L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
Courage lau, dernière ligne droite. Le plus dur, c'est l'attente, aprés une fois dans la salle, une grosse partie du stress retombe, un petit sourire au jury et hop c'est partie pour la présentation . Si tu butes sur un mot, enchaînes autrement ou avec l'idée suivante ... Pour les connaissances, à la vue de tes réponses sur le forum, tu maitrises grave ton sujet ! Tu y crois, tu es la meilleures des recrues possibles pour ton académie ! Allez, je t'envoie aussi plein de bonnes ondes ! A demain !
-
- Forcené
hallie36 a écrit :bon courage! reste calme, polie et je te déconseille vivement le!!!
un petit conseil : Parfois on est recalé parce qu'on a voulu tenir tete au jury.... Ils n'ont pas entendu ta réponse ou te teste en te disant que tu as oublié de dire quelque chose alors que toi tu sais pertinemment que tu l'as dit.... Tu t'excuses et tu dis simplement que tu pensais l'avoir dit....
C'est leur test prefere pour voir si tu es pret a garder ton calme avec les ados....
J'ai eu le test et en parlant de mon oral avec d'autres filles, on s'est rendue compte qu'elles aussi avaient eu ce genre de test... Meme sur le forum quand je lis je vois que ds certaines academies, d'autres filles ont eu ce genre de choses!!!!!
Allez bon courage et quoiqu'il arrive ton travail payera un jour ou l'autre!
C est vrai je l ai eu aussi! Il me parlait d un depistage fait en 5 eme et apres ils m ont dit que non j avais du mal comprendre la question que c etait a 5 ans!! J ai donc du repondre deux fois a la question en adaptant ma conduite a tenir! Le tout c est de pas perdre le fil , comme le dit hallie j ai repondu que j avais du mal entendre me suis excusee et j ai poursuivi..
Bon courage lau! Si tu l as pas, je ne comprends pas!! Je penserai a toi! Bonne chance
-
- Forcené
Coucou les filles je repointe le bout de mon nez sur le fofo pour souhaiter bon courage a celles qui ne sont pas encore passees! Desolee de ne plus etre tres presente.. mais l apres concours est une periode de fete! Et de retour a la realite avec tous ce qu on a mis de coté a faire! je profites aussi beaucoup de mon fils et de mon mari que j ai mis de coté pendant plus de quatre mois ..!
Pour ma part j attends la liste des postes et c est une attente tres tres longue! J ai fait ma demande detachement au boulot et maintenant y a plus qu a! J ai hate d etre en septembre!!
Encore pleins de courage autant pour les filles qui passent l oral, que pour les entretiens pour devenir contractuel !
Bonne journee
Pour ma part j attends la liste des postes et c est une attente tres tres longue! J ai fait ma demande detachement au boulot et maintenant y a plus qu a! J ai hate d etre en septembre!!
Encore pleins de courage autant pour les filles qui passent l oral, que pour les entretiens pour devenir contractuel !
Bonne journee
Bon courage à toi, Lau10 !!!
Je ne me suis jamais manifestée sur le forum, mais il m'a énormément aidée à passer le concours (j'ai été admise sur LP sur l'académie de Nantes cette année, 1ère fois que je le passais !
). J'ai vu que tu semblais vraiment très compétente pour le poste, alors je ne me fais vraiment pas de souci pour toi !
Oui, je sais, il s'agit d'un concours et être "bonne" ne suffit pas, il y a une grande part de chance aussi (jury, moral, repos suffisant, résultat de l'écrit de soi-même et des autres candidat(e)s...).
Mais je pense qu'il faut avant tout montrer que l'on est capable, et qu'on a des qualités pour être infirmière scolaire. Beaucoup de collègues titulaires m'ont dit qu'on ne pouvait pas forcément répondre à toutes les questions posées. En revanche, il faut savoir montrer qu'on saurait à qui s'adresser en cas de doute, et qu'on oserait le faire !
Alors, bon courage à toi ! Donne tout, tu y es presque ! A fond, à fond, à fond !!!

Je ne me suis jamais manifestée sur le forum, mais il m'a énormément aidée à passer le concours (j'ai été admise sur LP sur l'académie de Nantes cette année, 1ère fois que je le passais !

Mais je pense qu'il faut avant tout montrer que l'on est capable, et qu'on a des qualités pour être infirmière scolaire. Beaucoup de collègues titulaires m'ont dit qu'on ne pouvait pas forcément répondre à toutes les questions posées. En revanche, il faut savoir montrer qu'on saurait à qui s'adresser en cas de doute, et qu'on oserait le faire !
Alors, bon courage à toi ! Donne tout, tu y es presque ! A fond, à fond, à fond !!!

