le 6 mai pour les résultats et si c'est pas bon j'aurais plus qu'à rebucher pour l'année prochaine !
Voilà courage à celles qui sont en attente !!

J'ai passé l'oral a Amboise aujourd'hui.
Convoquée a 13h30 et passée a 15h
Pas de sujet a choisir donc donné d'office.
Sujet : La cyberdépendance....
Je pense que j'aurais pu faire mieux mais j'etais assé stréssée... Par chance j'avais vu complément d'enquéte hier soir.
Le jury etait composée de la directrice de l'ifsi et d'une cadre de santé.
Résultat en juin. Oui c'est long...
Convoquée a 13h30 et passée a 15h
Pas de sujet a choisir donc donné d'office.
Sujet : La cyberdépendance....
Je pense que j'aurais pu faire mieux mais j'etais assé stréssée... Par chance j'avais vu complément d'enquéte hier soir.
Le jury etait composée de la directrice de l'ifsi et d'une cadre de santé.
Résultat en juin. Oui c'est long...
Salut, moi je passe le concour le 7 avril a cavaillon aussi!çoise a écrit :bonsoir, je suis nouvelle, je passe le concours d'as (l'oral seulement) le 8 avril à Cavaillon.
est-ce que quelqu'un connait et pourrait m'en parler (du centre de formation bien sur ) ?????
merci de me répondre.....
Je connais bien le centre hospitalier mais pas bien le centre de formation mais en tout cas j'en entend que du bien! Ayant fais des remplacements à l'hopital,J'ai deja aperçue la directrice de l'école, qui a l'aire trés gentil!
bye a+
merci pour ta réponse
on se verra peut etre lors de la formation.....
a bientot
on se verra peut etre lors de la formation.....
a bientot
slt les filles me voila de retour sur le forum j'ai passé mon oral a argenteuil en 2008 et j'ai eu "que" 15 c pas assez je sais mais je demande votre aide pr les sujets, qu'on s'entraide quoi, celle qui ont passé l'oral je ne demande pas de me macher le boulot mais je vs ecrirez ce que j'ai mis et vs me direz si c bon ou pas.
par ex: un sujet deja mis sur le topic
" etre en bonne santé, c respecter son corps " qu'en pensez vs?
j'ai fait une intro, les différents excès les causes et leurs dangers et une conclusion est ce assez?
et je sèche aussi sur un sujet mis aussi sur le topic :
"l'allongement de la durée de vie"
j'ai fait une intro disant que grace au progrès de la medecine on vivait de plus en plus longtemps, ensuite j'ai posé les pbs :
- + de retraités que d'actifs ce qui fait que ca posera pb au niveau des retraites ( qui financera leurs retraite puisqu'il y aura moins d'actif)
- pas assez de places ds les maisons de retraite
-augmentation du nbre de PA ayant besoins de soins
ensuite j'ai mis les solutions deja mis en place :
- l'APA (allocation personnalisée d'autonomie)
les solutions pr l'avenir :
- developper les services a la personne
- les familles d'accueil ( recevoir chez soi des personnes agées valides ou non)
- construire des maisons de retraite
et enfin la ccl
voila desole si c long
j'ai fait une intro, les différents excès les causes et leurs dangers et une conclusion est ce assez?
j'ai fait une intro disant que grace au progrès de la medecine on vivait de plus en plus longtemps, ensuite j'ai posé les pbs :
- + de retraités que d'actifs ce qui fait que ca posera pb au niveau des retraites ( qui financera leurs retraite puisqu'il y aura moins d'actif)
- les familles d'accueil ( recevoir chez soi des personnes agées valides ou non)
et enfin la ccl
voila desole si c long

-
- Adepte
Bonjour à tous,
Oral AS hier après midi à l'institut St Martin à Grenoble...
SUJET : ARGUMENTEZ SUR LES CAUSES DU STRESS AU TRAVAIL...
Pas mal de choses à dire...puis questions sur mes motivations...
Je précise que je présente AS et infirmière dans cette même école...
Du coup je me suis fait assassiné de questions!!!!
Si vous réussissez les deux concours quelle formation choisirez vous, pourquoi, expliquez votre parcours, vos motivations, vos qualités et défauts, comment allez vous financer votre formation, si vous êtes en stage en dehors de la ville comment allez vous gérer la garde de votre enfant, quelle est le contenu de la formation, expliquez le métier d'AS.....etc....
Je m'étais préparé à toutes ces questions...OUF!!!!
J'ai passé un agréable moment mais est ce que le jury était satisfait???
Aucune idée!!!
Bon courage à tous
Oral AS hier après midi à l'institut St Martin à Grenoble...
SUJET : ARGUMENTEZ SUR LES CAUSES DU STRESS AU TRAVAIL...
Pas mal de choses à dire...puis questions sur mes motivations...
Je précise que je présente AS et infirmière dans cette même école...
Du coup je me suis fait assassiné de questions!!!!
Si vous réussissez les deux concours quelle formation choisirez vous, pourquoi, expliquez votre parcours, vos motivations, vos qualités et défauts, comment allez vous financer votre formation, si vous êtes en stage en dehors de la ville comment allez vous gérer la garde de votre enfant, quelle est le contenu de la formation, expliquez le métier d'AS.....etc....
Je m'étais préparé à toutes ces questions...OUF!!!!
J'ai passé un agréable moment mais est ce que le jury était satisfait???
Aucune idée!!!
Bon courage à tous
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
celine95 a écrit :slt les filles me voila de retour sur le forum j'ai passé mon oral a argenteuil en 2008 et j'ai eu "que" 15 c pas assez je sais mais je demande votre aide pr les sujets, qu'on s'entraide quoi, celle qui ont passé l'oral je ne demande pas de me macher le boulot mais je vs ecrirez ce que j'ai mis et vs me direz si c bon ou pas.
et enfin la ccl
voila desole si c long
pour le 1er texte ta mis koi

