Oral AS 2013 Brest
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Régulier
Re: Oral AS 2013 Brest
Slt Steph,
te voila débarrassée et soulagée puisque tes oraux ont l'air de s'être bien passé!
je suis passé cette aprem à dupuy, j'avais à dégager les idées principales d'un texte qui parlait de "the voice",le texte parlait de générosité, empathie, bientraitance...j'ai surtout fait le lien entre bientraitance et AS.
j'espère que le barème n'est pas appliqué à la lettre car j'ai eu bcp de mal à exprimer mes idées pr la 1ère partie,par contre pas de souci pr exposer mes motivations et répondre aux questions classiques, je suis assez satisfaite mais peur de la note à cause de la 1ère partie...on verra bien!
Es tu passé à l'heure à laquelle tu étais convoqué?c'est pour que je m'organise vu que j'enchaîne avc le boulot!
bonne soirée.
te voila débarrassée et soulagée puisque tes oraux ont l'air de s'être bien passé!
je suis passé cette aprem à dupuy, j'avais à dégager les idées principales d'un texte qui parlait de "the voice",le texte parlait de générosité, empathie, bientraitance...j'ai surtout fait le lien entre bientraitance et AS.
j'espère que le barème n'est pas appliqué à la lettre car j'ai eu bcp de mal à exprimer mes idées pr la 1ère partie,par contre pas de souci pr exposer mes motivations et répondre aux questions classiques, je suis assez satisfaite mais peur de la note à cause de la 1ère partie...on verra bien!
Es tu passé à l'heure à laquelle tu étais convoqué?c'est pour que je m'organise vu que j'enchaîne avc le boulot!
bonne soirée.
Bonjour Fifine,
je suis nouvelle sur le forum que je trouve très intéressant par les interventions de Valoo29. Je crois avoir traite le même sujet que toi "the Voice" j'étais vraiment désemparée qd j'ai lu. Pour moi les idées essentielles étaient la bienveillance et l'humiliation que j'ai balbuté deux a trois phrases et j'ai fait le lien avec le futur métier parlant justement de la bientraitance puis nous sommes passées aux motivations.
je suis nouvelle sur le forum que je trouve très intéressant par les interventions de Valoo29. Je crois avoir traite le même sujet que toi "the Voice" j'étais vraiment désemparée qd j'ai lu. Pour moi les idées essentielles étaient la bienveillance et l'humiliation que j'ai balbuté deux a trois phrases et j'ai fait le lien avec le futur métier parlant justement de la bientraitance puis nous sommes passées aux motivations.
J'ai une question bete la :/ Vous parlez de "The voice", l'emission ???
parce que franchement c'est pas quelques choses que je regarde, je vois pas ce que je pourrai en dire ! Vous avez repondue quoi ?
parce que franchement c'est pas quelques choses que je regarde, je vois pas ce que je pourrai en dire ! Vous avez repondue quoi ?
-
- Régulier
oui c'est bien de l'emission de TF1 que le texte parlait, pas évident de faire le lien entre empathie,générosité et bienveillance. j'ai parlé du collectif, du grpe qui s'entraide pr la générosité en opposition avc la société individualiste actuelle...que les personnes s'identifient aux candidats, qu'ils se divertissent pr 'oublier" leur quotidien...
j'ai du tenir quoi,3min max!!!heureusement que la suite s'est bien déroulée!
j'ai du tenir quoi,3min max!!!heureusement que la suite s'est bien déroulée!
Moi par contre, le public est comparé au soignant et le chanteur au soigné puisque c'est lui qui est au centre et que le soigné doit être bien traite au lieu d’être humilié. je voulais faire une corrélation avec le milieu des soins. mais cela n'a pas été facile pour moi en tout cas.Et la dame m'a pose la question de savoir comment peut t on humilié un patient? ma réponse était par un simple regard pour un patient qui est sale!!!! 