guilili56 a écrit :En revanche, il faut savoir montrer qu'on saurait à qui s'adresser en cas de doute, et qu'on oserait le faire !
Ca ne marche pas à chaque foisguilili56 a écrit :Bon courage à toi, Lau10 !!!![]()
Je ne me suis jamais manifestée sur le forum, mais il m'a énormément aidée à passer le concours (j'ai été admise sur LP sur l'académie de Nantes cette année, 1ère fois que je le passais !). J'ai vu que tu semblais vraiment très compétente pour le poste, alors je ne me fais vraiment pas de souci pour toi !
Oui, je sais, il s'agit d'un concours et être "bonne" ne suffit pas, il y a une grande part de chance aussi (jury, moral, repos suffisant, résultat de l'écrit de soi-même et des autres candidat(e)s...).
Alors, bon courage à toi ! Donne tout, tu y es presque ! A fond, à fond, à fond !!!![]()

Et un autre petit truc..bon,là on va dire que je suis aigrie,ce qui n'est pas le cas,mais venir une fois avoir réussi en ayant sous-mariner pdt qq semaines/mois je trouve cela un peu pénible.
Il faut comprendre que ce forum est une mine d'informations grâce aux interactions des participantes..cet esprit,j'en profite,mais je ne fais pas partager me gêne

Prunille a écrit :guilili56 a écrit :En revanche, il faut savoir montrer qu'on saurait à qui s'adresser en cas de doute, et qu'on oserait le faire !Ca ne marche pas à chaque foisguilili56 a écrit :Bon courage à toi, Lau10 !!!![]()
Je ne me suis jamais manifestée sur le forum, mais il m'a énormément aidée à passer le concours (j'ai été admise sur LP sur l'académie de Nantes cette année, 1ère fois que je le passais !). J'ai vu que tu semblais vraiment très compétente pour le poste, alors je ne me fais vraiment pas de souci pour toi !
Alors, bon courage à toi ! Donne tout, tu y es presque ! A fond, à fond, à fond !!!![]()
![]()
Et un autre petit truc..bon,là on va dire que je suis aigrie,ce qui n'est pas le cas,mais venir une fois avoir réussi en ayant sous-mariner pdt qq semaines/mois je trouve cela un peu pénible.
Il faut comprendre que ce forum est une mine d'informations grâce aux interactions des participantes..cet esprit,j'en profite,mais je ne fais pas partager me gêne
Désolé que tu le prennes comme ça, Prunille

Je n'ai pas, non plus, passé tout mon temps sur ce forum, sache-le !

Après tout, ce forum est public...
Je suis désolée aussi que tu n'aies pas été admise. Il n'y a pas de recette miracle, c'est vrai...
Bon courage à toi pour la suite.

Lau10, je t'envoie plein d'ondes positives, bises 

-
- Forcené
Bienvenue sur le forum guilili56, je sais qu'il n'est pas toujours facile de s'intégrer dans les conversations sur les forums. Maintenant à toi aussi de continuer à le faire vivre!
A part lau, il reste d'autres personnes qui attendent encore de passer l'oral?

Je tiens tout de même à te féliciter Guilili 56 

Vaninamande a écrit :Bienvenue sur le forum guilili56, je sais qu'il n'est pas toujours facile de s'intégrer dans les conversations sur les forums. Maintenant à toi aussi de continuer à le faire vivre!![]()
Merci Vaninamande ! Ne t'inquiète pas, j'ai compris le message !

Bonne soirée à toutes, et Bonne nuit à Lau10 !

Et merci à toi, Prunille ! J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions, et que ça te permettra d'aboutir dans ton projet...

-
- Forcené
Coucou les filles je repointe le bout de mon nez sur le fofo pour souhaiter bon courage a celles qui ne sont pas encore passees! Desolee de ne plus etre tres presente.. mais l apres concours est une periode de fete! Et de retour a la realite avec tous ce qu on a mis de coté a faire! je profites aussi beaucoup de mon fils et de mon mari que j ai mis de coté pendant plus de quatre mois ..!
Bonne journee
Bonne journee
BIENVENUE A TOIPrunille a écrit :Je tiens tout de même à te féliciter Guilili 56
et je suis très touchée de ton attention. tu sais, je n'ai intégré le fofo ide sco qu'après l'écrit, pas avant. et maintenant je suis une habituée, mdr

vraiment les filles, je tenais à vous dire que vous m'avez toutes fait du bien ce soir, car comme vous toutes avant moi, j'ai la boule au ventre grave ce soir...

tout à fait d'accord avec toi la miss vaninamandeVaninamande a écrit :Bienvenue sur le forum guilili56, je sais qu'il n'est pas toujours facile de s'intégrer dans les conversations sur les forums. Maintenant à toi aussi de continuer à le faire vivre!![]()

et quand je te lis, je pense à l'un de mes chanteurs favoris, JJG qui a écrit une sacrée chanson pour Céline Dion, qui dit "les derniers seront les premiers"... je ne me souhaite donc que cela puisque je suis la dernière à passer du fofo,

des gros bibis, je réécoute mon dictaphone ce soir et dodo

allez, je file je vous

Pensées positives pour ton oral Lau !
Je passe dans 20 min ... Je vais me vomir dessus !!! Je vais essayer de ne pas le faire sur le jury !! Mdr
Putain qu'est ce que j'ai peur !!! C'est incroyable !!
Allez à tout à l'heure
Putain qu'est ce que j'ai peur !!! C'est incroyable !!
Allez à tout à l'heure