oral 2011
Modérateur : Modérateurs
Orale AS 2009
Bonjour, je passe mon premier oral d'aide soignante le 17 mars à 15h45 à Pau.
Je pense que je vais plutôt travailler mes motivations et le temps de formations car pour tout le reste ça ne rentre pas ou difficilement est ce que quelqu'un pourrait me donner un ti coup de pouce pour ne pas faire le poisson rouge devant le jury.J'ai tenté les fiches mais rien n'a faire.
Merci et merde à tous..
Je pense que je vais plutôt travailler mes motivations et le temps de formations car pour tout le reste ça ne rentre pas ou difficilement est ce que quelqu'un pourrait me donner un ti coup de pouce pour ne pas faire le poisson rouge devant le jury.J'ai tenté les fiches mais rien n'a faire.
Merci et merde à tous..
LiLo
Re: oral 2009
pour ma part chaque jour j'apprends un thème à peu près par coeur, je dis bien à peu près car c'est vrai que ce n'est pas évident d'apprendre des sujets qui m'interressent peu et surtout le fait de se dire que j'apprends peut-être pour rien car seul un sujet sortira.
c'est très dur car cela demande du temps.
donnez vos sujets de concours si vous pouvez merci
c'est très dur car cela demande du temps.
donnez vos sujets de concours si vous pouvez merci
-
oral
Bonjour à toutes,
Moi aussi j'ai passé mon oral à Lorient ce matin.
Je pense que tu n'aurais pas du donner le sujet, mais juste aider les filles et les gars sur la manière dont ça se déroule.
Ca reste un concours .
On a été convoqué à 9 h, mais nous avons été appelées par gpes de 8 environ.
un texte accompagné de questions nous a été remis.
Puis place à l'entretien qui pour moi s'est déroulé de la façon svt:
-Présentation du jury
-je me suis présentée
-j'ai abordé le sujet
-Puis qqes questions.
Pas de questions sur les qualités et défauts
Plutôt le pourquoi avoir choisi ce métier
le financement
Jury sympa
Moi aussi j'ai passé mon oral à Lorient ce matin.
Je pense que tu n'aurais pas du donner le sujet, mais juste aider les filles et les gars sur la manière dont ça se déroule.
Ca reste un concours .
On a été convoqué à 9 h, mais nous avons été appelées par gpes de 8 environ.
un texte accompagné de questions nous a été remis.
Puis place à l'entretien qui pour moi s'est déroulé de la façon svt:
-Présentation du jury
-je me suis présentée
-j'ai abordé le sujet
-Puis qqes questions.
Pas de questions sur les qualités et défauts
Plutôt le pourquoi avoir choisi ce métier
le financement
Jury sympa
- Florence21
- VIP
- Florence21
- VIP
Certes ça reste un concours mais de là à cacher son sujet sur le forum, c'est quelque peu puéril. Si on est toutes ici , c'est pour s'aider. 

S1 validé
-
Pour moi, ça n'a rien de puéril, donner les sujets alors que les oraux viennent de commencer favorise les autres.(srt en donnant le lieu de passage du concours).
Les sujets sont suceptibles de retomber dans le 15 jours qui suivent.
Mais, je m'attendais à ce genre de réaction.Je pense être quelqu'un de généreuse pourtant, mais de là à donner les sujets alors que les oraux ne sont pas terminés, c'est perdre une chance d'avoir le concours et le but de toute cette préparation , cest quand même de l'avoir.
Bonne journée à vous
Mais, je m'attendais à ce genre de réaction.Je pense être quelqu'un de généreuse pourtant, mais de là à donner les sujets alors que les oraux ne sont pas terminés, c'est perdre une chance d'avoir le concours et le but de toute cette préparation , cest quand même de l'avoir.
Bonne journée à vous
-
- Régulier
personnellement, le fait de lire les sujets des autres sur ce forum m'a permis de cibler mes révisions...après chacun fait ce qu'il souhaite c'est surschtoumpfettes a écrit :Pour moi, ça n'a rien de puéril, donner les sujets alors que les oraux viennent de commencer favorise les autres.(srt en donnant le lieu de passage du concours).
Bonne journée à vous

et puis sincèrement, le sujet n'est qu'un pretexte pour rencontrer les gens et évaluer leur capacité et sincérité vis à vis de la formation.
J'étais convoquée a 9h également a Lorient, tu es passée dans quel groupe? moi dans le deuxième...