Re: concour as creuse
moi j'ai passé l'oral a gueret l'année derniere mais j'ai pas été prise,
le jury est assez gentil mais il pose pas mal de questions assez personnelles......
le jury est assez gentil mais il pose pas mal de questions assez personnelles......
cat23 a écrit :Bonjour,
Y a t-il des personnes qui ont passer l'oral sur gueret l'année derniere et comment ça c'est passer moi je passe l'oral en mai merci bye à tous![]()
![]()
En prépàà infirmiere
Re: concour as creuse
mais comment ca se fait que tu passe pas l'ecrit?
cat23 a écrit :Bonjour,
Y a t-il des personnes qui ont passer l'oral sur gueret l'année derniere et comment ça c'est passer moi je passe l'oral en mai merci bye à tous![]()
![]()
En prépàà infirmiere
Oral aide soignante
bonjour,
Je passe l'oral dans quelques jours et je n'ai pas beaucoup d'information ..
je voulais savoir si vous aviez quelques exemples de questions de culture générale?
et quelles questions on pouvait avoir lors de l'entretien sur nous?
de plus je passe le concours d'infirmiere, comment me justifier ?
étant donné que c'est en cas d'échec au bac que je me tournerais vers as pour ensuite repasser ide
merci
YoWane : post déplacé
Je passe l'oral dans quelques jours et je n'ai pas beaucoup d'information ..
je voulais savoir si vous aviez quelques exemples de questions de culture générale?
et quelles questions on pouvait avoir lors de l'entretien sur nous?
de plus je passe le concours d'infirmiere, comment me justifier ?
étant donné que c'est en cas d'échec au bac que je me tournerais vers as pour ensuite repasser ide
merci

YoWane : post déplacé
Motivé !!! Cette année je réussi !!!
- eikichi_onizuka
- Accro
Re: Oral aide soignante
A l'oral tu te présentes puis après les sujets ne s'inventent pas se sont des thèmes d'actualités sanitaire et sociaux .Achète un bouquin de thème comme le gassier pour passer le concours IDE il y a plein de sujets et de questions que l'on te pose à l'oral .
Si tu parles de questions curieuses et qui peuvent être déstabilisantes aux concours on peut te demander si tu as des rapports sexuelles avec ton copain,te poser des questions approfondie sur la nucléarité de ta familiale qui a un rapport direct avec ta vision sociétale,ta notion d'une équipe et j'en passe et des meilleurs .Pour quelqu'un qui ne se connait pas le jury peut être très éprouvant si l'oral n'est pas au minimum travaillé .
Donc prends un bouquin,apprends la base des questions .Après il faudra te pencher sur les extravagances du jury mais sache dès à présent qu'il n'y a pas un jury mais plusieurs sortes de jury .
Si tu parles de questions curieuses et qui peuvent être déstabilisantes aux concours on peut te demander si tu as des rapports sexuelles avec ton copain,te poser des questions approfondie sur la nucléarité de ta familiale qui a un rapport direct avec ta vision sociétale,ta notion d'une équipe et j'en passe et des meilleurs .Pour quelqu'un qui ne se connait pas le jury peut être très éprouvant si l'oral n'est pas au minimum travaillé .
Donc prends un bouquin,apprends la base des questions .Après il faudra te pencher sur les extravagances du jury mais sache dès à présent qu'il n'y a pas un jury mais plusieurs sortes de jury .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Bonjour Lisous,
Je passe moi aussi le concours bientot!!
Ils te poseront surment des questions sur ton parcourt, tes qualités, tes défauts, comment tu vas financer la formation, la garde de tes enfants si tu en as, le contenu de la formation, expliquer le métier d'AS,pourquoi aide-soignante, tes motivations....
Pour les questions de culture générale, sont sur l'actualités sanitaires et sociaux, donc regardes les infos, lis le journal, des revues....
Pour les exemples regarde dans le topic "concours AS " sur le forum "oral 2009".
bye
Ducat'
Je passe moi aussi le concours bientot!!
Ils te poseront surment des questions sur ton parcourt, tes qualités, tes défauts, comment tu vas financer la formation, la garde de tes enfants si tu en as, le contenu de la formation, expliquer le métier d'AS,pourquoi aide-soignante, tes motivations....
Pour les questions de culture générale, sont sur l'actualités sanitaires et sociaux, donc regardes les infos, lis le journal, des revues....
Pour les exemples regarde dans le topic "concours AS " sur le forum "oral 2009".
bye
Ducat'
- Florence21
- VIP
Faut-il avoir peur d'internet ?
voici ma question , celle que j'ai eue cette semaine à l'oral.
S1 validé
Florence21 a écrit :Faut-il avoir peur d'internet ?
sa va c'etait assez facile comme sujet