Oral AS 2013 Brest

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

chlorpromazine

Re: Oral AS 2013 Brest

Message par chlorpromazine »

y a t'il des personnes qui sont admises ou bien admis a la croix rouge,et habitant quimper pour faire du covoiturage? :D
rentrée septembre 2013 IFAS croix-rouge brest
fifinedu29
Régulier
Régulier

Message par fifinedu29 »

Bonsoir,

merci Valoo! je serai aussi à la croix rouge en septembre prochain, juste en face de chez moi dc royal!!

Après l'immense joie des résultats, place à la prise de tête concernant les indemnisations de formation, étant en CDI sans rupture à l'amiable possible, les choses sont encore + complexes!

j'ai commencé à me renseigner auprès de pôle emploi qui m'a aiguillé vers qques sites et adresses.Concernant les frais d'inscription je pense aller me renseigner au CCAS de mon quartier.

Valoo aurais tu quelques "tuyaux" à me donner?

Merci d'avance.
Bonne semaine à tous!
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Bonsoir,

Frais d'inscription ? A l'entrée de l'école ? Y'en a pas ;)
Seuls les infirmiers ont des frais ;)

Pour le reste non désolée pas de tuyaux :?
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
graz83
Fidèle
Fidèle

Message par graz83 »

salut fifine

ben je vois que tu as reussi c super je suis contente pour toi tu en as passé qu un seul!! et combien as tu eu alors et ton classement pour moi ben je suis en attente de mes resultats j ai perdu un peu le fil sur le fofo lol

bon tu me tiens au courant mais super te voila ds un autre monde hein on se comprend hihi!!!

graz
fifinedu29
Régulier
Régulier

Message par fifinedu29 »

Bonsoir,

Valoo je me suis mal exprimée, je voulais parler du coût de la formation. D'après les infos que j'ai récolté pour le moment, les principales aides sont attribuées aux personnes demandeuses d'emploi.

J'ai donc 2 solutions: soit je réussis à convaincre mon employeur de modifier mon contrat de 32h vers un contrat + léger afin de travailler week-ends et vacances scolaires(ce qui ne me réjouis pas, j'aurais préféré me consacrer vraiment à la formation) soit je démissionne dans la semaine à venir et ensuite il faudrait apparemment que je retravaille au - 3 mois à tps plein pr être indemnisé pdt ma formation(j'ai questionné une conseillère de pôle emploi par rapport à tout çà mais pas de réponses claires!)

En tout cas si qqn a des infos par rapport à tout çà je suis preneuse!
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Salut,

Tu ne pourras pas travailler et suivre la formation en même temps.

D'un, parce que tu n'as que 3 semaines de vacances sur les 10 mois de formation
De deux, parce que honnêtement, tu vas te tuer à la tâche.
Là dans la formation on est toutes fatiguées. A un moment, on tombait toutes malades chacune notre tour...
C'est vraiment prenant et épuisant, tu verras !

Il faut être inscrit à pôle emploi pour toucher quelque chose, au minimum 652 euros je crois. Sans forcément que ce soit 3 mois avant, certains se sont inscrits la veille de la formation :lol:

Renseigne-toi à Pole Emploi. Ou alors, demandes à la secrétaire de l'école si elle peut te renseigner ;)
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
chlorpromazine

fifinedu29 a écrit :Bonsoir,

Valoo je me suis mal exprimée, je voulais parler du coût de la formation. D'après les infos que j'ai récolté pour le moment, les principales aides sont attribuées aux personnes demandeuses d'emploi.

J'ai donc 2 solutions: soit je réussis à convaincre mon employeur de modifier mon contrat de 32h vers un contrat + léger afin de travailler week-ends et vacances scolaires(ce qui ne me réjouis pas, j'aurais préféré me consacrer vraiment à la formation) soit je démissionne dans la semaine à venir et ensuite il faudrait apparemment que je retravaille au - 3 mois à tps plein pr être indemnisé pdt ma formation(j'ai questionné une conseillère de pôle emploi par rapport à tout çà mais pas de réponses claires!)

En tout cas si qqn a des infos par rapport à tout çà je suis preneuse!

salut fifine

je peut sans doute t'aider ou du moins t'éclairer un peut.

pour pôle-emploi-il te faut travailler 4 mois et un JOUR!pour cumuler 600 heures qui te donneront droit aux allocations,c'est ce qu'il m'on dit.et le un jour est important d'après leur dire!!! :lol:

pour ton contrat tu peut demander a ton employeur si il est cool de faire un avenant au contrat pour le modifier,ou faire une rupture conventionnel a l'amiable.

ou la solution magique .... tu te fait renvoyer

mais si tu démissionne tu n'aura droit a rien!

en espérant t'avoir un peu aider :)
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Tu peux être remunerée durant la formation même si tu n'as pas de droits au allocations chomage.

http://www.asp-public.fr/beneficiaire/l ... ime-public

Le jour de la pré-rentrée ou le premier jour de la rentrée, des conseillers pôle emploi viennent à l'école pour prendre chaque élève à part et discuter avec lui des différentes aides auxquelles il peut avoir droit.