- valoO29
- Insatiable
Salut !
Aurais-je une fan ?
Les filles je vous dis merde, je suis sûre que vous avez réussi haut la main
Aurais-je une fan ?

Les filles je vous dis merde, je suis sûre que vous avez réussi haut la main

Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

Ah ma chère!!!!!! on te tiendra au courant
-
- Régulier
Bonjour à toutes!!!
les résultats sont tombés pr le grpe croix rouge/dupuy/landerneau et je m'empresse de venir vs annoncer que je suis admise!!!
je me suis vraiment donné pour y arriver, çà fait plaisir que le résultat soir positif!
maintenant va falloir gérer avec le boulot pour obtenir une rupture à l'amiable, ce qui n'est pas gagné d'avance ou envisager toutes les solutions pssoibles!!
j'espère que le résultat sera le même pour vous
Bon week end à tous.
Fifine.
les résultats sont tombés pr le grpe croix rouge/dupuy/landerneau et je m'empresse de venir vs annoncer que je suis admise!!!
je me suis vraiment donné pour y arriver, çà fait plaisir que le résultat soir positif!
maintenant va falloir gérer avec le boulot pour obtenir une rupture à l'amiable, ce qui n'est pas gagné d'avance ou envisager toutes les solutions pssoibles!!
j'espère que le résultat sera le même pour vous

Bon week end à tous.
Fifine.
Bonjour à tous,
Pour moi, les résultats pour la Croix rouge c'est 17ième sur la liste d'attente, je croise les doigts. reste plus qu'à attendre ceux du CHU mais là je suis moins optimiste.
Savez vous à combien ils sont descendu sur la liste d'attente les années précédentes ?
Bonne soirée à tous
Pour moi, les résultats pour la Croix rouge c'est 17ième sur la liste d'attente, je croise les doigts. reste plus qu'à attendre ceux du CHU mais là je suis moins optimiste.
Savez vous à combien ils sont descendu sur la liste d'attente les années précédentes ?
Bonne soirée à tous
J'ai oublié félicitations fifine
-
- Régulier
Merci Pascal!
tu peux mettre un mess sur l'autre forum as brest-landerneau, ce sont les candidat(e)s de l'année dernière qui avaient crée ce forum et qui sont en formation actuellement, je pense qu'elles pourront te répondre.
je croise les doigts pr toi.
bonne soirée.
tu peux mettre un mess sur l'autre forum as brest-landerneau, ce sont les candidat(e)s de l'année dernière qui avaient crée ce forum et qui sont en formation actuellement, je pense qu'elles pourront te répondre.
je croise les doigts pr toi.
bonne soirée.
Merci fifine, je vais publié sur l'autre post.
- chlorpromazine
bonsoir a toutes car je pense être le seul "homme " a répondre a ce post!résultat pour moi admis sur liste principale a ce même concours
pour la question de la liste la liste complémentaire 17 ième je pense que tu a tes chances compte tenue de la masse de candidat sur la LP en tout cas je croise les doigts pour toi
l'année dernière pour morlaix avec le peut de place qu'il y avait étant classé trentième ils sont descendu vraiment a un poil de la dite place tant convoité!sachant que morlaix c'est un effectif très très bas en guise de place!

rentrée septembre 2013 IFAS croix-rouge brest
- valoO29
- Insatiable
Mes félicitations à toi !!!fifinedu29 a écrit :Bonjour à toutes!!!
j'espère que le résultat sera le même pour vous![]()
Bon week end à tous.
Fifine.
Tu viendras nous dire à coté dans quelle école tu vas alors

Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

Bonjour,
Juste vous dire que je suis admise pour la Croix rouge.
17 eme sur la liste d'attente je crois que c'est jouable mon cher!!!!
bz a tous
Juste vous dire que je suis admise pour la Croix rouge.
17 eme sur la liste d'attente je crois que c'est jouable mon cher!!!!
bz a tous