oral 2011

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

lilie30
Habitué
Habitué

Le nouveau role des péres.Besoins d'aides.

Message par lilie30 »

Bonjour tout le monde,
Voilà,je dois travailler sur le sujet"le nouveau role des péres",qu'en pesnsez
vous?
Je sais que je dois faire une intro/avantages/inconvénients et conclusion.Le
probléme,c'est que j'ai vraiment du mal à développer les réponses.
Si vous pourriez me donnez des réponses,je suis preneuses!
Merci pour vos réponses.
Aurélie
dedel26
Fidèle
Fidèle

Re: Le nouveau role des péres.Besoins d'aides.

Message par dedel26 »

oui en effet dans ce genre de sujet il faut faire un exposé ecrit sous forme d'introduction, dévellopement du sujet, conclusion.je pense que dans ton sujet tu pourrais evoqué par exemple la date de mise en place par exemple du congès de paternité de 11 jours pour les papa en plus de leur jours de naissances.L'evolution des mentalités dans le role du père par exemple certains hommes deviennent père au foyer ou prennent un congès parental tandis que d'autres amenagent leur temps de travail alors qu'auparavant le père travaillait pendant que la femme s'occupait des enfants. les nouveaux pères sont désormais impliqué dans les actes de la vie quotidienne change, biberons, bains etc etc et n'ont plus seulement un role d'education.voila les pistes sur lesquelles je partirai pour ce genre de sujet, j'espère avoir pu te rendre service a bientot :tchao:
dedel26
lilie30
Habitué
Habitué

Re: Le nouveau role des péres.Besoins d'aides.

Message par lilie30 »

Merci dedel pour ta réponse.C'est vrai,je n'ai pas pensé
au 11jours de congés de paternité pour la naissance d'un
enfant.Merci pour tes conseils.
Bonne continuation.
Si d'autres personnes ont des autres conseils à me donner,je
suis preneuse!
Bonne continuation.
Aurélie
lou81

Comment préparer ces fiches résumé pour l'oral???aux secours

Message par lou81 »

Bonjour,

Je passe mon oral d'AS en septembre 2009.

Je viens de commander un livre spéciale oral as, ap pour me préparer.

J'ai un gros souci, je ne comprend pas le systeme pour faire mes fiches résumés, il y a telement d'informations que je suis totalement perdu.

Pouvez-vous m'aider dans l'élaboration d'une fiche type car je suis completement démotivée :(

Merci à tous.
sete

Re: oral 2009

Message par sete »

bonjour je suis actuellement aide soignante mais ca y est je rentre a l'ecole d'ide lundi en promo professionnelle j'ai bien vu vos souci en ce qui concerne le sujet que j'avais eu pour le concours d'as c'etait que pensez vous de l'esprit d'equipe? il ne faut surtout pas donner votre avis rester neutre il faut faire une introduction avec problematique et annonce du plan ensuite developper avec par exemple en premiere partie les points positifs et l'autre les negatifs puis conclure apres le jury vous pose quelques questions mais surtout ne redigez pas faites que des notes essentielles car vous n'aurez pas assez de temps sinon ne vous souciez pas trop il ne s'ont pas trop regardant sur le contenu ils veulent simplement voir si vous avez bien construit votre plan et les question d'apres par contre sont primordiales un conseil montrez bien votre motivation et que vous savez exactement comment se deroule cette formation bonne chance
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

merci sète ! il y a aussi un texte pour l'oral d'as ou juste une question ? je prépare également le concours d'infirmière et je voulais savoir si il faut que je potasse le bouquin d'ide et le bouquin d'as ou si le fait de préparer le concours infirmière me prépare aussi a celui d'as ?
merci d'avance...
S1 validé
lafilledusoleil
Adepte
Adepte

Message par lafilledusoleil »

caro63 a écrit :Salut ! J'ai passé l'oral AS de Clermont-Ferrand ce matin, çà ne sait pas trop mal passé, enfin je ne pense pas ! Les sujets étaient : maisons de retraite, personnes âgées, démographie, accueil et le 5e je ne m'en rappelle pas. J'ai pris personnes âgées, on verra bien, résultats le 27 mai, c'est loin ! Je ne vais pas me refaire l'entretien car jusqu'au mois de mai, je vais avoir le temps de douter. A bientôt !

:clap: Bravo tu as fini ....
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)

enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

...........................................
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
mina22

Message par mina22 »

Nouvelle inscrite sur le forum, je révise toute seule pour les deux concours et j'ai une question : lors des oraux, est-on debout dans la salle avec le jury ou assis ? ... :oops:
valent83
Régulier
Régulier

Message par valent83 »

normalement on est assis d'après mes infos enfin j'espère!!!
emilie21

Concours AS Dijon

Message par emilie21 »

Bonjour!

Quelqu'un passe t-il le concours d'aide soignante sur Dijon???
Si oui,avez vous deja recu une convocation ou autre?
Une derniere question:y a t-il des personnes qui ont deja passées le concours dans cette ville(a l'hopital)?pourriez vous m'expliquer comment ca se déroule?

Merci d'avance!!

YoWane post fusionné
mina22

Message par mina22 »

Merci valent83 !
Donc, ne pas mettre de ceinture qui serre trop le ventre ce jour là ! :choque:
valent83
Régulier
Régulier

Message par valent83 »

non je pense qu'il faut rester simple et correct en tous cas c'est ce que je ferai
emilied79

Message par emilied79 »

valent83 a écrit :non je pense qu'il faut rester simple et correct en tous cas c'est ce que je ferai
il me semble aussi que l'on se trouve assis par contre j'ai une question pour l'oral,savez vous construire votre texte???car moi j'ai du mal ,est ce que quelqu'un pourrait m'aider?pensez vous que l'euthanasie ou encore la réforme de l'hopital peut tomber?merci
canaria

oral à Rennes et grosse flippe!

Message par canaria »

coucou tout le monde, je passe l'oral la semaine prochaine au CHU de Rennes et j'aurais voulu savoir si y'en a qui le passe également sur Rennes, histoire de voir les sujets déjà tombés...

Perso je suis trop en stress, je me mets la pression toute seule je sais mais bon... j'ai acheté de l'homéopathie, je sais pas si ça va faire quelquechose lol!

Merci de me rep et si vous avez des techniques de relaxation...

YoWane : post déplacé
Répondre