Le coût de la formation sera prise en charge par le conseil régional si tu es sans emploi ; je me demande même si c'est pas pour tout le monde que c'est pris en charge, même ceux qui travaillent.
fifinedu29
Régulier
Régulier

Message par fifinedu29 »

Merci à tous pr vos infos,çà fait plaisir cette solidarité!

J'ai du me rendre 2 fois depuis le début de la semaine pr avoir des réponses claires!Pour avoir le droit à une indemnisation, il faut rupture de contrat et retravailler au minimum 3 mois(je crois que je ne vais pas avoir le choix que d'aller bosser 3 mois à l'usine pr être sûre d'avoir le nbre d'heures demandées...) donc pas de possibilité de modification de contrat(ce qui m'arrange car je préfère me consacrer à ma formation et ne pas bosser à côté).

Pr ce qui est de la rupture conventionnelle, j'attends que ma responsable me recontacte pour fixer un RDV mais j'y croit peu car toutes mes collègues ont du démissionner.

Pour les allocations via l'ASP, j'ai été demandé au centre de formation s'ils avaient une convention avec eux, on m'a répondu que non mais qu'ils allaient se renseigner.

Voilà, j'espère avoir rapidement ma responsable pour éclaircir tout çà et avancer.

Bonne soirée à tous.
chlorpromazine

ok

tiens nous au cuorant du coup :clin:
et bon courage!!!
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

ASP ce n'est pas connu par le grand public, c'est pole emploi qui gère avec eux je crois ;)

En tout cas bon courage !!!
carine29

Message par carine29 »

Bonjour tout le monde
Je suis nouvelle sur le forum et je viens de voir ce message, J'ai moi aussi passé l'oral de l'ifso le 27 mars et prise à landerneau (27e sur LP).
Félicitations à vous :D
Peut être seront ensemble en classe ;-)
Est ce que quelqu'un sait le jour exact de la rentrée et pré rentrée?
Merci et à bientôt
fifinedu29
Régulier
Régulier

Message par fifinedu29 »

Bonsoir à tous!

je suis tjs ds mes recherches concernant mon indemnisation et la prise en charge de mes frais de formation pr ma rentrée en septembre prochain et j'aurai besoin de qques informations.

Quelqu'un connaît-il le coût de la formation à dupuy et au CHU(je pourrai demander aux établissements mais entre les appels à pôle emploi, région, employeur,mutuelle + mon boulot je commence à m'épuiser!) donc si qqn a l'info çà serait cool!

Sinon j'hésite bcp entre la démission et le licenciement mais je ne sais pas comment çà se passe niveau indemnité si je me fais licencier, sous combien de tps je peux toucher mon chômage???je crois que je vais encore devoir aller à pôle emploi!

Carine, en ce qui concerne la croix rouge, pré rentré aux alentours du 30/08 et rentrée le 02/09.
graz83
Fidèle
Fidèle

Message par graz83 »

Fifine

Si tu démissionnes jte garantie que tu n auras rien côté chômage dc vois vraiment pour le licenciement si tu le fais courant mai tu toucheras ton chômage a partir d août donc fais très vite et vois avec ton employeur !!

Voilà graz
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

"Le coût de la formation pour l’année 2012/2013 s’élève à : 4 200 €"

C'est marqué dans le dossier d'inscription du CHRU ;)
Ca doit être pareil pour l'autre dossier.

L'indemnisation pole emploi si tu es licencié sera versé après 8 jours (je crois) de carence + le nombre de jours de congés payés qu'on t'a payés. Si par exemple il te restait 15 jours de congés payés à prendre, on te les paie quand on te licencie.

Exemple : licenciement au 1er septembre
8 jours de carence + 15 jours de congés payés
1er jour de chomage compté le 24 septembre, donc début octobre tu n'auras que 7 jours de chomage :(
Pour le reste aucune idée...

Graz83 De quoi tu parles de mai à aout ??? Si elle démissionne ? Faut pas rêver hein, Pole Emploi ne donne le chomage au bout de 3 mois après un licenciement que si la personne a un dossier béton, genre 200 lettres et CV envoyés hein... :roll:

Par contre un conseil pour les futurs nouveaux élèves : voyez dès maintenant pour l'hépatite B si vous êtes bien immunisés (selon l'année où vous avez fait vos vaccins, si vous les avez fait). Ca vous évitera de vous faire vacciner en formule éclair, et d'être sûr d'avoir votre médecin sous la main :)
Il vous faudra également faire un tubertest. Si il est négatif, vous ne devez PAS vous refaire vacciner pour le BCG, ce n'est pas une obligation, même si votre médecin vous dit le contraire. Votre médecin fait le tubertest, le médecin agréé lira le résultat.
Mon tubertest était magnifiquement négatif :clin:

Voilà !
Répondre