- lafilledusoleil
- Adepte
Florence21 a écrit :Certes ça reste un concours mais de là à cacher son sujet sur le forum, c'est quelque peu puéril. Si on est toutes ici , c'est pour s'aider.

concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
Re: Concours AS Dijon
bonjour à vous
moi je passe le concours à beaune et j'attends aussi ma convocation;
moi je passe le concours à beaune et j'attends aussi ma convocation;

carpe diem
na pas donner le sujet par crainte pour son concours ce genre de reflexion n'a pas sa place sur ce topic!!!!!
-
Ou est la tolérance!!!!!!
Regardez bien les réponses données quand une fille ou un gars demande:
-quelles motivations doit-on donner à l'oral?
Les filles(gars) répondent la plupart du temps:
-C'est à toi de les trouver, cherche ce qui te motive réellement.
Et effectivement, si tout le monde donne ses motivations et ce qu'il faut dire à l'oral, il n'y a plus de concours.
Alors, ne soyez pas si dur!!!
Je souhaitais juste donner mon avis quand à la divulgation des sujets, certes il est critiquable, mais ne me linchez pas tout de même.
Regardez bien les réponses données quand une fille ou un gars demande:
-quelles motivations doit-on donner à l'oral?
Les filles(gars) répondent la plupart du temps:
-C'est à toi de les trouver, cherche ce qui te motive réellement.
Et effectivement, si tout le monde donne ses motivations et ce qu'il faut dire à l'oral, il n'y a plus de concours.
Alors, ne soyez pas si dur!!!

Je souhaitais juste donner mon avis quand à la divulgation des sujets, certes il est critiquable, mais ne me linchez pas tout de même.
Voui un peu de tolérance, schtoumpfettes a choisis de ne pas poster son sujet, libre à elle.
Pis ce n'est pas pour un sujet de plus ou de moins que vous n'aurez pas votre concours...
schtoumpfettes a raison, trop souvent on retrouve des réponses copié coller lors des concours, des réponses biaisé, des modules 5 qui se ressemble étrangement.Alors donné des conseils oui.Mais tout reccraché lors de l'oral alors que cela ne correspond pas du tout au candidat, quel interet...
Pis ce n'est pas pour un sujet de plus ou de moins que vous n'aurez pas votre concours...
schtoumpfettes a raison, trop souvent on retrouve des réponses copié coller lors des concours, des réponses biaisé, des modules 5 qui se ressemble étrangement.Alors donné des conseils oui.Mais tout reccraché lors de l'oral alors que cela ne correspond pas du tout au candidat, quel interet...
- Florence21
- VIP
Attention, aucun linchage.... et aucun copiage....
d'ailleurs la demoiselle n'a pas dit ce qu'elle avait écrit , ni dit... on demande juste les sujets pour avoir une idée, nuance....
d'ailleurs la demoiselle n'a pas dit ce qu'elle avait écrit , ni dit... on demande juste les sujets pour avoir une idée, nuance....

S1 validé
le fait de savoir les sujets qui tombent à l'oral est de prendre la température uniquement et de pouvoir se préparer au mieux, maintenant personne ne prend la place de qui que ce soit, c'est l'impression du "je te dis rien sinon tu prends ma place" ou "tu vas être pris et pas moi" ok d'accord.
Je n'ai pas ce raisonnement, si il faut aider quelqu'un même dans l'adversité je le ferai, et si je ne mérite pas d'être sélectionné je m'en prends à moi même et je me remets en question, c'est tout.
je comprends maintenant que certains(es) jouent leur avenir mais l'avenir est entre nos mains et pas celles des autres, quand on veut réussir on s'en donne les moyens.
Quand je passerai mon oral vous pouvez compter sur moi pour vous donner au moindre détail le déroulement de celui-ci en espérant rassurer les futurs candidats et qu'ils soit mieux en entrant dans la salle.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut je respecte les opinions mais je dis moi aussi ce que je pense désolé.
Je n'ai pas ce raisonnement, si il faut aider quelqu'un même dans l'adversité je le ferai, et si je ne mérite pas d'être sélectionné je m'en prends à moi même et je me remets en question, c'est tout.
je comprends maintenant que certains(es) jouent leur avenir mais l'avenir est entre nos mains et pas celles des autres, quand on veut réussir on s'en donne les moyens.
Quand je passerai mon oral vous pouvez compter sur moi pour vous donner au moindre détail le déroulement de celui-ci en espérant rassurer les futurs candidats et qu'ils soit mieux en entrant dans la salle.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut je respecte les opinions mais je dis moi aussi ce que je pense désolé.
Des sujets y'en a des centaines sur tout les forums AS...Alors 1 de moins tu sais.Florence21 a écrit :Attention, aucun linchage.... et aucun copiage....