oral 2011

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

canaria

Re: sujet d'oral de Rennes 2009

Message par canaria »

c'était un petit texte, au début ça parle d'une gd-mère qui est heureuse car elle voit son petit fils, puis ils disent que aujourd'hui c'est pas sure qu'on vieillira mieux que les génération précédente car y'a le pb des retraites...en gros voilà, ils ont repris le texte donc je ne peut pas te le récrire lol! le titre était "la guerre des générations aura-t-telle lieu?"
J'ai parlé de l'allongement de l'espérance de vie (prkoi+ pb des retraites) et s'il existait une solidarité inter-générationnelle (on met les pers.agées dans les instituts...)
Voilà en gros. Le truc, c'est qu'ils ne m'ont posé aucune question sur le texte, donc je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir!
Bref....
emilie21

Re: convocation avancée

Message par emilie21 »

Non toujours pas de convocation,je commencais a m'inquiéter mais si tu ne l'as pas recu non plus c'est deja moins grave !!!!
Je te tiens au courant des que je l'a recois!!
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

21 c'est pour la Cote d'or, toi aussi ???? :clin:
S1 validé
mimimaux44
Habitué
Habitué

oral ST NAZAIRE

Message par mimimaux44 »

Bonsoir à toutes et à tous
je passe l'oral la semaine prochaine à St Nazaire.
quelqu'un l'a-t-il déjà passé ?
quel sujet ?
merci à tous les autres de nous dire sur quels sujets ils sont tombés aux oraux cette année ?
merci par avance de vos réponses

YoWane : post fusionné
Heidy13

Message par Heidy13 »

Bonsoir,

moi je passe le concours AS sur Marseille le 24 MArs, et moi aussi je suis paniquée, en plus l'oral c'est mon point faible aux exam... :peur:
elomoon
Habitué
Habitué

Message par elomoon »

Salut les filles!

Moi j'ai reçu ma convoc pour marseille et je passe l'oral le 23 Mars. Je pensais pas que ce serait si rapide!! Ayé je stresse :peur:
Maman super motivée!
So12
Adepte
Adepte

Oral Salon de Provence?

Message par So12 »

Salut les filles,

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui passe son oral où à déjà passé son oral à Salon? j'aimerais savoir comment ça se passe!!! je suis convoquée début avril
mina22

Re: oral 2009

Message par mina22 »

Salut,
J'ai passé l'oral AS ce matin. Sujet : l'allongement de la durée de vie, sujet intéressant, beaucoup de choses à dire ...
Le jury s'est présenté, je me suis présentée puis j'ai traité le sujet. Ensuite elles m'ont posé des question sur le sujet et sur ma connaissance du métier (qualités d'une aide soignante, difficultés du métier) et de la formation et m'ont demandé mes qualités/défauts et comment j'allais financer cette formation. Voilà, j'espère avoir aidé un peu :clin:
valent83
Régulier
Régulier

Message par valent83 »

merci de nous faire partager ton expérience, je passe l'oral jeudi prochain j'ai hâte!!!!
je vous dirai tout
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

mais comment peut-on traité un tel sujet, c'est si vaste !!! Faut commencer par quoi ? définition, par rapport à avant, bref, tu avais un texte pour t'appuyer ?
S1 validé
marineh
Adepte
Adepte

Message par marineh »

j'ai passé mon oral à Vienne (38) cet après midi ! mon sujet : l'esprit d'équipe est nécessaire au métier de la santé. exposez et argumentez sur ce sujet.
un jury assez sympa, souriant et avenant donc je me suis sentie à l'aise. la partie motivation c'est aussi bien passé. mais plus je pense à cet oral plus je me souviens de petites choses que j'aurai pu ajouter ou modifier.
enfin rien ne sers d'y repenser, résultat le 25 juin ! c'est bien long !!!
ESI 2009/2012 Bron Le Vinatier
lafilledusoleil
Adepte
Adepte

Message par lafilledusoleil »

marineh a écrit :j'ai passé mon oral à Vienne (38) cet après midi ! mon sujet : l'esprit d'équipe est nécessaire au métier de la santé. exposez et argumentez sur ce sujet.
un jury assez sympa, souriant et avenant donc je me suis sentie à l'aise. la partie motivation c'est aussi bien passé. mais plus je pense à cet oral plus je me souviens de petites choses que j'aurai pu ajouter ou modifier.
enfin rien ne sers d'y repenser, résultat le 25 juin ! c'est bien long !!!
J'sais pas mais ça sent : LA REUSSITE !!!! si si !
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)

enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Ca y est, c'est le 23 mars ! convocation reçue ce matin... ouille ouille ouille... :wouahh:
S1 validé
alilalu

Re: Concours AS Dijon

Message par alilalu »

j'ai reçu ma convocation hier et c'est pour le 25 mars à 14h20 à l'école d'aides soignants 12 bd maréchal joffre à dijon.
bonne chance à tous!
carpe diem
alilalu

Re: Concours AS Dijon

Message par alilalu »

je me suis trompée d'adresse c'est bd maréchal de lattre de tassigny .....désolée
carpe diem
Répondre